Mesrob · 4 avril 2009 à 14:13 · 6 participants · 3 896 affichages
Pour ceux qui voudraient rafraîchir leurs idées sur les relations compliquées entre Madagascar et la France depuis 1960, possibilité d'écouter cette émission (cliquez en haut à droite...) retraçant l'historique des relations complexes entre ces deux...
J'aimerais, à travers ce fil vous faire partager des moments, des atmosphères, des paysages et surtout des rencontres que j'ai pu avoir au travers de 3 voyages à Madagascar en 2004, 2007 et 2008. Puisse ces photos motiver de futurs voyageurs à aller dans...
Fleur51 · 1 avril 2009 à 11:09 · 8 participants · 2 611 affichages
Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis depuis le début des évènements. On ne sait pas qu'elle décision prendre y aller ou pas! On part + de 3 semaines, avec au programme la descente du fleuve Tsiribihina, les tsingy et Morondova. Puis avion Morondova-Tuléar...
Geckos · 5 mars 2009 à 15:01 · 5 participants · 2 651 affichages
Tous les ingrédients pour un passage à la force sont réunis depuis quelques jours, cela a été relaté ici même sur le forum, sans que certains y prennent garde. Les impacts de la crise qui créent des tensions nationales, le gel des aides extérieures (BM...
Tamerlan95 · 30 mars 2009 à 7:43 · 30 participants · 30 337 affichages
La discution est interrompue et je me permets de la rouvrir!!!!!!!!!! SOBIKA de ce matin concernant la déclaration de notre diplomate français qui dit que pour le gouvernement français c'est toujours RA8 le président www.sobika.com/
Je recherche des infos récentes sur la route tamatave maroantsetra. 2me quinzaine d'octobre je pars à moto avec ma cherie et quelques bagages pour aller au départ de nosy be où j'habite pour maroantsetra§! jusqu'à tamatave via tan tys problemes, mais...
Cuma · 8 mars 2008 à 14:01 · 14 participants · 3 924 affichages
Je pars de Paris le 2 avril 2008 pour 3mois seule. Mon but est d'aller à la rencontre des Malgaches. De vivre avec eux et découvrir autrement que dans les livres leurs coutumes. Es-ce que quelqu'un aurait un conseil a me donner ou une bonne adresse? Aussi...
Fritz974 · 16 septembre 2007 à 12:15 · 4 participants · 3 550 affichages
J'aimerais amener une 4x4 à Mada et la laisser pour d'autres voyages (j'y vais souvent car ma femme est malgache). J'aimerais savoir le montant des taxes que j'aurais à payer. Est-ce que c'est plus intéressant d'acheter directement à Mada. Merci de vos...
Dundee83 · 11 avril 2008 à 12:31 · 7 participants · 3 336 affichages
Nous serons à Mada (pour la 2° fois! on a été "contaminés"!) en Septembre, et cette fois on a l'intention d'explorer le Nord Est, et plus exactement la portion au Nord de Tamatave: Manompana, Mananara, Maroantsetra...et tous les coins magnifiques de la...
Miroku · 30 mars 2009 à 11:51 · 7 participants · 6 488 affichages
Lors de mon prochain séjour à Madagascar, j'envisage d'emmener dans mes bagages en soute des médicaments récoltés auprès de connaissances, pour en faire bénéficier l'hopital de Farafangana où officie mon beau-frère. Mes questions sont les suivantes: Est-ce...
Je compte passer 8-10 jours a Madagascar en juillet. Je vais faire le 'classique' itinéraire depuis Tana jusque vers le sud, par la RN7. J'ai quelques questions: voyage en train de Fianarantsoa vers Manakara: est-ce que ca vaut le coup? Si oui, faut-il...
Harivony · 20 mars 2009 à 11:23 · 10 participants · 5 980 affichages
Je vais peut être me faire passer pour une foutteuse de trouble en publiant ce post mais je prends quand même le risque par souci d'honnêteté et surtout du fait qu'on s'est bien soutenu et s'est encouragé ces derniers temps, certes c'est un problème purement...
Chiaramonte · 19 mars 2009 à 22:17 · 9 participants · 3 478 affichages
Apres des incertitudes, des vols annulés, nous venons de prendre nos billets pour Mada depart le 17 avril avec Air France. Grace au forum on avait préparé un voyage de remplacement au Senegal de dernière minute, ça sera pour la prochaine fois! Merci a...
Tamerlan95 · 23 mars 2009 à 7:14 · 8 participants · 1 923 affichages
Article publié dans Sobika!!!!!!!!!! SAVA: ALERTE AU BOIS DE ROSE. APPEL AUX AUTORITES! Après le premier témoignage diffusé sur Sobika le 14 Mars 2009, après la fermeture du parc Marojejy, voici un nouvel appel d'un témoin de ce qui se passe en silence...
Laeti80 · 22 mars 2009 à 23:07 · 4 participants · 2 047 affichages
Je voudrais des infos sur 1 circuit que j'ai gagné a madagascar le 1er jour est a antananarivo, 2éme jour a ambatolampy, 3éme a antsirabe, 4emea ambositra et fianarartsao, 5éme a ambalavao, 6éme a ranotira et 7éme a tulear Si quelqun peut me renseigner...
Chiaramonte · 16 septembre 2008 à 19:27 · 11 participants · 5 418 affichages
Tous encore un grand merci pour votre aide nous avons découvert Mada en avril 2008 20 jours avec RN7+1 semaine ste Marie et îe aux nattes.Nous en sommes revenus enchantés et nous avons besoin de votre aide pour notre prochain voyage: en avril 2009 à Mada:1/on...
Je dois partir le 20 mars pour Tamatave puis vers l'ile Ste Marie par la route ; la situation a-t'elle évoluée? sinon je vais reporter. merci à ceux qui sont sur place de me répondre (objectivement).
Nanou2028 · 21 mars 2009 à 11:12 · 4 participants · 2 868 affichages
Je dois partir demain pour Tana chez des amis. Je ne sais toujours pas si je dois y aller ou pas. J'angoisse au vue de la situation? Qu'en pensez vous? Merci à tous pour votre aide.
Pas mal de discussions sur les vols internes à mada, mais plutôt anciennes et pas vraiment l'info que je cherche. On va partir à mada 4 semaines au mois de juin. Sur la fin du séjour, on rentre par un vol interne Morondava - Tana. (l' A/R sur sainte marie...
Opai · 18 mars 2008 à 18:36 · 11 participants · 6 074 affichages
Je vais passer entre 5 et 7 semaines à Madagascar cet été. Je ne souhaite pas uniquement me déplacer en transport en commun, mais aussi me servir de mes jambes! Je ne connais pas du tout l'Ile. J'aimerais marcher, lorsque c'est possible, sur des pistes...
Je pars à Madagascar du 31 juillet au 31 aout 2009, soit 32 jours au total. Est il possible de prendre le visa à l'arrivée à TANA? il est indiqué dans les guides que la durée maximale du visa accordé à l'aéroport est de 30 jours. Est-ce exact ou bien...
Marge30 · 16 mars 2009 à 18:20 · 15 participants · 5 070 affichages
Un bonjour a tous je devais partir a mada demain mais voila enfin de compte jaie annuler car vraiment trop risquer cest dure javais prevue ce beau voyage depuis un moment mais ce n est que partie remise a l an prochain jespere merci a tous de vos renseignement...
Yoyo3600 · 18 mars 2009 à 10:37 · 9 participants · 4 375 affichages
Nous devions partir sur Madagacsar au mois de Juin prochain. Au vu des derniers événements, nous pensions changer de destination! Mais là, le calme à l'air de revenir sur la grande Ile! Qu'en pensez-vous? Peut-on tranquillement prendre nos billets? Ou...