La semaine prochaine nous partons en Croatie et nous faisons une étape "Sarajevo", afin de voir cette ville dont on a tant parlé Voici nos points de chute: -La cathédrale du Coeur-de-Jésus -La cathédrale orthodoxe de la Nativité-de-la-Saint... -La mosquée...
Quiestu · 3 mars 2014 à 15:00 · 9 participants · 2 452 affichages
Nous comptons partir en Croatie une semaine (max 8 jours/7 nuits) et voir quand même un max de choses. Le but n'est pas non plus de passer une semaine à courir pour être celui qui en a vu le plus. Nous ne voulons pas louper Zagreb et Dubrovnik, même si...
Nous partons dans 10 jours pour notre Xème voyage en Turquie. Cette fois ce sera avec un changement d'avion à Istanbul (arrivée "internationale" et départ pour Kayseri), les bagages "bookés" de France, devront suivre. Délais entre arrivée/départ= 1h50...
Maicob · 11 avril 2014 à 19:42 · 4 participants · 769 affichages
JE cherche 1 endroit securise pour y deposer mon land rover 130 pour 1 periode d environ 3 semaines vers le 15juin, j espere cet endroit avant la frontiere de Batumi ce qui va me permettre de visiter la georgie et l armenie avec les transports locaux...
Babidi · 22 mars 2014 à 17:45 · 5 participants · 870 affichages
Voila je voulais partager avec vous mon petit trip que je vais faire avec des amis, ce sera notre première fois en Grèce donc si vous avez des conseils ou des sites à nous indiquer n'hésitez pas (tout commentaire sera le bienvenu) Alors nous partons le...
Claram67 · 13 avril 2014 à 14:54 · 2 participants · 1 023 affichages
Souhaitant voyager 1 semaine en Grèce au mois de juillet et étant seule pour ce voyage, je me demandais s'il existait des tours organisés à destination des jeunes (type "backpacker tours")? Ou s'il existait des auberges de jeunesse proposant ce type de...
Preludenrem · 15 avril 2014 à 12:53 · 2 participants · 551 affichages
Je prépare un voyage à moto en Turquie qui incluera la traversée des Monts Taurus, et je recherche un hébergement (2 motards) à YAHYALI ou aux alentours pour la nuit du 15 au 16 mai 2014. Je n'ai trouvé via internet que la pansiyon CAYBASI et je me pose...
Wakhan · 6 avril 2014 à 19:16 · 3 participants · 1 492 affichages
Je vais en Roumanie cet été et ne passe que 9 jours pleins sur place. Et j'aurai besoin de vos conseils. Je louerai une voiture au départ de Targu Mures (et vol retour) donc pas de souci niveau transport. Les Maramures et la Bucovine sont au programme...
Nous partons bientôt en Albanie. Je voulais savoir s'il existe des bons plans d'hotel, chambres d'hôtes ou autres logements chez l'habitant pas chers à Tirana. Merci d'avance
Liwalpa · 3 mars 2014 à 17:29 · 11 participants · 4 165 affichages
Dans le cadre de mon travail je dois me rendre en pologne qques jour, dans un salon, je voudrais savoir que dois je faire pour l'achat de mes articles, est ce l'euro? quel est le change, les hotel sont ils cher? merci pour vos reponses, car suis un peu...
Xérufle · 13 avril 2014 à 11:46 · 5 participants · 3 149 affichages
J'ai pour projet de partir, début Mai de Nantes en vélo, direction la Roumanie. Je vais donc utiliser la piste Euro Vélo 6. Pour ceux qui l'ont déjà utilisé, j'aurais quelques questions: est il possible de faire du camping sauvage tout le long? est il...
Je pars de Montréal en juin 2014 pour un sejour de seize jours en Grece. Première étape de 2 jours et demi, la crete. Après 9 heures de vol nous reprendrons un autre avion pour la crete et nous profiterons de la demi journée qui restera pour visiter la...
Jpb4 · 12 avril 2014 à 20:13 · 4 participants · 1 725 affichages
Je cherche à savoir quelles sont les formalités existantes pour passer la frontière iranienne en 4x4 depuis l'Europe. J'ai lu quelque part qu'il fallait payer une caution égale à la valeur du véhicule? Est ce vrai? dans quelles conditions cela se fait...
Je passerai 8 jours à Prague dès bientôt en tant que touriste français. Comme je ne souhaite pas prendre 6 jours pour 620 kc (environ 24,8 euros) (= 310 kc chaque trois jours * 2 tickets) pour économiser les sous, j'ai deviné qu'il est possible de demander...
Nous partons au mois de Aout pour 15 jours en Turquie et pensons marcher une semaine en Cappadoce. Je cherche a organiser cette rando avant le depart. Pouvez vous m'aider, sachant que nous souhaitons eviter le flot touristique, prendre un guide local...
Baudax · 11 avril 2014 à 20:08 · 3 participants · 1 379 affichages
Je recherche une idée de circuit en grèce pour le mois d'aout et sans que ça soit trop cher. j'ai pensé faire la crète 15 jours et aprés par contre je ne sais pas vers quelle ile me diriger. nous voyagerons à 4, dont un un bb de 16 mois, donc il faut...
J'aimerais des conseils sur mon itinéraire en Grèce cet été. Je compte passer environs 2 semaines, finir à Athènes. J'aimerais de l'aide sur n'importe quoi, notamment le budget, les incontournables, les pièges, etc.. Merci d'avance! Pour les excursions...
Ovico · 5 janvier 2014 à 16:55 · 3 participants · 4 941 affichages
Est ce que les chèques vacances sont acceptés en Croatie pour payer les hébergements? Je souhaite partir en Croatie cet été et je voudrais payer mes hôtels et/ou locations en chèques vacances. Je n’arrive pas à trouver l'info sur internet. Merci
Je sais que les îles grecques est un sujet déjà abordé à maintes occasions mais j'aimerais savoir à quel endroit exactement (île, ville, plage, autre) devrions nous être le jour des 50 ans de ma conjointe? L'endroit où on a le souffle coupé, où l'on...
Après avoir été enchantée par Prague, je tente mi avril Budapest. Plusieurs questions: - Je vois que plusieurs cartes de transport peuvent être achetées. Je compte rester 4 jours, je penche pour la Budapest 7-day-travelcard à 4950 forints. J'hésite avec...
D'Italie, je voudrai aller en face à Split, des personnes ayant fais le voyage pourrai me donner des renseignements sur la traversée et si je suis obligé de réserver les billets à l'avance (2 personnes + la moto) le retour se fera par la route Je suis...
Nous souhaitons passer une semaine en Mai sur l'île de kos (grèce) et trouver un hôtel près du port d'où partent les ferries pour les différentes îles. Avez vous un un hôtel à nous recommander (ou à nous déconseiller...)? Nous voulons prendre une chambre...
Delezemi · 10 avril 2014 à 20:09 · 5 participants · 7 984 affichages
Nous partons en croisiere sur le MSC Fantasia dans deux semaines. Comme il sera impossible d acheter des cigarettes a bord ou en duty free dans les ports, est-ce juste? Savez-vous me dire ou il est le plus facile d en acheter, si l on trouve des tabacs...
Un peu d'histoire République de Croatie Président élu au suffrage universel depuis 2010: Ivo Josipovic Capitale: Zagreb Superficie: 56 600 km2 Habitants: 4 300 000 Monnaie: kuna (10 kuna = 1,3€) Religion catholique à 98% La Croatie est l'héritière du...
Gueurg · 31 juillet 2013 à 15:12 · 5 participants · 5 383 affichages
Tout d'abord bonjour à tous et merci pour les conseils que je glane régulierment pour mes différents voyages sur ce très bon site grâce au conseil de tous ces voyageurs!! Je souhaite partir 2 semaines et demi en septembre. Nous envisageons de partir en...
Je voulais savoir si il était possible de prendre des photos dans les Palais à Istanbul comme Dolmabahce, beylerbeyi etc car sur certains sites c'est impossible et sur d'autres c'est possible avec un supplément... Merci pour votre aide Sylvain
TrefleSilver · 11 avril 2014 à 0:01 · 2 participants · 542 affichages
Donc, je pars après demain en vacances avec la voiture et je voudrai bien prendre mon ordinateur de bureau avec. Mais le problème est que j ai peur qu il se casse, même si je le l emballerai soigneusement bien sûr avant. Il a coûté une fortune donc comprenez...