Laportejo · 16 décembre 2012 à 18:25 · 10 participants · 9 045 affichages
Nou sommes un couple qui cherche une destination pour son voyage de noces. Nous allons partir en Avril 2013 et nous hésitons entre 3 destinations: - une semaine à la Réunion + une semaine à l'Ile Maurice - une semaine au Sri Lanka + une semaine aux Maldives...
Notre voyage dans l'Ouest américain se rapproche à grands pas et je me demandais s'il était vraiment nécessaire d'acheter ou louer un GPS pour circuler, sachant que l'on effectuera une boucle de Vegas à Vegas, sans passer par d'autres grandes villes (ni...
Nous prévoyons, mes amies et moi, de faire un voyage en Europe de plusieurs mois durant lequel nous visiterons divers pays. Personellement, je suis attirée par la Crète et souhaiterais y passer quelques temps. Malheureusement, mes amies n'y voient pas...
Cacahuet95 · 4 février 2011 à 1:09 · 16 participants · 10 009 affichages
Ce soir ma question portera sur les 3 principaux centres liés à l'Eléphant en thailande (entendre par là centres AIMANT et RESPECTANT l'animal AVANT tout). - Le Patara elephant farm a une excellente réputation (noté n°1 des activités touristiques de chiang...
Lypson31 · 8 juin 2013 à 9:47 · 11 participants · 10 383 affichages
Quelqu'un sur le forum peut-il me renseigner de manière rigoureuse si la police ou la gendarmerie sur les routes en Algérie a le droit de vous confisquer votre permis de conduire français suite a une contrôle pour stationnement gênant ou autre infraction...
Suite précédemment post, nous partons en Mai 2014 pour la route 66 et RT 1, moto et voiture. Qui a acheté un GPS avec map USA en arrivant à l'aéroport, chicago par ex..., avec menu français. Ainsi, je pense recuperer le minivan 7 places en arrivant (ALAMO)...
Nous partons pour le Cambodge en Juillet. Dans notre guide, il précise que le transport de voyageur n'était plus possible sur la ligne Phnom-Penh/ Pursat / Battambang réouverture prévu fin 2013. Est ce que quelqu'un connait actuellement l'état du trafic...
Nous partons tout le mois d'aout au sud du Pérou. Nous avons déjà préparé un circuit, mais nous aurions besoin d'un coup de main pour les hotels, notament sur Cuzco, ainsi que arequipa. Je passe donc un appel aux bonnes adresses d'hotels pas chers!
Didierbouet · 4 mai 2014 à 14:49 · 14 participants · 2 491 affichages
Nous envisageons en août 2015 de faire la Loire en vélo: Il y aura 10 adultes (moyenne d'âge entre 45 et 55 ans) et 5 adolescentes (la plus jeune aura 13 ans) Nous serons probablement une quinzaine et voici les questions que nous aimerions vous poser:...
Ane19 · 16 mars 2013 à 10:30 · 12 participants · 6 281 affichages
Je viens de trouver des vols aux alentours de 500 euros pour Dakar en août. Est ce que c'est une bonne période pour aller au Sénégal? (Climat, moustiques, etc) Quelles sont les choses incontournables/à voir d'après vous? Si vous avez des bons plans, n'hésitez...
Les parents de ma copines sont partis à Dubaï 1 semaine avant moi et ma copine, même hôtel, même aéroport et même heure d'arrivé (minuit). C'était en mi-juillet. Ils ont payé 400AED pour aller de l'Aéroport à l'Hotel Atlantis Palm. Le jour de leur départ...
Elbachatero · 12 février 2014 à 5:31 · 11 participants · 3 474 affichages
Je constate que les français qui décident de vivre dans un autre pays se décrivent comme des ''expatriés''. Je constate aussi qu'en France les gens venus d'ailleurs sont désignés comme des ''immigrés''. J'invite à réfléchir sur le sujet. Au Canada, les...
Auré2b · 4 décembre 2012 à 11:48 · 12 participants · 3 572 affichages
Nous partons pour 16 jours en thailande. Notre circuit: 3J a bangkok 5J a koh phi phi 5J a phuket nous avons prévu pour bangkok marché flottant et temples (mais lequel choisir?) pour koh phi phi maya bay, nous aimerions faire de la plongée et du snorkling...
Fifi2644 · 4 janvier 2014 à 12:23 · 10 participants · 4 209 affichages
Nous envisageons un voyage de 2 semaines à Pâques avec 2 enfants de 11 et 14 ans. J'ai parcouru toutes les discussions et blogs et je n'ai pas trouvé réponse aux questions que je me pose. 1. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont voyagé en bus...
Jardihaie · 19 avril 2014 à 21:26 · 12 participants · 1 962 affichages
Nous avons visité pas mal de pays d'Asie et l'Inde reste un rêve jusqu'à présent inaccessible... Car nous ne supportons pas la foule et la pollution (nous vivons à la campagne et nous n'aimons pas les villes). Connaissez vous des endroits en Inde où nous...
Voici le carnet de mon dernier voyage en fourgon et en famille... Un guide papier sur la Slovénie, un atlas routier européen, aucune préparation et la volonté de se laisser porter par le voyage. 10 jours en liberté et en famille sur la route vers l'est...
J ai passe un mois en inde, avec mon petit ami, en janvier dernier. Avant de partir, j ai largement utilise ce forum afin de preparer un itineraire qui nous a paru bien adapte. Nous voulions voir un maximum de choses. Nous avons donc fait Bombay, vol...
J'aimerais savoir quels sont vos 3 pays d'Asie préférés (Asie du Sud-Est, du Sud, du Nord-est, Centrale) au niveau des paysages et de l'accueil des locaux? 1- 2- 3- Merci à tous de votre participation.
Oplomaque · 7 mai 2014 à 10:21 · 12 participants · 4 218 affichages
Chaque fois que je part en avion, je ne sais pas comment faire et sur tout comment et ou il faut confirmer son vol retour. C'est la premiére fois que je part avec cette compagnie (Austrian airlines) merci de me dire ou il faut confirmer mon vol retrour...
Shaddock · 16 septembre 2004 à 10:31 · 24 participants · 59 515 affichages
Un ami fête ses 40 ans. Il est contrôleur aérien, et adore tout ce qui est motorisé (Moto, Moto-neige, voitures, avions... évidemment). Nous avons comme idée de lui offrir un tour en avion de chasse (Mirage, MIG...). Peux-importe l'endroit (Russie pour...
Nous partons avec nos 2 enfants mi juillet en thailande, nous logeons habituellement au rambuttri pour sa petite cour calme en bas de l'hotel ou les enfants peuvent courrir sans avoir peur de la circulation. Si quelqu'un aurait un tuyau sur un endroit...
Nous sommes une famille (2 adultes et 3 enfants), déjà sur la route (j'écris ce message depuis Land's End, en Angleterre) dans notre CC. Notre CC est un Challenger Genesis 2007 'modifié'. Nous sommes sur les routes depuis le mois d'Août pour 3 années...
Nous préparons activement notre voyage au canada pour 3 semaines au mois d'aout, en famille avec 2 enfants (6 et 9 ans). Après beaucoup de tergiversations, le projet prend forme. Ne connaissant pas le canada, et craignant donc d'être un peu à côté de...
Il est intéressant, en particulier pour de longs périples dans l'Ouest, d'avoir la possibilité de choisir son véhicule, dans une catégorie donnée, parmi tous ceux qui sont disponibles sur le parking du loueur, plutôt que de se faire imposer un véhicule...
Je suis nouveau sur ce forum, et je n'ai pas eu le temps de voir tout les sujets de conversation, donc c'est possible que vous en ayez déjà parler Je reviens tout juste du Pérou que j'ai fait en backpack, ce qui m'a appris qu'il valait mieux avoir un...
MCN · 22 décembre 2008 à 11:49 · 10 participants · 15 239 affichages
Cela fait 5 ans que je les pratique, avec des vols province-province ou paris-province jusqu'à 2 à 3 fois par mois. Au début, tout était rose, vols pas très chers même avec un départ dans le mois. Aujourd'hui, et il me semble que le service s'est très...
YellowRock · 5 mai 2014 à 17:05 · 15 participants · 2 675 affichages
Ayant décidé il y a deux jours de partir aux US, oui c'est un peu tardif pour août mais je n'ai pas vraiment eu d'autre choix..., je lutte pour trouver un billet d'avion à coût correct. Si certain d'entre vous avez déjà acheté des billets Paris Las vegas...
Nous venons de nous décider pour partir au japon. En gros 8 semaines: tout le mois de juillet et le mois d'aout. Bien sur ce n'est pas la meilleurs période niveau climat, mais il faudra que nous fassions avec. En 2 mois, nous avons donc le temps, et en...
En ce moment, pour nos amis du sud de la France, il y a un bon plan au départ de Barcelone pour JNB: départ fin juillet avec un retour vers le 15 aout à 718 Euros sur Air France. Beaucoup de dates disponibles. Bons plans pour ceux qui veulent partir cet...