Je compte me rendre à Varsovie pour quelques jours en juin et filer ensuite sur Sofia (ou bien crocheter par Bucharest) au prealable. Quel est le meilleur moyen de faire ce parcours (bus, avion, train?) Merci bien!
Je compte visiter la Turquie cet ete en 4x4 et j'aimerais bien bivouaquer 1 nuit a la fameuse plage de Patara. C'est possible de trouver un petit coin ou c'est interdit? Merci pour votre aide. Si vous avez points GPS encore mieux pour mois.
Le ministère russe des Affaires étrangères vient officiellement d'indiquer que les étrangers souhaitant se rendre en Crimée doivent désormais obtenir un visa russe préalable. Lire la suite...
Je suis actuellement en Ukraine, j'ai un avion ce samedi à 10h au départ de Cracovie. Depuis Kiev, j'arriverai à Lviv en train à 22h20 mais le bus de nuit que je comptais prendre est complet, les autres bus n'arriveront qu'après mon départ et je n'ai...
Je me rendrai à Dubrovnik le 14 avril prochain et je comptais visiter Monténégro du même coup. J'avais pensé me louer une voiture étant donné que ca ne semble pas être très cher durant cette période. Toutefois, je voulais me rendre par la suite à Vienne...
Annivzinal · 12 janvier 2014 à 16:41 · 8 participants · 3 790 affichages
J'ai une question qui apparement a reçu déja des réponses mais les sujets semblent dater... J'aimerais me rendre en voiture en Egypte depuis la Turquie (ou depuis une autre destination mais la turquie m'a semblé le plus vraisemblable... Depuis qu'il est...
Savez-vous si les bureaux de location de voiture de l'aéroport d'Héraklion en Crete restent ouverts en heure tardive au mois d'aout. Nous arrivons à 23h30 le samedi 02/08, les différents loueurs affichent des fermetures à 22h00 max, mais ils arrivent...
Kyvala · 14 avril 2014 à 20:28 · 4 participants · 4 297 affichages
Je pars au Liban à la fin de la semaine et un changement d'horaire sur ma correspondance a pour conséquence une escale plus longue que prévue à Istanbul. J'arrive à l'aéroport Sabiha Gökcen samedi à 18h30 et repars à 00h50. Ma question: que faire pendant...
Nous aimerions aller un de ces jours à Antalya, je voudrais savoir si on peut y faire de petites ballades en bateaux? et ce depuis Antalya même Du style traverser d'une rive à une autre? car nous avons adoré cela à Istanbul, mieux encore, une excursion...
La semaine prochaine nous partons en Croatie et nous faisons une étape "Sarajevo", afin de voir cette ville dont on a tant parlé Voici nos points de chute: -La cathédrale du Coeur-de-Jésus -La cathédrale orthodoxe de la Nativité-de-la-Saint... -La mosquée...
Quiestu · 3 mars 2014 à 15:00 · 9 participants · 2 427 affichages
Nous comptons partir en Croatie une semaine (max 8 jours/7 nuits) et voir quand même un max de choses. Le but n'est pas non plus de passer une semaine à courir pour être celui qui en a vu le plus. Nous ne voulons pas louper Zagreb et Dubrovnik, même si...
Nous partons dans 10 jours pour notre Xème voyage en Turquie. Cette fois ce sera avec un changement d'avion à Istanbul (arrivée "internationale" et départ pour Kayseri), les bagages "bookés" de France, devront suivre. Délais entre arrivée/départ= 1h50...
Maicob · 11 avril 2014 à 19:42 · 4 participants · 762 affichages
JE cherche 1 endroit securise pour y deposer mon land rover 130 pour 1 periode d environ 3 semaines vers le 15juin, j espere cet endroit avant la frontiere de Batumi ce qui va me permettre de visiter la georgie et l armenie avec les transports locaux...
Babidi · 22 mars 2014 à 17:45 · 5 participants · 864 affichages
Voila je voulais partager avec vous mon petit trip que je vais faire avec des amis, ce sera notre première fois en Grèce donc si vous avez des conseils ou des sites à nous indiquer n'hésitez pas (tout commentaire sera le bienvenu) Alors nous partons le...
Claram67 · 13 avril 2014 à 14:54 · 2 participants · 1 013 affichages
Souhaitant voyager 1 semaine en Grèce au mois de juillet et étant seule pour ce voyage, je me demandais s'il existait des tours organisés à destination des jeunes (type "backpacker tours")? Ou s'il existait des auberges de jeunesse proposant ce type de...
Preludenrem · 15 avril 2014 à 12:53 · 2 participants · 545 affichages
Je prépare un voyage à moto en Turquie qui incluera la traversée des Monts Taurus, et je recherche un hébergement (2 motards) à YAHYALI ou aux alentours pour la nuit du 15 au 16 mai 2014. Je n'ai trouvé via internet que la pansiyon CAYBASI et je me pose...
Wakhan · 6 avril 2014 à 19:16 · 3 participants · 1 488 affichages
Je vais en Roumanie cet été et ne passe que 9 jours pleins sur place. Et j'aurai besoin de vos conseils. Je louerai une voiture au départ de Targu Mures (et vol retour) donc pas de souci niveau transport. Les Maramures et la Bucovine sont au programme...
Nous partons bientôt en Albanie. Je voulais savoir s'il existe des bons plans d'hotel, chambres d'hôtes ou autres logements chez l'habitant pas chers à Tirana. Merci d'avance
Liwalpa · 3 mars 2014 à 17:29 · 11 participants · 4 145 affichages
Dans le cadre de mon travail je dois me rendre en pologne qques jour, dans un salon, je voudrais savoir que dois je faire pour l'achat de mes articles, est ce l'euro? quel est le change, les hotel sont ils cher? merci pour vos reponses, car suis un peu...
Xérufle · 13 avril 2014 à 11:46 · 5 participants · 3 138 affichages
J'ai pour projet de partir, début Mai de Nantes en vélo, direction la Roumanie. Je vais donc utiliser la piste Euro Vélo 6. Pour ceux qui l'ont déjà utilisé, j'aurais quelques questions: est il possible de faire du camping sauvage tout le long? est il...
Je pars de Montréal en juin 2014 pour un sejour de seize jours en Grece. Première étape de 2 jours et demi, la crete. Après 9 heures de vol nous reprendrons un autre avion pour la crete et nous profiterons de la demi journée qui restera pour visiter la...
Jpb4 · 12 avril 2014 à 20:13 · 4 participants · 1 716 affichages
Je cherche à savoir quelles sont les formalités existantes pour passer la frontière iranienne en 4x4 depuis l'Europe. J'ai lu quelque part qu'il fallait payer une caution égale à la valeur du véhicule? Est ce vrai? dans quelles conditions cela se fait...
Je passerai 8 jours à Prague dès bientôt en tant que touriste français. Comme je ne souhaite pas prendre 6 jours pour 620 kc (environ 24,8 euros) (= 310 kc chaque trois jours * 2 tickets) pour économiser les sous, j'ai deviné qu'il est possible de demander...
Nous partons au mois de Aout pour 15 jours en Turquie et pensons marcher une semaine en Cappadoce. Je cherche a organiser cette rando avant le depart. Pouvez vous m'aider, sachant que nous souhaitons eviter le flot touristique, prendre un guide local...
Baudax · 11 avril 2014 à 20:08 · 3 participants · 1 367 affichages
Je recherche une idée de circuit en grèce pour le mois d'aout et sans que ça soit trop cher. j'ai pensé faire la crète 15 jours et aprés par contre je ne sais pas vers quelle ile me diriger. nous voyagerons à 4, dont un un bb de 16 mois, donc il faut...
J'aimerais des conseils sur mon itinéraire en Grèce cet été. Je compte passer environs 2 semaines, finir à Athènes. J'aimerais de l'aide sur n'importe quoi, notamment le budget, les incontournables, les pièges, etc.. Merci d'avance! Pour les excursions...
Ovico · 5 janvier 2014 à 16:55 · 3 participants · 4 928 affichages
Est ce que les chèques vacances sont acceptés en Croatie pour payer les hébergements? Je souhaite partir en Croatie cet été et je voudrais payer mes hôtels et/ou locations en chèques vacances. Je n’arrive pas à trouver l'info sur internet. Merci