Jidezaim · 18 février 2008 à 17:47 · 8 participants · 8 450 affichages
Excusez moi tout d'abord si je merdouille un peu... première fois que je vais sur un forum. Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de renouveler plusieurs fois un visa de 3 mois pour Madagascar et quel est le délais mini qu'il faut compter entre...
Guiguiduptit · 7 janvier 2009 à 22:27 · 8 participants · 5 107 affichages
Je vais faire un long voyage avec 3 amis d'ici 6 mois, pour étudier des modes de vie dans des villages du Monde et rapporter en France des idées pour un développement durable... Nous nous attacherons à voyager écolo, aussi j'ai besoin de trouver une perle...
Marietherez · 15 août 2009 à 15:08 · 14 participants · 4 250 affichages
Nous partons à Madagascar la semaine prochaine (mon copain et moi) et aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire avant de partir. Nous avions prévu beaucoup trop d'étapes et avons donc réduit le parcours ce matin (on a enlevé Tuléar/Anakao). J1 Tana/Fianar...
1-Est-ce que le bateau pour Nosy-Bé est operationnel en ce moment?? 2Peut-on facilement aller en Taxi brousse à: Minsitjo Soalala Analalava Ces villes presentent-elles un interet? 3-Existe t-il une liaison fluviale Majunga- Marovoy? Dans moins de 3 semaines...
Acer · 21 août 2009 à 16:14 · 2 participants · 3 422 affichages
J'auarais besoin de renseignements précis sur la traversée en direct de Antalaha à Maroantsetra à travers la péninsule de Masoala en 5 jours. D'après le tableau ci dessous quelles sont les étapes journaliéres et les possibilités de couchage respectives...
Vivienne · 20 août 2009 à 7:25 · 5 participants · 2 560 affichages
J'aurais 3 semaines sur place environ. Je pensais faire Tana-Tulear et ensuite jusque Ft Dauphin, peut-être trop long pour 3 semaines? La route est bonne, on peut faire combien de km par jour en roulant normalement? Peut-on facilement mettre les velo...
J'ai lu sur le forum que le petit fûté était très bien, je suis tombé sur ce guide " MADAGASCAR Guide des pistes Nord " de Bruno De Bay chez l'Harmattan. Quelqu'un connait il ce guide ou en a entendu parler? Merci. Pat.
Raphael34 · 21 août 2009 à 16:30 · 2 participants · 2 012 affichages
Je dois partir sur madagascar pour y faire visite, la rando, windsurf et surf JY séjourne 20 jours environ et je ne sais pas comment aborder l'itinéraire de ce séjour à mada, sachant que je pars à mayotte dans un second temps Ne pas me tromper dans le...
Je n'ai pas bien compris tous les messages sur la telephonie à Madagascar. J'ai un telephone mobile Nokia avec comme operateur Bouygues. Fonctionnement avec des cartes prépayées, pas d'abonnement. Je suis dans 10 jours à Tana et ensuite je me dirige vers...
Pour ceux qui prévoient le trajet bientôt, se renseigner: Orange.mg: # 22h22 6 morts et une quarantaine de blessés lors du déraillement d’un train cet après midi à 17H30. Le train venait de Manakara, et le drame s’est produit à l’entrée de la gare de...
Mimolette5 · 22 septembre 2008 à 11:57 · 10 participants · 8 701 affichages
Partons une semaine sur ste marie, et avons "repéré" deux hotels et voudrions connaitre l'avis de ceux qui les connaissent afin de vraiment réserver ; il y a le "boraha-hotel" sur ste marie, et le "baboo-village" sur l'ile aux nattes, nous voudrions faire...
Mpandeha · 9 juillet 2009 à 22:14 · 3 participants · 4 504 affichages
Pour leurs 30 de carrière le célèbre groupe réunionnais Ziskakan avec son leader Gilbert Pounia nous a concocté un nouvel album et ont choisi comme fil conducteur MADAGASCAR. Pour illustrer ce nouvel album Gilbert Pounia et son équipe sont partis tourner...
Sebinho · 15 août 2009 à 14:05 · 7 participants · 3 117 affichages
Jaimerais savoir sil ya des hebergement dans cette petite bourgade,,, laccé au piscine é cascade naturel, deau cristaline, sont tel proche de miandrivazo,, ou est on obliger de partir en pirogue pour y acceder merci de vos reponse veloma
Relrel · 13 août 2009 à 10:30 · 10 participants · 2 726 affichages
Je continues l'organisation de mon périple de 3 semaines en octobre à Madagascar et j'aurais deux nouvelles questions à vous poser. Est ce que faire la RN7 est plus intéressante dans un sens que dans l'autre? Il parait que les paysages sont plus beaux...
Laurencejero · 14 août 2009 à 14:20 · 6 participants · 2 057 affichages
Je pars pour Mada le 15 sept 2009, j'y ai prévu 3 j à Tananarive et 8j à Ste Marie. Il me reste donc environ 10j pour découvrir un petit morceau de cette belle île: que me conseillez-vous? Rester dans l'Est (Canal des Pangalanes? Foulpointe?)Ou classiquement...
Dusala · 11 décembre 2008 à 11:16 · 6 participants · 3 511 affichages
J’ai un projet (non rémunéré, évidement) d’une page web ou d’un blog pour un chauffeur-guide avec qui nous avons voyagé, mon problème est de trouver un hébergement gratuit ou pas cher sur un serveur à Madagascar. Si vous avez des adresses et des prix...
Suschi · 3 novembre 2007 à 17:41 · 15 participants · 4 162 affichages
Y a t-il quelques uns parmis vous qui ont déjà fait appel aux services de CAP MADAGASCAR, une agence située à PARIS qui propose des circuits, des séjours...Et la reservation des billets d'avion extérieur et intérieur. Merci de me donner votre avis sur...
Six passagers sont morts mercredi et 40 autres ont été blessés, lorsqu'un train a déraillé près de Fianarantsoa, à 400 km de Tananarive. La tragédie a eu lieu mercredi vers 17h00 heure locale (14h00 GMT). Un train en provenance de Manakara, une ville...
é oui veinard je sais,,,, je souhaiterais connaitre en gros le budjet que je dois prevoir pour une semaine sachant que nous sommes un ptit couple modeste avec un zazakely de bientot 1 an grosse envie de profiter de la mer,,, quel coin me conseiller...
Mic13840 · 11 août 2009 à 10:08 · 11 participants · 4 536 affichages
Toujours dans ma préparation sejour côte est Novembre 2009 (5 novembre au 2décembre) Suite proposition circuit d un guide j ai voulu changer mes dates de départ en augmentant la durée du séjour Gros probléme en raison de l obtention d un vol promo Air...
Je reviens de mon 6ème trip à Mada depuis 2006 et je tenais à vous faire ce petit C/R. Avant tout je dois confirmer ici le total sentiment de sécurité qui règne dans l'ile. Et les malgaches, malgré la terrible épreuve qu'ils viennent de traverser et le...
Je reviens d'un voyage de deux mois et demi en Namibie, aux Chutes Victoria, en Afrique du Sud et à Madagascar, vraiment merveilleux et formidable. Malheureusement, le dernier jour, à quelques heures de prendre l'avion, notre appareil photo nous a été...
JJ · 7 août 2009 à 22:19 · 10 participants · 3 588 affichages
De nombreux échanges ont eu lieu sur le thème de la sécurité en voyage à Madagascar, avec de nombreux conseils, comparaisons avec d’autres pays etc... Mais en pratique, quelles sont vos recommandations? En couple, la soixantaine, nous passerons 3 semaines...
Joroma · 17 juillet 2009 à 13:58 · 9 participants · 2 859 affichages
Quelqu’un pourrait-il me dire s’il peut être envisagé en septembre/octobre, de traverser le pays de Morondava à Ambositra par la RN 35 en 4x4? Et si oui, combien de temps faudrait-il compter? J’aurai aussi la même question concernant le trajet sur la...
Tamerlan95 · 9 août 2009 à 8:31 · 9 participants · 3 370 affichages
Enfin, un accord quadripartipe à été signé à Maputo et un gouvernement consensuel de 15 mois sera effectif avec les quatre principales mouvances et qui aboutira à des élections présidentielles tant souhaiter. Info du site SOBIKA www.sobika.com/...
Melh · 1 août 2009 à 14:36 · 10 participants · 2 593 affichages
Nous partons en septembre à Madagascar pour 3 semaines. Nous voudrions savoir ce qui est possible de faire en 3 semaines, pour l'instant nous envisageons de faire la nationale 7 (en montant ou en descendant, dans quel sens est ce plus simple?) puis nous...
Au mois de mai, nous partons (mon amie et moi) pour 2 mois à Mada. Durant cette période, nous avons prévu de descendre la Tsiribihina. J'aimerai avoir quelques infos supplémentaires sachant que durant notre voyage, vous éviterons au maximum les séjours...
Je serai sur tamatave, St-Marie, Manakara et Fort-Dauphin pendant 4 semaines dans le mois de juillet. je cheche des endroits pour la peche dans ses endroits la. Y-a-Il des coins a suggerer, j attend de vos in.
Thynoux · 5 septembre 2008 à 21:07 · 9 participants · 14 415 affichages
Ns venons ns reposer 3 mois à Mada, à Sainte Marie, nous voudrions savoir si il est permis de faire de la chasse sous marine, si oui à quel endroit? Merci pour vos réponses Thynoux
Sophia2 · 20 juillet 2009 à 3:35 · 6 participants · 2 284 affichages
Prends l avion le 27 octobre pour madagascar j atterie le 28 a 23 35 et je decolle le 29 a 6 35 alors y a t il un hotel a l aeroport de mada ou a proximiter et es sur la nuit pour une femme seule merci