LoicMec · 25 avril 2014 à 12:14 · 10 participants · 1 277 affichages
Ma compagne et moi avons comme projet un TDM pour 11 mois en 2015. Ma question porte sur l'itinéraire. Non pas les pays que nous souhaitons faire car nous avons déjà notre propre idée mais plus sur la construction de ce dernier. A quel niveau de détail...
De nouveau un question un peu technique: avec le véhicule de location que j'aurais en Octobre en Namibie je vais passer dans des zones sable mou avec des pneus tubeless (j'ai eu confirmation /loueur de 4x4), la pression doit être diminuer mais j'ai lu...
Papoudu76 · 17 avril 2014 à 11:44 · 10 participants · 1 455 affichages
J'envisage de faire TDM, seul, dans 3/4 ans, et je m'interroge si mon age (alors de 62/63 balais) ne sera pas un obstacle? Merci à ceux qui ont déjà vécu cette expérience (rencontres ou acteurs) de me donner votre avis.
Morgane94100 · 4 février 2014 à 15:00 · 12 participants · 3 571 affichages
Je pars en thailande le 9 mars 2014. j'arrive a bangkok le 10. Je suis un peu inquiète car le climat politique actuel n'a pas l air très favorable...! Quelqu'un est il actuellement sur place? Est ce dangereux? Nous hésitons du coup a annuler notre sejour...
Ma question est simple ou sont les pièges de ce genre de système 1é le fond de commerce ne sera jamais a moi (a ma femme gasy puisque en fait c'est d'elle qu'il s'agit) 2é le gérant doit réaliser tous les paiements, charges, impôts, comptabilité, etc...
Bon ca y est!!! j'ai fini de faire mon itinéraire rien d'original mais ca me parait pas trop mal Je mets entre parenthèse au debut et la fin de chaque jour la ville ou l'on dort Jeudi 08/05 (LA) recupérer SUV + Hollywood Bd (LA) Vendredi 09/05 (LA) Cholla...
Okyolo · 18 novembre 2005 à 12:15 · 12 participants · 6 431 affichages
Je reviens d'Ouzbekistan. J' y ai passe deux mois pour le tourange d'un film. J'ai bien sillone le pays alors si vous comptez y aller, je peux vous donner des infos et vous conseiller des endroits qui ne sont pas vraiment mentionnes dans les guides de...
Mimi67 · 10 mai 2013 à 13:36 · 14 participants · 8 158 affichages
Sommes en discussion avec Bushtrackers-Africa en AFS pour louer un 4x4 équipé camping avec tente sur le toit. avez vous eu une expérience avec cette société? les contacts par mail semblent être ok, mais comme nous avons vecu une déconvenue avec un loueur...
Je pars pour novembre 2014 en thailande.les sites les plus pitoresques et les plus thais quoi.le plus local possible.merci d avance a qui pourrai me renseigner cdlt.sambaloth
J'aurais besoin de vos lumières:) Je vais bientôt effectué le trajet suivant: Cancun -> Denver Transit Denver -> Las Vegas Southwest et Airtrans ne sont pas la même compagnie mais sont affiliées. D'après lace que j'ai lu sur votre forum, j'ai cru...
Je viens de faire une reconnaissance des routes au sortir de l'aéroport avec Google street. Les routes sont à voies multiples et un endroit m'inquiète un peu, là où une bretelle à trois voies se raccorde par la droite. Ce qui revient à se retrouver au...
Mrs · 26 avril 2011 à 20:13 · 11 participants · 26 498 affichages
Je sais que ma qustion est devenue politquement incorrecte, mais est ce qu'un membe du forum pourrait me dire s'il existe un "fumoir" dans le terminal de départ es vols emirates à cdg merci d'avance de la part d'un intoxiqué laurent
Part le 2 juin au Etat Unis faire la Côte Ouest American tout est réservé:) Je ferais escale à Los Angeles, Grand Canyon, Mexican Hat, Page, Panguitch, Las Vegas, Mammoh Lakes, Oakhurt, San Francisco Pouvais vous m'indiquer ou je pourrais acheter des...
GabRaph · 10 mai 2014 à 19:27 · 10 participants · 4 640 affichages
Nous partons mi 2015 en TDM en famille avec 3 enfants qui auront entre 4 et 11 ans. Nous prévoyons entre septembre et décembre d'être en Asie du sud-est. Nous avons déjà programmé Laos, Cambodge et Vietnam. Nous aimerions rajouter un pays supplémentaire...
Le Maroc officiellement élu « Plus beau pays du monde » Les Marocains peuvent être fiers puisque leur pays a été élu le Plus beau pays du monde lors d'une soirée de gala à Rabat, dimanche 4 mai 2014. Palmarès qui a également vu le peuple marocain remporter...
Pour notre nouveau voyage aux USA, nous avons décidé de traverser un état qu’on ne parle pas beaucoup, j’ai nommé le Tennessee. Dans la première partie de notre séjour, nous avons visité le Tennessee, Smookie Moutain, Nashville, Memphis. Ensuite nous...
Je suis a la recherche de bonnes randos dans le moyen atlas. J'ai deja regardé pas mal de sites qui proposent des balades mais je ne cherche pas d'excursions ou on me porte mes bagages et ou le cuisinier nous fait de bons petits plats!! Je cherche des...
Laumac · 14 mai 2014 à 13:41 · 12 participants · 1 832 affichages
Ma fille va avoir 18ans, va avoir son bac et, part faire medecine dans une ville loin de la maison!Aussi j'ai le désir de lui faire un joli cadeau à partager avec elle! J'ai pensé au Maroc mais ne sais pas trop quelle ville choisir! on partirait dés les...
L'été prochain, en famille, nous avons l'intention de relier Nantes à Brest par le canal du même nom. La question du retour se pose à nous. Par le train! Pourquoi pas, mais est ce simple avec des vélos et une remorque enfant? Je vous laisse découvrir...
Je suis novice et je voudrais des conseils sur le séchage de la tente. Après une nuit, sous la pluie ou dans la rosée, la tente est trempée. Si, le matin, je la replace dans son son étui-sac cela ne va-t-il pas provoquer de la moisissure? Comment pratiquer...
Nous partons cette année en Malaisie en couple pendant la période du ramadan. Il y déjà beaucoup de sujets sur cette période et je ne vais donc pas poser les questions qui ont déjà trouvées réponses. Néanmoins, je voulais savoir quel comportement nous...
Jeancristof · 12 mai 2014 à 8:54 · 14 participants · 2 324 affichages
J'ai le projet de prendre deux semaines de vacances cet été afin d'écrire un livre. Je voudrais faire cela dans un endroit exceptionnel, calme, propice à la réflexion mais permettant quand même de faire un peu de tourisme. ça peut être une île, un endroit...
Salt, je suis nouveau dans la commuauté VF. j'aimerai bien effectuer un trajet par route de l'algérie a ARABIE SAOUDITE pour un Omra j'ai fait auparavant plusieurs fois la TUNISIE jusqu'au TRIPOLI je connait la route et j'imagine le traget jusqu'a la...
En lisant de nombreux témoignages, la crevaison est un problème qui revient souvent! Alors je me pose quelques petites questions: Quelles en sont les raisons? pneu sous gonflé? la chaleur? les pistes? autres? car je n'ai jamais crevé en 20 ans de conduite...
Blondie64 · 5 août 2005 à 10:23 · 15 participants · 9 577 affichages
Quelqu'un a t'il une expérience de ce qu'est la vie au Panama? J'en ai entendu bcp de bien, ville cosmopolite avec accés rapide à des tas d'endroits paradisiaques. La faune & flore seraient tout aussi beau qu'au Costa Rica et vu que c'est une trés grande...
Je voudrais des infos sur les trajets entre Katmandou et Darjeeling d'une part et Darjeeling et Calcutta d'autre part. Nous prévoyons de faire ces 2 tronçons avec les transports locaux. Combien de temps faut-il compter? Est-ce fastidieux?? Des conseils...
Isap29 · 2 février 2014 à 19:15 · 14 participants · 8 513 affichages
Suite à une demande en mp, je vous donne le nom du magasin où nous avons acheté la plaque d'isolant pour notre voiture, de manière à avoir un plancher plat. Il s'agit de Home Depot ; ce type de magasin a l'air assez courant.
Elodieeeeed · 21 décembre 2013 à 8:51 · 13 participants · 3 526 affichages
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser...
Besoin de votre aide pour notre prochain voyage aux USA début mai. Dans les environs de Kanab, nous avons en tête de nous faire une randonnée dans la zone de Edmaier's secret. Nous sommes déjà allés dans ce coin pour faire le Buckskin Gulch en le descendant...
Luceaudrey · 28 avril 2013 à 21:22 · 13 participants · 12 896 affichages
J'ai besoin de tous vos renseignements concernant un voyage en solitaire en Israel. Je souhaite partir fin juin pour 10 jours, faire TEL AVIV, JERUSALEM et BETHLEEM. Je vais partir sac à dos, mais je pense quand meme que je vais choisir des hotels que...