Sigiriya69 · 31 janvier 2012 à 18:28 · 4 participants · 7 127 affichages
Pour l'année 2012, pas besoin de visa pour les étrangers extra européens titulaire d'un visa long séjour Schengen Voilà une bonne nouvelle pour tous les résidents étrangers en France et en Europe, qui ne seront plus astreint de faire leur visa des semaines...
J'organise un voyage cette année pour mon association d'étudiants l'AEGS (Association des Etudiants en Géographie de Strasbourg) et nous devrions être une 30aine d'étudiants à participer. Nous partirions de Basel-Mulhouse et irions à Thessalonique mi...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si il est possible avec un enfant de 6 ans de marcher à Santorin entre OIA ET FIRA. et combien de temps? Merci pour vos réponses bonne journée
Barbara1954 · 6 juillet 2012 à 10:49 · 4 participants · 1 849 affichages
Je pars avec ma fille, en voiture vers la Grèce et ensuite la Turquie. Pouvez-vous me renseigner une compagnie maritime pour la traversée Italie (du nord) - Grèce ou Italie Turquie. Quels documents administratifs spéciaux devons-nous prendre pour la Turquie...
Voyageurs994 · 22 octobre 2012 à 13:47 · 4 participants · 2 326 affichages
Je devais aller en egypte pour deux semaines en 2013 (fin avril-debut mai). Malheureusement la personne devant venir avec moi a un empechement professionnel et ne peut pas venir. Nous retardons donc ce merveilleux projet. De mon coté, durant cette meme...
Nous sommes en cours de réservation pour notre séjour de 10 jours en turquie en juin prochain. Afin de réduire notre budget nous allons tout faire à pied (si c possible). Nous atterirons à l'éroport d'istanbul le lundi soir vers 23H et voulions prendre...
Afin de préparer un voyage (été 2013) dans les pays baltes je suis à la recherche d'informations concernant les liaisons maritimes reliant depuis l'Allemagne la Lituanie, la Lettonie ou l'Estonie. Je sais qu'il existe un liaison Kiel Klaipeda (Lituanie)...
J'ai réservé un voyage à Istanbul du 26/10 au 30/10. Malheureusement je m'aperçois aujourd'hui que ces dates tombent pendant la fête du sacrifice et la fête de la république. Il m'est impossible d'annuler ou de reporter. Pourriez-vous me dire si l'on...
Je partirai bientot à Istanbul et je suis toujours à la recherche d 'un bon hotel sur istanbul offrant une belle vue, avec des chambres agréables et avec bonne situation géographique Pour mon budget c 'est 550 euros pour 5 à 6 nuits Merci bcp
Nous envisageons de partir en Crète en mai 2013 et nous avons trouvé un hébergement qui nous convient dans la région d'Héraklion. Nous souhaitons trouver un vol direct (arrivant soit à Héraklion, soit à La Canée) pour un prix raisonnable et la compagnie...
Willemspie · 13 octobre 2012 à 17:11 · 2 participants · 8 102 affichages
Dans le cadre d'un voyage plus long en Albanie, et aussi par le Kosovo. Guides: le guide Bradt, pas achete pour 9 jours seulement. Et In your Pocket, gratuit, sur le Net, mais seulement Skopje. Dans le LP Europe de l'Est, infos valables mais pas sur le...
Ayant un projet de voyage dans les cyclades en septembre prochain j'aimerais savoir à quelles dates en septembre ou octobre les hydroglisseurs des cyclades cessent habituellement de naviguer (et particulierement le superjet qui fait le piree milos folegandros...
Je prévois un voyage à Berlin et une autre destination pour le début décembre. Nous partirions de deux à trois semaines selon les destinations choisies. Nous aimerions faire soit strasbourg et berlin. Ou bien Budapest, prague, Berlin. Nous sommes intéressés...
Babast89 · 28 avril 2012 à 10:31 · 8 participants · 13 104 affichages
La vie est t'elle plus chère en Slovaquie, en Lituanie ou en Croatie? Quels sont, objectivement ou subjectivement, les "avantages / inconvénients" (entre guillemets...) de chacun de ses pays pour celles et ceux qui les connaissent? Babast.
Je n'arrive pas à trouver un site en français qui me renseignerait sur la fréquence en novembre du petit train allant à l'Acropole et les tarifs. A quelle sortie de métro peut-on le prendre? Si quelqu'un a ces infos, merci de les partager! A+
Kikidu19 · 16 octobre 2012 à 23:34 · 4 participants · 2 511 affichages
J'envisage de partit 3 semaines l'été prochain en Grece J'ai regardé les billets d'avion. Air France et Aegan Air sont déjà cher (pres de 800 euros pur 2)Luthansa propose de svols avec escale à 350 euro spur deux. Pensez vous que je devrai attendre notamment...
Je pars du 23 au 28 décembre à Prague avec ma maman, je suis une passionnée de danse, j'ai donc réservé des places pour le lac des cygnes à l'opéra le 25. Toutefois, au gré de mes documentations sur Prague, il est mentionné le théâtre noir et la lanterne...
Oriental45 · 25 juillet 2011 à 1:45 · 3 participants · 7 732 affichages
Actuellement sur la route, j'aimerais savoir si quelqu'un a traverse cette region oubliee du Kosovo? Je suis actuellement en Solvenie (d'ou mon probleme d'accents) et compte continuer mon voyage sur la route de la soie. Sur google map, une route non carossable...
Nous partons du 29 octobre 2012 au 2 novembre sur l'île de Paros. Si vous avez des conseils de ballades ou randonnées ou visites. Nous aimerions également des infos sur les ferrries car pour l'instant les réservations s'arrêtent fin octobre, les traversées...
Nous avons 1 nuit à passer à Santorin, Oia. Je cherche depuis plusieurs jours un hotel pouvant accueillir des enfants (beaucoup mentionnent "à partir de 12 ans") or nous avons un enfant de 5 ans et un autre de 12 ans... Je cherche aussi, bien sur, une...
Albanais69 · 15 octobre 2012 à 0:48 · 2 participants · 2 197 affichages
Je voudrais me rendre en Albanie depuis Lyon par Italie Slovénie Croatie montenegro Albanie en voiture, comment sont les routes?et combien de temp je mettrai?quelqu'un pourrait m'aider?
Panfla · 8 janvier 2010 à 15:31 · 11 participants · 8 863 affichages
En aout et septembre 2009, nous sommes partis seuls en camping-car en direction de St Pétersbourg. Notre itinéraire a été le suivant: Berlin, Gdansk (Pologne), Kaunas (Lituanie), Riga (Lettonie), Tallin (Estonie), St Pétersbourg (Russie), Novgorod, Moscou...
Kedor · 14 septembre 2012 à 23:21 · 5 participants · 4 004 affichages
Avis à tous ceux qui sont en République Tchèque ou s'y rendent dans un futur proche: Suite à la distribution d'alcool frelaté, 19 personnes sont mortes et des dizaines hospitalisées dans des états plus ou moins graves sur l'ensemble du territoire, tout...
Ced504 · 15 août 2012 à 15:22 · 6 participants · 3 938 affichages
Nous partons en famille vers Tachkent depuis la France en septembre. Trajet envisagé: Europe centrale, Turquie, Arménie et/ou Géorgie, Azerbaïdjan, traversée de la Caspienne puis Turkmenistan Ouzbekistan Qui dispose d'infos récentes sur: - l'état des...
Voilà je pars en novembre au japon... mais je vais faire un escale d'une journée à istanbul et au fait je veux savoir quel sont les endroits que je pourrai visiter lors de cette aventure. de l’aéroport bien sur... les tarifs... les moyens de transports...
Je suis en train d'organiser mes prochaines vacances qui auront lieu en février prochain (fin février/début mars). Je souhaite partir en Turquie, car la ville d'Istanbul notamment m'intrigue. Et étant à la recherche de dépaysement, je ne pense pas que...
Constance44 · 11 octobre 2012 à 19:58 · 4 participants · 2 367 affichages
Nous (et certains de nos amis, en Belgique) avons reçu une pub proposant une semaine en Turquie pour 129 €, vol compris., supplément de 129 € pour les excursions, et repas... (petit-déjeuner compris seulement). Nous avons vu un reportage TV à ce propos...
Nous envisageons un voyage en Pologne d'une semaine aux vacances de la Toussaint avec nos 3 enfants (11, 9 et 4 ans). Nous irons sans doute en avion par un voyagiste low cost. Nous pensions arriver à Wroclaw si cette ville vaut le coup et repartir de...