Benerika · 20 novembre 2008 à 15:05 · 8 participants · 4 802 affichages
Je voudrais des avis sur la question suivante: Je suis à Majahanga et je suis tombé sur plusieurs boutiques à souvenirs. Très beaux objets en coco, cornes de zébus, bouliers, etc. Je me demande au passage si on ne trouve pas l'équivalent à Tana! D'autre...
Un seul mot pour résumer:Merveilleux Tana -Diego en avion car en sens inverse, j'avais peur de zapper cette magnifique baie, alors que c'était un de mes buts. Diego, 10 jours sans jamais me lasser/la ville, plutôt surréaliste avec le vestige de son passé...
Alex1951 · 16 novembre 2008 à 18:49 · 9 participants · 3 020 affichages
Souhaite partir a madagascar au depart de tana, tamatave, diego suarez, et retour vers mahajanga, ou le circuit dans l'autre sens. merci a tous pour vos conseils sur les etapes, hotels, restaurants, taxis brousse. pas de date janvier, fevrier, ou mars...
Madafrance · 7 novembre 2008 à 9:25 · 5 participants · 2 680 affichages
Je pars à andapa pour deux semaines et demi.pouvez vous me dire ce que propose andapa comme activités ou ou y a t il une association où je pourrai me rendre utile durant mon séjour? Merci Florence
Tsingoni · 13 novembre 2008 à 5:28 · 6 participants · 2 979 affichages
Nous sommes 7 et nous passerons un peu plus de 3 semaines à Mada. Nous désirons vraiment gagner Fort Dauphin. Quels sont les moyens actuels de le faire? (nous excluons l'avion mais aucun autre moyen de transport) Quel est l'état de la route entre Ihosy...
Tamerlan95 · 16 novembre 2008 à 22:18 · 3 participants · 3 062 affichages
Article paru le 17 novembre dans l'express de Mada www.lexpressmada.com... Prix des billets d’avion Critiques contre Air Austral La compagnie régionale a « une posture idéologique et complètement fermée» sur la question du prix des billets d’avion, a...
Je vais faire un petit circuit de 4 jours sur le canal des Pangalanes de Manakara à Mananjary, il y a t-il un risque de bilarhioze sur le canal, et si oui, quoi faire, j'imagine que les pirogues doivent embarquer la flotte!!! les bottes ça craint!!
Comme peu de posts intéressants sur mada actuellement; je met juste une de mes photos de l'allée des baobabs prise en janvier dernier; g adoré Morondava et sa région
Audrey2175 · 27 octobre 2008 à 20:19 · 8 participants · 2 923 affichages
SLT A TOUS On part à Mada à 2 du 18/11 au 09/12, nous n'avons que les billets en poche et le traitement anti-palu!! En fait je ne sais pas trop par ou commencer, je me rends compte que Mada est très grand et j'ai du mal à me faire une idée d'ou aller...
Titmarmotte · 7 octobre 2008 à 13:49 · 9 participants · 4 584 affichages
Je pars à l Ile Sainte Marie pour 12 jours à la fin du mois, J ai réservé 3 hotels pour bouger dans l ile: le lakana, la crique, et le maningory Je ne suis jamais allé à l Ile Sainte Marie aupravant (ni à Madagascar vu que mon voyage l année dernière...
Je recherche le numéro de téléphone de l'hôtel qui se trouve juste à coté d'une station service et à 200 m de la gare routière d'Ambodivona-Andravo... arrivant à minuit à Ivato, je ne vois pas l'intérêt de rester dans le coin c'est préférable d'être sur...
Nous serons à Mada pour Noël et nous envisageons un trajet routier Tamatave-Diego ou Tana-Diego en minibus. Quel est l'état des routes (goudron, piste)? La saison des pluies complique-t-elle les choses? Merci pour vos réponses. Grb
Je n'arrive plus à avoir accès au site de la scoam pour obtenir le prix du bateaux entre Réunion et Tamatave...Je connais les bateaux qui font la traversée, les horaires, la durée de la traversée, mais pas les tarifs pour la saison 2005. J'ai envoyé un...
Voila voulant faire un trip dans cette partie de l'ile fin avril et tout mai 2009 sur la côte de la vanille et sur ce tracé de Maroantsetra à Soanierana-Ivongo; J'aimerais savoir si déjà à cette période cela est possible de le faire en entier...
La campagne de litchi en avance cette année dans la région de Tamatave! extrait d'un article du 11/11/2008 dans l'Express de Madagascar www.lexpressmada.com... Toamasina La campagne de litchi en avance La campagne de litchi s'ouvrira avec une semaine...
Nolivier · 10 novembre 2008 à 18:54 · 5 participants · 4 919 affichages
Nous revenons de trois semaines de Madagascar avec mon amie. Je tenais à remercier les contributeurs de ce forum qui nous ont bien aidé à préparer le voyage et histoire d'amener une petite contribution pour les personnes qui préparent à leur tour un voyage...
Caroleduford · 9 novembre 2008 à 1:36 · 8 participants · 4 240 affichages
J'aimerais savoir si j'ai vraiment besoin d'avoir des ariary pour visiter Madagascar. Je visiterai pas mal tout Madagascar incluant des petits villages. Je possède déjà des euros ainsi que de l'argent us. Merci
Frenchair · 10 novembre 2008 à 16:19 · 2 participants · 3 557 affichages
Quelle companie de bus est operationnelle a Mada en ce moment depuis que Madabus n existe plus? quelles sont les trajets couverts, conditions prix? et a quelle gare a Tana prend t on ces bus, peut on les appeler? Merci d'avance Olivier
Crabine · 9 novembre 2008 à 16:35 · 4 participants · 3 094 affichages
Je dois dire que les termes techniques en informatique et internet, heu...:? Mais je viens de m'informer sur le site de Blueline sur une technologie d'accès que je n'ai pas très bien comprise: le WIMAX. Ce que j'aurai voulu savoir là-dessus: c'est donc...
Crabine · 8 novembre 2008 à 13:17 · 4 participants · 2 791 affichages
Pour continuer ma collecte d'infos avant installation, j'aimerai savoir quelles sont les banques fiables et en relation avec celles de France à Mada. Aussi pour l'ADSL quel est le FAI le plus intéressant services et prix compris? Je reprend la conversation...
Pour ceux qui ont lu le précédent post, voilà la suite. Pour ceux qui découvre, je reprends le préambule: ====================... De retour d’un deuxième séjour à Madagascar, voilà quelques commentaires, trucs de voyages qui, j’espère, pourront aider...
Anjuna06 · 7 novembre 2008 à 8:47 · 3 participants · 1 796 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage à Mada au mois de juin pour un mois (5/06 au 5/07) La lecture de beaucoup de sujet ici m'a appris qu'il faut choisir un itinéraire réaliste. J'opte plus pour le sud donc. J'aime prendre mon temps (cf ma signature)...
Gringotonio · 12 octobre 2008 à 17:43 · 6 participants · 6 061 affichages
Voilà, on envisage pour septembre 2009 un tour du monde notre itineraire: paris (ou londres)-mada-inde-n... (pas vraiment intéressé, c'est surtout pour la liaison suivante)-pérou ou chili-brésil-paris (ou londres) notre probleme, c'est que peu de formules...
Derfcore · 22 octobre 2008 à 10:48 · 12 participants · 4 113 affichages
A l'heure actuelle (1 euro = 2, 29 mga), est-ce plus intéressant de changer dans la rue? Un collègue dont la femme est malgache me l'a conseillé. Est-ce délicat? Comment faire? Y-a-t-il des lieux pour cela? A quel taux? Est-ce possible que dans la capitale...
Dalmata · 25 octobre 2008 à 18:47 · 7 participants · 4 091 affichages
Nous partons, mon épouse et moi, pour un voyage de 35j à Madagascar de fin Novembre à début Janvier. Voici l'itinéraire envisagé: Arrivée à Nosy Be Visite des iles (7j) Départ pour Diégo en bus (1j) Visite de la région de Diégo (5j) Départ pour Ste Marie...
Ces coups de coeur sont des commentaires personnels basés sur des critères d’évaluation individuels. Par rapport à ce que nous cherchions et à notre budget, voilà les lieux et personnes qui ont marqué notre esprit positivement! Coup de cœurs des coups...
Je vais partir à mada fin juillet pour 1 mois et je serais d'abord à Tana. Il y a surement eu déjà des discussions à ce sujet mais tout n'est pas très clair pour moi Je voudrais donc faire Tana-ste marie sans prendre l'avion faute de budget...à ce que...
Pour tous ceux qui partent à Mada, sans faire une crise de parano, je viens d'apprendre en direct de Tana que des touristes ont été attaqués à Tulear et à Tana. Alors, soyez attentifs. Je tiens à rappeler qu'il y a eu tout de même 12 meurtres en une nuit...
Tamerlan95 · 31 octobre 2008 à 7:17 · 5 participants · 2 643 affichages
voila encore un sujet qui mérite que l'on donne son avis!!!!!!!!! Article de ce matin dans le Madagascar Tribune!!! Le carburant malgache, le plus cher du monde jeudi 30 octobre 2008, par Léa Ratsiazo Dix litres d’essence à Madagascar (28.990 Ariary)...