Sebpopeye · 28 juin 2009 à 20:09 · 16 participants · 9 798 affichages
On souhaite partir en 4x4 de france jusqu'au burkina, a partir de nov, pr 3 mois. on cherche un 4x4, mais l'hesiation est grande. le budget est d'environ 5 000 euros, c pas lourd, mais bon 2 choix semblent prendre le dessus: toyota, ou land rover defender...
EleanorJ · 8 août 2008 à 11:47 · 12 participants · 8 704 affichages
Je viens de me faire refouler de l'aéroport Roissy CDG partance pour les USA: passeport refusé. Dans cette histoire plusieurs tiers sont en cause dont l'administration. Je me suis présentée il ya 2 mois à la Mairie de ma ville ainsi que ma préfecture...
CuriousLily · 26 juillet 2009 à 10:24 · 11 participants · 4 578 affichages
Je m'arrête en effet à partir au Pérou, début août, pour un mois et demi... mon premier grand voyage, seule avec mon sac telle une tortue et sa carapace... enfin, j'y transporterai ma maison le temps de ce périple mais aurais malgré tout qq difficultés...
eh oui...!!!! du 6 au 13 octobre, nous serons à Agadir...!!!! Justement, j'aimerais connaitre, dans cette région, où peut on trouver... (et manger au resto) des fruits de mer...coquillages et crustacées;.?????? style...moules...hui... escragots...
Routard37 · 15 mars 2009 à 20:23 · 11 participants · 9 670 affichages
Pour 2010, j'ai en projet de voyager en 4x4 en Afrique du Nord et de l'ouest.Pouvez vous me renseigner (adresse) pour l'achat d'un 4x4 d'occasion, d' ancien modèle sans électronique de marque Toyota ou land, plus ou moins préparé pour l'afrique? Merçi...
Moustafa1 · 14 mars 2008 à 13:02 · 24 participants · 30 203 affichages
Je viens d'apprendre que j'allais exercer à Mayotte à la rentrée prochaine (Je suis prof).J'aimerais obtenir des informations (installation, logement, vie locole)... cordialement
Recherche Photos et explications de PONTS et VIADUCS en France et partout dans le monde. Ceci pourrait être un sujet intéressant - merci pour vos messages et vos photos - exemples: le Viaduc de Millau qui franchit la Vallée du Tarn (tablier routier le...
Sylvaingreno · 31 août 2009 à 13:38 · 21 participants · 18 175 affichages
Je pratique le cyclocamping avec ma copine. Je pédale plus qu'elle donc je me charge plus, mais ce n'est pas suffisant. On utilise un élastique pour tracter, mais je ne suis pas satisfait de cette solution. Nous ne voulons pas de tandem (trop cher, et...
Je m'appelle Simona et je suis italienne. Je irai en Normandie cet été. J'ai mon hotel à Rouen, mais je voudrais visiter une autre ville. J'ai pensé d'aller à Caen, mais on m'a dit qu'elle n'est pas trop belle (mais je ne le crois point!). Est-ce que...
Lyg · 31 mai 2009 à 8:51 · 39 participants · 22 987 affichages
J'ai bien compris (du moins j'espère) le système du pourboire aux USA. Cela ne semble pas poser de problème dans des restaurants, pour des paiements par CB en tout cas là ou le pourboire est relativement important (plusieurs dollars). Que se passe-t-il...
J aimerai partir à Londres avec une copine mais nous ne parlons pas l anglais juste quelques notions, j aimerai avoir l avis des personnes qui sont là bas des infos pour le travail comme notre niveau n'est fluent peut etre travailler dans des hotels comme...
Nous serons un couple d'environ 70 ans mais encore jeunes...dans leurs têtes à Tozeur du 1er au 12 mars 2009.Nous sommes habitués à nous débrouiller seuls sans circuits organisés Que nous conseillez-vous de visiter et quelles excursions "obligatoires...
Tarrabasse · 3 mai 2009 à 11:34 · 10 participants · 16 062 affichages
Voilà quelques années que je pars en vacances en vélo. Chaque été, je parcours quelques centaines de kilomètres avec mon vélo de chez Décathlon (le riverside 5 Homme) qui fêtera bientôt son 5ème anniversaire. Mais mon vélo commence à se faire vieux et...
ValeTudo · 31 décembre 2008 à 13:42 · 11 participants · 28 086 affichages
J'ai été atteint de la dengue en septembre dernier en Thaïlande (où sévit une épidémie). Depuis, malgré un rythme de voyage beaucoup moins soutenu et de grosses pauses avec repos total, je n'ai plus trop la pêche, voire je suis totalement amorphe. Ce...
Mimialti · 24 septembre 2009 à 13:03 · 11 participants · 2 049 affichages
Je dois préparer un voyage pour un groupe de retraités d'environ 24 personnes et je veux leur proposer (parmi plusieurs choix) la Thailande du Sud (la période sera fonction du climat du lieu choisi), mais j'hésite entre plusieurs destinations: Ko Samui...
Jenny2008 · 5 janvier 2009 à 10:42 · 10 participants · 4 217 affichages
Reviens de thailande ou j'ai passer avec mon fiancé des vacances magnifique une question comment faire pour ne pas revenir en france comment cela se passe pour les expat.
Choupz · 16 novembre 2006 à 11:22 · 10 participants · 14 384 affichages
Nous sommes 4 à partir au guaté+belize, 17 jrs fin février. Nous souhaitons louer une voiture, (pas un 4x4 car c cher je pense) et j'ai plusieurs petites questions... y a t-il des tronçon de routes non pratiquables en voiture (je pense a semuc champey...
TheDoms · 15 décembre 2008 à 19:58 · 11 participants · 8 998 affichages
Désolé de poser une question C.. mais vu le budget je préfère assurer. Pour l'achat en ligne des billets d'avion, les sites mettent en gras et rouge de saisir identiquement les références du passeport car ils peuvent être refusés au moment de partir...
Notre correspondant à Windhoek nous déconseille de "circuler" en 4x4 sur Moremi et Chobe quand on n'a pas l'expérience de rouler sur les pistes (ensablement, embrayage qui peut se casser...)De plus certains animaux peuvent créer des problèmes, alors du...
Denisdiderot · 15 octobre 2006 à 22:18 · 10 participants · 10 939 affichages
J'utilise depuis 2 mois un Rockrider entrée de gamme (99euros) pour me rendre à mon boulot (Ecole Militaire-Quartier Latin) et quelques promenades. Que va-t-il m'arriver avec un tel matériel? Autrement dit à quel moment vais-je payer mon avarice au prix...
On cherche à partir du 17 au 31/10 à bkk pourriez vous me dire ou trouver des billets pas cher j'ai fait tous voyagistes c super cher, dois je réserver un hotel sur le net ou sur place. Merci pour vos infos. A+
GAB99 · 3 août 2009 à 22:11 · 12 participants · 5 148 affichages
Me pose.Est-il possible de se procurer des pesos argentin hors Argentine?Un bureau de change ici au Québec m a dit que cela est impossible.Si la réponse est vrai quel est le meilleur endroit pour s en procurer en arrivant au pays.A l aéroport ou autre...
Voila ma question est-il obligé de prendre un antipaludéen pour faire un "séjour" de 3 nuits 4 jours dans le delta du Mékong? Fin février 2009. Un guide Vietnamien, il y a 2 ans, me disait que non?? Merci de me rassurer.. Bises à vous tous.. Jean Jacques...
Lovecasa · 26 août 2009 à 21:19 · 15 participants · 6 633 affichages
Je part en casamance a la fin de l année je recherche a loger chez l habitant j ai déja fait le senegal oriental et la region du fleuve senegal de la meme facon et sa a été extra. je souhaite revivre cette experience en casamance. je cherche donc des...
Stephian2001 · 2 mai 2008 à 13:18 · 11 participants · 3 962 affichages
Je suis tout nouveau sur ce site et je vous sollicite, chers voyageurs (ses) pour vous demander conseil. Je souhaiterais partir (en couple) en Asie du sud est en Janvier-Fevrier prochain et mon coeur balance entre le laos et la Birmanie. Il s'agirait...
Danielam · 15 septembre 2009 à 12:09 · 10 participants · 3 660 affichages
Nous sommes un couple de jeunes retraités (60ans) et partons pour 2 mois en A.F.S. Nous louerons une voiture au Cap, ferons le tour du pays et la rendrons à Jnesburg. Pensez-vous que nous pouvons utiliser les Backpackers (voire les A.J.) avec chambre...
Je pars pour madagascar le 18 octobre 2009 (ça fais deja 3 ans que je n'y suis pas parti) et j'aimerai savoir si quelqu'un peu me rafraichir la memoire sur les tarifs des taxi brousse (ex compagnie kofifi) pour faire la descente tana tulear. merci a vous...
Sunrisa · 22 septembre 2009 à 14:30 · 11 participants · 2 987 affichages
J'aimerais m'organiser un voyage particulier à Cuba pour les fêtes et je n'ai aucune collaboration de la part de mes agences habituelles (ils me disent que ça ne se fait pas, mais je ne le crois pas). Je voudrais acheter un vol sec vers La Havane, pour...
Peter974 · 18 août 2005 à 14:42 · 19 participants · 36 445 affichages
Qui peut me dire où l'on peut trouver en Thaïlande à acheter des BRACELETS tout simple en POILS D'ELEPHANT avec fermoir or 18 kts? Le mien acheté au Sénégal est abîmé, l'usure du temps manifestement, je l'avais depuis 1985... Merci de votre réponse Nota/...