ArnoB76 · 21 janvier 2008 à 14:21 · 13 participants · 11 245 affichages
Slt à tous je vous solicite parce que je souhaiterais obtenir la nationalité si possible avant d'y partir au mois de juin. J'explique brièvement ma situation: ma mère est française née en France. Mon père est français né à Madagascar et y ayant vécu jusqu'à...
Leslandes · 12 novembre 2008 à 14:01 · 13 participants · 2 958 affichages
Nous sommes nouveaux sur le forum "Mada" et commençons à nous informer pour notre futur séjour. Nous serons logés à Antananarivo pour 3 semaines en Mai 2009. Nous voulons découvrir ce pays que ne connaissons pas du tout. Pour préparer nos visites, nous...
Wassy52 · 22 novembre 2008 à 16:47 · 4 participants · 3 667 affichages
Bonjour a tous et bon dimanche j ai l intention de me rendre a madagascar de fin mars a fin juin et de rencontrer quelques asso qui ont besoin de coup de mains depart antananarivo antsirebe _ miandrivazo -morondova belo --morombe tulear (voir asso sur...
Avec une amie, nous aimerions partir 3 semaines en février à Madagascar est ce la bonne periode? on nous parle de cyclones a cette periode pouvez vous nous conseiller sur un circuit, d'ou partir? avec quel moyen de locomotion typique et faisable, en sachant...
Tsingoni · 30 novembre 2008 à 7:20 · 10 participants · 3 994 affichages
à 15 jours du départ, j'achète des jouets pour offri à Mada, je sais que les ballons sont très prisés. J'en trouve ici à 2€. Quel est le prix à mada? Même chose pour de la gouache, à 70 centimes les 10 tubes et 20 centimes pour un pinceau. Vaut-il mieux...
Levantin13 · 6 décembre 2008 à 22:43 · 3 participants · 1 553 affichages
Je m'interesse beaucoup à cette ligne, j'ai récupéré ce document sur le forum du routard. Qu'en est-il vraiment? Toamasina-Moramanga Posté par castelli le jeudi 16 octobre 2008 à 08:13 dans Transport Toamasina-Moramanga Fin du voyage de nuit avec « Dia...
Tamerlan95 · 3 décembre 2008 à 6:10 · 12 participants · 6 220 affichages
Que pensez vous de cet article de l'Express de Madagascar édité ce jour et qui concerne, une nouvelle façon de pouvoir visiter Madagascar!!! Personnellement, je trouve cela intêressant et plein d'avenir!!! mes j'attend aussi vos impressions...
Alexp79 · 30 novembre 2008 à 17:11 · 7 participants · 1 957 affichages
L'Iran renforce ses liens avec Madagascar MADAGASCAR - 4 novembre 2008 - XINHUA L'Iran a renforcé sa coopération avec Madagascar lors de la visite d'une délégation iranienne conduite par le vice-ministre iranien des Affaires Etrangères Hossain Sheikholislam...
Manudad · 3 décembre 2008 à 18:36 · 6 participants · 2 951 affichages
J envisage de partir faire du cyclotourisme a Madagascar, grosso modo du 15 Mai au 15 Juin 2009. On a encore bcp de questions... Quelles regions sont potentiellement correctes cote meteo a cette periode? Est ce qu il y a des grandes classiques a Velo...
B'jour à tous! j'envisage d'aller à Madagascar en août 2009 (je sais j'suis pas en retard). Afin de savoir si cette grande île correspond à mes critères, j'aurais aimé avoir des informations sur les différents points suivants: * Nous sommes amateurs de...
Comment se rendre à Maranga depuis Tana? Taxi? combien de temps? Existe t-il des liaisons en avions et approximativement quel prix? Quelle fréquence par jour, par semaine??? Merci
Rastarokette · 27 juin 2005 à 18:12 · 7 participants · 5 846 affichages
Connaissez vous de bonnes adresses d'hébergement chez l'habitant à Mada plus particulièrement dans le sud entre Tana et Tuléar le long de la n7? D'autre part, connaissez vous les sites de plongée autour d'Ifaty et Anakao? Les avez vous bien appréciés...
Articles de l express ce jour: www.lexpressmada.com... Inauguration de la RN6 Antananarivo-Antsira... en 20 heures Après bien de péripéties, la réhabilitation de la RN6 est terminée. On enregistre cependant un surcoût de 20 millions d’euros. Le président...
Shamael · 2 décembre 2008 à 17:44 · 5 participants · 1 962 affichages
Je me prepare a un periple de 6 mois, au burkina, puis a mada, mais j'aimerais y aller sans prendre l'avion et si possible pour aller ensuite a madagascar. Le souci, c'est que je ne sais pas si c'est possible, surtout je veux y aller soit en train soit...
Pour les amoureux du train une nouvelle ligne de train se remet en place à Madagascar entre tamatave et moramanga voir le lien ici www.lexpressmada.com...
Tamerlan95 · 29 novembre 2008 à 9:25 · 6 participants · 1 559 affichages
Madagascar sera enfin connecter en 2009 à un réseau international de fibre optique par le biais d'Orange Madagascar!!!!!!!!!! Ce sera enfin facilité la vie des malgaches sur pas mal de domaines internet et téléphonie!!!! Arcticle du journal l'Express...
Départ pour mada ds qqlq jours. Notre vol de la Réunion arrive en fin d'apres midi sur TANA. Le lendemain nous partons en tai brousse pour Fina. Je souhaiterai trouver une auberge ou petit hotel pres de la gare routière Sud. Avez vous des plans?
Caroleduford · 3 novembre 2008 à 17:10 · 8 participants · 2 309 affichages
Je vais à Madagascar le 22 novembre prochain. Je possède une photo exprès pour les visas que je n'ai pas utilisé l'an passé. Derrière la photo, il est incrit 2007, ma ressemblance physique n'a presque pas changé. Est-ce que la photo sera acceptée pour...
Tatatou · 9 septembre 2008 à 18:31 · 4 participants · 4 032 affichages
Si j'achète mon billet d'avion pour Madagascar maintenant pour un départ en aout 2009, chez qui me conseillez vous d'aller pour bénéficier d'un tarif d'avion le plus bas? Quelle agence? Quelle compagnie? Merci TATATOU
Amoureux de Mada...et de l'Afrique...Bonjour... Si cela vous intéresse je vous propose d'organiser un week-end, dont la date serait à définir selon les dispo de chacun, et la recherche du lieu "idéal" pour cette rencontre entre Mada-potes... Je pense...
Aymili · 18 septembre 2008 à 11:19 · 9 participants · 4 342 affichages
Je pars bosser dans une association 2 semaines à Mada. Néanmoins j'arrive 3 jours plus tôt et reste 5 jours après pour pouvoir visiter un max... Je lis que la meilleure façon de visiter ce pays qui a l'air magnifique est de prendre une voiture et un chauffeur...
Erichamiloux · 2 mai 2008 à 12:33 · 8 participants · 4 097 affichages
J'envisage de faire le circuit TAMATAVE-TANA-ANTSIR... puis remonter sur ANTSIRABE pour MIANDRIVAZO-MALAIMBA... avec un 600 TENERE que je fais venir par bateau. Pas mal de questions se posent et je cherche à confirmer mes recherches que je vous présente...
Gegilles · 1 août 2008 à 13:25 · 10 participants · 3 221 affichages
Nous partons mi septembre à 4 pour Mada pour 25j. Nous envisageons peut-être de faire: antana, Miandrivazo, la descente sur la Tsibihina (3j?), le parc des tsingy de Bemaraha, retour par Morondova (?) pour rejoindre Antana et repartir sur l'ïle ste Marie...
Lanezf · 19 juillet 2008 à 12:48 · 7 participants · 3 950 affichages
Tous! Dans le but de promouvoir Madagascar en France et de faire découvrir cette île qui nous est si chère à tous, nous organisons au mois d'octobre une exposition de photos et d'artisanats suivi d'un spectacle de danses traditionnelles dans un petit...
Pywise · 19 novembre 2008 à 21:54 · 5 participants · 2 936 affichages
On compte faire le tour de l ile si vous connaissez des bonnes adresses et des endroits sympas a visiter suivant la saison, on pensait commencer notre voyage par la route du sud, plonger dans les environs de tulear et remonter a morondava pour le nord...
Alors pour mon prochain voyage je me tate... j'ai besoin de vos conseils! j'hésite entre madagascar et le mali! ca serait environ un voyage de 3 semaines en mode routard (transports locaux, etc...) le mali j'ai déjà un ptit tour en tête... arrivée à bamako...
Picsou · 18 novembre 2008 à 11:26 · 11 participants · 3 415 affichages
J'ai pris mes billets pour aller passer 10 jours dont le nouvel an a Madagascar. J'avais adore mon premier voyage la bas (RN7 jusqu'a Tulear) et je voudrais faire decouvrir l'ile a mon amie. Auriez vous des idees de nouvel an sympa a faire? Je pensais...
Tamerlan95 · 21 novembre 2008 à 18:04 · 1 participant · 2 650 affichages
Concert de la talentueuse chanteuse malgache Rachel Ratsizafy à Saint Ouen le 23 novembre à 16heures au One way Café 50 rue Jules Valles Saint Ouen 93 Entrée est libre et gratuite veloma fr.youtube.com/...