Faridor · 18 février 2006 à 23:48 · 26 participants · 8 089 affichages
Le grand sud, le désert. Deux petits poèmes Désert Sable du désert pur comme l’air, dans ton immensité j’ai vogué sur tes dunes de sables dessinées par l’éternité. Quand reviendrai-je parmi les miens, léger comme un grain de sable, petit comme celui du...
J'ai une question importante pour la finalisation de notre projet. Je souhaite connaitre à vu de nez le budget pour: voyage d'un an en camping car partant du nord-est USA jusqu'au sud amérique dès septembre 2013? passant biensur par: USA NORD (1 mois)...
Bien que planifiant un voyage en Asie, je suis toujours intéressé à voyager en Europe. L'utilisation d'un camping-car me semble une bonne solution, mais où trouver un véhicule adapté au fauteuil roulant (accès avec rampe, plateforme) et, cerise sur le...
Tcheveuls · 11 octobre 2007 à 12:55 · 18 participants · 12 194 affichages
Voila, nous partons découvrir un p'tit bout de l'Afrique (Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina) début janvier 2008 pour un périple de 3 mois environ en 4X4. Du coup nous serions interressé pour créer un projet d'échanges entre écoles afin d'emmener des fournitures...
Nessaa · 5 octobre 2012 à 15:19 · 10 participants · 6 624 affichages
Bojour je doit aller au Mali au mois de décembre pour 20 jrs et je vient d apprendre que ma maladie auto immune et mon traitement m interdises la vaccination contre la fièvre jaune je voudrai savoir si pendant cette période j court un grand risque car...
Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et nous sommes de retour à Paris depuis 5 jours maintenant. Toutefois nous avons encore la tête en Namibie tant ce pays nous a enthousiasmé. Après avoir dévoré vos carnets de voyage, c'est à notre tour maintenant...
2010 debute et je trouve les forumistes un peu endormis en ce debut d annee!! Une petite idee me vient!! Toujours des questions, des reponses, des infos, des conseils etc... On va essayer de changer une peu non?? Faire decouvrir ce joli pays aux...
C'est reparti! Je me lance dans la préparation du prochain voyage alors que le carnet du dernier n'est pas encore écrit. C'est décidé, l'été prochain on prendra la direction de l'ouest des Etats-Unis. Contrairement à l'année dernière, je n'ai pas eu de...
Nous sommes une famille de 4 et désirons visiter l'Australie l'été prochain (juillet-août 2012). Vu les prix d'avion nous aterrirons à Sydney où on compte rester 3-4 jours puis de cette ville faire le grand tour Sydney-Townsville-te... creek-Port Augusta-Sydney...
Mémé83 · 14 janvier 2015 à 4:11 · 12 participants · 7 735 affichages
Qui a pris un vol easy jet avec l agence de voyage edreams??? Qu en pensez vous?? Est ce sérieux?? Avez vous eu vos billets électroniques?? Avez vous pu prendre l avion easyJet sans problème?? Comment ça s est passe a l aéroport?? Merci de m informer...
Artefakt · 19 octobre 2015 à 19:47 · 14 participants · 11 062 affichages
En pleine préparation d'un voyage de 6 mois en Asie, je me pose la question du sac à dos à utiliser. J'avais prévu de prendre mon sac habituel Quechua 65L. Mais suite à la lecture de blogs et sites de voyageurs expérimentés, l'idée de prendre un sac type...
Just pour info, une petite arnaque classique depuis quelques temps à la havane, pas méchante, mais comme toutes les arnaques, enervante! De sympathiques cubains vous abordent et apres un moment vous proposent de vous emener à un fameux festival de salsa...
Je m’apprête à partir en Indonésie d'ici une semaine: arrivée à Surabaya et départ de Bali. On voyage à deux en mode sac à dos et j'aimerais avoir des renseignements sur un circuit Surabaya - Mont Bromo - Mont Kawa Ijen. Il y a pas mal de discussions...
Pouvez vous me dire d'ou et comment faire une excursion a Matchu pitchu. Je prévois me render a Lima et ensuite Cuzco...donc, ou, avec qui, et combien ça devrai coûter? merci Lucian
Hotbird · 30 août 2015 à 1:02 · 14 participants · 5 217 affichages
J'aimerai démarrer une discussion réelle sur l'insécurité au Pérou ceci afin d'informer sur la réelle situation et pas sur un sentiment ou non d'insécurité car ceux qui connaissent vraiment l'Amérique du sud savent que c'est justement le piège de ces...
Cicine · 4 octobre 2012 à 3:09 · 14 participants · 20 698 affichages
Je dois partir en février pour le Rajasthan et une amie me dit que les jambes doivent etre totalement couvertes.Je ne peux pas être en pantacourt? Mon copain, lui, peut il être en bermuda? Cela nous semble de plus difficile d'acheter des vêtements la...
Très haut risque pour les touristes à Madagascar. Crimes, enlèvements, insécurité violente. En 2 jours: -Groupe de 10 touristes attaqués et mises à sac dans un parc national (Belo sur Tsiribina) -Attaque d'un couple Franco Allemand par un groupe armé...
Kifran69 · 16 mai 2015 à 16:59 · 10 participants · 5 467 affichages
Nous nous rendons avec mon mari au Canada du 17 août au 5 septembre 2015. On en est à à la phase de recherche de location de voiture pour 19 jours (prise et restitution à l'aéroport de Vancouver)... Habitués des voyages aux Etats-Unis, je suis désagréablement...
Magnifique voyage, même si on reste sur sa faim pour certaines destinations où on aimerait rester plus longtemps. Périple sur 3 mois et 20 jours: Southampton départ le 2 Janvier pour New York arrivée le 10 janvier. 8 jours de navigation, ballotté pas...
Marietheha · 17 avril 2009 à 10:06 · 22 participants · 68 804 affichages
Lu dans le dernier camping car magazine "les camping caristes titulaires d'un permis B obtenu antéreurement au 20 janvier 1975 peuvent désormais conduire un camping car poids lourd superieur à 3, 5 tonnes en toute légalité" quelqu'un a t-il confirmation??...
Finalement c'est la Namibie et le KTP qui m'ont fait voyager cette année. Quelques remarques préliminaires... Tout peut se faire d'ici, par soi-même, sans problèmes...De l'avion aux réservations...Donc sans TO. Sans TO, à mon avis c'est une fois de plus...
Boheme24 · 6 mai 2008 à 15:01 · 11 participants · 7 868 affichages
J'ai lu différentes informations partout!! J'aimerais savoir si quelqu'un détient la véritable information. Je suis fiancé avec mon conjoint cubain, je vais à cuba à la mi-juin et on se marier à la mi-juillet. J'aimerais savoir si pour ce mois de la mi-juin...
Pour ceux qui ont fait de l'éléphant où ceux qui comptent en faire savez vous ce qui se cache derrière ce business?? contentons nous de se balader en les tenant par une longe, de se baigner avec eux, de leur donner à manger cessons de cautionner la torture...
Botero974 · 13 mai 2013 à 17:08 · 11 participants · 9 380 affichages
Est il encore possible aujourd'hui de traverser le Nigéria en 4x4 pour rejoindre le Bénin à partir du Cameroun sans risquer d'y laisser sa vie? et comment peut on l'envisager? existe t'il des convois? comment font ceux qui voyagent dans cette zone. existe...
Cambrousse · 11 juillet 2015 à 12:54 · 10 participants · 4 708 affichages
Je vous livre mon projet de road-trip cet hiver en Afrique de l'ouest. j'ai besoin de vos avis éclairés. paris -dakar en avion dakar--Ndangane-Kaol... (sénégal) Labé-Mamou (fouta djalon)- dabola-Kouroussa--ka... Tindila - (Guinée) Odienna-Boundiali-Ko...
Tristesse Extraits: Chalermchai Kositpipat, l'un des artistes les plus célèbres de la Thaïlande, est déjà en deuil. Après 18 années passées sur l'excentrique mais superbe Wat Rong Khun à Chiang Rai, Chalermchai a déclaré aujourd'hui la structure est au-delà...
Santiquian · 22 juillet 2015 à 16:57 · 10 participants · 4 452 affichages
Je projette un voyage au Pérou et en Bolivie avec 2 enfants de 4 et 6 ans. Pourriez vous jeter un coup d'oeil à mon itinéraire et me donner votre avis notamment en ce qui concerne les éventuels problèmes liés à l'altitude. Faut il le modifier pour que...
Je vous explique ma situation, j'arrive en Thaïlande courant début février 2016 et je résiderais essentiellement sur Pattaya au sud du centre ville (j'aurais préféré avoir l'opportunité de séjourner dans un coin plus tranquille mais l'opportunité d'être...