Veuxtout · 8 juin 2015 à 18:53 · 6 participants · 4 775 affichages
Je sollicite votre aide et conseils je n'arrive pas à décider quels endroits est le mieux pour faire le projet que j'ai en tête de voir Lyon, Annecy, Chamonix puis les lacs italiens. Je pars de Montréal pour environ 15 jours et je préfére un vol direct...
Nous avons l'intention de visiter la Côte amalfitaine durant notre séjour en Italie au mois d'août. Je visite beaucoup de forum, lis beaucoup de choses sur la cote amalfitaine mais aucune réponse à la question que je me pose: Y-a-t-il des bateaux qui...
Nous cherchons à rejoindre Turin depuis saint-Jean de Maurienne ou Modane le 15 août prochain. Nous avons vu qu'il existe un TGV Paris-Turin qui s'arrête à St Jean de Maurienne... Mais après discussion avec la SNCF, on nous a dit que pour l'instant, Artesia...
Bougnate63 · 17 juin 2015 à 16:29 · 2 participants · 2 301 affichages
Je recherche désespérément des informations sur l'itinéraire de l'eurovelo 8 pour faire Pavie-Venise cet été (fin aout) en famille (1 et 4 ans). Seul le site officiel indique que l'itinéraire serait "réalisé" mais rien d'autre, ni en terme de qualité...
Nous voudrions avoir un avis sur l'expo universelle de Milan si c'est vraiment interressant, et les pavillons les + interessants enfin vos ressentis sur l'expo quoi!!! et stationnement avec un fourgon aménagé
La génèse de ce long week end à Rome remonte à l'an dernier. Ma soeur et moi, 31 et 34 ans, décidons de ne pas nous faire de cadeau cette année, et de tout mettre dans un week end de filles, juste entre soeurs. Nous n'avions pas voyagé ensemble de cette...
Mguibentif · 17 juin 2015 à 20:23 · 1 participant · 1 155 affichages
À partir du 24 juin, itinéraires suivants:Napoli - Roma - Firenze - Bologna – Milano – TorinoTorino – Milano – Bologna – Firenze – Roma - NapoliNapoli - Roma - Firenze - Padova - VeneziaVenezia – Padova – Firenze – Roma - NapoliTorino - Milano - Verona...
J'ai bien entendu lu le passionnant carnet de voyage de Vasyvite qui m'a beaucoup inspiré. Nous envisageons quant à nous de visiter en famille (2 enfants de 13 et 17 ans) la Toscanes et en particulier Florence. Voici la feuille de route que j'ai mise...
Je devrais être à Naples pour une dizaine de jours en juin prochain (2015) De là, j'essaie de voir de quelle façon je pourrais aller visiter Capri soit par mes propres moyens, soit par excursion Aussi j'aimerais visiter la côte amalfitaine par la route...
Pat73 · 15 juin 2015 à 22:50 · 4 participants · 3 224 affichages
Souhaitant préparer un périple à vélo depuis les Alpes en traversant l'Italie jusqu'en Sicile, le parcours de l'Eurovélo 7 s'est imposé à moi. L'ennui, c'est que je ne trouve nulles traces de guides ou de sites web me donnant l'itinéraire précis. Quelqu'un...
Juliadidel · 15 juin 2015 à 20:53 · 2 participants · 1 583 affichages
Nous sommes une famille de 5 (couple+3 enfants âges de 8 ans,5ans et 8 mois) depuis plusieurs semaines, nous préparons un périple en camping car au départ de chez nous en savoie, pour commencer en croatie pendant une dizaine de jours (île de krk, lacs...
Nous habitons Barcelonnette dans les Alpes de Haute Provence, et nous avions prévu de passer nos vacances d'été traditionnellement sur la côte d'azur, avec nos deux enfants (7.5 ans et 2 ans). Seulement voilà, nous mûrissons depuis une semaine l'idée...
Je pars à Malte dans 2 semaines en prenant l'avion à Milan Linate. J'arrive à la gare centrale de Milan 4h avant mon vol. Pensez-vous que j'ai le temps de faire une petite promenade à la place du Dôme avant de prendre l'avion? Et si oui quel est le moyen...
Qui? Moi et mon copain Où? Italie - Rome Quand? du 4 au 7 Février 2014 Comment? En avion avec Easy Jet - En train avec le Léonardo Express - En bus et métro romains Pourquoi? parce-que c'était l'anniversaire du mec et que je lui ai fait une surprise...
Leone7 · 6 juin 2015 à 11:52 · 2 participants · 1 370 affichages
J'envisage de partir cet été en moto jusqu'à Frosinone en Italie en moto. Je ne souhaite pas faire le voyage sur une journée et recherche donc un trajet sympas sur deux jours. Avec une nuit en relais ou hotel. Je recherche donc des idées et des endroits...
Récit de notre séjour à Rome Du lundi 27 octobre au vendredi 31 octobre Lundi 27 octobre: Nous y voici nous l’avons préparé depuis plusieurs mois et aujourd'hui c’est le grand jour, nous partons à Rome. Il est 4h du matin tout le monde est debout et existé...
Mboulmier · 31 mai 2015 à 18:36 · 4 participants · 2 162 affichages
Nous partons en Italie au mois d'août qulqu'un peut il me renseigner sur des parking camping ar voilà notre itinéraire... On commence par les cinque terre, ensuite Livourne nous descendons jusqu'à Castagnetto Carducci aprés Piombino de là nous prendrons...
Au mois d'août on part pour deux semaines au PEI. mai en attendent je suis allez trois semaines en Europe et mon coup de coeur a été La Spezzia et Cinque terre...je vous propose en court vidéo de 5 min. pour voir ce merveille...il y en aura...
Beaumarchais · 12 juin 2015 à 5:58 · 2 participants · 3 086 affichages
J'aimerais faire en partie cette randonnée pédestre qui va de Positano à Agerola sur la Côte Amalfitaine. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si le sentier offre une plus belle vue à partir de Nocelle (Positano) ou à partir d'Agerola? Car je ne pense...
Je réfléchis pour partir au mois d'avril prochain soit à Venise ou à Prague... (je sais c'est encore loin) Pour ceux qui y étaient déjà, quelle destination est la + adaptée pour le mois d'avril? ou est-ce que cela revient au même? (je précise que ce...
Nous ferons étape à Come pour une nuit fin juin. La plupart de nos bagages resteront dans la voiture donc j'aimerais trouver un endroit où "loger" ma voiture en sécurité mais les hôtels que je trouve proposent des parkings mais sans possibilité de réserver...
Sixbis · 7 juin 2015 à 21:00 · 5 participants · 3 778 affichages
Ma femme et moi sommes en pleine hésitation concernant notre destination de début juillet (oui, nous nous y prenons tard). Nous avons dix jours et deux options en balance: Rome + Naples + Cote amalfitaine (avec location de voiture) Dubrovnik à Split en...
Voilà mon problème: je souhaite me rendre en Croatie depuis Venise (billet d'avion 3x moins cher que pour aller directement en Croatie...). Du coup je souhaite louer une voiture et j'ai bien entendu découvert que tous les loueurs de voiture ne permettaient...
Gabriella · 21 mai 2015 à 23:15 · 7 participants · 1 304 affichages
Je commence mes recherches mais j'aimerais connaître votre opinion au sujet de mon trajet. Je sais que je survolerai certains endroits mais j'aimerais mieux voir un peu de tout... Je serai avec mes filles de 14 et 17... et mon conjoint. Exemple: Jour...
Je pars en septembre dans les Dolomites pour une semaine (+- 15 septembre). Nous n'avons jamais fait de randonnées auparavant, alors on a besoin de quelques conseils:-) Pensez-vous que si on arrive à l'office de tourisme à Cortina d'Ampezzo, sans rien...
Trinquet · 9 juin 2015 à 15:52 · 3 participants · 2 202 affichages
Je reviens d'une semaine de randos: 4 jours à Amalfi: les sentiers bien indiqués (sentieri dei dei, valle dei Mulini), mais attention, en librairie, on te vend chaque carte 6 euros et elles ne sont pas très précises!!! puis 2 jours en péninsule sorrentine:...