Tapayo · 19 juillet 2009 à 14:02 · 3 participants · 2 503 affichages
Pour information, message reçu du consulat de France à Madagascar, 19 juillet 12h38: "Compte tenu découverte explosifs ce week-end recommandons d' être vigilant et d'éviter tout déplacement de nuit". Tapayo
Guevarrec56 · 1 juillet 2009 à 12:12 · 13 participants · 4 603 affichages
Je reviens d'un voyage de trois semaines sur la nationale 7. un voyage qui s'est déroulé sans encombres, nikel et parfait du début à la fin. voyage avec chauffeur pour commencer, puis retour en taxi brousse. antsirabé, fiana, manakar et le petit train...
Sebinho · 21 juillet 2009 à 17:17 · 5 participants · 2 221 affichages
Recherche une petite location, maison ou bungalow proche de la mer,,, moi je ne recherche pas le grand luxe, juste un toit pour pouvoir roucoulé avec ma femme é mon ptitquel lieu sachant que je vais passer 3 mois sur tana,,, mais bon tana moi c pas mon...
Pegué · 26 juin 2009 à 10:13 · 12 participants · 4 619 affichages
Nous sommes 3 à partir un mois en août à mada, connaissez vous une petite agence pour organiser un trip vers la riviere tsibirihina et les tsingy de behamara de qques jours, quel est le moyen le plus économique de voyager dans ce coin? Sinon est il possible...
Asie02 · 15 juillet 2009 à 20:00 · 6 participants · 2 045 affichages
Au regard de l'expérience et de la connaissance des forumistes, je cherche des avis et conseils de tout ordre pour construire un itinéraire de 24 jours sur la cote vanille. Arrivée début septembre 2009, risque de beaucoup de pluie? Merci d'avance pour...
Charlotte38 · 16 juillet 2009 à 1:28 · 8 participants · 1 922 affichages
Je souhaite partir à Madagascar au mois d'octobre prochain mais je ne dispose que de 15 jours de vacances. C'est un grand pays, que je ne connais pas du tout. J'aimerais avoir quelques conseils et infos sur la ou les régions que je peux cibler. Je souhaiterais...
Relrel · 16 juillet 2009 à 18:44 · 5 participants · 2 105 affichages
J'aimerais aller 3 semaines à Madagascar entre octobre et novembre avec mon ami ; nous n'avons pas trop le temps d'organiser les choses donc je me suis dit que vu le cout de la vie la bas, le prix d’un guide local devrait être raisonnable J'ai trouvé...
Alef · 18 juillet 2009 à 15:22 · 5 participants · 2 487 affichages
Je voudrais savoir si est possible rejoindre Anthala partant de Maroantsetra avec bateau. Si il y a service reguliere ou pas, ou encore possibilité de louer bateau. Merci.
Miroku · 17 juillet 2009 à 7:11 · 6 participants · 1 492 affichages
J'ai rencontré hier soir un jeune qui allait passer huit mois dans une assoc de micro-crédit à Antsirabe. Il doit se rendre tout seul à Antsirabe et je ne savais plus combien coutait:Le prix d'une course en Taxi de l'aéroport IVATO à la gare routière...
Marmote35 · 15 juillet 2009 à 14:54 · 5 participants · 2 275 affichages
Je souhaiterais passer un mois à Madagascar de la mi-octobre à la mi-novembre. Malheureusement je ne sais pas si je serais "libre" de partir là-bas avant début octobre. Je voudrais savoir si il est possible début octobre d'obtenir un vol pour partir quinze...
Je fais appel aux nombreux connaisseurs qui semblent de bon conseil: je cherche un hotel sympa et à petit prix sur Tananarive. J'ai relevé le Jardin d'Antanimena ou le Moonlight dans un guide de voyage mais si vous avez d'autres adresses sympas et pas...
Dominique89 · 13 juillet 2009 à 15:35 · 4 participants · 2 432 affichages
JE ME RENDS SIX SEMAINES A MADA ENTRE LE 1/10 ET LE 12/11/09 JE COMPTE TOUT D'ABORD ME RENDRE DE TANA A PERINET PUIS REVENIR SUR MES PAS ET ME RENDRE ENSUITE SUR MAJUNGA ET A DIEGO SUAREZ. QUI POURRAIT ME COMMUNIQUER DE BONS HOTELS OU LOGEMENTS A PRIX...
Je recherche toutes personnes qui pourraient me donner des renseignements sur un terrain qui serait à vendre proche de fort dauphin d environ 3ha pour l annee 2008 proche de la mer. appartenant a des habitants de bonne moralité. avec papier et actes authentiques...
Est il facile de se loger pres de l'aeroport de tana? avec ou sans reservation? mon vol arrive a 22 heures, le temps de passer a la douane, de faire le visa... merci
Minimag · 2 février 2009 à 17:16 · 7 participants · 7 694 affichages
Je souhaite partir dans l'Océan Indien en septembre (2 ou 3 semaines), mais j'hésite énormément entre la Réunion et Madagascar. Je suis férue de vacances sportives (randonnée et notamment de montagne, mais souhaite aussi plonger et admirer la faune)...
Gabinnou · 28 mai 2009 à 15:11 · 7 participants · 6 142 affichages
Est ce que les cartes visas sont bien acceptées à Mada? (villes principales bien sûr) J'ai entendu dire que ce n'était pas le cas pour les mastercards. Vaut-il mieux retirer de l'argent au dab, ou partir avec du liquide? A combien sont les taux de change...
Que temp sur pas mal de forum je voit bcp majunga tana nosy bé suarez tulear et pas trop morondava pourtemp il y a les baobab les tsingys et le parc national de bemaraha les gorge de tsiribina alors pkoi ne parle ton pas plus de cette region qui me parez...
Twix75 · 27 juin 2009 à 19:18 · 8 participants · 4 100 affichages
Nous partons du 31/7 au 31/8 avec ma copine pour visiter Madagascar. Apres avoir passé pas mal de temps sur internet (en particulier sur VF), voici l'itineraire que nous avons prévu de faire. vend. 31 juillet Arrivée TANA: 21h55 sam 1er Aout Tana (visite...
J ai besoin de vos conseils. On sera mon amie et moi a antalaha du 18 Juillet au juillet pour une mission dans un centre de lecture. Puis il nous reste une semaine pour remonter a Diego suarez ou on reprend l avion ve tana puis via Paris. J ai pu lire...
Nous comptons passer quelques jours dans le coin, quel parait pour vous le meilleur choix? payer un piroguier pour quelques jours et camper? rejoindre le coin a pied? en taxi-brousse? y a t il un hotel/endroit où dormir dans le coin? (notre budjet: plutôt...
Malgré une reprise récente de la ligne voyageur de Moramangana à T/VE et bien voila que cela risque fortement d'être compromis info de ce jour du quotidien " l'Express de Madagascar ". www.lexpressmada.com... A+
Albin6 · 7 juillet 2009 à 10:40 · 19 participants · 7 601 affichages
Je veux partir a Madagascar cet été mais je n arrive pas a voir si j ai besoin de passer par une agence ou non. Si oui, quelle agence me conseillez vous? (j ai vu Atalante, comptoir d afrique..mais les prix me paraissent exagerer (3500 euros pour 15...
Andreatos · 8 juillet 2009 à 10:55 · 12 participants · 7 070 affichages
Pouvez vous me conseiller des hotels sur le long de la RN7. Je cherche un certain confort (sanitaire à l'intérieur). vOICI Mon itinéraire Antsirabe: hotel des thermes (déjà réservé) Ambositra Ranomafana Ambalavao Ranohira Anakao: longo vezo (déjà réservé)...
Je cherche à réserver un hotel pour le mois d'aout à Ranohira (massif de l'isalo) J'ai vu beaucoup de commentaires sur l'hotel Chez Alice. Y a t il des info plus récentes sur cette hotel? J'aimerai les joindre. Merci Andréa
Je pars à Mada bientôt, plus précisement à Tulear. Je cherche un véhiculte de type suv (rav 4, vitara...). Existe-t-il des concessionnaires à Tulear? Aussi, avez-vous un contact d'agence immobiliere? Merci d'avance, Nick
Marmote35 · 8 juin 2009 à 19:54 · 5 participants · 3 767 affichages
Je vais (enfin) finir mes études, et pour fêter ça je voudrais faire un voyage à Madagascar. J'ai 25 ans et je suis déjà partie 15 jours là-bas avec mon père quand j'avais 12 et 16 ans. Je suis tombée amoureuse de ce pays et j'ai très envie d'y retourner...
Cléo78 · 28 juin 2009 à 23:54 · 7 participants · 3 777 affichages
Je me présente: Je suis Franco-Malgache je suis née à Maroantsetra il y a 34 ans et j'ai quitté Madagascar à l'âge de 8 ans pour la France...Les souvenirs de mon enfance à Mada sont ancrés dans mon coeur et je souhaiterai les faire partager à mes 2 enfants...
Nous preparons un voyage entre amis (25personnes) pour Nossi Be. Nous avons eu un tarif interessant avec Air France mais cependant le tarif pour le vol Tana-Nossi Be est exorbitant meme pour un groupe. Y a t-il d'autres compagnies qui operent sur l'axe...