Lors de mon dernier voyage en Ecosse, j'ai appris que les locaux se protégeaient contre leurs minuscules "moustiques" (midges)très agressifs en juillet/août avec une plante: la myrte des marais (myrica gale, je crois).J'aimerai savoir si on peut trouver...
Je me rends en Irlande dans 3 semaines je voudrais savoir le prix du taxi aeroport -centre ville et si non peut etre prendre le bus. Merci pour les infos
Nous partons en Sicile du 7 au 25 septembre.Notre itinéraire est bouclée et les hôtels sont résérvés. Voici en gros notre programme, ou plutôt nos points de chute et le nombre de jours prévus sur place. Nous nous déplaçons en voiture de location. Du 7...
Happy1980 · 11 avril 2014 à 15:27 · 3 participants · 1 094 affichages
Comme je serai à Milan pour 6 nuits, je compte faire un petit saut à Venise (aller-retour le même jour). Comme j’ai déjà l’habitude de faire des réservations de tickets de train en ligne au niveau du site TRENITALIA et de faire des économies intéressantes...
Planeur46 · 11 avril 2014 à 16:29 · 2 participants · 962 affichages
Connaissez-vous ce site de réservation de chambres ou maisons à Grande Canaries? www.granturalcanaria... J'essaie de les contacter pour une réservation depuis quelques jrs. et sans réponse Merci! planeur
Petite question pratique au motard: je veux réserver une cabine pour 3 motards pour l'aller en ferry Barcelone porto-torres. Partant avec 3 motos, nous avons 3 réservations. Comment faire pour réserver une seule cabine? Est-ce qu'on prend une cabine 4personnes...
Je viens ainsi à la recherche de petits conseils. Je vais partir en avril avec mes deux enfants à Roses en catalogne et je souhaite passer une journée à Barcelone. Au départ je pensais prendre un train AVE depuis Figueres qui rejoint Barcelone en moins...
Lizavril · 26 janvier 2014 à 18:08 · 3 participants · 1 500 affichages
Je suis en pleine préparation de notre voyage en Islande pour le mois de juin. Nous avons opté pour un TO mais pas encore choisi entre 2. Nous voulons un minimun de confort donc sanitaire privé obligatoire!!! Sinon en 8j/7n, il faut faire des choix donc...
J’essaie, depuis 3 jours, de réserver un ticket de train en ligne pour le trajet « Lausanne – Milano Centrale » pour la date du mais ca ne marche pas. J’arrive à même à l’étape où ma banque m’envoie le code d’authentification par SMS, je le saisi correctement...
Delezemi · 10 avril 2014 à 20:09 · 5 participants · 7 989 affichages
Nous partons en croisiere sur le MSC Fantasia dans deux semaines. Comme il sera impossible d acheter des cigarettes a bord ou en duty free dans les ports, est-ce juste? Savez-vous me dire ou il est le plus facile d en acheter, si l on trouve des tabacs...
Chers Amis bonsoir. Je compte faire avec ma compagne, la route romantique, au mois d'Août de cette année. Venant de Belgique, je crois me diriger vers Wurzburg puis direction Fussen. Dois-je prévoir un autre itinéraire pour profiter au maximum de cette...
Les amis bonjour!!! Voila je repars au Portugal début Juin (j'avais déjà vu Lisbonnes et j'avais adoré), je pars donc à Porto avec des amis pour 3 jours et j'ai donc 4 jours à passer seul. Cela ne me gêne pas. Je n'aurai donc pas de véhicule et je souhaiterais...
Gueurg · 31 juillet 2013 à 15:12 · 5 participants · 5 390 affichages
Tout d'abord bonjour à tous et merci pour les conseils que je glane régulierment pour mes différents voyages sur ce très bon site grâce au conseil de tous ces voyageurs!! Je souhaite partir 2 semaines et demi en septembre. Nous envisageons de partir en...
Je pars début aout, environ 18 jours en Sicile, -Alors je n’ai pas encore regardé le guide, mais juste comme ça à titre d’info, 18 jours sont-ils bien nécessaires pour le tour de l’ile avec location de voiture et faire 2/3 iles éoliennes? -Et quelle seraient...
Nous irons faire du ski à Val d'isère ce printemps et nous nous demandons quel est le meilleur moyen (prix et flexibilité des départs) pour s'y rendre en provenance de Genève et pour ensuite retourner vers paris... Un gros merci! À bientôt!
Perle29 · 5 avril 2014 à 22:21 · 7 participants · 3 590 affichages
Mon mari et moi aimerions passer une vingtaine de jours en Italie à l'automne, pour fêter notre retraite récente. Selon vos expériences, combien faut-il prévoir par jour pour un couple? Est-ce que 200 euros par jour est réaliste?? (soit environ 275$ canadien)...
Moi et mon conjoint avons prévue de partir pour l'italie avec nos sac a dos pour deux semaines. En Italie 10jours: Nous avons prévue de voir Rome, Venise, Vérone, florence Pise et revenir a Rome pour ensuite prendre l'envol pour la grèce 3 ou 4 jours...
Nous rejoignons la Toscane cet été, avec un séjour du samedi au samedi... La route: BE - Lux - Bâle - Gothard - Milan - Bologne - Sienne. Le grand "classico" où on n'est jamais seul... Sachant que l'autoroute Milan-Bologne doit ressembler aux A7/A8/A9...
Ahazor · 10 avril 2014 à 15:28 · 1 participant · 4 361 affichages
Avec un petit groupe d'amis, on organise un voyage humanitaire cet été et j’ai quelques doutes sur l’itinéraire. Est-ce que certains voyageurs qui ont déjà fait ces routes peuvent m’aiguiller? On va traverser 6000km en 15 jours, et je voudrais d’une part...
Elmire · 29 mars 2014 à 3:05 · 4 participants · 3 731 affichages
Je vais au Portugal début du Mois de août 2014 et j'aimerais savoir qu'elle est la plus belle plage dans la région de l'Algave pour y passer une semaine. Merci
J'aimerais savoir si qqn connait la possibilité de louer une poussette à Malaga? nous partons pour une semaine en Andalousie fin mai, point d'arrivée et de départ est Malaga. Et je me demande si en Espagne il y a la possibilité de louer une poussette...
J'aimerais profiter des jours fériés de mai pour prendre le train de Paris pour Genève, puis remonter en vélo/train jusqu'à Bâle avant de poursuivre pour Belfort, Besançon et finir à Dijon. Voici un parcours approximatif. J'ai un vélo pliable avec roues...
Opai · 5 avril 2014 à 14:46 · 3 participants · 1 135 affichages
Je pars en Islande l'été prochain. Sans doute dans les fjords du nord ouest et Snaefellnes que je n'avais pas parcouru lors de mon précédent passage à vélo. Auriez vous des suggestions de petites randos (1/2 journée ou à la journée) à y faire, ou même...
Je vais à Fussen en fin de semaine et je dois me rendre de la patinoire à mon hébergement qui se situe dans une résidence de location à 6 km, thanellerstrasse 2 DE 87629 Fussen. Il y a un arrêt de bus à proximité de la résidence mais je ne sais pas ou...
Nous partons au mois de mai en Islande pour une semaine. Nous dormons le 3 premières nuits à Reykjavik et ensuite nous voulons passer les 3 nuits dans le sud du pays. Est-il nécessaire d'aller jusqu'à Hofn ou peut on aller seulement jusqu'à Skaftafell...
Marie2345 · 9 avril 2014 à 16:46 · 5 participants · 1 397 affichages
Je vais en Europe cet été pour un voyage sac à dos. Mon avion atterrit à Paris et je repars de Rome. Je désire faire les pays France-Allemagne-Ita... en 1 mois. Je veux premièrement visiter Paris pour quitter vers l'Allemagne à Berlin, Munich, ensuite...
Fin avril et début mai nous aimerions visiter Barcelone quelques jours et ensuite prendre le train pour aller passer quelque temps sur une plage pres de Malaga. Sera t'il facile de voyager en train (billet, itinéraire) pour se rendre vers cette destination...
VanquishV12 · 6 avril 2014 à 19:27 · 3 participants · 1 252 affichages
Je suis un amoureux de l'Ecosse ainsi que de l'Irlande. Je voudrais faire découvrir à un copain sans pour autant refaire ce que j'ai déjà fait à l'identique. Nous partirons 5 jours plein en début Mai. Faire 1000 km en 5 jours nous convient. Voici le circuit...