Lilydou · 5 avril 2011 à 18:53 · 7 participants · 4 352 affichages
Nous voyageons par voie terrestre en Amérique latine et actuellement nous sommes au Panama. Pour rejoindre la Colombie, nous pensons faire la croisière via les San Blas jusqu'à Carthagène. Notre souci, va se poser au port d'arrivée où l'immigration va...
Lugivine · 28 janvier 2012 à 15:32 · 4 participants · 3 983 affichages
Voila je prépare le suivant suivant pour Avril: Paris - Miami - Mexique - Bahamas - Miami - Paris je sais qu'il ne faut pas de visa pour le Mexique et les Bahamas c'est déjà ça!! Ma grande question est le Visa US, est ce que j'ai le droit à plusieurs...
Rennaud · 22 janvier 2012 à 0:59 · 3 participants · 2 745 affichages
Au panama, seulemenet je veux un biellet aller simple car je vais voyager un peu pendant 3 mois dans l'amerique central donc je ne sais pas encore de où je vais repartir...je me suis faite dire qu'il me faut une preuve que je vais quitter le panama..seulement...
Debhis · 5 novembre 2011 à 15:35 · 4 participants · 2 312 affichages
Je me rend prochainement a hong kong. Et je dois passer a Macau pour prendre un avion jusque singapore. Je voulais reserver un hotel sur Macau mais j'ai pu remarquer que cela coute assez cher. Par contre on me propose des hotels moin chers qui se trouve...
Hibiscus88 · 25 janvier 2012 à 19:51 · 2 participants · 5 751 affichages
Je me demandais comment ça fonctionnait à la frontière du Mexique vers Belize...Papiers, taxes, visa, etc? Est-ce qu'il y a des entourloupes que vous avez vécu? Des trucs à éviter. Est-ce qu'ils demandent d'acheter eux aussi un billet d'autobus pour prouver...
Thaiboy · 18 janvier 2012 à 11:37 · 5 participants · 1 484 affichages
Je viens de recevoir mon sésame pour 4 mois en Thailande (2 fois 60 jours). Je voulais savoir si je ne pouvais pas faire d'abord un VISA ON ARRIVAL de 30 jours (j'arrive le 13 février) et ensuite valider en sortant et réentrant 2 fois mes entrées. Sachant...
Gilles1965 · 26 avril 2008 à 21:39 · 4 participants · 5 649 affichages
Je souhaite me rendre au bengladesh par l'Inde. De Calcuta exactement, par la nouvelle liaison ferroviaire. Je désire avoir des renseignements sur les possibilités de visa a faire sur place, (a mumbai?Calcuta?Paris... sur cette liaison en train pour m'y...
JustInNice · 30 juin 2011 à 15:56 · 7 participants · 10 542 affichages
Je suis désolée de démarrer une nouvelle discussion sur un sujet qui a déjà été abordé mais je n'ai malheureusement réussi à trouver aucune réponse claire à ma question, qui est la suivante: Je pars en Nouvelle Zélande cet été et au retour j'ai une escale...
Chachalol · 1 janvier 2012 à 20:01 · 3 participants · 1 564 affichages
Je suis infirmière et je vais au mois de février au burkina faso.Je vais aider dans un dispensaire.J'ai recolté des médicaments et du materiel médical auprès d'amis, familles et patients que je compte amener au Burkina. Quelles sont les formalités pour...
J'ai un peu moins de 2h de correspondance entre mon vol Air Asia Paris > Kuala Lumpur (arrivée 5:40am) au LCCT, et mon vol Kuala Lumpur>Vientiane, départ 7:35am, au LCCT aussi. De ce que je vois ça va être sportif et il va me falloir beaucoup de...
J'aimerais savoir le moyen le plus pratique pour relier ses deux villes, es ce que l'on peux passer la frontière avec une voiture de location? merci à vous.
Eres · 4 octobre 2011 à 18:50 · 7 participants · 4 421 affichages
Si une personne dans ce cas allait en egypte prochainement, ce serait sympha de me mettre (au retour) en piece jointe le document a remplir avec la photo d'identité (jai pas envie de refaire un passeport qui vaut maintenant 86€) ce sera plus rapide pour...
BeneFukuoka · 25 janvier 2012 à 10:37 · 4 participants · 1 771 affichages
En vue de ma prochaine expatriation au Japon (je pars étudier le japonais à Takamatsu), je dois faire traduire des documents en japonais (attestation d'emploi, diplômes, etc...). Mais où? Je n'ai jamais eu à faire traduire des documents et je suis un peu...
Vais a bejaia dans un mois pourriez vous me dire si pour un séjour de 4 jours j ai besoin d un visa, et a combien de kilomètres se trouve l aéroport du centre ville? Y a t il des chambres a louer chez l habitant ou des fermes auberges??? Je m impatiente...
Leviw · 26 janvier 2012 à 10:18 · 3 participants · 6 947 affichages
Je suis étudiant et mon visa pour aller étudier aux Etats-Unis a était accepté il y a deux jours. C'est un visa pour une durée de quatre ans. Cependant mon passport ne sera plus valide dans un an déjà. Est-ce quecela sera un probleme pour rentrer dans...
Gégé50 · 24 janvier 2012 à 22:16 · 4 participants · 3 614 affichages
Je suis Français et ma copine est Gabonaise, elle est enceinte de deux mois et je suis le géniteur, je pense reconnaître l'enfant dès qu'il aura 3 mois, quelqu'un sait t'il comment faire pour qu'elle puisse accoucher en France. Merci
Sarinya · 6 août 2011 à 10:34 · 7 participants · 3 674 affichages
Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis un membre actif du forum Asie du Sud Est, je manage une ecole de Thai a Bangkok et nos eleves sont principalement Francais. J'ai deja utilise la fonction recherche du Forum mais je n'ai malheureusement pas trouve...
Boulouneix · 12 janvier 2012 à 9:29 · 2 participants · 1 461 affichages
Et bonne annee 2012. je me trouve actuellement en inde et aimerais rentrer en france par la terre. l idee de depart etait de passer par le pakistan l iran et la turquie. mais il semble tres complique d obtenir le visa pakistanai a la frontiere. j aimerais...
En l'absence d'un post récent sur le sujet (tout change très vite!, dernier post: septembre 2011) qui peut nous dire s'il est toujours possible et dans quels délais, d'obtenir son visa pakistanais, à Kathmandou, pour un ressortissant et résident français...
DesVieS · 20 janvier 2012 à 12:35 · 3 participants · 996 affichages
Voila je suis Francais, et j'ai rencontrer une femme de Sakon Nakhon, et je veux savoir comment faire pour rester plus de 3 mois? On ma dit que c'etait possible en sortant du pays et en y re-entran comme juste a coter il y a le Laos je peux en proffiter...
Mtrotter · 16 janvier 2012 à 14:56 · 2 participants · 3 791 affichages
J'ai un ami qui veut venir autant que touriste à Paris pour 10 jours. Il a déjà acheté les billets et l’assurance qui va avec. Reste plus que l’hébergement. À savoir qu'il fait des démarche avec campus France pour venir autant qu'étudiant la fin de l'année...
Je pars bientôt pour un voyage de 6 mois en Thaïlande et en Indonésie. Je serai probablement dans le sud (Koh Lanta, Koh Jum) avant de partir à Bali. Ma question: prendre mon Visa Indonésien 60 jours à BKK ou Phuket (quel prix, en dollars US ou en Euro...
Sobadi · 26 janvier 2012 à 2:21 · 2 participants · 1 716 affichages
Je me rends en Asie du sud-est d'ici quelques jours, et j'ai prévu un arrêt de 6jours au Sri Lanka en chemin. Je viens de voir que, depuis le 1er janvier, la ETA est obligatoire. Comme je reste mois de 7 jours sur place, je me demandais si je pouvais...
Je compte me rendre en Indonésie dans 2 semaines. En effet, je fais un aller/retour Paris Singapour et compte me rendre à Yogjakarta depuis Singapour. Je voulais savoir si c'est possible d'obtenir le visa à l'arrivée à l'aéroport de Yogjakarta. Merci...
Toast75 · 15 avril 2011 à 14:40 · 12 participants · 5 024 affichages
Cet été j'ai l'intention de partir sans visa Thaïlandais un mois et demi, en Thaïlande et au Laos. Aurai-je des problèmes avec ma compagnie à l'embarquement à Roissy sachant qu'un séjour sans visa en Thaïlande est de 30 jours maximum? merci
Mysticasian · 14 octobre 2011 à 21:28 · 18 participants · 6 987 affichages
Je vous raconte mon premier et dernier voyage en Indonésie. Je pars avec mes 2 frères au départ de Paris Pour Bali en passant par Abu Dhabi et escale à Jakarta. Nous sommes d'origine indienne de nationalité française. Les services de l'immigration à Jakarta...
Mamadoudiop · 25 janvier 2012 à 5:40 · 2 participants · 8 236 affichages
Je suis senegalais un residant au maroc et je dispose de ma carte de sejour je veux aller au turquie et je demande ce qu il me faut comme papiers juridique pour l obtention du visa merci a vous tous
Nickbonin · 24 janvier 2012 à 16:13 · 3 participants · 2 041 affichages
J'aimerais bien une réponse à ma question svp.. Je vais au Costa Rica et Panama avec Carnival Freedom bientôt. Débarquons-nous du navire avec notre VRAI passeport ou avec notre carte de navire comme il se fait sur Royal.C.. Merci beaucoup..Nick..
Moi et mon ami partons en vacances aux Etas-Unis au mois d'août 2011. Nous avons prévu de passer quelques jours à Las végas et en profiter pour nous marier à l'américaine! Concernant les formalités, je me suis bien renseignée. Par contre je me pose encore...