En juin, nous partons pour la Finlande et visiter Helsinski. Nous voudrions profiter de prendre un ferry afin de nous rendre pour 72 heures à Saint-Pétersbourg. D'après le guide Lonely planète nous pourrions nous y rendre sans visa. Quelqun pourrait-il...
Tiger17 · 28 février 2013 à 19:39 · 6 participants · 5 437 affichages
Je suis allée voir sur le site de Air transat (c'est avec eux qu'on va voyager) ça dit qu'on ne peut pas mettre les médicaments dans nos bagages enregistré qu'on doit les mettre dans nos bagages à main. Mais tsé quand on voyage avec deux jeunes enfants...
Jpluce · 5 mars 2013 à 20:17 · 3 participants · 1 931 affichages
Nous partons mon épouse et moi meme début mai avec notre Def. Nous souhaitons rentrer au Maroc avec 2 motos d'enduro sur une remorque, une qui appartient à notre fils et l'autre à un copain. Nous restons environ 1 mois, les 2 motards arriveront par avion...
Pars en mois de Mai au Mexique, j'ai une escale a Atlanta. Est ce que le passport suffit?Est ce que je dois faire une demande de Visum via ''ESTA''? C'est la premiere fois que je sors de l'europe. Je suis resident au Luxembourg. Merci pour vos reponses:)...
Je reviens vers vous pour une question concernant le change. Je réside dans la banlieue de toulouse. Ou dois-je me rendre: dans ma banque, où autre part? Egalement dois-je partir (je pense que oui) avec des dollars en poche mais combien d'apès vous? Nous...
Nous devions partir cet été à 3 au Kirghizistan faire du trekking et de l'alpinisme. Cependant vu la situation nous pensons qu'il est nécessaire de prévoir une alternative: Nous projetons donc d'aller au Kazakhstan (ou au Tajikistan). Seul problème, notre...
Peruvien73 · 13 octobre 2012 à 11:16 · 6 participants · 6 148 affichages
Je viens de lire des discutions similaire à mes attentes mais qui date un peu (2005...). Je part faire un tour d’Asie. départ de la Turquie pour arriver en inde. Les pays de passage sont Arménie, Géorgie, Azerbaïdjan, le Kazakhstan, la Mongolie, la chine...
Arnaudthail · 2 mars 2013 à 13:46 · 8 participants · 4 697 affichages
Ma copine thail qui a un titre de séjour en France est en train de refaire son passeport en Thailande. Par contre nouveauté la personne en charge de son dossier ne met plus de tampon "endorsement" sur son nouveau passeport donc il n'y a plus d'historique...
Fisoanne · 4 mars 2013 à 3:39 · 3 participants · 1 858 affichages
Je sais que le sujet a été abordé de nombreuses fois mais je pense que dans ce domaine les infos changent très vite! Voilà je suis actuellement en thailande, et au mois de juin je me rends en Chine. J'ai donc besoin d'un visa. Pensez vous qu'il est plus...
FafaTao · 5 mars 2013 à 16:01 · 4 participants · 3 431 affichages
J'ai quelques questions concernant naissance d'un enfant en thailande Je vis en région parisienne (France) et nous attendons un enfant pour le mois d'aout 2013. La maman va accoucher en Thailande Que dois je faire ou entreprendre pour les modalités administratives...
Sarahjulien8 · 27 février 2013 à 18:05 · 11 participants · 2 502 affichages
Je pars dici 6 mois en thailand pour une duree aproximative de 1 ans avec ma femme et notre chien je ne mis connait pas du tout en visa est les 2 seul donc j'ai entendu parler son ceux la et encors je ne suis pas sur de les avoir bien compris visa touriste...
Tontonyaya · 23 juin 2012 à 10:49 · 5 participants · 3 072 affichages
Je voyage a velo. Je suis actuellement en Inde a Delhi, d'ou je vais prendre un avion pour Almaty au Kazakhstan. De la, je voulais remonter sur mon velo direction le Kirghizistan. Mon idee etait d'aller un peu vers l'est, histoire de pouvoir rouler vers...
Je suis actuellement à Chiangmai et recherche une personne parlant thai et français pour m'accompagner à la banque, douane, etc.. et m'aider dans mes transactions. Mon tél: 0865843568. Merci. Gérard
Patouxxx · 18 novembre 2012 à 16:56 · 3 participants · 715 affichages
Je fait ce sujet car je suis inquiet. Je m'explique: je prévoit de partir pour 1 semaine à New York vers juin 2013. J'ai donc fait mes papiers et donc rempli l'autorisation Esta qui m'a été accordée immédiatement. Seulement je n'ai pas tilté sur le coup...
Sophielens · 5 mars 2013 à 22:28 · 2 participants · 1 086 affichages
Je vais faire un petit tour en asie, l'idée étant: inde, népal, birmanie, laos, cambodge, vietnam, philippines (peut être thailande...mon itinéraire est flexible...); la petite question est: dans quel pays ne peut on pas entrer ou sortir par voie terrestre:...
Meloulanie · 20 janvier 2013 à 13:40 · 3 participants · 2 279 affichages
Pour info: Nous partons tout bientôt à 2 pour un mois environ de voyage sur Madagascar.Nous avons déjà beaucoup voyager, sac au dos, budget...pas très élever, mais jamais dans cette région du monde. Nous aimons la nature, les chose simple, et aller à...
Flo87 · 3 janvier 2013 à 19:21 · 7 participants · 2 983 affichages
J'aimerais savoir quel est le moyen le plus rapide et le plus "sûr" pour obtenir un visa pour le Vietnam dans "l'urgence"? Je comptais prendre le "visa à l'arrivée" (par le site fr.myvietnamvisa.com... Le problème est que je passe par Phnom Penh avant...
LuetLu · 2 mars 2013 à 22:32 · 3 participants · 1 564 affichages
Je suis depuis plusieurs mois au Perou, mon "visa" (delais imparti a l entree dans le pays) est depasse. je souhaite aller jusqu en Bolivie pour y rester plusieurs semaines, et aussi pour pouvoir rentrer de nouveau au Perou "legalement". J ai vu qu on...
Je viens en Nouvelle Calédonie du 22 Décembre 2012 jusqu'au 14 Janvier 2013. Parlons pour l'aller, le retour étant le même trajet: le vol est Paris-Singapoure-Syd... Le transit à Sydnez dure 2h30 pour l'Aller (et 1h20 pour le Retour) avec la même compagnie...
PianoMio · 5 mars 2013 à 10:19 · 4 participants · 1 430 affichages
J'ai aujourd'hui un souci concernant mon ESTA. J'ai fais une demande le mois dernier: demande qui a été validée par le site. Je n'ai pas imprimé le compte rendu du site, étant donné que celui-ci m'affirmait que j'allais recevoir un mail. J'ai donc fermé...
Bandas47 · 24 décembre 2012 à 1:05 · 2 participants · 1 313 affichages
Nous sommes un couple et nous sommes actuellement en Australie pour un an. Nous souhaitons rentrer par l'Asie et le transsibérien. Le probléme pour la derniére étape de notre voyage est le fait que nous n'ayons pas de visa. Nous nous posons donc la question...
Lmimi123 · 4 mars 2013 à 23:20 · 2 participants · 1 959 affichages
J'ai un ami qui veut aller aux usa et qui a deja obtenu une demande de pardon, mais le probleme est qu'il avait deja mentionné aux douanes usa quil avait obtenu une demande de pardon ils l'ont laisse passé avec certains frais et ils lui ont dit quil devra...
Jorge93usa · 2 mars 2013 à 21:31 · 5 participants · 1 325 affichages
Vais rouler avec une peugeot405 aux USA en Juillet 2014, je voudrais savoir si c'est possible malgré l'age de la voiture (envoi temporaire).Merci a Tous (es) pour vos renseignements a ma question.
Julien42510 · 27 février 2013 à 10:21 · 5 participants · 1 736 affichages
Je suis en train de préparer un voyage au Vietnam + Angkor du 22 juillet au 08 aout prochain. J'hésite sur le type de visa à demander: entrée simple ou multiple pour le vietnam, je m'explique: Nous commençons par le Vietnam le 23 juillet. Puis le 05 aout...
Je viens à la pêche d'info au sujet de la procuration en mairie pour la voiture. Je suis conducteur principal sur la carte grise et mon épouse est copropriétaire de la voiture. J'aurai aimé savoir si c'est ok pour une procuration de la mairie et s'il...
Julietta34 · 28 février 2012 à 12:21 · 5 participants · 2 205 affichages
Nous avons voyagé vers les US il y a moins de 2 ans. Nos Esta sont donc encore valables MAIS ils contiennent, les dates, adresses, et vols de notre dernier voyage. Nous repartons au US dans 1 mois. Comment devons nous procéder?
Allerenrussi · 1 août 2012 à 10:55 · 2 participants · 2 836 affichages
En vertu des dernières instructions reçues par l'Ambassade de Russie en France à compter du 6 août 2012 tous les citoyens français et étrangers résidant sur le territoire français, ainsi que les diplomates et les personnalités officielles, souhaitant...
Greb59 · 24 avril 2011 à 20:46 · 7 participants · 13 866 affichages
Je vais partir à Pointe Noire pour au moins 3 ans. D'après ce que je sais, il faut un 4x4 pour rouler en sécurité, donc je voudrais connaitre les frais de dédouanement si je fais livrer un 4x4 de france, et si ils sont pareils si c'est un véhicule neuf...
Rougetmx · 3 mars 2013 à 10:55 · 3 participants · 1 417 affichages
Je compte réserver notre avion pour rester environ 40 jours à Cuba. Ma question est: Peut on nous refuser une prolongation du séjour, nos dates de retour étant figées? J'ai lu aussi, qu'il fallait une assurance maladie. J'ai la MasterCard Pass qui nous...