Je voudrais partir faire ce canal à vélo. Connaissez vous les différentes étapes du parcours car je ne l'ai pas trouvé sur le net. Peut on faire faire du camping sauvage ou sinon sur le parcours existe-il des camping ouverts pendant les vacances de pacques...
En attendant le Cool-Concours n°3 de Septembre prochain, je vous propose la version estivale dont les règles restent les mêmes, à la différence près que les GPF (Grand Podium Final), seront plus simples et sans cadeaux spécifiques. Souhaitant que le thème...
Irmato · 12 août 2010 à 23:49 · 23 participants · 8 729 affichages
Je m'apprête à faire SEULE en novembre prochain, un voyage de 6 mois en asie du sud est. J'ai prévu un budget de 700€ par mois hors frais de départ, billet d'avion, extra sur place type plongée. Au programme: Vietnam, thailande sud, malaisie, thailande...
Clou08 · 12 janvier 2008 à 13:06 · 19 participants · 12 472 affichages
Bonjou, connaissez vous le bivouac des milles et une nuit près de Mamhid. je recherche surtout l'avis de voyageurs qui y auraient séjournés. est ce bien? merci
Elora · 27 avril 2005 à 17:00 · 11 participants · 29 573 affichages
Souhaitant me rendre à Fortaleza depuis Cayenne avec toute ma famille, je souhaiterais avoir des informations sur les différentes possibilités pour passer la frontière au plus bas prix. Pourriez-vous, s'il vous plaît m'indiquer: - de Cayenne à Oyapock:...
Zygaena · 3 janvier 2011 à 11:00 · 18 participants · 7 889 affichages
Je compte partir pour un peu plus de 2 mois au vietnam/cambodge et laos, dès mi fevrier. Les billets à cette période sont très chers pour un paris hanoi A/R, sauf sur aeroflot ou les prix commencent à 600 euros. Est ce que quelqu'un a dejà voyagé avec...
Idyllique · 5 août 2009 à 12:06 · 11 participants · 22 211 affichages
Ma valise cabine mesure 40 x 55 x 22 cm et dans ces recommandations la Cie Vueling semble exiger en cabine 40 x 55 x 20 cm. Bref ma valise à 2cm de trop! Est-ce que cela va passer au contrôle pour l'accès en cabine avec cette valise? je n'ai pas envie...
Livepukette · 26 août 2010 à 12:56 · 21 participants · 7 730 affichages
Je souhaite partire vivre en tunisie pour 2011 environ, je suis francaise, je voudrais savoir les formalitees pour s'installer dans se pays en tant que francais, les formalitees administrative, venir pour 3 mois et ensuite faire la demande de carte d'identitees...
Fin aout nous partons avec 3 potes à moi sur la côte Ouest pour 3 semaines. Nous ne souhaitons prendre la voiture que 3 jours après notre arrivée, afin de visiter L.A sans s'encombrer d'une voiture. Je me renseigne un peu partout, et j'ai lu pas mal d'avis...
Mangareva · 3 février 2010 à 14:10 · 12 participants · 12 783 affichages
Pour les retraités Francais résident en Tunisie, le principal casse tete était le probleme de voiture, pratiquement insoluble si on n'achetait pas un vehicule en Tunisie, a un prix tres excessif, et dans un état... Depuis le 15 Juillet 2009, une nouvelle...
PtitCaramel · 3 février 2009 à 16:41 · 11 participants · 7 461 affichages
Voila, j'ai une petite question a poser a ceux qui vivent ou auraient vécu au Cameroun et au Sénégal afin de savoir quel pays ils avaient préférés, les points forts et faibles de des 2 pays (d'après eux)et pourquoi... Et également savoir si le cout de...
Je m'appelle silvia et je suis italienne, je deja achete une terrein a saly joseph et je veux construire une maison parce que mon mari est senegalais e je veux faire les plus rapide possible mais je ne trouve pas de masson serieus et puor une petite budget...
Jneraf · 27 mai 2009 à 15:05 · 11 participants · 5 497 affichages
Pour les inconditionnels de l'Éthiopie (et pour ceux nombreux qui vont le devenir!) la version 5 du célèbre guide "Ethiopia" de Philip Briggs aux éditions Bradt est maintenant disponible en librairie et sur Amazon. A mon avis ce guide est le meilleur...
Toftheo · 24 juillet 2008 à 10:52 · 16 participants · 15 781 affichages
Je suis vraiment intéressé par l'achat d'un Fahrrad T400, mais y-a-t'il des revendeurs en France? Si oui, où sont-ils? Je navigue sur le net à la recherche d'une adresse mais je ne trouve pas. Je vais peut-être pas voir où il faut!!! Merci d'avance pour...
Nous souhaitons partir en aout prochain à Bali avec nos 3 enfants (7 ans, 5 ans et 22 mois) et faire un circuit de 3 semaines sur bali, et finir par Lombok et Gili. J'ai contacté bali authentique qui m'a proposé un idée de circuit qui a l'air très sympa...
Bien sur ce topic reprend au bon la balle lancé par Dusty35 ici: voyageforum.com/... Mais depuis plusieurs jours que ce topic à été clos à cause de son succès, un truc me tracasse parce que je ne crois pas qu'il ait été relevé et CA c'est vraiment une...
Je change de banque pour des raisons de plafond de retrait et pour quelques dysfonctionements liés à l'usage de ma carte société générale et je voulais vous poser la question si les cartes de la banque postale visa premier etait interessante pour un usage...
Nessie2 · 15 janvier 2009 à 10:14 · 13 participants · 22 803 affichages
Quelqu'un saurait-il où je pourrais me procurer des chaussettes anti-sangsue? Je pars en malaisie en février est-il préférable de les acheter en france ou directement sur place? je ne trouve aucun magasin sur le net qui puisse vendre cela sinon donnez...
Hy, j'aimerai me rendre à shanghai l'année prochaine dans le cadre de mon stage de fin d'année... je suis à la recherche de bon contact pour trouver un entreprise sur place... j'aurais voulu savoir si qq un pourrais m'aider a trouver de bon site pour...
Hypnotica · 26 avril 2010 à 18:40 · 21 participants · 44 639 affichages
Novice en la matière et partant dans l'ouest américain début Juin 2010, je souhaite changer mon bridge pour un reflex numérique intéressant, Ce monde étant nouveau, j'ai besoin de vos conseils pour réaliser cet investissement! Parmi les appareils cités...
De Bangkok à Hua Hin. Je veux me rendre en autobus de Bkk à Hua Hin. Je sais que je dois prendre cet autobus à la gare routière du Sud, à Bkk. Mais comment me rendre à cette gare routière si je suis dans Bkk: quel autobus et où prendre cet autobus? Je...
Nophombem · 21 avril 2010 à 11:05 · 10 participants · 3 397 affichages
Tout d'abord merci à ceux qui ont donné leur avis.. (même beaucoup d'avis) au sujet suivant pour rafraichir les mémoires: "histoire d'ouverture de compte en à la Bkk Bank" Voila je viens de rentée de Thaïlande hier soir... Après 2 semaines de magie...
Tourdeurope · 22 février 2008 à 18:00 · 11 participants · 4 997 affichages
J'ai besoin de faire appel aux pros de la grimpette en montagne. en fait y a 2 ans je suis parti à briançon une semaine pour monter en vélo les cols environnants (galibier, granon, isoir...), le lieu était nickel car placé au milieux de pleins de cols...
Ajulie · 11 août 2010 à 20:31 · 10 participants · 2 696 affichages
Cela fait maintenant presqu'un mois que nous sommes rentrés de Thailande et même si nous avons repris notre petite vie bien tranquille en France, ce merveilleux pays est encore bien dans nos têtes; voilà pourquoi je voulais partager cette experience que...
Après plusieurs jours de recherche pour avoir un itinéraire le plus éloigné possible des cars à touristes, j'avais pensé à celui-ci mais je me demande bien combien de temps prendrait chacune de ces journées (en effet, c'est la deuxième fois que j'y vais...
L'été prochain, ma petite famille et moi repartons pour notre deuxième voyage à vélo. Nous comptons reprendre la Loire à vélo, là où on l'ai laissé à Tours, puis arriver à st Nazaire... Nous voulons ensuite faire le canal de Nantes à Brest, mais je ne...
J'aimerais aller en asie du sud-est en aout prochain mais j'ésite entre Bali (ou indonésie) et la thailande. Que me conseilé-vous? avez-vous d'autre suggestions de destinations dans ce coin là? Merci d'avance
Chim37 · 9 décembre 2010 à 3:50 · 10 participants · 3 859 affichages
Je suis en train de préparer, mon voyage en Argentine pour septembre 2011, et je souhaite savoir si en 3 semaines, il est envisageable de faire la Patagonie jusqu'à Ushuaia, aller aux chutes d'Iguazu sachant que j'envisage de faire Buenos Aires Ushuaia...
Oki, personne n'a encore pu tester. Mais peut etre certain d'entre vous y on pensé? Présentation: www.journaldugeek.co... Nb: Le sujet a déja été traité denierement sur ce post: voyageforum.com/... J'attend vos avis! Bruno
J'ai réservé un hôtel dans le quartier de Pahar Ganj à Delhi. Je viens de demander à l'hôtel de venir me chercher à l'aéroprot de Delhi (arrivée à 23h30). Il m'a indiqué le prix de 14$. Qu'en pensez-vous? N'est-ce pas un peu cher pour l'Inde?! Ou est-ce...