Jilie · 31 mars 2009 à 13:47 · 3 participants · 3 981 affichages
Je navigue entre Toulouse et La Rochelle et je recherche des indiens pouvant me donner des cours de leur langue maternelle, Hindi ou bien Tamoul. Je peux payer ou bien proposer en échange des cours de soutien scolaire en collège, lycée ou même dans les...
Liliwater · 30 mai 2011 à 15:47 · 6 participants · 2 118 affichages
Qui connait Mumbaï par hasard. J'envisage d'y aller cet été avec ma fille et mon conjoint. Arrivés à Mumbaï, j'aimerais que nous descendions dans le sud, nous rapprocher un peu de la mer et connaître cette partie de l'Inde que je ne connais pas du tout...
Je suis en train de préparer un séjour à Goa en février 2012. Nous arriverons à Bombay et je souhaite savoir comment me rendre à Goa en train.Comme nous n' avons pas beaucoup de jours (une douzaine sur place), nous souhaiterions faire le trajet de nuit...
NayaDeva · 23 septembre 2010 à 17:26 · 6 participants · 3 308 affichages
Je désire partir en Inde l'été prochain. Je suis une fille seule et j'aimerais vraiment réussir ce voyage seule, mais je sais que je dois m'entourer de bonnes personnes et de bons conseils pour y arriver. Mon but est globalement spirituel, initiatique...
Après de nombreuses recherches sur différents forums et de nombreuses tentatives pour joindre les autorités, j'espère que j'aurai des réponses à mes questions! J'ai pour projet de partir en Inde en octobre prochain, avec un billet Aller pour Delhi puis...
J'arrive a Delhi le 4 juin 2011, et je voudrais prendre le train pour Chennai dès le lendemain. Je suis donc passé par le site cleartrip pour réserver un billet. Seulement tous les trajets en Sleeper m'affichent Wait List même si je décale le trajet de...
Pakpak2pak · 26 mai 2011 à 2:14 · 6 participants · 1 568 affichages
Je projète de me rendre en inde pendant 3 mois, d'octobre à fin décembre 2011, avant de migrer, pour 3 autres mois vers la Thaïlande, le Laos et le Cambodge. Pour moi c'est une première; j'ai déjà des rêves pleins la tête. A la lecture des guides, des...
Ethelion · 23 avril 2011 à 19:35 · 9 participants · 1 799 affichages
Je me permets d'écrire ce petit post afin d'avoir votre avis sur mon itinéraire que j'effectuerai en Inde. Je pars avec trois amis (tous de 24 ans environ) pendant 15 jours. L'idée est de partir en sac à dos et de visiter d'abord le Rajasthan puis de...
Nous passerons à peine 3 semaines en Inde en janvier-février 2011, et je risque d'être à Delhi le 26 janvier, le jour du "Républic Day"...Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé à Delhi à ce moment-là? Les sites comme le Qutub Minar et le tombeau d'Humayun...
Savoyard · 2 juin 2011 à 10:14 · 3 participants · 1 230 affichages
Ma femme et moi préparons un voyage en Inde en octobre (du 2 au 24), nous aimerions suivre le circuit Shimla/ Kinnaur/ Spiti/ Manali dans ce sens. Ma question: le kunzum la (sur la route entre le spiti et Manali) sera-t'il encore ouvert fin octobre??...
Natgin · 19 avril 2011 à 15:56 · 6 participants · 2 741 affichages
Nous sommes actuellement en Thailande et cherchons coequipiers pour descendre la cote Ouest de Sumatra en Indonesie (20 mai au 20 juin 2011), puis pour aller aux Cocos Keeling, Mauritius, Reunion et Madagascar.Prevoyons arriver en Afrique du sud vers...
Je serais 15 jours en Inde du Nord au mois d'aout. Je serais interessé par faire ce genre d'itinéraire, en prenant bus ou train de nuit quand cela est possible! Delhi Jaisalmer Pushkar Agra Varanesi Delhi Conseils, critiques...j'attend... vos réactions...
Davidoff76 · 30 mai 2011 à 18:34 · 3 participants · 1 442 affichages
Nous désirons partir 17 jours (pas plus, faute de temps!) en févriel ou avril prochain (2012) en Inde. On s'y prend tôt, mais le plaisir de la découverte d'un tel pays doit se faire lentement, je pense! Que nous conseillez-vous? Le Nord? Le Sud? Et surtout...
Hakinoda · 2 juin 2011 à 12:41 · 2 participants · 2 092 affichages
Namaskar Un (e) voyageur (se) aurait-il une carte du Nagaland non pas détaillée mais suffisamment pourvue en localités et villes pour que je puisse y situer: Dimapur, Kohima, Khonoma, Chizami, Thoupema? Je peux donner mon email en MP si la carte peut...
Et merci pour les conseils des uns et des autres: j'ai finalement pris mon billet paris dehli, et resterai une douzaine de jours en Inde. J'ai prévu qq étapes, mais pas trop, pour avoir le temps d'apprécier: Dehli -Gwalior - Orchha - Khajuraho - Bénarès...
Cahute · 30 mai 2011 à 14:49 · 5 participants · 1 952 affichages
Je pars en Inde le 7 juin 2011. durant mon voyage je dois rejoindre Coimbatore à Rameswram... je pensais le faire via madurai... non??? avez vous, ou connaissez vous les diverses solutions et tarifs??? train, bus, taxi... merci pour vos réponses, avez...
Mariedauchot · 30 septembre 2010 à 20:10 · 10 participants · 3 984 affichages
Voilà, j'ai l'occasion de prendre 3 semaines à un mois de congé à partir du 8 novembre. L'inde m'attire depuis des années mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller alors j'ai très envie de tenter l'expérience mais je serais SEULE. J'ai 28 ans, j'ai...
Chinois · 1 juin 2011 à 17:13 · 1 participant · 2 089 affichages
Sous le prétexte d'une "saison de l'Inde" le Musée Guimet (Paris XVIe place d'Iena) présente en ce moment 3 expositions, dont deux consacrées à la ville de Lucknow. Au sous sol: '"Lucknow, une cour royale en Inde XVIII XIX " montre la richesse et le luxe...
Oztryker · 31 mai 2011 à 14:15 · 3 participants · 1 351 affichages
Je serai à Hyderabad pour 3 semaines pour le travail et j'aimerais savoir ce que je peux visiter dans cette ville, j'ai déja fait une recherche sur Internet et me suis fait une idée mais j'aimerais avoir vos retours par rapport à cela. Qu'est ce qu'on...
Vais pour une 2 emme fois dans le Rajansthan je cherche des villes a ne pas manquer... a savoir que je suis deja allée a Jaipur Jodhpur, Udaipur, Puskar et Jaisalmer si une personne peut m aider merci bonne journée Elisa
Nous cherchons un hôtel pas trop cher sur chennay pour le mois août par ce biais nous avons des effets scolaires des vêtements que nous voulons remette à une association pour des personnes démunis merci parodie
Michfree · 30 mai 2011 à 11:41 · 3 participants · 1 312 affichages
Grâce à la communauté du forum, mon voyage se profile petit à petit. Mon itinéraire commence à se dessiner et j’aimerais bien avoir votre avis s’il vous plait? J’ai 27 ans, je pars tout seul pour une durée de 45 jours, à partir de fin juillet. 1) Je pense...
Nous comptons partir au mois de juillet pour un voyage de 23 jours en Inde. Cependant notre coeur balance entre différents itinéraires. Nous devons dans tous les cas faire une boucle puisque nous atterrissons et repartons de Delhi. Nous avons le choix...
Sihan · 30 mai 2011 à 17:06 · 2 participants · 2 386 affichages
Je voudrais aller en Inde mi juillet mais au vu des différentes discussions je commence un peu à paniquer sur les formalités. J'ai lu sur le site de VFS qu'ils déconseillaient formellement de prendre le billet avant l'obtention du visa. Or, je suis en...
Olivierq · 26 mai 2011 à 12:12 · 12 participants · 4 809 affichages
Qui pourrait m'indiquer le taux de change en ce moment pour avoir des roupies avec des euro? J'arriverai à new delhi et j'entends dire que le change à l'aéroport n'est pas favorable... Mais la différence est de quel ordre? Les meilleurs taux sont-ils...
Romisburning · 29 mai 2011 à 0:39 · 3 participants · 3 629 affichages
Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Moi et mon mari avions préVu un voyage de 5 mois de septembre 2011 a février 2012. Du coup, nous comptons quand même partir mais seulement 4 mois. Destination Cambodge, Thaïlande ou Laos, Birmanie et Inde du...
Milasalim · 22 mai 2011 à 22:44 · 5 participants · 3 403 affichages
Je sejournerai en Himachal Pradesh en avril et mai 2012. Je recherche des témoignages de personnes ayant voyagé dans cet Etat en cette saison. Quel en est la température moyenne? Je recherche des villes moyennes ou petites et des villages pittoresques...