Je me rends en République Tchèque 2 fois par an car ma famille maternelle habite là-bas. Nous sommes dans une petite ville situé à 1h de Prague à l'ouest. Comme à nos habitudes, nous en profitions à chaque fois pour passer une journée à Prague jusqu'à...
Castelcoz · 7 avril 2008 à 12:51 · 3 participants · 3 336 affichages
Sur le parcours de Kotor, au Monténégro à Mostar en Bosnie.H. j'aurais besoin d'une suggestion d'accueil chez l'habitant, à l'hôtel ou en camping à mi-chemin entre ces 2 villes vers Ljubinje ou Stolac.
Si vous avez quelques conseils à me donner pour organiser mes cinq soirées bucarestines (quartiers à privilégier ou à éviter, resto sympas...), je suis preneuse. Quelques conseils de lecture sur la capitale roumaine (fiction ou documentaires) seraient...
Mismimi · 18 juillet 2010 à 21:29 · 2 participants · 3 679 affichages
Je serai bientot 1 semaine en vacances à Belek près d'Antalya avec ma famille et j'aimerai savoir si quelqu'un est déjà allé dans l'Aqua Troy Park à Belek? Si oui, avez-vous un avis à me donner sur ce parc? En un jour on a le temps de faire le Delphinarium...
La presse turque évoque cette semaine un nouveau ferry au Proche Orient, un navire rapide - seulement des passagers - qui relie chaque semaine Famagusta en République Turque de Chypre du Nord et Lattakia en Syrie - aller le lundi retour le jeudi. Des...
Lacosta · 23 juillet 2010 à 14:42 · 3 participants · 20 993 affichages
Nous effectuons un circuit en Turquie du 7 au 21 octobre. Je précise avoir déjà visité Istanbul, alors que j’étais beaucoup plus jeune. Je vais donc redécouvrir cette charmante cité, mais également découvrir, les nombreux sites de ce pays. Mais je voudrais...
Violetine · 16 août 2010 à 22:20 · 4 participants · 4 635 affichages
Je pars en Grèce fin Août, début Septembre. Je suis en train de réserver des hôtels, et 2 hôtels me demandent de leur donner mes coordonnées de carte bancaire (numéro de CB, date d'expiration, cryptogramme visuel). Ca ne me rassure pas trop de donner...
Gorki83 · 27 juillet 2010 à 17:42 · 2 participants · 1 561 affichages
Je pars en voiture de France en Ukraine avec un ami à l'aventure. Je souhaiterais avoir des conseils pratiques sur la facilité d'hebergement en Ukraine? Les problemes à éviter? Les sorties? et des autochtones à connaîtres? Et si certaines personnes sont...
Piment785 · 16 août 2010 à 22:49 · 2 participants · 2 769 affichages
Hey slt gags de tripeurs voyageur comment sa va, je suis entrain de préparer la traverser de l europe en vélo en partant des alpes française pour rejoindre la norvege en passant par les pays de l est et la surde évidament et je voudrai savoir s il y a...
Je pars à Bodrum à la fin de cette semaine pour une semaine... Chouette! Je ne connais pas la Turquie. Merci aux amateurs de me dire si on peut faire de bonnes affaires (shopping - tapis, déco, vêtements, etc) dans la région et je suis preneuse de toutes...
Sophie1977 · 23 février 2008 à 14:02 · 9 participants · 10 548 affichages
Nous partons en juillet 3 semaines en Turquie. Nous passons une semaine à Istanbul et comptons louer une voiture pour nous ballader les deux semaines suivantes dans le pays. Nous sommes en train de réfléchir à notre itinéraire. Auriez vous des suggestions...
Anàssa · 14 juin 2009 à 13:31 · 2 participants · 3 660 affichages
Bien... Alors, il est généralement conseillé aux voyageurs transitant par le Kosovo et devant se rendre ultérieurement en Serbie de faire apposer sur feuille volante les timbres d'entrée et de sortie du Kosovo. Or je lis, là, que "contrairement à ce qu'il...
Jo361 · 19 mars 2010 à 22:14 · 5 participants · 5 136 affichages
Je voudrais aller en Bulgarie, et je dois traverser la Serbie, on ma dit qu'il fallait un visa de transit pour traverser la Serbie, Comment peut-on l'obtenir? Sachant que j'ai fait le voyage avec Eurolines l'an dernier, j'ai juste présenté mon passeport...
Emilda · 11 juillet 2010 à 19:55 · 4 participants · 2 594 affichages
Je pars cet été en Turquie munie d'un pass Interrail. Manifestement, je ne suis pas la seule à rencontrer des problèmes au niveau de la réservation des trains de nuit depuis la France. Or, pour arriver à Istanbul, je dois prendre un train de nuit à Villach...
Je sais qu'il y a deja eu de nombreux sujets concernant des treks dans les carpates, mais apres des recherches sur ce forum, je n'ai pas trouve les informations desirees. Un ami et moi, cherchons a faire une randonnee de 2/3 jours dans les carpates roumaine...
Je souhaite partir fin septembre en grece et de preference sur une ile. je recherche une ile festive avec des plages de sables fins. je ne connait pas du tout la grece, quelqu'un peut il me conseiller?? et par quel T.O reserver en club tout compris et...
JE vais passer quelques jours en Croatie fin aout/debut septembre, j'arrive à Zadar, je comptai visiter les lacs de Plitvicka, puis me rendre vers Pula. Y a-t-il des camping dans chacune de ces villes? Connaissez vous de bonnes adresses? Merci d'avance...
Sevan · 2 octobre 2009 à 18:27 · 4 participants · 7 747 affichages
Je suis né à istanbul en 1965 je suis venu en france à l'age de 3 ans. Depuis 1975 j'ai la nationalité française. J'ai effectué mon service militaire donc en france. Je n'ai jamais fait de démarche pour etre radié de la nationalité turque. J'aimerai savoir...
Chypre le paradoxe, Nous revenons d’une semaine à Chypre. A chercher des impressions vécues sur les forums de voyage, nous n’avions pas rencontré pléthore de récits encourageants. Cela eut le mérite de nous ramener vers la vraie démarche du voyage: ne...
Et bien voila ma question est assez complete.Comme je compte voyager avec un petit budget, je me demandais s'il etait facile de trouver des endroits pour manger des Gyros dans les iles comme Paros, Naxos et Santorin.Merci a l'avance.
J'aimerais savoir une idée du budget en euros pour deux, nourriture hebergement, bateaux en tenant compte de dormir chez l'habitant env 40-50 euros, en dinant presque tjrs avec des pitas gyros et dns les tavernes ou ouzerie le soir.On compte aussi louer...
Ricodesbois · 5 juin 2009 à 12:04 · 6 participants · 8 549 affichages
Nous sommes un jeune couple avec un pti bonhomme de 2 ans et demi et nous préparons un voyage en camping car (capucine ford transit de 1983...) cet été 2009 qui devrait nous mener jusque vers la Grèce. Nous envisageons de traverser la Suisse, l'Autriche...
Je vois dans certaines discussions que le Meltémi est très fort dans certaines îles. Est ce toute la journée ou seulement l'après midi et y a t-il certaines îles épargnées pendant cette période. Selon l'orientation des plages on doit pouvoir s'abriter...
Nous nous rendons Prague la semaine prochaine pour 5 jours. Nous avons réservé à l'hôtel Kings court. Quelqu'un connait-il cet hôtel? Merci pour vos réponses
Violetine · 12 août 2010 à 23:08 · 2 participants · 5 604 affichages
Nous avons prévu un voyage en Grèce du dimanche 29 Août au jeudi 9 Septembre. Nous atterrissons à Athènes le dimanche 29 Août à 16h50. Nous voudrions prendre un ferry de la compagnie Blue Star Ferries le dimanche 29 Août à 20h45 au Pirrhée, pour l'île...
Rimas · 1 août 2010 à 19:49 · 4 participants · 3 999 affichages
Je souhaite visiter la Bosnie et la Croatie en septembre, pendant deux semaines, j'ai préparé le trajet suivant: Semaine 1: J1 Dimanche29 Arrivé à Sarajevo J2 Sarajevo/Serebrinica J3 Sarajevo/Travnik J4 Travnik/Jajce J5 Jajce/Sarajevo J6 Sarajevo J7 Sarajevo...
Atila · 19 juin 2010 à 19:43 · 3 participants · 1 522 affichages
J'avais dans l'idée de partir en Turquie de l'est l'été prochain mais je viens de m'apercevoir que le ramadan coïncide avec le mois d'août en 2011. L'est ne me semble pas très touristique et assez traditionnel par rapport à la moitié ouest du pays. Alors...
Ca sera ma première visite de cette île tant convoitée. Pour plus de flexibilité, j'ai décidé avec Madame de louer une voiture sur place. Aujourd'hui, j'ai trouvé un loueur (autoway) qui me propose les prix suivants pour une période de 17 jours: 430€...
Steph82 · 31 décembre 2009 à 22:13 · 4 participants · 3 890 affichages
Contrôle des ressources avant l’entrée sur le territoire moldave Depuis le 1er septembre 2001, les autorités moldaves exigent des ressortissants étrangers désirant séjourner en Moldavie la présentation, en espèces, d’un minimum de 250 dollars américains...