Zx1100 · 31 mars 2015 à 9:42 · 3 participants · 1 490 affichages
Avec ma femme (sur sa moto elle aussi), nous partons mi mai pour l'italie du sud, basilicate, pouille et calabre sont au programme, en plus de la cote amalfitaine que nous n'avons encore jamais fait. j'entamme cette discussion afin de recuillir les "...
Nouveaux billets bus/métro/tram/train à Rome: - Roma 24H à 7€ - Roma 48H à 12,50€ - Roma 72H à 18€ Toujours valables les billets: - BIT (valable 100') à 1,50€ - CIS (valable 7 j) à 24€ CG
Nous allons partir en 3 semaines en Andalousie en juillet sac à dos et je me demandais si des tentes étaient nécessaires. Comme il ne pleut pas et qu'il fait très chaud, je me demandais si une tente était réellement utile ou si on pouvait dormir à la...
Logosten · 22 février 2015 à 11:15 · 3 participants · 2 562 affichages
Je vais en Irlande en avril, j'aimerai acheter une carte SIM pour téléphoner en Irlande et en France. J'ai regardé mais les offres ne sont pas claires. En Écosse j'avais acheté une carte SIM O2 qui était intéressante. Que me conseillez-vous? Merci
Trois musées importants de Rome sont désormais ouverts tous les jours, de 9h30 à 19h30, y compris le lundi qui était naguère le jour de fermeture hebdomadaire: a partire da lunedì 30 marzo: aperti 7 giorni su 7 i Musei Capitolini, i Mercati di Traiano...
Je veux partir de Bayonne pour aller à Roncevaux bientôt. Y a-t-il une connection directe? Sinon dois-je me rendre d'abord à St-jean-Pied-de-Port et de là y a-t-il un autobus qui peut m'amener à Roncevaux car je dois commencer mon chemin de Compostelle...
Bellugue30 · 6 mars 2015 à 11:38 · 8 participants · 21 128 affichages
Je prends un vol pour les canaries prochainement sauf que ma carte d'identité "périme" entre le vol aller et retour. La validité est prolongée de 5 ans mais est-ce que l'espagne fait partie des pays qui reconnaissent cette prolongation. Avez-vous des...
Donnydarko · 11 février 2015 à 8:58 · 3 participants · 6 881 affichages
Mon prochain sejour à Malte va durer 7 jours. Je sais que l'hebergement sera à La Valette puis Victoria (pour raisons pratiques, pas de voiture). Mais je n'arrive pas à me decider: combien de jours devrais-je rester à La Valette, combien de jours sur...
Cassyana68 · 28 mars 2015 à 22:03 · 2 participants · 746 affichages
Comme certains, cette année nous avons choisi de partir 12 jours en Islande à partir du 27 juillet 2015 afin de faire le plein de beauté. Apparemment, tout le monde a choisi l'autotour, mais pour nous c'est plutôt circuit "Terre de feu et de glace" avec...
Lucioles · 4 janvier 2015 à 15:57 · 5 participants · 4 932 affichages
Nous sommes un couple de seniors et cherchons toutes bonnes idées pour un séjour au mois de mai ou juin dans la région italienne des Pouilles: à visiter sans faute, à déguster, bons plans pour les hôtels ou chambre d'hôtes, location de voiture, combien...
J'ai trouvé le prix de 500 euros pour deux personnes par nuit en cherchant un logement à Séville. ok, c'est pendant la Semaine Sainte (29 mars au 5 avril) Franchement, je trouve totalement indécent d'afficher des prix pareilles pour une auberge de Jeunesse...
Nous partons pour l'Allemagne pour 17 jours en atterrissant à Bruxelles. Aussi nous louerons une voiture à l'aéroport de Bruxelles. J'ai fait une recherche pour la location de voiture, mais il y en a tellement que je ne sais plus ou me donner la tête...
Nous pensons en regardant les sites de location de motorhome qu'IL EN RESTE alors nous avons acheté nos billets mais là il n, y a plus rien de disponible en allemagne pour une location du 17 juillet au 7 aout 2015, on arrive à Hambourg du canada quelqu'un...
Nous sommes une bande de potes et nous partons trois semaines en Islande cet été. Je suis à la recherche de vos idées alternatives au blue lagoon. Je pense que nous le ferons mais j'aimerai trouver des adresses d'endroits plus naturels et moins connus...
Ederb013 · 18 mars 2015 à 21:00 · 3 participants · 3 585 affichages
Voilà, c'est un rêve que j'ai depuis longtemps... j'aimerai entreprendre un voyage entièrement à pieds en partant de la Belgique, passant par la Hollande, l'Allemagne, le Danemark, la Norvège, La Suède et la Finlande. La nature des pays scandinaves m'attirent...
Je vais passer 5 jours à Majorque durant les vacances de printemps, je voulais savoir si vous aviez eu des coups de cœur, des lieux incontournables ainsi que des sentiers moins battus?
Nasticote · 30 mars 2015 à 15:27 · 2 participants · 2 119 affichages
Bon ben on s'est décidés à partir en Italie pour notre premier voyage en cc. On a deux enfants de 1 et 6 ans et on partira en juillet depuis Lausanne. Je suis preneuse de toute idée d'itinéraire. De plus, pensez vous qu'il faille réserver les endroits...
Je pars avec un ami à Paques de Bayonne pour une semaine, nous partons lundi 27 Avril 2015 pour rentrer le dimanche suivant, nous partons en voiture, et tenterons de prendre des covoitureurs j'ai un budget assez serré mais je ne parviens pas à trancher...
Carlyto · 29 mars 2015 à 11:36 · 3 participants · 1 282 affichages
Une amie et moi partons en Norvège du 20 juin (arrivée à Rygge vers 20h) au 27 juin (départ de Rygge vers 20h) pour un séjour alliant marche et camping sauvage. Nous n'avons pas encore planifié d'itinéraire et aurions donc voulu avoir les avis de ceux...
Europetrip · 25 mars 2015 à 14:04 · 2 participants · 1 174 affichages
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les grottes Vatnshellir? je souhaiterais les visites aves mes enfants de 3.5 et 5.5 ans. J'ai demandé directement "à l'oragnisme qui fait visiter la grotte" si c'était faisable, il me répond que ça dépend...
Je pars en juillet avec ma fille de 15 ans à Bergen, j'ai les billets d'avion et j'ai fait le choix d'un hébergement chez l'habitant via airbnb. Nous y resterons 5 nuits. Que faire autour de la ville? Quel type de croisière journalière est proposé? Est-il...
A2cmieu · 29 janvier 2015 à 17:01 · 4 participants · 1 332 affichages
Nous préparons notre futur perible au pays basque et nous voudrions savoir si le bac de la ville de "PASAIA" est autorisé aux vélos (tandem), je ne trouve pas sur le web, merci
Velomaniak · 26 avril 2011 à 20:50 · 4 participants · 5 971 affichages
Nous partons dans 15 jours faire le tour de l'adriatique à Velo en famille avec notre fils Tom durant 6 mois ; tomobiletour.unblog... Une question subsiste concernant le passage entre l'autriche et la slovénie. Plus précisement entre Villach (Autriche)...
Elsa972 · 30 mars 2015 à 1:55 · 4 participants · 1 406 affichages
J'aimerai vos petits conseils concernant un itinéraire en Toscane que nous ferons en voiture du 15 au 21 juin: - jour 1: arrivée à Bologne à 14h45 + location d'une voiture + route pour Pise (env 2h) - jour 2: visite Pise + visite Lucques + route pour...
J'arrive a l'aéroport de rome et je veux me rendre à naples.est-ce que je peux prendre le train? Bien evidemmement j'aimerais le moyen le plus economique
Joshuna · 28 mars 2015 à 3:07 · 2 participants · 1 128 affichages
Je suis une canadienne qui ira visiter le pays de mon père qui est parti dans des moments tragiques de la guerre en 1950. J'aimerais me rendre sur sa rue (des coquelicots à Bressoux, au coin de la rue Sarts). Cependant, comme c'est une toute petite rue...
Grégoire81 · 14 février 2015 à 12:51 · 2 participants · 2 171 affichages
Je souhaite partir en vélo depuis la France cet été et passer par l'Italie la Grèce et la Turquie. Je suis souple sur le trajet. Pour ceux que ca intéresse il suffit d'en discuter! L'idée étant de partager une aventure humaine et de passer du bon temps...
Voilà pour la 2éme année je prendrais le bateau de gênes j'habite à annecy en haute savoie et pour savoir le trajet et le coût de péage l'année dernière je me suis basé sur les informations de Viamichelin qui me dit qu'il faut payer 83€ si je prend le...
Nous prévoyons de partir l'été 2015 pour 3 semaines (trajet compris à partir de Nantes, d'où l'évaluation approximative de 17 jours sur place). Nous envisageons de louer un véhicule sur place et de faire exclusivement du camping. Voici ce qui est envisagé...