Katsica · 17 décembre 2005 à 23:23 · 19 participants · 8 310 affichages
Je suis étudiante à science po et l'année prochaine je dois partir une année à l'étranger. J'aimerais aller en Inde (sachant qu'a part la Grèce d'où je suis originaire j'ai jamais voyagé seule). On m'a dit que pour une fille seule l'Inde c'était dangereux...
Je suis percussioniste et je pars en inde un mois et demi et j'aimerais faire un stage d'initiation au tabla (j'ai deja qques base..., mais j'ai peur de prendre de mauvaise habitudes dans mes frappes..) je serai plutot dans le sud..je crois.. qqu'un connait...
Nous avons une proposition de trek pour le Zanskar via cette agence: Shangri-La Adventurers Y a t'il des personnes qui connaissent cette agence de trekking? Est ce un bon plan? On comptre faire cet été une variante du trek Padum Lamayuru. On partirait...
Laia · 28 février 2006 à 20:53 · 2 participants · 2 130 affichages
D'abord excusez-moi mon français, c'est le français d'une espagnole qui l'a bcp oublié.. J'ai la chance de pouvoir partir, dans 4 jours!, en Inde pour la 2º fois, on my own. Cette fois-ci j'arrive a Calcutta et je voudrais monter au Sikkim pour y rester...
Lekjin · 28 janvier 2006 à 14:56 · 2 participants · 2 463 affichages
Je pars au Ladakh pendant un an et je dois m'équiper d'un camescope. J'ai opté pour le camescope JVC (cf titre) et je voulais savoir si on peut trouver des bons magasins en Inde ou ca pourrait être pas cher. Pour le moment j'ai trouvé le moins cher pour...
Je vais passer une (courte) nuit et une petite journée dans le quartier tibétain de Delhi entre mon arrivée à l'aéroport et mon départ en bus pour Manali... Y a-t-il 2 ou 3 petites choses à voir dans le coin? Je n'ai rien trouvé dans le Lonely en tout...
Slaeinte · 27 janvier 2006 à 3:13 · 4 participants · 6 150 affichages
Petit bilan Inde Si vous avez des questions sur un point precis latetedslesetoiles@h... et si vous voulez lire le carnet il sera bientot en ligne sur le site. Bonne preparation. 6 semaines et demi, novembre, decembre, janvier 2005/06 Parcours: la vallee...
Juste pour savoir quel temps il fait dans le nord de l'Inde, himachal pradesh ou ladakh! Si trek dans un de ces coins faut-il l'anorak ou un bon polar et quelques couches suffisent-ils? Merciiii JUdith
Suis en ce moment a bombay suis arriver a l arrache a une heure du mat et j ai dormi sur le siege de l aeropore en arrivant attendant que le jours se leve. Est un sac d environ trente kilo qui me gene pas mal dans mes deplacements et mes recherches, le...
SemL2vent · 10 février 2006 à 16:34 · 11 participants · 2 867 affichages
Pour ma toute première intervention sur ce forum, je vais commencer par une information qui réjouira sans doute ceux qui préparent un voyage en Inde, comme c'est mon cas. Ayant lu quantité de vos messages à propos de ce pays (j'en reparlerai plus tard...
Summertime · 26 février 2006 à 21:48 · 5 participants · 2 059 affichages
Nous avons une amie et moi le projet de partir en inde au mois d'aout, nous avons conscience que c'est la pleine periode de mousson, nous serions ravi d'en savoir un peu plus sur les lieux les moins touchés par les pluies torrentielles. Les infos varient...
Brunhilde · 24 février 2006 à 10:00 · 13 participants · 11 353 affichages
Mon 1er message sur votre merveilleux forum! Mon frère part très prochainement en Inde en solo, pendant 6 mois... Comme je l'envie!! Avant qu'il ne parte, j'aimerai lui faire un petit cadeau utile pour son voyage... mais je suis un peu à court d'idée...
Je prépare un reportage au Rajasthan et à New Delhi et j'aimerais récolter des infos parallèles, hors sentiers trop battus. Des endroits qu'on a tort de ne pas fréquenter, des gens à rencontrer, des bonnes adresses, des choses auxquelles un t.o. traditionnel...
J'arrive en inde le 08/03/06 (delhi) pour un petit mois. je vais arriver à l'aéroport de delhi à 18H35, si on ajoute les retards, le visa, et les bagages je pense au mieux sortir à 21H... je souhaiterai me rendre à pahar ganj (parait qu'il y a plein d'hotels...)...
VTTiste64 · 25 février 2006 à 22:49 · 4 participants · 3 484 affichages
Je souhaite partir en Inde pendant 4 mois et il est possible que j'y loue une voiture. La permis national francais suffit-il ou faut-il un permis international? Si vous avez des éléments de réponse, n'hésitez pas! merci bien, romain
Attention à l'arnaque suivante: avant de partir à Bombay (il y a 3 ans), j'avais voulu reserver via internet dans un hotel recommandé par Routard et Lonely planet. Je crois qu'il s'agissait du Bentley's. donc, sur le bulletin de reservation, il fallait...
Je pars six semaines en Inde du nord au mois de mai. J'arrive à Delhi et j'aimerais faire la vallée du Gange avant de me rendre quinze jours (je sais qu'avec le fameux permis c'est la durée maxi de séjour) dans le Sikkim. Seriez-vous me dire déjà si l'itinéraire...
J'ai entendu dire qu'il y avait des gens qui vivaient dans des maisons construites dans les arbres dans la region de Khajuraho. quelqu'un ou qu'une a t-il (elle) des infos plus precises sur ce sujet? Om Yv
Lallarita · 23 février 2006 à 12:04 · 9 participants · 2 093 affichages
Je prévois de partir en début d'année prochaine 2 mois en inde avec mes enfants agés de 5 et 3 ans.Je compte visiter autant l'inde du nord que l'inde du sud sans trop en faire et en prenant mon temps.J'ai encore le temps de réfléchir au parcours.Par contre...
Lanena · 15 février 2006 à 16:44 · 6 participants · 2 630 affichages
J'aimerais me rendre en Inde, pour mon premier voyage en solo. Je ne peux pas prendre plus de 3 semaines d'affilée. (C'est le patron qui veut pas!!!) J'ai entendu par plusieurs personnes que pour un premier voyage en Inde, il serait préférable de commencer...
Sabrinathoma · 23 février 2006 à 20:35 · 5 participants · 15 388 affichages
Afin de préparer au mieux mon futur voyage en Inde, j'aimerai trouver une carte détaillée mais je ne trouve rien qui me convienne.Ou trouver une carte avec villes (petites aussi!)et reliefs? Sinon je pensais allez dans le nord de l'Inde en octobre- novembre...
Angelilou · 28 novembre 2003 à 10:26 · 19 participants · 17 988 affichages
Ceux qui ne connaissent pas encore Susheela Raman je leur conseille de l'ecouter trés vite Britano-indienne, sa musique est à la mesure de son metissage, on se retrouve entre 2 mondes où les frontières sont abolies, les 2 univers apparement contradictoires...
je cherche à savoir s'il est possible de joindre la thailande à partir des iles andamans indiennes, en bateau ou meme en avion?Et si oui peut-etre connaissez vous le prix? Je suppose qu'il vaut mieux faire son visa thailandais deja en france car surement...
Je pars en inde et avais pr projet de ramener des medicaments contre la douleur pr dispensaires ou autre... avez vs des conseils sur quel type d'antalgique? j'ai bien compris ds les differents messages qu'il fallait mieux les acheter sur place, ms pr...
Comme je vous l'aidit precedementje m'envole pour delhi le 2 sptembre et je vais me faire que de la montagne (comme d'hab) si vous avez des bonnes adresses de logements vers shimla, vashisht, mandi, et les autre petits bleds ou je vais m'arreter entre...
Je pars en Inde du Nord au mois d'Avril pour 15 jours et je souhaite me rendre au Penjab et au Cachemire jusqu'à Srinagar au moins ; le chauffeur me propose pour ce periple d'à peu près 3000 Kms (à voir) un prix de 28000 à 30000 roupies soit 570€ les...
Gilles78 · 13 février 2006 à 22:47 · 3 participants · 2 340 affichages
Je pars pour le nord de l'Inde en avril (dates pas encore arrêtées définitivement), pour faire route vers Dharamsala, avec arrêt d'abord un peu plus au sud vers Chandiggarh et Shimla pour séjourner quelques jours dans un monastère bouddhiste qui fait...