Nous passerons à peine 3 semaines en Inde en janvier-février 2011, et je risque d'être à Delhi le 26 janvier, le jour du "Républic Day"...Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé à Delhi à ce moment-là? Les sites comme le Qutub Minar et le tombeau d'Humayun...
Savoyard · 2 juin 2011 à 10:14 · 3 participants · 1 217 affichages
Ma femme et moi préparons un voyage en Inde en octobre (du 2 au 24), nous aimerions suivre le circuit Shimla/ Kinnaur/ Spiti/ Manali dans ce sens. Ma question: le kunzum la (sur la route entre le spiti et Manali) sera-t'il encore ouvert fin octobre??...
Natgin · 19 avril 2011 à 15:56 · 6 participants · 2 732 affichages
Nous sommes actuellement en Thailande et cherchons coequipiers pour descendre la cote Ouest de Sumatra en Indonesie (20 mai au 20 juin 2011), puis pour aller aux Cocos Keeling, Mauritius, Reunion et Madagascar.Prevoyons arriver en Afrique du sud vers...
Je serais 15 jours en Inde du Nord au mois d'aout. Je serais interessé par faire ce genre d'itinéraire, en prenant bus ou train de nuit quand cela est possible! Delhi Jaisalmer Pushkar Agra Varanesi Delhi Conseils, critiques...j'attend... vos réactions...
Davidoff76 · 30 mai 2011 à 18:34 · 3 participants · 1 438 affichages
Nous désirons partir 17 jours (pas plus, faute de temps!) en févriel ou avril prochain (2012) en Inde. On s'y prend tôt, mais le plaisir de la découverte d'un tel pays doit se faire lentement, je pense! Que nous conseillez-vous? Le Nord? Le Sud? Et surtout...
Hakinoda · 2 juin 2011 à 12:41 · 2 participants · 2 088 affichages
Namaskar Un (e) voyageur (se) aurait-il une carte du Nagaland non pas détaillée mais suffisamment pourvue en localités et villes pour que je puisse y situer: Dimapur, Kohima, Khonoma, Chizami, Thoupema? Je peux donner mon email en MP si la carte peut...
Et merci pour les conseils des uns et des autres: j'ai finalement pris mon billet paris dehli, et resterai une douzaine de jours en Inde. J'ai prévu qq étapes, mais pas trop, pour avoir le temps d'apprécier: Dehli -Gwalior - Orchha - Khajuraho - Bénarès...
Cahute · 30 mai 2011 à 14:49 · 5 participants · 1 946 affichages
Je pars en Inde le 7 juin 2011. durant mon voyage je dois rejoindre Coimbatore à Rameswram... je pensais le faire via madurai... non??? avez vous, ou connaissez vous les diverses solutions et tarifs??? train, bus, taxi... merci pour vos réponses, avez...
Mariedauchot · 30 septembre 2010 à 20:10 · 10 participants · 3 960 affichages
Voilà, j'ai l'occasion de prendre 3 semaines à un mois de congé à partir du 8 novembre. L'inde m'attire depuis des années mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller alors j'ai très envie de tenter l'expérience mais je serais SEULE. J'ai 28 ans, j'ai...
Chinois · 1 juin 2011 à 17:13 · 1 participant · 2 082 affichages
Sous le prétexte d'une "saison de l'Inde" le Musée Guimet (Paris XVIe place d'Iena) présente en ce moment 3 expositions, dont deux consacrées à la ville de Lucknow. Au sous sol: '"Lucknow, une cour royale en Inde XVIII XIX " montre la richesse et le luxe...
Oztryker · 31 mai 2011 à 14:15 · 3 participants · 1 342 affichages
Je serai à Hyderabad pour 3 semaines pour le travail et j'aimerais savoir ce que je peux visiter dans cette ville, j'ai déja fait une recherche sur Internet et me suis fait une idée mais j'aimerais avoir vos retours par rapport à cela. Qu'est ce qu'on...
Vais pour une 2 emme fois dans le Rajansthan je cherche des villes a ne pas manquer... a savoir que je suis deja allée a Jaipur Jodhpur, Udaipur, Puskar et Jaisalmer si une personne peut m aider merci bonne journée Elisa
Nous cherchons un hôtel pas trop cher sur chennay pour le mois août par ce biais nous avons des effets scolaires des vêtements que nous voulons remette à une association pour des personnes démunis merci parodie
Michfree · 30 mai 2011 à 11:41 · 3 participants · 1 305 affichages
Grâce à la communauté du forum, mon voyage se profile petit à petit. Mon itinéraire commence à se dessiner et j’aimerais bien avoir votre avis s’il vous plait? J’ai 27 ans, je pars tout seul pour une durée de 45 jours, à partir de fin juillet. 1) Je pense...
Nous comptons partir au mois de juillet pour un voyage de 23 jours en Inde. Cependant notre coeur balance entre différents itinéraires. Nous devons dans tous les cas faire une boucle puisque nous atterrissons et repartons de Delhi. Nous avons le choix...
Sihan · 30 mai 2011 à 17:06 · 2 participants · 2 381 affichages
Je voudrais aller en Inde mi juillet mais au vu des différentes discussions je commence un peu à paniquer sur les formalités. J'ai lu sur le site de VFS qu'ils déconseillaient formellement de prendre le billet avant l'obtention du visa. Or, je suis en...
Olivierq · 26 mai 2011 à 12:12 · 12 participants · 4 787 affichages
Qui pourrait m'indiquer le taux de change en ce moment pour avoir des roupies avec des euro? J'arriverai à new delhi et j'entends dire que le change à l'aéroport n'est pas favorable... Mais la différence est de quel ordre? Les meilleurs taux sont-ils...
Romisburning · 29 mai 2011 à 0:39 · 3 participants · 3 613 affichages
Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Moi et mon mari avions préVu un voyage de 5 mois de septembre 2011 a février 2012. Du coup, nous comptons quand même partir mais seulement 4 mois. Destination Cambodge, Thaïlande ou Laos, Birmanie et Inde du...
Milasalim · 22 mai 2011 à 22:44 · 5 participants · 3 387 affichages
Je sejournerai en Himachal Pradesh en avril et mai 2012. Je recherche des témoignages de personnes ayant voyagé dans cet Etat en cette saison. Quel en est la température moyenne? Je recherche des villes moyennes ou petites et des villages pittoresques...
Silverliza · 27 mai 2011 à 12:13 · 3 participants · 2 746 affichages
Udaipur (Tripura)
Guides VF
Tous voici un petit lien bien sympa d'une web cam posée a Udaipur afin de verifier le niveau de l'eau du Lac Pichola en Live biz à vous tous!!! www.earthtv.com/de/...
La modernisation aurait ravagé Paharganj au point de le rendre invivable si j'en crois certaines discussions de ce forum. j'ai toujours aimé ce quartier et pour mon prochain passage mi-avril; je compte donc continuer quand même de " m'y faire" pour qqes...
Il ne s'agit pas de mon premier voyage en Inde du Nord, mais là j'y vais avec mon compagnon, donc c'est une première en quelque sorte! J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de mon itinéraire, si en terme de temps il est faisable: Delhi Agra Jaïpur...
Kasi9481 · 28 mars 2011 à 20:39 · 5 participants · 3 985 affichages
Encore une fois j'ai besoin de vos lumières, pour mon voyage de noces, j'ai établi un devis pour un circuit de onze nuits en Inde auprès de jets tours, qui à pour nom LES PERLES DU RAJASTHAN, après ce circuit nous séjournerons une semaine aux maldives...
Unpluugged76 · 26 mai 2011 à 20:42 · 5 participants · 1 701 affichages
Je suis à la recherche de chambre d'hotel pour un séjour de 1 mois au Rajasthan en aout 2011, en famille avec deux enfants de 11 et 13 ans. Je n'ai pas trouvé beaucoup de réponse sur le forum. En consultant les sites des hôtels, il est très difficile...
R2my85 · 4 novembre 2009 à 13:14 · 10 participants · 5 982 affichages
Et oui encore un nouveau sujet sur ces maudits moustiques:D Il s'agit de mon premier voyage en Inde... En gros, je serai à Delhi, dans le Rajasthan, Agra, Gwalior, Khajuraho, Benares (et Bodhgaya si on a le temps) J'ai bien parcouru le forum (enfin les...
J'ai besoin d'aide concernant un itinéraire entre Chennai et Varanasi en deux semaines. C'est super court, je sais, mais je n'ai pas le choix. J'aimerais éviter au maximum les trop grosses villes, donc si vous connaissez des petits villages où je pourrais...
Nous ne savons pas encore si nous irons à varanesi, mais espérons pouvoir l'inclure dans notre projet. En conséquence nous ne pouvons pas prendre nos billets d'avion varanesi delhi avant notre départ Est il difficile d'avoir des vols sans réserver longtemps...
J hesite entre l inde du sud, arrivée madras ou singapour puis la malaisie en juillet que me conseillez vous Prix, ambiance, securite, facilite, je paraguine l anglais... merci
Je plagie avec beaucoup de respect le feedback de Thierry qui m'a aidé à trouver l'agence en Inde et aussi à construire l'itinéraire. Un grand merci. Pour les photos et videos, je vous invite à parcourir mon carnet de voyage sur le site BeeNoot. Retour...