Je conçois tout a fait que le sujet est un peu redondant mais pas facile de s'y retrouver parmi tous ces parcours différents. Nous sommes 2, bonne condition (tour des annapurnas en auto), avec 12 jours de dispo. Nous recherchons un trek digne de celui...
Blackdiamss · 1 décembre 2013 à 22:48 · 4 participants · 2 003 affichages
Je me lance dans l'aventure du tour du monde en solo. Mon pays de départ est le Sénégal pour lequel j'obtiens facilement un visa depuis mon pays, jusque la tout va bien. Pour ce qui est du billet d'avion, on me demande de prendre un billet de continuation...
Sur 1 mois est il possible de faire ceci en Inde sans courir: New Delhi (point de chute) > Agra> Kanpur> Allahmabad > Vanarasi > gorakhpur > Frontière Népalaise (sur 1 mois) Puis direction Katmandu où je resterais deux mois au Nepal...
Nous partons à 3 personnes en Inde du Nord, du 21 décembre 2013 environ jusqu'au 6 janvier 2014 environ. Quelqu'un aurait-il des tuyaux intéressants concernant des compagnies peu chères pour cette période? Les prix ont l'air de flamber... Amicalement...
Je pose ma question sous cette forme car je n'ai que peu de connaissances sur le pays et pas le temps nécessaire pour créer un circuit à partir du Taj Mahal, alors je tente et espère des infos des connaisseurs que je remercie d'avance. Je disposerai d'environ...
Mictecacihua · 5 décembre 2013 à 0:13 · 3 participants · 906 affichages
Voila depuis longtemps je rêve de découvrir l'Himalaya, néanmoins je ne suis pas du tout habitué à de tels périples du coup j'aurais quelques questions à vous posez. Un budget de 1500e, est-il suffisant pour passer trois semaines au Sikkim et au Népal...
Je m'apprête à partir en tour du monde lundi prochain, et je m'aperçois que mon passeport est déjà presque plein. Je n'ai malheureusement pas le temps de le renouveler à Paris. Toutefois, je comprends d'après les sites internet (par exemple: vosdroits.service-pu...
Nous prévoyons, ma femme et moi, de partir 4 mois pour faire du trek (moyennement difficile, nous ne sommes pas des alpinistes) autour de l'Himalaya. Nous pensons partir début août ou début septembre en commençant par Ladakh-Spiti (1 mois) puis Dolpo/Mustang...
Je souhaite passer une semaine au Kerala debut janvier avec des enfants a bas age. Je ne souhaite pas changer de logement tous les deux jours. Que me conseillez vous comme lieux strategique afin de visiter en etoile? Merci d'avance pour vos reponses.
Gigi75 · 4 décembre 2013 à 22:18 · 2 participants · 1 587 affichages
Après 1 mois en Ladakh/Spiti en août, je pense rallier le Dolpo/Mustang en septembre? Que me suggérez-vous comme moyen de transport et trajet: bus ou location de jeep ou avion (l'Uttaranchal donne bien envie avec sa vallée des fleurs et autres sites)...
Ma femme et moi prévoyons de partir juillet 2014 pour 4 à 6 mois de voyage autour de l'Himalaya (Tibet, Népal, Inde du Nord, peut-être Bhoutan). Nos thèmes préférés: trekking moyennement physique et découverte de la culture de ces régions). Nous aimerions...
Natdesroses · 4 décembre 2013 à 10:59 · 7 participants · 1 393 affichages
Un ami se retrouve en inde avec un billet de retour le 27 fevrier et le visa n est valable que jusqu au 22 fevrier on a du faire une mauvaise manip sur la demande?! pouvez vous me donner un tuyau j ai appele l ambassade d inde ils m ont pas beaucoup aide...
J'ai prevu de me rendre 3 semaines en Inde du nord au Ladakh courant octobre en passant par la fameuse Manali-Leh Highway si les cols sont encore ouverts. Nous n'avons pas tellement envie de nous taper les 15 heures de bus entre Delhi et Manali et l'avion...
Jeremy83 · 3 décembre 2013 à 18:33 · 2 participants · 1 101 affichages
Nous sommes un couple belgo-italien voyageant entre Istanbul et le Myanmar. Nous sommes actuellement à Téhéran. Ce matin, nous nous sommes rendus à l'ambassade indienne et, mauvaise nouvelle, nous apprenons qu'il faut désormais un mois pour "éventuellement"...
Teamten · 3 décembre 2013 à 13:36 · 3 participants · 1 628 affichages
Suivi de "sexe, mensonges et frustations" La situation peu enviable (le mot est faible) des filles et femmes indiennes et du rapport compliqué des indiens vis à vis des femmes. "Être née quelque part"... Mais quand j'ai appris qu'en France, tous les 2...
Bikeman · 23 novembre 2004 à 15:07 · 8 participants · 6 570 affichages
Voici un projet qui me trotte dans la tete depuis quelques temps descendre le gange de sa source a son delta (quelques part au bangladesh). voici quelques questions ou est sa source (je pense qu'elle est a richikesh, mais est elle la ou un peu plus haute?)...
J'ai le projet de partir seul au Zanskar au mois de juillet 2014 une quinzaine de jours mais je m'interroge encore beaucoup sur l'itinéraire. J'avais prévu le fameux Lamyuru-Padum mais la construction de la route sur presque tout l'itinéraire (comme l'atteste...
Je vais à Delhi pour 3 jours, et j'ai besoin de faire une prise de sang (je dois en faire tous les mois), avez-vous un hôpital ou centre d'analyses à me recommander près de pahar gang? Merci:
Canis · 5 décembre 2013 à 7:42 · 2 participants · 718 affichages
J'aimerais avoir des nouvelles de l'Orissa! qu'en est il depuis le passage du cyclone? (peu de nouvelles sur internet) si quelqu'un est passe par là depuis; la vie a t'elle repris? je dois m'y rendre en fevrier et toutes nouvelles sur cette region seront...
Cet été, de mi-juillet à mi-septembre, j'aimerais d'abord, pendant quelques semaines, visiter le Népal et y faire un trek, pour ensuite descendre en Inde du Nord et visiter le Rajasthan le reste du temps. Etant étudiant, je n'ai pas le choix des dates...
Salma3103 · 3 décembre 2013 à 10:54 · 3 participants · 853 affichages
Des expériences récentes afférentes à l'obtention d'un visa touriste Indien pour des personnes étant de nationalité Française (ou autre) mais ayant des origines Pakistanaises? Avez-vous reçu le visa? Merci
Parvat · 31 octobre 2011 à 16:45 · 8 participants · 7 415 affichages
Je reviens de chez global VFS pour mon visa indien... Car je n'ai pas d'imprimante chez moi, j'ai passé deux heures et demi (!!!) dans ce *** de bureau. 1. Obligation de remplir le formulaire via le site internet. Plusieurs questions bizarres style "signe...
Amiloup · 11 mars 2013 à 18:18 · 9 participants · 5 742 affichages
J'ai besoin d'aide! Sur le site de l'ambassade de l'Inde: It is hereby notified that the terms of service of the present applications collection agency – M/s VFS Global - has expired on 28/02/2013 for entire Canada Applicants who intend to apply for the...
Titus94400 · 2 décembre 2013 à 11:20 · 4 participants · 502 affichages
Je pars bientôt pour l'Inde et je souhaiterai savoir si l'on peut facilement trouver un rickshaw très tôt le matin pour des trajets hôtel/gare. Par exemple à Jaipur ou Jodhpur, je prend le train à 5h ou 6h du matin. Est-ce possible de trouver un rickshaw...
En arrivant en Inde, je vais passer une journée à Mumbai avant mon vol vers Jodhpur. J'ai un peu regardé ce qu'il y avait à faire à Mumbai et à vrai dire j'hésite un peu entre balade dans la ville ou passer la journée (ou une bonne partie) sur l'île Elephanta...
Kijubibou · 7 novembre 2013 à 17:17 · 6 participants · 2 920 affichages
Je prépare un voyage de 2 mois: janvier, fevrier, sur mumbai, ajanta, goa, allepey, cochin... pourriez vous me recommander des hébergements prix moyen, hotel, guest house ou location merci
De retour en Inde nous allons visiter la région au départ de Bhopal. Il est difficile de trouver des adresses d'hôtels ou de guest houses à Bhopal, Ujjain, Mandu, Maheshwar. Merci de nous renseigner. Soyez indulgents, à 69 ans nous ne pouvons pas courir...
Nous sommes deux et aimerions partir un peu plus de trois semaines et demi au Rajasthan et alentours. Que me proposeriez-vous comme itinéraire? Nous souhaitons absolument voir Jodhpur, Jaisalmer, désert du Thar, Taj Mahal... Merci. Nous voyageons en routard...