Je sais que les îles grecques est un sujet déjà abordé à maintes occasions mais j'aimerais savoir à quel endroit exactement (île, ville, plage, autre) devrions nous être le jour des 50 ans de ma conjointe? L'endroit où on a le souffle coupé, où l'on...
Après avoir été enchantée par Prague, je tente mi avril Budapest. Plusieurs questions: - Je vois que plusieurs cartes de transport peuvent être achetées. Je compte rester 4 jours, je penche pour la Budapest 7-day-travelcard à 4950 forints. J'hésite avec...
D'Italie, je voudrai aller en face à Split, des personnes ayant fais le voyage pourrai me donner des renseignements sur la traversée et si je suis obligé de réserver les billets à l'avance (2 personnes + la moto) le retour se fera par la route Je suis...
Nous souhaitons passer une semaine en Mai sur l'île de kos (grèce) et trouver un hôtel près du port d'où partent les ferries pour les différentes îles. Avez vous un un hôtel à nous recommander (ou à nous déconseiller...)? Nous voulons prendre une chambre...
Delezemi · 10 avril 2014 à 20:09 · 5 participants · 7 952 affichages
Nous partons en croisiere sur le MSC Fantasia dans deux semaines. Comme il sera impossible d acheter des cigarettes a bord ou en duty free dans les ports, est-ce juste? Savez-vous me dire ou il est le plus facile d en acheter, si l on trouve des tabacs...
Un peu d'histoire République de Croatie Président élu au suffrage universel depuis 2010: Ivo Josipovic Capitale: Zagreb Superficie: 56 600 km2 Habitants: 4 300 000 Monnaie: kuna (10 kuna = 1,3€) Religion catholique à 98% La Croatie est l'héritière du...
Gueurg · 31 juillet 2013 à 15:12 · 5 participants · 5 366 affichages
Tout d'abord bonjour à tous et merci pour les conseils que je glane régulierment pour mes différents voyages sur ce très bon site grâce au conseil de tous ces voyageurs!! Je souhaite partir 2 semaines et demi en septembre. Nous envisageons de partir en...
Je voulais savoir si il était possible de prendre des photos dans les Palais à Istanbul comme Dolmabahce, beylerbeyi etc car sur certains sites c'est impossible et sur d'autres c'est possible avec un supplément... Merci pour votre aide Sylvain
TrefleSilver · 11 avril 2014 à 0:01 · 2 participants · 536 affichages
Donc, je pars après demain en vacances avec la voiture et je voudrai bien prendre mon ordinateur de bureau avec. Mais le problème est que j ai peur qu il se casse, même si je le l emballerai soigneusement bien sûr avant. Il a coûté une fortune donc comprenez...
Je suis Johannie, une petite Québecois partant à la quête de la Grèce haha C'est mon premier vrai voyage et je l'avoue j'ai besoin d'aide. J'ai comme projet de partir d'Athènes le 14 juin prochain vers Zakynthos. Pour l'instant, je n'ai trouvé que l'information...
Je vais être en Grèce du 2 juin au 1er juillet 2014. J'ai prévu de me rendre dans les îles grecques avec ma soeur entre le 16 juin et le 25 juin. Je me demandais si pour ces dates il est obligatoire de réserver les ferries à l'avance considérant que nous...
Ahazor · 10 avril 2014 à 15:28 · 1 participant · 4 343 affichages
Avec un petit groupe d'amis, on organise un voyage humanitaire cet été et j’ai quelques doutes sur l’itinéraire. Est-ce que certains voyageurs qui ont déjà fait ces routes peuvent m’aiguiller? On va traverser 6000km en 15 jours, et je voudrais d’une part...
Comme enoncé dans le titre je cherche a savoir si il existe des bus des lacs de plivitce a novigrad (zadar)? je precise bien que le novigrad que je souhaite relier n est pas le novigrad en istrie mais novigrad le petit port en dalmatie proche de zadar...
Torrens1988 · 7 avril 2014 à 16:11 · 2 participants · 719 affichages
Quel est le risque, aujourd hui de se ballader dans la région qui se trouve entre le sud du lac de Van et la frontière irakienne malgré la présence militaire merci pour vos réponses concrètes
Nous partons cet été pour 3 semaines dans les Cyclades. Nous avons pour le moment uniquement réservé les billets aller-retour Paris-Athènes pour les dates du 7 au 28 août (jeudi-jeudi) Nous nous posons plusieurs questions: Tout d'abord nous souhaitons...
Nyffenegger · 9 avril 2014 à 18:24 · 2 participants · 1 317 affichages
J'ai un vol pour Rhodos début mai et aimerais voyager d'ile en île, rester là où ça me plait, a commencer par Symi, ensuite avec les ferry me diriger lentement vers le nord. Un jour ou 2 en Turquie me plairais bien, mais où? J'ai en tout 6 semaines et...
Comme j'ai pu l'écrire sur d'autres posts, nous envisageons de faire l'été prochain une partie de l'euro vélo 6, de Passau à Belgrade si nous restons sur notre idée. J'ai pu lire pas mal de blogs, de messages sur le sujet mais certains me laissent penser...
J'aurais voulu savoir ou se situer la gare de zakopane? Dans qu'elle rue est elle? Est ce que la ferroviaire est la même que celle des bus? J'aimerais faire le trajet cracovie-zakopane, en bus, est ce qu'il y a des départs même aprés 16h? MErci!
Je voyage avec ma femme et mon enfant de 7 ans du 19/06/2014 au 27/06 je veux savoir combien coute les croisières (iles des princesses, le Bosphore, topkapi et tout ce qu il y a a visité) merci
Popeline · 25 janvier 2014 à 15:08 · 4 participants · 1 427 affichages
J'aimerais visiter la Turquie à l'automne prochain et je demande votre aide pour bâtir un trajet raisonnable et si possible réalisable avec les transports publics (bus). Il est inévitable de visiter Ephese avec ses ruines, la mosquée bleue d'Istanbul...
VoyageForum · 8 avril 2014 à 9:03 · 1 participant · 476 affichages
Le Parlement Européen vient d'exempter les vols long-courriers du paiement de la taxe carbone jusqu'en 2017. Seuls les vols intra-européens devraient donc être soumis à celle-ci. Lire la suite...
Riccos · 5 avril 2014 à 22:38 · 2 participants · 1 157 affichages
Auriez vous des idées ou un plan B? Cette année nous préparons un voyage en avril pour 12 jours depuis Istanbul, nous recherchons un hôtel sympa pour la nuit d'arrivée, et l'idée est de partir d'Istanbul en Bus le tandem dans la soute et d'aller à Safranbolu...
Kaposvar · 7 avril 2014 à 16:00 · 2 participants · 5 436 affichages
Je vais passer trois semaine en Serbie cet été et il est possible que je passes par le Kosovo mais j'ai lu que la Serbie pouvait refuser le retour dans leur pays si on est allé au Kosovo et que notre passeport comporte un tampon de cette province. Pouvez-vous...
Je pars en juillet en Albanie avec des amis pour decouvrir ce pays qui a l air magnifique. Comme nous descendrons jusque Saranda, nous comptions reprendre l avion pour Bruxelles à partir de Corfou afin de gagner deux jours (dernier avion de Tirana le...
Zeybdbz · 3 mars 2014 à 15:42 · 8 participants · 4 291 affichages
Je viens vous solliciter pour avoir des informations pour mon prochain voyage. J’envisage de faire un circuit en Roumanie/Bulgarie. J’ai réfléchi à un itinéraire (on va dire que c’est un brouillon pour le moment) et j’aimerais avoir vos avis, conseils...
Mariepaule73 · 3 avril 2014 à 11:23 · 6 participants · 1 876 affichages
Peut on faire le point sur les ferries qui relient la Bulgarie ou la Turquie à la Russie? Nous avons plusieurs sites de compagnie mais aucune ne répond à nos mails. Qui a déjà fait ce genre traversée avec un véhicule et à qui s'est il adressé? Merci d'avance...
J'aurai 19 nuits à repartir en Créte et a reserver puisque ce sera la haute saison. je pense - 1 nuit la canée (cause arrivée soir) - 3 étapes de 4 nuits - 1 étape de 5 nuits - 1 nuit à la canée (cause départ matin) ou alors faire 5 étapes? bon, il faut...
OlivierSim · 15 janvier 2014 à 21:07 · 8 participants · 4 948 affichages
Nous planifions un voyage en Albanie cet été avec des enfants de 6 et 8 ans. Est-ce que le pays est 100% safe? Y-a-t'il des zones à éviter? Quel est le meilleur moyen d'aller d'un endroit à l'autre? (nous arriverons du Montenegro pour repartir par la...
Chou95630 · 5 avril 2014 à 0:38 · 2 participants · 2 736 affichages
Nous sommes un groupe de 4 copines qui souhaitons partir à sunny beach pour faire la fête (on part de Paris du 9 Août au 23 Août 2014). Nous souhaiterions savoir quels sont les moyens de transports interne les plus rentable pour faire Sofia à Sunny beach...