Babouchka4 · 12 mars 2017 à 3:58 · 4 participants · 975 affichages
Nous souhaiterions ma femme et moi partir en autotour en Europe du Nord, islande, Irlande ou Ecosse. Les dates sont imposées et cela tournera autour du 18 ou 20 juillet pour le départ et une période de 7/8 jours. La " seule " contrainte, notre bébé, Oscar...
Lara1 · 24 mars 2017 à 17:27 · 4 participants · 1 186 affichages
Je viens vers vous car nous prevoyons de passer 2 semaines dans les pouilles avec mon compagnon et ma fille de 2 ans et demi la premiere quizaine de septembre. Nous voulons essayer de nous etablir dans un seul endroit (appartement air b n b a priori)...
Nous faisons une croisière dans les fjords depuis Amsterdam en Août. Au retour nous souhaitons passer la journée à Amsterdam sans nos bagages. Y a-t-il toujours des consignes dans la gare? Merci pour vos réponses. Myriam
Nous serons en Sardaigne pour le weekend de Pâques. Voici ce que prévoyons faire: Nous arrivons à Olbia vendredi à 15h30. Nous irons directement à Castelsardo qui est notre première destination. Visite de la ville dans la soirée du vendredi. Samedi dans...
Quel quartier privilégier à Turin pour 3/4 nuits? sachant que je serai à pied. ca ne me gène pas non plus d'avoir un bus qui me relaie au centre ville si les hotels sont d'un bon rapport qualité/prix ; et puis ca permet de voir les quartiers adjacents...
Nous avons besoin de l'aide de celles et ceux connaissant l'Ecosse en été. Il se pourrait que nous y allions passer une quinzaine de jours, l'été prochain. Après avoir parcouru tous les carnets sur l'Ecosse et lu les 5/6 dernières pages de messages, j'en...
Nous partons à deux les deux premières semaines du mois d'août. Nous avons prévu de camper en tente pendant notre séjour. Mis à part les fameux midges, ce qui m'inquiète est la température la nuit. Ce week-end (8-9 avril, pays basque) nous avons campé...
Nous allons réaliser un voyage en train à 6 avec 2 enfants de 2 et 5 ans. Nous allons arriver de Coire. Nous pensons passer 3 jours sur le lac de constance. Nous allons repartir de Constance en direction de Offensburg. Nous nous demandons quel endroit...
Riadhou · 19 janvier 2017 à 16:08 · 4 participants · 1 540 affichages
Je voudrais des conseils sur la réparation des différents séjours pour un itinéraire de 15 jours en voiture en Bavière et Salzburg avec un arrivée et départ de Munich. Arrivée le 22 juillet 2017 Départ le 5 août 2017 2 j à Munich. il reste 13 jours à...
Pour réserver un ferry de hirsthals a kristiansand a qui s adresser mis a part fjord line, un vrai calvaire pour comprendre et s inscrire! un autre site par exemple?
Cet été nous sommes repartis en Espagne. Tout d'abord nous avons passé une semaine dans les Asturies là où nous avons vécu 5 ans histoire de revoir nos amis. Peu de photos pour cette semaine là car nous avons essentiellement passé du temps avec les uns...
Quels sont les sites incontournables à voir à Gran Canaria et quels sont les endroits cachés à découvrir ou insolites? Que ramener comme présent? Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
J'ai pris rendez vous pour déposer mes documents à l'ambassade.Voilà ce que je compte emmener: -Titre de séjour -Passeport -Lettre de mon professeur Ils demandent des justificatifs de ressources sauf que dans mon cas c'est le lycée qui réserve tout je...
Mes amis et moi souhaitons partir en vacances la 2ème semaine d’août (contraintes obligent). Malheureusement nous ne sommes pas du tout en phase sur la destination. Mon ami préfère le sud du Portugal. Pour ma part, je souhaiterai partir en Sicile. Mon...
Je serais à Milan "un peu par hasard" la semaine prochaine. Connaissant déjà la ville, j'envisage de jeter un œil assez rapidement vers les lacs italiens (5-6 heures environ transport compris). Je n'aurais pas de voiture donc seulement le train ou le...
ErwanM · 11 avril 2017 à 14:26 · 1 participant · 1 580 affichages
Voila, j'ai déjà bien avancé sur un itinéraire prévu cet été mais j'aurais besoin d'avis et d'éclaircissements si possible:-) Nous serons au Portugal pour une dizaine de jours (du 30/07 au 10/08). Nous arrivons à Porto et repartirons de Lisbonne. Nous...
Katagena91 · 9 mars 2017 à 22:31 · 3 participants · 1 634 affichages
Nous partons au moins d’août pour un road trip de trois semaines avec un bébé qui aura 16 mois. Nous aimerions faire quelques randos avec lui et notamment celle de Kjeragbolten et du Preikestolen. Pensez-vous que ces deux randos soient envisageables avec...
Est-ce que vous conseillez de louer une voiture a Bodo et prendre le traversier pour auto pour aller aux Lofoten ou si on devrait attendre d'etre dans les iles pour louer une voiture? (Y a t'il des endroits dans les iles pour des voitures de location?)...
Ma copine et moi sommes en plein dillemme pour cet été. En effet pour cause de boulot nous n'avons pu avoir nos congé qu'en aout, periode que l'on apprecie peu (prix surgonflés, pays surpeuplés etc) Mais bon c'est pas ca qui va nous empecher de partir...
Nous préparons un roadtrip d'une 10ene de jours avec un enfant de un an. Je voudrais avoir votre avis (pour ceux qui connaissent bien cette région) sur notre parcours: - Arrivée à Edimbourg - Edimbourg - Edimbourg - Edimbourg (Loch Lomond Glencoe) Fort...
Fin juin début juillet, avec ma femme, nous allons passé quelques jours dans les Cornouailles. Nous partons en voiture de Lille en prenant le ferry à Calais. Nous pensons y rester 3 jours pleins, + une 4ème journée à Plymouth (ou demi-journée si ça suffit)...
Nous sommes une famille avec deux bébés (2,5 ans et 9 mois). On va partir dans une semaine en Sicile. Notre vol arrive à Catane. Nous sommes partagés entre aller vers Cefalu ou descendre vers Syracuse et Argigiente. On veut choisir deux endroits et faire...
Kattt · 12 février 2017 à 20:51 · 4 participants · 1 265 affichages
Nous sommes Québécois et nous aimons beaucoup voyager. Nous avions prévu aller au Japon cet été, mais je viens d'apprendre que je suis enceinte. Aussi, comme notre coco aura plus de 2 ans il faut payer son billet d'avion et nous réalisons que c'est dispendieux...
Nous planifions un voyage à Rome cet automne entre le 25 octobre et le 5 novembre. Notre plan est de trouver un appartement bien équipé, très central pour les transports et proche des activités touristiques majeures (idéalement à distance de marche ou...
Rinoum · 6 avril 2017 à 15:22 · 2 participants · 532 affichages
7 nuits pour parcourir le nord de l'italie en voiture courant juilllet 2017 pouvez vous me proposer un circuit avec un depart de nice et traversant les plus belles villes et plages italiennes. je vous propose ce qui suit. Merci de me communiquer votre...
Ogive · 7 avril 2017 à 20:49 · 2 participants · 648 affichages
Nous partons en couple fin aout pour 12 jours sur l'ile de malte, quel sont les centres d'intérêts, nous avons une chambre avec petit déjeuner à l'hôtel embassador, nous avons loue une voiture. Ou manger et quel sont les tarif? Merci pour vos réponses...
Coppelius · 7 avril 2017 à 15:23 · 7 participants · 645 affichages
L'information existe quelque part, je l'ai déjà vu mais je ne la trouve plus. Qu'est-ce qui est le plus économique pour un québécois en Europe? Faire toutes ses transactions avec une carte de crédit (master)ou acheter, avant le départ, des devises des...