Adventureboy · 18 janvier 2009 à 10:56 · 18 participants · 5 829 affichages
Je suis entrain d’organizer mon voyage, ce serait sympa si vous pouvez m’aider sur ces qq points: Je suis sur le point de prendre un guide pour ~ une semaine. Devrais-je prendre une formule avec les entrees des sites compris ou je devrais mieux paye directement...
Nous partons pour le Costa Rica pour deux semaines et voici notre projet d'itinéraire... Votre Avis et vos conseils seraient très appréciés pour faire les ajustements nécessaire et obtenir des informations sur les transports entre les villes/régions...
Je recherche toutes infos (legislatives, fabricants, expériences personnelles) sur le tractage d'une voiture derriere un camping car grace a un systeme de remorquage un peu particulier appelé TOW-BAR. Ce systeme permet de tracter un vehicule sur ses roues...
Wilk · 5 décembre 2008 à 11:30 · 14 participants · 12 855 affichages
Nous envisageons de faire un voyage (à vélo, en France) avec nos enfants à partir de mai ou juin. Hors la plus grande a 6 ans cette année et est donc au CP. Quelle est la procédure à suivre pour qu'elle puisse manquer l'école un ou deux mois? Pour son...
Thierry8334 · 5 mai 2009 à 9:21 · 11 participants · 6 614 affichages
Dans le cadre d'un circuit "classique" à partir de Bamako en direction de l'est du Pays, Ségou est souvent proposée en étape par les guides... Est-ce une étape vraiment intéressante à découvrir?
Ifiette · 3 février 2009 à 23:14 · 15 participants · 5 733 affichages
Ben voila, j'y pense depuis plusieurs mois, les choses avancent ainsi que mon projet. Je suis décidée, je pars seule, destination l'argentine. Sac a dos, et la tete pleine d'espoir. D'abors l'envie de découvrir et pourquoi pas y rester??? Merci a vous...
Avec un ami je descend au mali en juillet depuis la Suisse et on compte vendre la voiture sur place. Est-ce que vous avez quelques conseils pour la vente? Et, 2e question, est-ce que les mitsubishi lancer (break) se vendent bien? et les toyota Carina...
Valaud76 · 30 août 2009 à 18:48 · 11 participants · 2 005 affichages
Je prépare un séjour de 3 semaines (exactement 22 jours. du 2 au 24 juillet 2010) dans l'Ouest des USA et j'aimerai quelques conseils et quelques critiques pour boucler mon itinéraire. Merci d'avance Nous partons en famille à 4, avec ma femme et mes 2...
Lerouxje · 9 décembre 2008 à 21:27 · 12 participants · 9 915 affichages
Je planifie pour 2009, un voyage à vélo de Nantes à Mulhouse, environ 1000 kil sur la voie Euro vélo # 6. J'ai trouvé une carte potable de Nantes à Orléans, mais pour la suite, le site eurovelo6.0rg est peu explicite. Doit on se rabattre sur la bonne...
Orionsimon · 7 mars 2009 à 19:06 · 10 participants · 4 814 affichages
J'ai le projet à court terme de partir m'installer au Sénégal où au Mali pour y passer plusieurs mois par an, sans doute de septembre à mai. Je tiens toutefois à conserver un pied à terre en France. Je suis preneur de toute information susceptible de...
Oliluy · 13 septembre 2009 à 12:50 · 10 participants · 2 016 affichages
Après de longues heures à me creuser la tête, j'ai "concocté" un circuit pour juillet 2010, je souhaite avoir des conseils et avis sur la faisabilité (temps, km) ou variantes de parcours, mais également des idées pour louer des hébergements à prix correct...
Après plusieurs séjours au Sénégal (2 fois chez des amis, 2 fois avec une association), je veut vraiment tenter l'aventure et m'installer à Dakar ou ses environs, voire à Mbour, d'ici quelques mois. J'ai fait un mois au Fouta, un mois à Pikine, et puis...
Je suis à la recherche d'une adresse d'hôtel ou pension pour plusieurs semaines à istamboul. Il s'agit d'un séjour pour retrouver le goût de la découverte et de l'exostisme. Une balade sans contrainte sur la trace d'Ohran PAMUK, dont je viens de lire...
Martinval · 11 septembre 2009 à 8:49 · 12 participants · 4 064 affichages
La destination de notre prochain voyage se précise. Nous sommes tentés par un séjour découverte au Pérou et/ou en Bolivie en Aout 2010. Je commence à lire un peu les retours d'expériences et imaginer un itinéraire. En avant propos je me pose deux questions...
Je suis en train de préparer un 2ème voyage dans l'ouest des USA qui durera +- 3 semaines (en voiture de location) fin août - mi septembre. J'aimerais cette année me concentrer sur yellowstone et glacier park pendant 1, 5 sem (en arrivant à l'aéroport...
Nous avons passé plus de 4 mois en Asie dans le cadre de notre tour du monde et nous avons constaté que les Japonais pour la plupart et en général les Asiatiques mettent trés souvent leurs doigts en V lorsqu'ils sont pris en Photos... Quelqu'un aurait...
Avant de parler de bons petit plats, voilà ce qui me semble une bonne introduction... texte de Navuth TEP, déc. 96 Il convient de distinguer les habitudes alimentaires des gens de la ville de celles des provinciaux. Il existe une cuisine complexe et raffinée...
Idadurand · 16 août 2009 à 23:10 · 13 participants · 22 528 affichages
Je veux fabriquer moi-même des sacoches pour équiper mon vélo: 2 sacoches arrière que je pourrais décrocher facilement pour porter mes affaires quand je deviens piéton. Je cherche un modèle et/ou des astuces pour cette réalisation. Merci
Anthai · 10 septembre 2009 à 13:55 · 10 participants · 7 057 affichages
Je suis passé à l'ambassade de France en Thailande il y de cela un moins environ pour mon amie thaï qui était mariée à un français et qui a divorcée en Thaïlande il y a maintenant plus d'un an. Du coté thailandais ils sont bel et bien divorcés en revanche...
Nadia1307 · 7 août 2009 à 18:12 · 11 participants · 11 879 affichages
Je viens vers vous, car petite j'ai quelques questions et j'aimerais avoir des réponses! voila je suis d'origine marocaine de par mon père.celui ci est decedé en mai 2009.laissant 4 hectares de terrain sur la ville de bouznika à mon petit frère et moi...
Mumnothappy · 23 avril 2009 à 11:25 · 14 participants · 10 075 affichages
Je voyage frequemment sur Air France et ai toujours apprecié cette compagnie (et oui ça arrive). Cependant, depuis que j'ai eu un bebe, j'ai pu faire l'experience de l'autre cote de la medaille: un service client tres pauvre. Voici la lettre que j'ai...
Sergepomy · 14 septembre 2009 à 9:58 · 10 participants · 3 414 affichages
Dire certaines vérités par le biais d'internet pourra vous couter plusieurs années d'emprisonnement!!!... (voir le citoyen "PANFILO" condamné à deux annéees de prison pour "dangerosité prédilectuelle" pour avoir affirmé entre autre "nous avons une faim...
JJ · 20 juin 2009 à 18:34 · 10 participants · 9 004 affichages
Si le prix des visas a été ramené à 0 pour les voyages de moins d'un mois, ça devient franchement excessif: 68 € pour 1 à 2 mois et 96 € pour 2 à 3 mois. Nous partons à 2 pour 2 mois et demi: 192 €, ça commence à faire très cher... www.ambassade-madaga...
Lipstick · 9 juin 2008 à 15:34 · 11 participants · 8 909 affichages
Je suis une maman RMIste, je posède un camion R Trafic, je souhaiterai me sortir de mon marasme financier en transportant du matériels vers le Maroc. On m'a dit que les Marocains manquaient de faillancerie genre lavabo, bac à douche... Qui pourrais me...