Plutôt bonsoir vu l'heure... J'aimerai partir pour la thaïlande en couple avec mon mari, c'est notre premier voyage aussi loin et j'aimerai en profiter au max. J'ai lu pas mal de chose sur Pattaya et aussi sur Phuket, j'aimerai partir pour 10 à 15jrs...
Je pense partir en Octobre pour le désert des bardénas pour une boucle de trois jours. Sur les sites web que j'ai pu trouver, tous disent qu'il faut sortir de la zone pour trouver un hébergement (camping) et le bivouac? Quelqu'un a une expérience de bivouac...
Nous voudrions aller voir fin novembre les cathédrales de Tara en solo avec un 4X4, mais nous ne trouvons pas d'infos ou beaucoup mais en tour organisé. Impossible d'installer Google Earth sur mon PC car ma carte graphique n'en veut pas. Donc, je serais...
Je tenais à partager cette info avec vous, car contrairement à ce qui m'avait été avancé, il est possible de louer un scooter à Siem Reap et ainsi se déplacer librement. Vous trouverez plusieurs loueurs Sivatha Bld, où j'ai moi même trouvé le mien...
Nous aimerions passer quelque temps au Portugal en période hivernale.janvier et février est-il le bon moment ou faut-il attendre plus tard dans la saison?on me dit qu;il pleut beaucoup en début d'année.merci d'avance pour vos conseils.patmary
Inspirée et aidée par de nombreuses personnes du forum, je voulais partager notre premier roadtrip familial! (et le début de nombreux autres, je l’espère!) En effet j’ai passé tellement de temps à lire tous vos carnets de voyages ou autres messages qu’il...
Ce carnet est destiné aux amoureux de la Jordanie mais surtout à ceux qui hésiteraient encore à s'y rendre. A eux, je dis "Allez-y!!". La Jordanie est un pays magnifique qui offre une grande variété de paysages, qui peut combler aussi bien les amateurs...
Grite · 20 avril 2006 à 22:45 · 17 participants · 12 314 affichages
Pour notre 2eme voyage au sénégal nous avions tout organisé. Départ de notre ville Saint nazaire (44); le vendredi matin a 1hoo, arrivé a l'aéroport de nantes vers 2h00. Enregistrement des bagages et décollage a 5h00 comme prévu avec la compagnie air...
Jeanmiange · 9 février 2015 à 12:25 · 10 participants · 6 960 affichages
Je voudrais témoigner de la qualité des soins reçus dans les hôpitaux indiens. J'ai été hospitalisé en urgence début Janvier 2015 dans un hôpital privé d'Ahmedabad. J'y suis resté 15 jours. J'ai été opéré (vesicule biliaire éclatée, grosse infection...
Je suis arrivee a Cochin apres 12 h de vol, je dois repartir dans trois jours pour participer a un chantier. Je me sens tres isolee; je ne sais pas trop comment l exprimer. Je peux juste dire que j ai envie de pleurer et que je nose meme pas sortir alors...
TravelThomas · 1 octobre 2017 à 18:30 · 12 participants · 1 658 affichages
Je vais partir pour un séjour de 1 mois. 1 semaine sur krabi-Khao sok 2 semaines bangkok 1 semaine chiang mai J'ai pu mettre à jour mes vaccins, hépatite A, B, typhoïde. Maintenant me reste la question des moustiques! paludisme et Encéphalite japonaise...
Adumas4 · 1 octobre 2017 à 20:41 · 12 participants · 2 864 affichages
Oui je pose pleins de questions, on est en pleine reflexion... Nous ne sommes pas encore fixé sur la période pour notre voyage, se sera 2 semaines (14jours) soit aux vacances d'automne 2018 soit avril 2019. Si c'est automne (meilleure période) il va falloir...
JMPe · 13 novembre 2014 à 10:28 · 10 participants · 1 505 affichages
Après avoir fait pas mal de recherches sur internet et lu les posts qui en parlent, nous envisageons de faire une incursion dans les narrows de la Virigin river à Zion. Notre idée est d'aller un peu plus loin que la jonction avec Orderville canyon histoire...
Quelqu'un connait-il cet hotel qui me semble à premiere vue tres bien et bien situé? Ou à défaut, avez-vous des suggestions de guesthouse ou hotel suite à de bonnes expériences? Merci de vos infos partagées.
Après de nombreux voyages en Backpacker pour lesquels nous n'organisions rien si ce n'est un billet d'avion, l'heure est venu de pour notre premier grnd voyage en famille...et là, il faut un peu plus planifier: (Les billets d'avions sont pris, un mois...
Madagascar était en 1960, lors de la décolonisation, le deuxième Pays le plus riche d' Afrique. La Grande Île produisait et exportait principalement, du riz, du café, de la vanille, de nombreux épices et de la viande de zébu. La puissance coloniale avait...
PapJ59 · 1 novembre 2017 à 14:50 · 12 participants · 845 affichages
Pour en finir avec ce serpent de mer et les questions souvent stupides (oui, j'ose), car les réponses figurent sur tous les bons sites de voyage... y compris "mon cas que je n'ai pas trouvé, car je suis perdue" et les "transits, voici la solution: www.sunsetbld.com/...
Je réside en France. Je veux passer un séjour aux Philippines mais je ne sais pas quelle est la meilleure et la plus sûre des compagnies aériennes. Pouvez-vous me renseigner là-dessus s.v.p.? Merci d'avance. Pierrick.
Dupuisse · 11 août 2015 à 23:11 · 13 participants · 3 220 affichages
On aimerais savoir si on peux voyager en Belgique dans un forfait tout inclus et si non que elle sorte d hébergement peux t on y trouver. Merci Pour une durée d une semaine seulement
Risso83 · 15 octobre 2017 à 10:37 · 11 participants · 2 028 affichages
Je réfléchis à mon prochain voyage, et je pensais au Vietnam. J'ai cependant tendance à louer une voiture lorsque je voyage à l'étranger car je trouve cela bien plus pratique. Je l'ai fait dernièrement sans problème en Thaïlande. Or au Vietnam si je ne...
De retour de Cuba Cuba, l’idée ne me serait jamais venue d’y aller sans le carnet de Jemaflor et ses superbes photos (merci à lui, donc). Ce carnet m’a permis de réaliser que Cuba ne se résumait pas à des plages avec des « all inclusive » mais était aussi...
Francois95 · 20 septembre 2009 à 19:25 · 11 participants · 6 053 affichages
Désireux de partir en Namibie l'été prochain, nous nous demandons s'il est possible de trouver un véhicule 4x4 équipé pour le camping pour six personnes (deux adultes et quatre enfants). Merci d'avance de vos réponses.
Kearns · 10 mai 2013 à 13:47 · 11 participants · 14 897 affichages
Je pars m'installer soit sur Bangkok, soit sur Phnom Penh, en fin d'année. Je me creuse les méninges pour ce qui pourrait marcher dans le Sud-Est asiatique (Cambodge et Thailande, notamment). J'ai pensé à une création de guesthouse sur des îles, ouvrir...
Mon projet pour cet été (seule à vélo) Turkménistan Ouzbékistan Tadjikistan Route du Pamir Maintenant je "tronçonne" Donc je ne vais pas partir de chez moi (l'an dernier j'ai fait chez moi (Haut Diois dans la Drôme)-Méditerranée- Atlantique/St Nazaire...
Amis voyageurs, Si vous êtes en Thaïlande ou présent ce mois d'Octobre Quelques piste pour comprendre l'importance de l’événement Pour les vêtements, divertissements, c'est le noir qui domine Voir le fil dédié avec des infos utiles ICI << Par contre...
Paulsamuel47 · 26 octobre 2017 à 4:39 · 17 participants · 2 757 affichages
J'ai menti sur mon age a l'embassade americaine pour une affaire d'adoption mais on nous refusé le visa Et l'embassade soupconnait ce fraude Mais maintenant quelles sont mes chances de retenter ma chance avec des papiers authentiques (passport, acte de...
Tomtoms7 · 28 octobre 2017 à 0:30 · 12 participants · 4 663 affichages
Je suis français et je désirerais partir en Thailande. J ai négocié par internet une location de long séjour de 3 mois avec un manager de service appartement à un tarif avantageux. Celui ci m ' a annoncé un tarif mensuel de à 39,000Baht. Si j'applique...
Nous envisageons (2 adultes et 2 enfants de 9 et 12 ans) de séjourner en février 2018 une semaine à HUA HIN puis une semaine à JOMTIEN. Ces lieux de séjour sont-ils intéressants au regard de l'environnement (pas trop isolés des animations), des possibilités...