Tybuisson · 7 juin 2009 à 16:18 · 5 participants · 3 250 affichages
J'ai bien compris que le visa était gratuit, mais faut-il tout de meme en avoir un et si on le fait sur place: Nosi é ou tana, faut il avoir prévu des photos d'identité, tout comme lorsque l'on passe par les ambassade en france? Merci de me répondre...
Madagascar - Vol direct Paris - Nosy Be 01-06-2009 Air Madagascar lance un vol hebdomadaire, Paris - Nosy Be à partir du 17 juin. Ce vol desservira également Moroni, la capitale des Comores, et permettra d'éviter Antananarivo. Plus d'infos sur le net:...
Alcor33500 · 8 juin 2009 à 11:01 · 15 participants · 4 117 affichages
Reviens d'un mois passé à madagascar (tana;majunga, diego, tamatave) si vous voulez des infos n'hesité pas à m'ecrire.. pour les refractaires encore au départ, ils n'y a vraiment aucun probleme sur place bien sur sous reserve d'etre un tant soit peu prudent...
Sarasara · 11 juin 2009 à 17:04 · 3 participants · 2 965 affichages
Nous partons à madagascar le 23 juillet jusqu'au 20 août. on souhait être dans la nature, dans la mer (plonger), être en contact avec les malagasy, les petits villages, l'ecotourisme... Nous avons un budget plutôt limité (pas trop d'argent pour plusieurs...
Voyagemarine · 10 juin 2009 à 11:09 · 4 participants · 1 151 affichages
Pour ceux qui aime les nouvelles technologies la fibre optique est lancée a mada dans un climat politique ambigu c est parti quand même dans les délais alors bravo voir l article ici fibre optique à mada 1000et1entreprises.o...
Projette de partir de tana direction vohemar au mois de janvier 2010 avec ma petite amie é mon zazakely quest ce qui serait le mieu un vol pour trois aller retour (combien cela me couterait) oubien le taxi brousse sachant que la route est impraticable...
Slt je suis nouveau sur le forum mais quelques infos a vous donner sur des tarifs pour partir de paris a toamasina du 28/12/09 au 19/01/10. je part avec ma famille 2 adultes 1 bb et 1 enfant pour cette periode avec air austral pour 2384 euros. air france...
Akaiyume · 6 octobre 2008 à 0:12 · 7 participants · 7 362 affichages
Je suis à la Réunion en ce moment, et j'aimerais aller à Madagascar en bâteau en décembre. janvier, puis continuer ensuite vers l'Inde. comme j'ai un budget plutot limité, j'aimerais faire du bateau-stop, ou avoir une traversée vraiment pas chère? avez-vous...
Tasos · 29 mai 2009 à 17:50 · 7 participants · 2 333 affichages
Je parts à Madagascar 3 semaines en juillet avec des amis. Nous avons choisi de découvrir la partie nord de l’ile, et l’une de nos principale interrogations est l’évaluation des temps de trajet entre chacun de nos arrêts, (Surtout Nosy-be/ Tananarive...
Chachao · 7 mai 2007 à 10:02 · 7 participants · 7 217 affichages
Sommes 3 amis vivant à Tana, nous sommes tous en stage donc avons peu de temps pour visiter. Bientot nous allons profiter d'un we de 4 jours et nous pensions faire le canal de pangalane, est-ce que ça vaut le coup? Qu'est-ce qu'il y a à faire? Où faut-il...
Tapayo · 26 mai 2009 à 23:00 · 5 participants · 2 683 affichages
Pour ceux viennent à ste-Marie dans les jours prochains: il n'y a que deux banques sur l'île, la BOA et la BFV-SG. Actuellement à la BOA, on ne peut pas retirer du liquide avec sa carte visa au comptoir et le distributeur ne marche pas depuis plusieurs...
Lulune31 · 19 mai 2009 à 12:40 · 22 participants · 7 361 affichages
On est 2 filles de la région toulousaine, et on part le 12juin pour un mois à Madagascar puis à la réunion. On s'est un peu renseignée sur ce qu'on pouvait faire et voir la-bas, notamment le train fianarantsoa-manakar... (apparement c'est à faire!). Après...
Lors de mon dernier passage à Madagascar en 2008 il me semble que la liaison maritime était HS. Le jean pierre calloch aurait reçu des avaries importantes suite à un cyclone. Je me rends à Madagascar cette année. Quelqu'un sait il si la liaison est rétablie...
Gabinnou · 14 mai 2009 à 11:04 · 7 participants · 2 356 affichages
La connexion internet depuis la province (majunga surtout) est elle au point? j'imagine qu'on trouve facilement des teleboutiques, non? en achetant une carte de telephone mobile malgache, la communication vers la france est elle facile a obtenir? et depuis...
On part à Mada dans 10 jours. On voudrait faire la route du Nord en partant de Diego + Montagne d'Ambre + Ankarana + Anfiky pour prendre le bateau à Nosy Be. Est-ce que quelqu'un peut me recommender un bon guide à Diego pour faire cette route? Merci d'avance...
Mesrob · 27 mai 2009 à 18:41 · 1 participant · 2 207 affichages
Sur France Culture, mercredi 3 juin et jeudi 4 juin à 22.15 dans l'émission " Surpris par la nuit" Mercredi: tsanga tsanga: fragments d'un journal quasi scientifique, périple dans la péninsule de Masoala... jeudi: zoma, la grande braderie de l'île aux...
Chevive · 16 avril 2009 à 17:47 · 16 participants · 5 889 affichages
Quelqu' un pourrait il confirmer cette bonne nouvelle qui m' est parvenue ce jour d' un hotelier de Diego Suarez. "Une bonne nouvelle à Partir du Lundi 20 avril 2009 le Visa d’entrée à Madagascar pour 1 mois et moins sera GRATUIT Jusqu’au 31 Décembre...
Voyagemarine · 18 mai 2009 à 10:39 · 8 participants · 3 497 affichages
Les responsables touristique vienne de sortir mada de la liste noire. Cela confirme bien à ce que mes correspondances disent Alors plus d'excuse cap à mada lire ici le compte rendu www.lexpressmada.com... ou ici 1000et1entreprises.o...
Je voudrais faire une partie du tour de la presqu'île de Masoala à pied vers la fin du mois de septembre. Dois-je obligatoirement prendre un guide à partir de Maroantsetra ou est-il possible de faire une partie en boutre (à quel prix) jusqu'à Tampolo...
Bertolini · 27 avril 2009 à 13:13 · 8 participants · 2 019 affichages
Je cherche tous renseignements sur Libertalia (communauté "libertaire" d'anciens corsaires au nord de diego):situation géographique précise, traces historiques, personnes connaissant "libertalia", etc... pour futur voyage sur le site merci d'avance
Mamanturbo · 27 janvier 2009 à 16:11 · 5 participants · 6 267 affichages
Je vous souhaite que 2009 soit remplie de voyage. Je serais à la Réunion fin juillet et pour 4 semaines avec mes 2 filles (9 et 6 ans) et mon mari. Je voudrais en profiter pour aller passer quelques jours (10 à 15 jours) à Madagascar. J'ai du mal à me...
Basques et fatigués de l'eau trouble, avons décidé de partir chasser a madagascar en juin prochain, est-ce une bonne periode? ou aller, nous voulons eviter les grosses structures et les circuits organisés, qui contacter? quel materiel amener et ou se...
Je voudrais savoir comment rejoindre Nosy Be au départ de Tana de la manière la plus economique. Peut t on prendre un bus et puis le bateau? Connaissez vous les tarifs et la durée. Merci de votre aide.
1000Plumes · 1 mai 2009 à 15:45 · 10 participants · 7 649 affichages
Pars découvrir Mada et des associations pour les enfants des rues pendant 25 jours. Je suis une jeune femme de 25 ans et voyage seule... Je n'est pas encore préparé mon voyage. Avec les messages que je lis sur la situation à Mada, je me suis dis que de...
Après avoir pas mal suivi le forum en prévision de mon voyage, je vous en fais un petit compte rendu pour donner quelques informations. Parcours: lundi 27: Tana-Fianarantsoa par la route mardi 28: Fianarantsoa-Manakar... par le fce mercredi 29: Manakara-AlakamisyAm...
Jthouilliez · 5 mai 2009 à 9:32 · 11 participants · 6 019 affichages
Nous partons pour 6 semaines à Mada pour un circuit à travers toute l'ile. Pour éviter de nous déplacer avec beaucoup de liquidités peut-on retirer de l'argent dans les banques avec la carte bleue Visa ou Master card. Sont-elles acceptées sans problème...
Nous sommes actuellement en train de rechercher des hébergements sur le centre de madagascar. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait l'hotel 'Domaine nature' à Ranomafana, l'hotel du lac à Fiana et un hotel à antsirabe. Si vous connaissez d'autres...
Je pars pour un mois sur Tamatave à partir du 24/12/2008, et j'aimerais louer un scooter ou une petite voiture pour bouger sur place et à proximité. Est-ce que qqun connait une personne qui pourrait répondre à mes besoins? Merci d'avance Johann974
Jpvauthier · 30 avril 2009 à 11:33 · 8 participants · 3 040 affichages
Nouveau sur ce forum, je tiens à exprimer à chacun mes cordiales salutations.Je pars pour une dizaine de jours à Madagascar (du16/09 au 26/09/2009). Je dispose d'un budget maximal de 500€ qui doit me loger, me nourrir, me transporter là-bas, et me faire...