Un jour quelqu'un a lancé une discussion sur Madagascar " que feriez vous si vous aviez une baguette magique?" Depuis mon circuit en avril 2011 j'ai écrit cet article que je vous fais partager avec un titre uthopie ou réalité? Malheureusement je connais...
Dpri · 22 septembre 2017 à 13:21 · 10 participants · 2 867 affichages
Nous souhaitons partir au mois d'août 2018 au Sri Lanka. N'ayant jamais été en Asie, j'ai commencé à regarder les Compagnies Aériennes: je vois Air India, Koweit Airlines... Les tarifs sont très différents: y a t'il des compagnies que vous ne conseilleriez...
Je vis à quelques km de Bordeaux et j'ai depuis quelques années le désir de partir à la découverte d'autres continents. Passionné de nav. à voile je souhaite acquérir un voilier. Coté prix je me tourne vers les Usa où les bateaux sont abordables si je...
Junolu · 1 avril 2008 à 14:06 · 19 participants · 18 976 affichages
Voilà, nous sommes un couple et nous avons fait toute notre carrière d'enseignants (primaire et collège) et de psychologues au sein de l'Education Nationale française. Nous sommes maintenant à la retraite et nous pouvons rendre service à de petites structures...
Nous cherchons à réserver un vol pour trois entre Marseille et Los Angeles pour la période du 28 avril au 11 mai 2018. J'ai trouvé un vol opéré par British et Air New Zealand au prix de 1700 euros au total. Quelqu'un a t-il un retour d’expérience avec...
Nous avons réservé nos billets Bruxelles - Shanghai (AR) et nous regardons actuellement pour notre itinéraire. Nous sommes 2 adultes et 1 ado de 13 ans. Au départ, nous envisagions de faire SOIT Shanghai Guilin Xian Pekin Shanghai SOIT Shanghai Xian Pingyao...
Travellover1 · 26 octobre 2017 à 0:18 · 10 participants · 1 050 affichages
Dois présenter un projet de 3 pages qui présentera un THEME PRECIS de la Géorgie ou d'Atlanta (historique, actuel): je dois dire pourquoi je veux y aller, il faut que je dise qu'en allant la bas j'aurai la réponse à ce projet en allant dans des lieux...
Sylviedelyon · 19 avril 2012 à 15:31 · 19 participants · 19 690 affichages
Je tiens à disposition de toute association, des manuels scolaires, en voici la liste: - classe de 6ième: (11 ans) 5 livres sciences et vie de la Terre 25 grammaires françaises 15 textes français 11 éducation civique - classe de 5ième: 86 éducation civique...
Je n arrive pas à me décider pour une découverte du désert entre les dunes de Mahmid et celles de Merzouga sachant que je préfère etre tranquile loin des groupes de voyage organisés...merci pour vos conseils...j ai 2 ados qui sont très branchés nature...
Ricksha · 16 mars 2015 à 12:36 · 19 participants · 8 132 affichages
Je suis parti un mois en Inde du sud, en janvier...en mode routard. Tout s'était bien passé jusqu'à ce matin où me baladant dans les rues de Mumbai, deux s******* de chiens (appartenant vraisemblablement aux mecs qui dormaient dans la rue) se mettent...
Voici une liste tout à fait personnelle et non exhaustive de ce que nous avons aimé durant notre séjour. Ceci étant fait de nature à pouvoir aider les prochains voyageurs en partance pour Chicago (Veinards!) n’hésitez pas à poser des questions peut-être...
Nous voyageons depuis longtemps en Asie du Sud Est (depuis les année 80) mais cette année, les hordes de touristes sur les sites historiques ou dans les temples m'ont profondément agressés et interpelés. Il y a en effet beaucoup de touristes qui visitent...
Nous partons bientot (la 20 octobre 2018) pour un circuit au Canada, montreal Tadoussac quebec chute du Niagara Toronto pendant 15 jours. Nous cherchons des galeries marchandes outlets, connaissez vous de bonnes adresses??? Merci pour vos reponses
Midounette69 · 10 mars 2009 à 16:14 · 16 participants · 19 176 affichages
Je rentre d'un périple sur l'ile de la Dominique ; si vous avez besoin de quelques conseils, je peux peut-être vous aider ; Bonjournée... Murielle /Guadeloupe
Bumerle · 2 février 2012 à 19:41 · 17 participants · 12 481 affichages
Je poste ce message suite à notre voyage à vélo de 3 semaines au Myanmar (Birmanie) effectué du 6 au 28 janvier 2012 ma femme et moi (circuit Yangon-Inlé-Mandalay... J'espère pouvoir apporter des conseils à d'autres cyclo-voyageurs et aussi fournir des...
Phh · 11 janvier 2012 à 21:46 · 11 participants · 43 188 affichages
Une question: Nous comptons nous rendre au Cap Vert durant l'année 2013, nous hésitons entre février et avril. (je sais, on s'y prend d'avance, mais on aime bien tout mettre au point, avant, ça permet aussi de rêver). Voilà le dilemne: le vent. J'ai trouvé...
Sorciere97 · 1 août 2016 à 23:56 · 13 participants · 3 993 affichages
Je viens vers vous car j n'ai pas trouvé mon cas sur le forum et pour vous demander confirmation, car je me fais des noeuds à l'estomac avec le nom qu'on doit mettre, après avoir eu vos réponses je ne lirai plus rien sur l ESTA. Voici comment j'ai enregistré...
Nous partons en Thaïlande ma fille et moi en janvier 2018. Nous débutons par Bangkok, ensuite Chiang Mai et nous terminerons par le sud. Les différents trajets se feront en train. Concernant le sud, nous aimerions terminer notre voyage dans un endroit...
Je suis actuellement sur Delhi et je suis volontaire depuis quelques jours dans l'une des deux structures de Mere Theresa sur Delhi. Je sais que certains d'entre vous recherchent des infos sur ces centres. Au nord, c'est une structure pour personnes agees...
Nous voici de retour de 15 jours dans l'état de Bahia (les 15 derniers jours de septembre) et vu le peu d'infos que j'ai trouvé avant mon départ je me dis que notre expérience pourra servir à d'autres. Nous sommes un couple ds la quarantaine qui voyageons...
Jérémymrlt · 5 octobre 2017 à 15:30 · 11 participants · 1 054 affichages
Nous préparons un voyage en Indonésie et nous aimerions avoir votre avis d'experts sur deux plans de vols potentiels qui nous intéressent, à nos dates: Option 1 Départ le vendredi d'Amsterdam Stop de 24h à Taiwan (Taipei) (visite potentielle?) Correspondance...
Le Sri Lanka, anciennement appelé Ceylan, est situé dans l’océan Indien, à environ 31 kilomètres au sud de l’Inde. C’est une île aux paysages variés. Plantations de thé à perte de vue, jardins d’épices, rizières, montagnes, cascades, plages aux eaux turquoises...
Une déchèterie à la thaïlandaise, à quelques kilomètres de Chiang Raï (Bandu). Les Thais travaillent sans protection particulière, et ils ne sentent plus l'odeur épouvantable. (on se croirait en Inde!) Impressionné par les énormes insectes!
Comèteoh · 15 septembre 2017 à 20:18 · 14 participants · 1 530 affichages
L'été prochain nous comptons nous embarquer dans un voyage au Canada mes amis et moi. Nous serons 4, nous avons comme objectif de visiter une partie du Québec (principalement les villes + quelques parcs réputés) ainsi que les Rocheuses et la partie de...
J'aimerais qu'un doute me soit ôté! J'ai un ami qui a effectué un vol A/R Nouméa/Osaka/... sur le même dossier de résa sur des vols Air calin/KLM et il m'indique qu'il n'a que deux vols qualifiants crédités sur son compte Flying Blue au lieu de 6... Est-ce...
De retour d'un voyage de 3 petites semaines en Egypte, voici quelques infos qui pourront peut être servir à d'autres. D'abord nous et notre façon de voyager: nous sommes un couple franco-belge. Nous voyageons en "routard": sac à dos (9 et 11 kg pour ce...
Nous planifions notre séjour d'un mois en Thaïlande (été 2017). Après deux voyages il y a 10 ans, ce sera la première fois que nous y allons avec nos enfants (3 et 6 ans) et même avec leurs grand-parents! Notre problème: le dernier jour nous avons prévu...
Biwax · 10 juin 2006 à 22:50 · 22 participants · 49 419 affichages
"Le muay thaï est un sport de fou. Je ne vais pas beaucoup au cinéma, mais j'ai été révolté un jour, lors d'un trajet en avion entre Hong Kong et Londres, en visionnant un Rocky. Pour une fois, j'avais oublié mes somnifères et il n'y avait rien de mieux...
Hazotahints · 13 septembre 2017 à 20:18 · 16 participants · 3 172 affichages
à Tamatave il y a un retour de la peste revenu involontairement à Tana par la route. l'année dernière 67 ha avait vu resurgir ce fléau. tous les ans certains cas sont évoqués sur les hauts plateaux et le centre de Mada. Une campagne de destructions des...