Math54 · 29 juin 2009 à 20:13 · 7 participants · 4 101 affichages
Nous sommes dans une dizaine de jours à Madagascar et il demeure une inconnue dans notre voyage. Après avoir utilisé la ligne FSE, nous souhaiterions remonter à Mahanoro par le canal des pangalames, nous avons essayé la location de bateau par des agences...
Mamymo · 25 février 2008 à 13:22 · 8 participants · 5 579 affichages
Nous envisageons un séjour à Madagascar en septembre, avec une agence locale: universal trading. Quelqu'un à t il déjà voyagé avec cette agence et si oui, qu'en pensez-vous merci
Tamerlan95 · 15 novembre 2008 à 10:27 · 4 participants · 3 323 affichages
Air Madagascar renforce sa flotte!! Article de ce jour dans l'Express de Mada www.lexpressmada.com... Transport aérien Air Madagascar renforce sa flotte La compagnie nationale compte renforcer ses avions qui assurent les lignes régionales. Le frêt est...
Delrome · 28 juin 2009 à 20:26 · 6 participants · 4 754 affichages
Je voulais vous faire partager notre séjour d'aout 2008 à Mada. Certes ce n'est pas tout frais et les récents évennements politiques en découragent peut être certains (danger ou pas, je ne me prononcerai pas...). En tout cas, pour notre deuxième voyage...
Clodego · 13 juin 2009 à 2:05 · 9 participants · 2 794 affichages
Est-il utile d'avoir avec soi un ordinateur portable (utilisé surtout pour naviguer sur le Net (Wi-Fi, lorsque disponible) lors d'un séjour à Mada? Merci Claude
Je me connecte pour la premiere fois sur ce site et a ce titre, bonjour a toutes et tous. Je recherche des renseignements sur la conduite d une voiture de loc a Madagascar. Je suis un chauffeur habitué et ce que je lis n'éclaire pas ma lanterne car par...
Tamerlan95 · 9 juin 2009 à 7:39 · 6 participants · 2 221 affichages
Voila, il me restera un reliquat de vacances pour une quinzaine de jours et je voudrais faire en taxi brousse de Tana à Majunga et puis prendre le bateau Jean-Pierre Calloch de Majunga à Hellville et de rester à Nosy Bé et faire aussi Nosy Komba...
Je souhaiterais avoir vos avis et conseils éclairés sur un itinéraire de 25 jours dans le Nord Est de l’ile. Nous partons à 3 de Saint-Denis à la Réunion entre le 15 juillet et le 8 aout 2009 (dates non bloquées). Nous sommes âgées de 24 à 29 ans donc...
Vient de paraître: Chroniques d'Antananarivo Nationale 7 carnet de voyage à Madagascar de Pierre d'Ovidio aux éditions: le temps qu'il fait à Cognac 2009 C'est un carnet de route où l'auteur note scrupuleusement ses rencontres, ses observations, ses réflexions...
Je cherche une école pour un élève entrant en seconde. Cette école doit être: - d'expression française - située à tana - non confessionnelle Pouvez vous m'aider? Cet élève n'a pas, je pense, le niveau pour entrer au Lycée français de Tana. Mais il a de...
Lajux · 25 juin 2009 à 19:09 · 5 participants · 2 672 affichages
Voila j'ai absolument besoin de conseils et d'avis eclairés, avec mon copain nous partons a madagascar en juillet aout pendant un peu plus de trois semaine! mais voila une grande question se pose:le sud ou le nord? nous souhaiterions partir la ou il fait...
Nous partons en à Madagascar 3 semaines en juillet, nous aimerions nous rendre au parc d'Ankarana (2jours) et au parc d'Ankarafantsika (1 jour)j'ai vu qu'il existe une multitude de circuits plus ou moins long... lequel choisir??? Auriez vous un circuit...
Stephy77 · 29 juin 2009 à 11:03 · 3 participants · 4 124 affichages
Je souhaite partir faire une croisiere en catamaran a madagascar qui est organiser par un tour opérateur. Je souhaiterais partir vers mi-octobre. Si quelqu'un a des infos ou des astuces pour permettre de réaliser un beau sejour. Des infos sur le climat...
Propose TROC: Logement gratuit dans un appartement tout équipé à Antsirabe CONTRE transport de bagages indispensables. Proposition valable pour juillet/août cer je ne pourrais pas retourner avant septembre.
Retenaty · 6 avril 2008 à 22:50 · 3 participants · 2 951 affichages
Suis à la recherche d'un container en partance pour le port de Toamasina, au mois d'octobre -novembre. Bien entendu partage des frais et autres supports logistiques. De même les bonnes adresses du transporteur et transitaires seront les bienvenus. Vous...
Partons à 4 bientot pour Mada pour une durée de un mois voici, notre itinéraire et les questions que nous nous posons. TANA--> fianarantsoa /fianarantsoa -->Morondova/... Sainte marie/ en passant biensur dans l'ordre par le parc de ranomafana, parc...
Liliced · 6 juin 2009 à 14:03 · 7 participants · 2 619 affichages
Nous partons tout le mois de juillet à Mada. Au début, nous comptions faire le parcours de "base" conseillé par le lonely à savoir: Antananarivo, Antsirabe, Ambositra, Fiana, Manakara, Tuléar, Anakao et terminer à Fort dauphin. Seul petit hic, c'est que...
Que connaissez-vous de la Fête Nationale le 26juin? Qu'y a-t-il d'intéressant à voir, faire? Bon je sais, seul l'avenir nous le dira, mais s'il doit y avoir des "bousculades" rapport aux évènements de janvier, il me semble que ça pourrait être un moment...
Zpierrot · 6 mai 2007 à 14:46 · 9 participants · 7 765 affichages
Une question vraiment bete mais la moustiquaire il y a des contraintes pour l'acheter? Je veux dire ca s'accroche comment? Hotel ou camping comment on l'utilise? Imprégné me semble impératif non? Une double ou une simple? Si je m'enguele avec ma copine...
Gabinnou · 22 juin 2009 à 14:26 · 2 participants · 2 198 affichages
Une petite question pratique avant le départ (mercredi 24!):Est-il nécessaire de prendre un duvet à Madagascar étant donné que ce sera l'hiver? ou est-ce qu'on trouvera toujours des hotels même petit budget (car c'est eux qu'on va fréquenter) qui pourront...
Gynalin · 26 avril 2009 à 13:10 · 8 participants · 2 788 affichages
J'essaie depuis 3 mois de faire venir Luca, 6 ans atteint de leucémie en France, par le biais d'associations, mais aucune assoc. française ne peut s'investir dans le traitement des leucémies, traitements trop longs (1 an minimum)... je suis dans une impasse...
Antgre · 20 juin 2009 à 11:30 · 6 participants · 2 366 affichages
Nous partons à Mada en Juillet. Nous attérissons et décollons de Nosy Be et nous voudrions pas mal bouger dans le nord. Nous avons pensé à ce planning: - Jour 1: Arrivée à Nosy Be - Jour 2 à 4: Trajet Nosy Be / Sainte-Marie via Tana et Tamatave (Taxi...
Afin d'essayer de mettre un frein à la dicussion sur le repportage de tf1 qui fait beaucoup parler de lui, il y a eu un superbe reportage diffusé samedi soir sur la 5. celui là méritait d'etre vu et j'espère que bon nombre d'entre vous l'on vu. des commentaires...
Jasrymn · 14 juin 2009 à 19:52 · 10 participants · 3 793 affichages
Retour de Mada Un peu décallé car le voyage de 3 mois a eu lieu de Janvier à Mars. Mais une partie de moi vit encore avec les critères de temps valable sur la grande île, d’où le retard. C’était mon deuxième voyage, l’an dernier nous avions sillonné le...
Nous sommes une journée en transit à Nosi bé, de 9h10 à 17h35, vol air mad. Connaissez-vous un guide digne de confiance qui accepterait de nous envoyer dans un endroit sympa, pour nous reposer plage sûre, après vol de 10h, avant de repartir vers tana...
Nous partons à 2 à Madagascar pour un mois, nous avons prévu d'aller de sainte marie à Manakara (en passant par le canal des pangalanes) puis de prendre le train jusqu'à Fianaranstoa et de remonter par la RN7 jusqu'à tana. Nous nous posons une question...
Nous envisageons de partir en septembre à Nosy Bé à Madagascar, et plus précisement à l'hotel l'heure bleue. Est-ce que quelqu'un connait cette ile, et cet hotel, et que peut -on faire sur cette ile, notamment visite de réserves. De la, peut-on se rendre...
Tamerlan95 · 7 juin 2009 à 10:20 · 14 participants · 4 286 affichages
Je suis revenu depuis une semaine de Mada et je suis déjà en manque!!!!!!!!!!!!!... Je sais que beaucoup de personnes hésitent encore à partir dans ce pays merveilleux et c'est une erreur car il ne se passe absolument plus rien sur place sur le plan...