Je voudrai me rendre sur l'ile de ste marie a madagascar dans le courant du mois de mai 2009.j'arriverai de toulouse via la reunion et voudrai savoir s'il est possible de prendre directement le visa a l'aeroport de sainte marie et pour combien de temps...
Le voyage se précise et au mois de juin, sur 4 semaines, nous allons descendre la RN7 (+ FCE) après un petit séjour à Sainte Marie. On finira si on a le temps par les tsingys de Bemaraha. Bien sûr, on prend quelques vols internes. Ma question concerne...
Slt à tous, Je suis un visiteur régulier de ce forum depuis quelques semaines et d'abord je souhaite féliciter les habitués des pages sur madagscar pour la précision de leurs intervensions. Voilà, je suis métis franco-malgache né en France et je ne connais...
Je viens d'arriver à Tana ce matin à 7 heures à Ivato. Nous avons fait une petite découverte de Tana en voiture, puis quelques ruelles à pied.. ce matin de 10 h à midi. On croise quelques hommes armés, tout semble calme, les gens sont charmants sous la...
Erichamiloux · 30 avril 2009 à 17:40 · 14 participants · 9 301 affichages
INFO de ce 30 avril à 17h40 (hr Fr) IL semblerait que la situation est en train de déraper complètement à Madagascar pour les pro Ravalo. Des disparitions inquiétantes, des arrestations musclées, l'arrestation d'une manifestante de 40 ans puis son viol...
Je pars le 3 mai à Madagascar pour 2 semaines. La première semaine on a décidé de descendre le fleuve Tsiribihina. Première question: quelle organisation me conseillez-vous (si possible au départ de Tana ou Anstirabe) pour le voyage jusqu'au départ +...
Chrisys · 21 avril 2009 à 23:32 · 3 participants · 3 401 affichages
Dans le cadre de notre prochain voyage sur mada, nous avons visité le site de dilann tours, et avant de valider notre sejour avec eux, nous souhaitons avoir vos retours d'experiences avec ce tour operator, si vous faites partie de ceux la n'hesitez pas...
Je suis jeune étudiante et je prépare mon premier voyage probablement accompagnée d'une amie. JE voudrais découvrir la région de diego suarez ou mon père a passé une partie de son enfance (bien que je n'ai aucune origine malgache). C'est donc un voyage...
Erichamiloux · 22 avril 2009 à 20:32 · 7 participants · 3 409 affichages
Comme la tradition le veut, voici quelques éléments d'un voyage qui n'était pas évident de réaliser compte tenu des événements de février dans ce pays. Je m'interdis de faire des commentaires sur la politique de ce pays, mais je ne peux m'empêcher de...
Raybond · 15 avril 2009 à 11:04 · 26 participants · 15 787 affichages
J'avais prévu de faire un circuit à Madagascar - départ le 27 mai 2009 - Hier soir l'agence nous a demandé de reporter le voyage au motif que la situation est difficile, les hôtels sont fermés, les bus ne circulent pas. Le voyage est donc reporté à un...
Zizoudane · 16 avril 2009 à 15:54 · 7 participants · 9 257 affichages
Nous n'avons pas le choix pour la période de vacances, ce sera aout. Peut on envisager d'aller à Madagascar ou le climat ne s'y prete pas vraiment? D'avance Merci!!!!
Chrisys · 22 avril 2009 à 8:26 · 3 participants · 2 724 affichages
Dans mon projet de voyage, je dois utiliser les vols interieurs (quid du prix des vols... Monopole quand tu nous tiens!!) les agences me disent qu'il faillent a chaque fois passer par tana... Pouvez vous me dire s'existe des vols directs Morondava/Ste...
Kempi · 5 avril 2009 à 14:40 · 13 participants · 8 419 affichages
Qq pourrais-t'il me donner des nouvelles récentes de la situation sur place?? je pars le 08 mai, et j'hésite à laisser tomber mon billet d'avion.J'arrive à Tana et j'aimerais visiter le sud/ouest.Sécurité, transports, logements...ok ou...?? merci...
Tamerlan95 · 11 avril 2009 à 16:42 · 27 participants · 12 188 affichages
Voilà, je tenais à faire ce post car la saison touristique à Madagascar va bientôt arriver et malheureusement à cause des problèmes politiques importants qu'il y a eus dans ce pays et bien, les voyageurs hésitent bien sûr à y aller et c'est bien dommage...
Antoine80 · 17 avril 2009 à 18:31 · 5 participants · 2 894 affichages
J'aimerais me rendre en mai (2009) à Fort Dauphin et visiter la région pendant 5 jours. J'ai entendu qu'en 2008 la ville était en chantier... ce qui gachait pas mal de choses. Quelle est la situation actuelle? La région vaut-elle toujours le coup? Merci...
Québecois400 · 17 août 2008 à 21:15 · 6 participants · 9 531 affichages
Je suis de la ville de Québec. J'ai acheter mon billets pour Mada, pour 5 semaines, concernant pour mes bagages! Départ le 16 oct 2008, avec air Canada, 23k x 2 plus 12k avec moi, avec air France, 23k x 2 plus 12k avec moi. Le 18 oct 2008, avec air Madagascar...
Antoine80 · 14 avril 2009 à 21:42 · 5 participants · 2 635 affichages
Je voudrais savoir quand ouvre le parc des tsingys de Bemaraha, plus particulièrement les grands tsingys. On a l'intention de les visiter à partir du 5 mai. Ce n'est pas trop tôt? Merci! Antoine
Zzoreilles · 30 octobre 2008 à 22:03 · 14 participants · 7 485 affichages
Nous sommes à la recherche d'informations, de témoignages, sur le secteur de la plage de Mahambo, à Madagascar. Notre mère a été nager, le 19 octobre 2008, et elle a rendu son dernier souffle dans les vagues. Nous recherchons des photos du site, éventuellement...
Je souhaiterais changer mes euros en toutes securité,,, que me conseiller vous sachant que jarive é que je nai pas dargent local pour payer les frais du taxi qui va menmener voir mes amours quest il preferable de faire tous changer en arrivant sur place...
Après autant d'écris indignes de certaines personnes envers d'autres, je tenais à mettre ces deux poèmes malgaches sur ce forum. L’ADVERSITE PRENDS GARDE... Prends garde à toi, A la vie de ton prochain. Ne le rabaisse pas Par égoïsme. Moi, moi...
Levantin13 · 12 avril 2009 à 17:32 · 1 participant · 3 000 affichages
Une exellente émission pour tous les amoureux de Mada, Le système D à Madagascar: www.programme-tv.net... pour ceux qu'ont Canal, désolé pour les autres
Colettec · 1 avril 2009 à 19:58 · 6 participants · 2 498 affichages
Je souhaiterais fair le trajet Tana -Soanierana Ivongo ou Tana -Tamatave en voiture avec un chauffeur le 1er juin. avez-vous des contacts de chauffeur sûrs? combien de temps cela peut prendre et pour quel coût? Merci de vos réponses
Nous partons cet été (juillet-août = presque 6 semaines) rouler en cyclo-camping à Madagascar. Nous envisageons de traverser le pays de Tana jusqu'à Tulear en suivant la N7. Mais nous ne savons pas trop l'état de cette route nationale, le taux de circulation...
Gilpoin · 2 février 2007 à 11:20 · 9 participants · 4 893 affichages
Je pars à mada pour 1 mois et j'aimerai faire tamatave fort dauphin en avion sans passer par tana es ce que cela existe? y a t'il un routard seul sur mada pres à partager mon periple et à me donner des idées.je suis à mada le 12 fevrier.je précise que...
Cstant · 2 avril 2009 à 20:02 · 6 participants · 2 883 affichages
J 'ai 16 ans et je souhaite partir avec une bourse de voyage Zellidja (c'est une association qui permet à des jeunes de voyager seul avec un projet) à Madagascar pendant l'été 2010 et j'aimerai donc avoir quelques informations sur madagascar pour préparer...
Pholane83 · 2 avril 2009 à 11:51 · 4 participants · 4 222 affichages
Je compte me rendre à mada en janvier prochain. et pour mieux connaitre la culture j'aimerais lire quelques romans. si quelqu'un peut m'en suggérer merci d'avance
Le voyage se termine retour demain pour paris un merci a jipi pour le contact que du bohneur je vous raconte de retour au bureau bon je vais aller me jeter une thb dans le gosier ce matin le president par interim etait a diego juste avant notre depart...
MaarionJ · 6 avril 2009 à 9:54 · 4 participants · 3 128 affichages
Juste un copier-coller du message du consulat reçu ce matin. Les consignes de prudence ou de danger (jusqu'au niveau d'alerter le plus élevé semble-t-il) concernent le tiers nord du pays, et notamment la province de Tamatave, Alaotra inclus. La perturbation...