J'aurais besoin de renseignements récents, précis et très détaillés (jour par jour) pour le trajet Morondava-Ifaty ou Tulear. Ce qui m'interesse ce sont: Les étapes avec vos coups de coeur ou endroits à éviter, la durée, leur difficulté, les prix, etc...
Mfrey974 · 15 octobre 2009 à 3:06 · 5 participants · 3 678 affichages
Voilà j'ai un Ami de la Réunion qui a débarquer pour la première Fois à Mada ce Mercredi 14 octobre 2009 à l'aéroport de Tananarive en début de soirée - je l'ai eu au Téléphone - il m'as expliquer avoir eu des soucis avec les Douaniers - on lui a réclamer...
Maggylb · 26 avril 2008 à 14:32 · 6 participants · 4 091 affichages
Je cherche comme reserver mes vols intérieurs. J'ai été sur les sites " AIR MADA" et " GO VOYAGE", pas de souci, là tu trouves, le problème c'est de les reserver. Ils te proposent d'aller les chercher a Paris, là, impossible, de te les envoyer, oui, mais...
Levantin13 · 14 juillet 2009 à 14:59 · 4 participants · 4 239 affichages
Voila, le jour J approche, je vous fais un ptit topo de mon séjour à Mada, si queque chose vous fait tiquer, n'hésiter pas à m'écrire. Départ le 6 août pour Diego, 5 jours à la Case en Falafy à Ramena (chez Bruno), le Cap d'Ambre, la Mer d'Emeraude, les...
Fosasauvage · 8 août 2009 à 0:30 · 5 participants · 2 616 affichages
Je compte aller dans le parc de l'Andringitra début septembre pour 3 jours. Je voulais savoir si vous me conseillez une aventure avec Madamax ou une escapade au Tranogasy. Je sais que ce coin est non pas difficile d'accés mais un peu compliqué, ce sera...
Cet été retour à mada je vais entre autre faire le trajet en train fianar-manakara, j'aimerais faire une halte en route. est-ce que qq connais un hebergement dans un village sur la ligne du chemin de fer? merci d'avance
Astilla · 11 octobre 2009 à 23:59 · 8 participants · 2 555 affichages
Histoire de ne pas multiplier les cartes mémoires (fichiers RAW), est-il possible de trouver facilement et ailleurs qu'a Tana des lieux avec ordis équipés de graveurs de cd pour stocker mes photos et libérer mes cartes mémoires? Merci d'avance
HervéG · 11 octobre 2009 à 15:03 · 5 participants · 1 451 affichages
En septembre 2010 je voudrais retourner à Madagascar, ça fait déjà presque 10 ans que je n'y suis pas retourné. Lors de mon premier séjour je m'étais axé sur la partie sud du pays et j'avais adoré. Cette fois je voudrais faire la partie nord en commençant...
Si on doit choisir entre le parcs de Masoala et le Tsingy de Bemaraha c'est qua le plus interessant a pas rater, periode octobre. Merci por votre conseils.
Bon mon départ pour Mada approche, vu que je part le 7 novembre! Finalement, j'ai décidé d'abandonné l'idée de faire les pangalanes (absence de contact sérieux ou de prix raisonable) et ca n'a rien a voir mais je vais me rabattre sur la descente de la...
Un aveugle qui joue de l'harmonica, un canard qui se fait gaver, des pousses pousses, des enfants, la montagne malgache... une cité charmante et paisible: ambositra (il faut prononcer amboustr'). c'est à mi chemin à priori entre fiana et antsirabé...
Ce tour de la nationale 7 (et de ces vacances à mada) se termine... avant ambositra, je vous propose une très belle ballade à fiana... pas loin de la gare routiere, une rue qui monte et puis la campagne malgache, les rizieres, les fabuleuses montagnes...
Relrel · 21 août 2009 à 15:52 · 12 participants · 4 819 affichages
Excusez moi de vous embêter encore ; je n'arrête pas de regarder des posts sur ce site et sur d'autres au sujet de chauffeurs guide et je lis tout et son contraire donc je m'y pers un peu. Auriez-vous quelqu'un à me conseiller qui connaitrait bien l'ouest...
Jeanmichel56 · 27 septembre 2009 à 21:57 · 4 participants · 1 568 affichages
Nous arrivons a 3 directement a nosy be jeudi 1ER octobre pour 15 jours, nous devons rester a nosy be 3/4 jours, ensuite nous souhaitons partir pour sainte marie en traversant la grande terre est ce possible??? 4x4 avec ou sans chauffeur voir 4L, quel...
Choow · 20 décembre 2008 à 0:32 · 15 participants · 6 326 affichages
Nous sommes deux étudiantes en DUT Carrières sociales option animation sociale et socioculturelle et nous allons effectuer un stage à Majunga au mois de juin dans une maison de quartier d'AMBALAVOL et nous aurions besoin de quelques renseignements. Est-il...
Guevarrec56 · 29 septembre 2009 à 21:05 · 3 participants · 2 900 affichages
La nationale 7, nous l'avons descendu en 4x4. tana- ifaty avec un excellent chauffeur. 30 euros par jour, + essence A/R/ et puis le retour, et bien, on l'a fait en taxi brousse. une aventure qu'il ne faut pas rater... non seulement parce que c'est moins...
Tamerlan95 · 11 septembre 2009 à 10:11 · 26 participants · 16 282 affichages
je suis obligé de constater que la situation politique dans ce pays se dégrade à nouveau et que cela risque de prendre le même chemin que celui du début d'année, alors, il faut rester sur ses gardes et suivre attentivement l'évolution de la situation...
Adeux17 · 29 septembre 2009 à 14:58 · 4 participants · 1 611 affichages
Nous sommes 2 à partir à madagascar dans 2 jours, et nous avions l'intention de faire diego suarez puis nosy be et retour à tana, le problème c'est que nous voulons circuler en taxi brousse, ce qui limite les visites par manque de temps. Nous n'avons...
Tamerlan95 · 1 juin 2009 à 15:03 · 11 participants · 5 126 affichages
Me voila de retour de mon trip à Madagascar et comme promis, je fais un petit topo de son déroulement. Après une arrivée le 20 avril à Tana et y passer deux jours durant une période houleuse car il y avait eu le lundi 20 avril encore des problèmes...
Qsf · 29 septembre 2009 à 10:08 · 3 participants · 7 057 affichages
Il y a t'il un amis forumiste a mada qui peut me renseigner sur la societe colis express cela fait plusieurs jours que je veux les contacter mais pas de succes existe t'il encore je souhaite faire descendre ma moto par transporteur de diego a tana chez...
Maelletbabou · 22 septembre 2009 à 14:38 · 10 participants · 2 895 affichages
Nous sommes 2, nous arrivons à Madagascar le Jeudi 15 octobre pour un séjour de 2 semaines. Nous souhaitons faire la RN7, Tananarive-fianarant... puis le train jusqu’à Manakara. La descente en 1 seule traite (bus type madasmiles ou gasy car bus), puis...
Voila je vois sur pas mal de discussion que st marie est full jusqua la mi spetembre niveau hebergement, nous comptons y aller du 10sept pr une bonne semaine sur place, mais nous sommes avec tt le matos de camping, est ce que c est full aussi pr le camping...
Luthros · 25 septembre 2009 à 16:45 · 7 participants · 2 975 affichages
Je pars a mada avec mon velo en novembre et je comptais rallier tamatave a tana, puis tana a antsirabe avant bien sur de sortir des sentiers battus. Ya t-il beaucoup de circulation sur ces routes et represente t-elle un danger important pour le cyclotouriste...
Je vous propose regulierement de mes vidéos faites à mada durant ce beau mois de juin 2009. un voyage de trois semaines le long de la nationale 7... une petite visite à manguily, village du sud ouest malgache, situé à "ifaty"...
Rebonjour! nous prendrons le train fianarantsoa-manakar... mais qu'y a t il à faire une fois arrivés à manakara? retour direct à fianarantsoa? y a t il un hotel/endroit pour dormir bon marché à conseiller?? merci!