J'ai fait un merveilleux voyage en Inde du nord et dans la vallée de Katmandu en février dernier. Pour le sud, j'hésite entre l'Inde du Sud et le Sri Lanka. Pourriez-vous me donner votre avis? Merci Jacline
Sawaddeekha · 16 septembre 2004 à 14:52 · 2 participants · 3 598 affichages
Est-ce que quelqu'un connaît un endroit où trouver des desserts indiens à emporter à Bruxelles? J'en avais trouvé à Londres (à côté du mandir de Neasden) mais ça fait un peu loin... Ils étaient tous excellents: pistache, amandes, fleur d'oranger ou de...
Luiza · 15 septembre 2004 à 23:34 · 2 participants · 2 232 affichages
Quelqu'un aurait-il lu ce livre de Jean-Claude Carrière? On me l'a offert hier et je viens de l'entamer...J'aimera... avoir vos opinions sur le livre...Jusqu'à présent cela me parait pas trop mal!.
Ma journée Sri Lankaise à Paris avec Ganesha! Dimanche 05 Septembre 2004, pour la neuvième année consécutive, la communauté des Tamouls Sri Lankais de Paris se réunit au Temple de Sri Manicka Vinayakar Alayam. Des cérémonies religieuses (bain rituel du...
Gayatri · 15 septembre 2004 à 17:29 · 6 participants · 2 954 affichages
Une info à ne pas oublier pour les Vfistes du sud de la France, une semaine "Cinéma Indien" à Valbonne. du 8 au 14 novembre ainsi qu'un concert Sitar et Tabla le 11 novembre au meme endroit (salle des fetes de Valbonne)Le samedi 13 novembre: Buffet indien...
Fabricia · 14 septembre 2004 à 18:12 · 1 participant · 2 070 affichages
Ce livre est une "tranche d'Inde où rien ne manque: Inde admirable, Inde rebutante ; en un mot: Inde incompréhensible. Celui qui effectue ce parcours est un indien, et hindou, qui a formé son esprit au contact de l'Inde traditionnelle et des écoles supérieures...
Le Kérala, presque le paradis! végétation luxuriante, montagnes, plantations d'épices et de thé, des canaux pour relier les villages, des plages superbes... recette très facile! ingrédients: 1/4 de cuillérée à café (cc) de curcuma, sel. jus d'1/2 citron...
Franç · 23 août 2004 à 11:09 · 8 participants · 3 932 affichages
Je suis en vacances un mois de Mi octobre à mi novembre. J’hésite entre 2 destinations: Inde-Népal ou Amérique du sud (je n’ai pas acheté mon billet d’avion). Au sujet de l’Inde je suis plus inquiète. Il semblerai que ce soit une destination pour « routard...
Savez-vous comment joindre Mysore en partant de Cochin? Y a t-il un train direct? Sinon, quel est l'itinéraire le plus simple? Les bonnes adresses d'hôtels et tous les autres tuyaux dans ces 2 villes sont les bienvenues! Merci d'avance à tous! Véro
Véroinde · 6 septembre 2004 à 12:19 · 4 participants · 2 016 affichages
Je pars en Inde dans 1 mois/ Je me demande comment joindre l'aéroport de Madras et Mamallapuram sans passer par Madras. Je crois qu'il y a un bus. Savez-vous quel n°? où le prendre? A partir de quelle heure entre t-il en service? Quelle est la durée du...
Partis de Paris-Roissy le dimanche 29 décembre 1996 par un froid glacial, nous atterrissons enfin à Delhi, au petit matin. C'est l'hiver en Inde, aussi, les indiens ont l'air frigorifié, tout entortillés dans leurs châles, il fait 18°...Au bout de longues...
je vous avais annoncé un voyage en Inde du Sud pour fin d'année et ça s'approche joyeusement.Je n'ai pas encore fait d'itinéraire très précis mais ça ne saurait tarder. Nous partons à deux et nous avons billets et passeports, c'est un bon début! nous...
Gayatri · 13 août 2004 à 18:49 · 6 participants · 4 588 affichages
Je m'appelle Shashi. Je suis chauffeur de taxi et j'attends à l'aéroport de Trivandrum un groupe de quatre touristes français. La poussière brouille la cohue, mais je pense deviner que mes clients sont là: ils se disputent, un bagage doit manquer. Je...
Orange · 16 août 2004 à 18:35 · 4 participants · 3 175 affichages
Savez vous si il est possible de passer d'Inde en Chine par l'extreme ouest de l'Inde (Arunachal Pradesh)? Quelqu'un l' a t'il deja fait? Sinon, est-il possible de traverser entre les 2 pays en évitant le Nepal et le Bhoutan? Merci d'avance!
Matj · 5 septembre 2004 à 0:15 · 2 participants · 2 239 affichages
Hola, à la fin de notre tour du monde, nous souhaitons relier l´INDE à la REUNION. Quelles sont les meilleurs plans? Merci Mat pour nous suivre: perso.wanadoo.fr/...
Maryelle · 1 septembre 2004 à 21:15 · 8 participants · 7 517 affichages
D'aprés qq infos en Inde il faut avoir les épaules couvertes (pour les femmes) est ce vrai meme pour les touristes il vaut mieux faire ainsi? Est ce dans toutes les régions? Et pour les plages il y en a t il où l'on peut se mettre en maillot? Merci de...
Pour l'INDE du sud...c'est mieux Lonely planete ou le guide du routard??? car pour la Thailande, le routard ma déçus parfois et on m'avais plutot conseillé Lonely... Bref...MERCI!!!!
Sidartha · 22 août 2004 à 8:30 · 6 participants · 2 861 affichages
Juste une petite question afin de savoir si l'on peut rejoindre les iles Andamùan depuis la Thailande? si oui, à partir d'où? Merci par avance pour vo sréponses...
Plus je regarde la carte de l'Inde epinglée au mur, et plus je suis dans le doute sur la possibilitée de realisation de l'itineraire que nous avons choisi, je n'arrive pas a me decider et à supprimer certains endroits, ils me semble tous important à voir...
Je pars en novembre "faire" le rajasthan. J'ai quelques questions "pratiques": quelqu'un peut il me conseiller un hôtel sur Delhi? J'ai noté une adresse sur le routard mais à priori un certain nombre d'entre vous déconseillent de suivre ce guide... Donc...
Silvère · 22 août 2004 à 16:01 · 5 participants · 5 717 affichages
Bon je part en INDE dans 2 mois et je me demandais comment on fait pour rejoindre le sri lanka? Il y a un pont, non? Est ce que ca vaut vraiment le coup d'y aller? Merci, Silvere.
Alpinus · 26 août 2004 à 9:43 · 5 participants · 1 948 affichages
De retour du Rajasthan, je viens de mettre en ligne un petit carnet de route que j'avais promis à certains d'entre vous. Il est dispo sur mon site (voir adresse en signature) dans la rubrique "voyages". Bonne balade au pays des maharadjahs.
Didichris · 8 juillet 2004 à 13:55 · 5 participants · 3 436 affichages
Voilà, je pars en Inde pour 6 mois, j'ai un apn, canon G5, 2 batteries, 2 cartes 256Mo, un lecteur de carte!Bien sur, je compte pouvoir graver mes photos sur place!!! La question que je me pose, c'est par rapport a l'intensité du courant, je sais que...
J'arrive en Inde à Trivandrum, puis je passerai 1 nuit à Varkala, puis prendrai un train direct pour Chennai. Je me demande donc où faut-il que j'achète des vêtements pour circuler durant mon séjour de 3 semaines en Inde du Sud. Faut-il attendre Chennai...
Marisette · 26 août 2004 à 20:20 · 2 participants · 1 582 affichages
Je projette de partir fin Novembre en Inde dans le but d'apprendre le massage ayurvédique, mais je n'ai aucune adresse, ne suis jamais allée en inde seule (accompagnée non plus, d'ailleurs!), et je ne sais pas trop comment m'y prendre! Si quelqu'un a...