Eidyl · 10 juin 2006 à 15:27 · 4 participants · 3 822 affichages
J'ai vu sur ce Forum que les visas Indiens étaient très longs à obtenir par correspondance avec Action Visas ou autres. Par contre, le Petit Futé dit qu'on l'obtient en 24 h au Consulat indien à Paris? C'est vrai? Avez-vous fait l'expérience? Merci d'avance...
Guizeh · 10 juillet 2006 à 23:09 · 2 participants · 1 371 affichages
Nous arrivons en Inde à l'aéroport de delhi vers les 11 heures du soir. Plus tot que d'aller passer notre première nuit dans Delhi, nous prévoyons de partir directement avec notre voiture de location (avec chauffeur) vers GURGAON d'où nous comptons repartir...
J aimerais avoir des informations concernant OOty. Connaissez vous des hotels sympas et merci d avance pour vos suggestions. Nous comptons partir de Pondicherry vers Mysore et ensuite allez vers Ooty 2/3 jours... merci a vous.
Je suis sur Bombay jusqu au 22 juillet et ensuite je pars faire du tourisme dans le nord. J ai mon billet bombay-delhi (aller) mais pour ce qui est de la suite du voyage je n ai rien reserve encore. Mes collegues me conseillent de reserver via un booking...
Je pars dans 4 jours avec une ONG belge pour Kathmandou et 4 semaines après je rejoinds une amie à Delhi pour faire le tour du Rajasthan en 3 semaines. Evidemment, je n'ai pas envie de porter tout un tas de trucs dont j'ai besoin pour le Népal et pas...
Strawberita · 4 juillet 2006 à 16:50 · 5 participants · 3 025 affichages
Je pars en Inde dans un mois et j'aurai été intéressé de savoir quels sont les hotels qui vous ont marqués là-bas. Quels sont ceux que selon vous ne sont pas à rater. Je recherche des bons hotels (entre 30 et 60 usd pour une triple; je peux payer plus...
Je part mi-octobre pour 6 mois, j'arrive a bombay et pars avec un sac a dos et mes pieds. je passe par pondichery et remonte au nort-est pour le Bangladesh. si vous avez des adresses a me donner je suis preneur. merci d'avance
SarahE · 16 juin 2006 à 14:05 · 4 participants · 10 739 affichages
Je voudrais cuisiner indien vendredi pour des amis mais je suis à court de recettes (mon but étant de parvenir à un véritable festin). Toutes les propostitons et recettes sont les bievenues... Sarah
Mombaï, le 22 novembre 05 h 30 du mat’. La première bouffée d’air, dès que les portes de l’avion se sont ouvertes, sentait... Je ne sais pas très bien quoi mais ça sentait! Parfois bon, parfois mauvais. Les odeurs d’encens ou d’épices sont très agréables...
Pipouille59 · 7 juillet 2006 à 11:36 · 4 participants · 3 726 affichages
Voilà je compte partir en Inde cet hiver et je me pose qlq questions car ce sera mon 1er grand voyage!! Tout d'abord que valent les roupis par rapport à l'euro? y a-t-il des agressions, violence, vols, drogues, etc en Inde voir des quartiers à éviter...
Fletcher1967 · 6 juillet 2006 à 1:17 · 6 participants · 1 957 affichages
Je compte partir en Inde 4 mois du 28 aout au 5 decembre. cela fait maintenant deux mois que je parcours ce forum en quête d'un bon itineraire pour un premier trajet en Inde. Alors maintenant explication sur le titre de la discussion: je sais bien evidemment...
Même question qu'isa mais de bombay!! on arrive à bombay le 29 juilet, dimanche à 00 h aprox et on voudrait se rapprocher de la gare routiere parce que le lendemain on prend le bus vers cochin. quelqun connait un hotel pas trop loin de la gare de bus...
Angmo · 9 juillet 2006 à 11:38 · 2 participants · 2 158 affichages
Actuellement en balade en Asie central, notre destination finale devait etre l Inde... Mais depuis quelques jours, une idee a germee dans nos tetes: pourquoi ne pas rentrer en voiture plutot qu en avion? Est ce que quelqu un peut nous donner des infos...
Haida · 6 juillet 2006 à 11:06 · 3 participants · 1 851 affichages
Ok, je suis désolée de reposer cette question mais je vais essayer de la poser le moins vaguement possible. Je suis allée en Inde du Nord, plus précisémment autour de Delhi, Agra et Manali au mois de mai. J'ai du rentré assez tôt malheureusement pour...
Je repars de Delhi le 9 aout. Mais je serai a Bombay la semaine precedente.Donc je suppose que je vais rejoindre delhi en train. Mais de la je desire aller directement a l'aeroport de delhi. Je souhaite savoir s'il faut reserver des maintenant le train...
Sarah1981 · 6 juillet 2006 à 2:00 · 5 participants · 1 636 affichages
Avec mon copain nous envisageons de partir travailler en Inde un an ou deux, par plaisir, désir de changement et surtout par attirance pour ce pays! Le paradoxe: nous n'y avons jamais mis les pieds, et n'aurons sans doute pas l'occasion d'y aller avant...
Swion76 · 8 juillet 2006 à 19:06 · 2 participants · 2 370 affichages
Est ce quelqu'un l'a fait? je ne sais pas si ca existe mais ca dois etre superbe!! en fait mon mari ne peux pas faire de trekks (genoux abime) alors voir tout ca des airs ca doit etre pas mal..
Ma fille, étudiante part travailler 4 mois et demi à Bangalore à partir du 15 octobre. ensuite, elle sera à Delhi pour 4 mois et demi également. Quelq'un connait il cette ville, ses atouts, ses points faibles? merci de vos réponses.
Savez vous s'il est possible de louer un duvet et autre petit matériel de rando à Leh ou dans les environs? Si vous avez une idée du prix aussi... Merci d'avance pour vos judicieuses réponses
Uma · 6 juillet 2006 à 23:56 · 3 participants · 1 728 affichages
Je dois aller à Goa pour participer à un chantier. il est demandé d'avoir un sac de couchage mais comme je dois pas mal voyager avant et après ce chantier, je me demandais s'il n'était pas plus pratique d'en acheter un sur place. savez-vous où je peux...
Voila je voulais savoir comment je peux me rendre d udaipur a aurangabad car apparement il n y a pas l air d avoir de connections entre les deux gares. Et aussi faut il reserver a l avance lorsqu on souhaite prendre un bus pour une longue distance (y...
Dukey · 1 juillet 2006 à 12:45 · 7 participants · 2 319 affichages
L'agence de visa s'est gouré pour notre visa indien et il nous manque 5 jours pour reprendre notre avion. Après avoir reconsulté le consulat, l'agence (Home Visas pour ne pas la citer) nous dit qu'il faudra s'en occuper sur place! De toute façon, nous...
Ma demande peut sembler étrange. Il y a deux mois j'ai vécu à Jaipur une expérience assez bizarre. Je pense que c'était vraiment une leçon pour moi sur ce qui arrive quand on fait confiance aux inconnus. Je ne me sens pas encore tout à fait à l'aise d'en...
Dawnie · 4 juin 2006 à 16:36 · 10 participants · 5 477 affichages
J'envisage très prochainement un petit voyage en Inde (surement en février 2007, donc on a le temps mais bon!) et j'aimerais avoir quelques avis/conseils de votre part. En effet, j'aimerais partir seule environ 2 semaines à Goa, visiter un peu les plages...
Steph972 · 15 juin 2006 à 21:47 · 4 participants · 7 904 affichages
Je pense que nous etions nombreux a regarder "envoyé spécial" ce soir ; et particulierement ce reportage sur la "récolteé des cheveux en Inde. J'aimerais avoir des precisions, des vues sur ce commerce de la part de ceux qui connaissent l'Inde. Ma réaction...
Jenita · 28 juin 2006 à 9:16 · 4 participants · 2 931 affichages
J 'ai deja acheté mes billets AR inde france: C'est un billet multi destination (je fais paris_madras et le retour delhi paris) Si je desire changer la date de retour, ca me coutera 100 euros mais je voulais savoir si je veux changer le lieu du depart...
On arrive à delhi le 9 juilet, dimanche à 21 h aprox et on voudrait se rapprocher de la gare routiere parce que le lendemain on prend le bus vers manali. quelqun connait un hotel pas trop loin de la gare de bus et pas trop cher? vous croyez qu'il y aura...