Mary73 · 30 juillet 2009 à 12:00 · 9 participants · 2 967 affichages
Pour commencer un grand merci à ce forum qui m'aide beaucoup à chaque preparation de voyages. Je pars cet automne à Mada, un voyage qui me fait déjà beaucoup rêver, mais qui me pose pas mal de problèmes dans sa preparation. J'ai passé déjà beaucoup de...
Avec un copain on veut louer des motos, 350 ou 600 cc à tana, sans guide et pour 15 jours du 19 mai 08 au 02 juin 08 (en gros) Nos moyen financiers n'étant pas extraordinaires qq1 aurait il une ou deux bonnes adresses à me donner. L'idée est de faire...
Jeff974 · 6 août 2009 à 20:00 · 5 participants · 4 485 affichages
Je rentre d'un voyage à vélo à madagascar qui s'est très bien passé si ce n'est quelques problèmes avec les autorités, comme souvent malheureusement. Lors de mon dernier voyage la police m'arrête "papier du véhicule SVP"... j'avais pas sur moi. "... avez...
Madame, monsieur Cette lettre est un bref témoignage sur la situation actuelle à Madagascar. Elle n’a pour but que de vous informer. Voici mon histoire. Je m’appelle Gabriel Ribet et je suis parti à Madagascar deux mois dans le but de faire du tourisme...
Madaevasion · 2 août 2009 à 20:21 · 10 participants · 2 097 affichages
Me revoilou!!!!! Alors pour votre info à tous, à Mada c'est pas la panique... Tout va bien, vous pouvez venir, rien n'à vraiment changé... Sauf l'essence qui à augmeté, comme le riz et des PPN... Mais c'est gérable... J'ai juste perdu 15 kg en 6...
Alvent · 6 août 2009 à 18:16 · 5 participants · 1 784 affichages
Je prépare mon voyage à MADA, je pars le 21/08 (suite de mon message du 31 JUILLET sur les billets d'avion et la sécurité), pour une durée de 4 semaines, avec comme objectif la découverte de 2 ou 3 sites ou régions. Pour votre info, j'ai déjà fait un...
Merci de m’avoir aidée à définir mon voyage prévu dans 1 mois. Voici le parcours (mais je laisse toutes possibilités de rencontres, d’imprévus et de découvertes pour déplacer mes prévisions, rien n’est figé...). Cependant, beaucoup d’interrogations pratiques...
Raphael48 · 21 juillet 2009 à 13:45 · 5 participants · 1 798 affichages
J envisge de descendre la Tsiribina avec un kayak perso en décembre pour rejoindre orandava et continuer sur le sud. je cherche des in fos sur le niveau d eau de la riviere à cette période. de plus savez vous si il est possible de le faire sans guide...
Alvent · 31 juillet 2009 à 18:46 · 8 participants · 2 324 affichages
pour votre info, et pour bénéficier d'un peu de tolerance, il s'agit de ma première intervention dans ce forum) je pars à Mada, le 21 août, sur Air Madagascar. Pendant mon séjour, j'aimerais faire une ou deux liaisons en avion sur des vols domestiques...
Kooky · 28 juillet 2009 à 16:10 · 11 participants · 2 463 affichages
Mon fiancé et moi sommes en train de chercher notre futur circuit à Mada. Nous avons reçu une offre mais j'aimerai avoir l'avis de "pro" du pays: ANTSIRABE - 2 nuit (s) FIANARANTSOA - 1 nuit (s) MANAKARA - 2 nuit (s) PARC DE RANOMAFANA - 1 nuit (s) MASSIF...
Caramel007 · 27 juillet 2009 à 19:57 · 7 participants · 6 002 affichages
Je suis anneanti par la paperasse si quelqu'un a connu ma situation merci de m'aider! je suis français j'ai un fils de 27 a à tamatave qui veut venir vivre aupres de moi sa mere est malgache. pour un certificat de nationalite il faut 1 an environ. il...
Potsy · 27 juillet 2009 à 12:03 · 15 participants · 6 492 affichages
Nous nous rendrons à Madagscar au mois Septembre/octobre 2009 et nous aimerons savoir à propos de la sécurité sur place. Nous pensons aller à Foulpointe mais en lisant la presse locale par internet ce matin, on dit que la sécurité pour se rendre dans...
Une nouvelle ligne routière de transport va être mise en service à Tana pour rallier l'aéroport de la capitale IVATO. Voici le lien www.lexpressmada.com...
Relrel · 28 juillet 2009 à 14:51 · 5 participants · 2 589 affichages
Rebonjour à tous, Merci pour tous les conseils que vous m'avez déjà donné. J'ai encore quelques questions et j’hésite au niveau du circuit. J'aimerais avoir vos avis (histoire de ne pas embêter que Chantale). Nous avons 22 jours plein en octobre et j'hésite...
Raphael48 · 29 octobre 2004 à 11:31 · 8 participants · 19 587 affichages
Je cherche la recette d'un plat traditionnel malgache qu'on mange lors des veilles mortuaires. C'est à base de riz et d'épinards hachés. Merci d'avance
Emyyly · 8 décembre 2007 à 18:07 · 15 participants · 9 737 affichages
Tous! Voila, je suis malgache et je vous rassure, je ne suis pas dans le secteur du tourisme, mais j'aimerai avoir votre avis sur l'évolution du tourisme à Madagascar en bien et en mal bien sur!!! J'aimerai aussi que vous vous référenciez par rapport...
Ebiau · 25 juillet 2009 à 16:37 · 9 participants · 2 536 affichages
Nous revenons de Madagascar et quel voyage extraordinaire! Aucun problème, tout est calme. Pour nous, ce fut: descente vers le sud par la N7 en visitant les Hauts Plateaux, les paysages et les maisons rouges, les rizières vertes, les bourgades tout le...
Happinessam · 21 mars 2009 à 11:10 · 4 participants · 8 192 affichages
Avec mon amie, nous partons 2 mois à Madagascar au mois de mai. Durant cette période, nous souhaitons faire un petit détour à Mayotte. y a t'il des liaisons bateau entre ces 2 îles? D'ou partent elles? Nous avons un petit budget concernant les déplacements...
Feluda · 27 juillet 2009 à 16:37 · 4 participants · 1 279 affichages
Je suis nouvelle sur le forum, donc je vous prie d'excuser par avance mon inexpérience. Je pars à Madagascar trois semaines en novembre avec mon compagnon (en gros du 8 au 28). Après lecture de guides, du forum et des heures passées à contempler la carte...
On aimerai visité le tsingy de bemaraha, on sera a peu prés 12 personnes, est ce que vous connaissez un moyen pas cher pour y allez, en partant par tana pour 6 jour
Agnes42 · 14 juin 2009 à 22:28 · 15 participants · 3 928 affichages
J'envisage d'aller à madagascar en août mais j'hésite entre le sud ou le nord. quelle est la partie la plus intéressante à visiter en 3 semaines? j'aurai bien aimé faire les 2 ; mais le coût du voyage serait trop élevé (à moins que vous ayez des bons...
SUITE A MA QUESTION DU 13/07, NOUS PARTONS A DEUX EN TAXI BROUSSE DE TANA A DIEGO SUAREZ EN TAXI BROUSSE, NOUS AIMERIONS PROGRESSER A SAUTS DE PUCES ET FAIRE DES ARRETS DANS LA REGION DE MAJUNGA, AMBILOBE, ANIVORANO, JOFFREVILLE CAR IL SEMBLE QU'IL Y...
Erva · 19 juillet 2009 à 19:25 · 9 participants · 2 535 affichages
Nous avons la joie de nous marier l'année prochaine mi-avril et souhaitons partir dans la foulée (après avoir qque peu récupérer) en voyage de noce à Mada pendant environ 15 jours. Nous avons l'habitude de voyager à la "baroude" mais pour cette grande...
Mon mari et moi ferons une croisière sur Costa en décembre et nous envisageons de visiter Nosy Be et Diego Suarez afin de payer moins cher que les tarifs sur Costa. Est-ce prudent? Pourriez vous aussi me donner une idée du prix des taxis pour visiter...
Sebmayennais · 19 juillet 2009 à 16:10 · 6 participants · 2 798 affichages
Nous avons decidés de passer un mois a madagascar de retour de la reunion et j aimerai avoir des conseils sur un itineraire de route a effectuer pour un bon coup d oeil de l ile car je sais que mada est grande... merci d avance seb
John51 · 21 juillet 2009 à 15:40 · 7 participants · 1 617 affichages
Nouveau sur ce site, je vois qu'il y a des connaisseurs, tant mieux. Voilà, je pars 3 semaines au mois d'août, j'ai eu une opportunité de derniére minute, je fais un trek, départ de tana, puis: Antsirabe Fianarantsoa. Massif de l'Andringitra et Pic Boby...
Je pars a mada avec mon amie en Novembre et souhaiterai louer une voiture a tana et faire la route vers mahajaga en 2 jours avec une halte On m a dis que la route est en tres bonne etat les paysages magnifiques... qu en pensez vous? quel est le prix d...