Moi83 · 12 juillet 2005 à 23:34 · 4 participants · 2 378 affichages
Voilà je pars pour mada le 22/07/05 a diego suarez j'ai consulté le raport des affaires etrangères ils disent de faire tres attention a la montagne des francais de se mefier a la foret d'ambre de bandes armées et qu'ils detroussent pour pas grand chose...
Mouse · 18 mai 2005 à 19:03 · 5 participants · 3 057 affichages
Part a mada du 12 juin au 4 juillet j aurais voulu faire la descente de la tsiribine mais je suis seul on ma dit que cela n est pas tres recommander quand penser vous? je compte la faire avec un piroguier et un guide a bientot
Mallku · 5 juillet 2005 à 13:22 · 2 participants · 1 885 affichages
Holà nous partons moi et mon amie 3 semaines a Mada. Voila le projet que nous avons arr. le 17 sept a Tana 2 jours pour découvrir la ville, ensuite nous pensions partir 3 jour a Andasibe pour visiter le parc Analamazaotra (ex Réserve de Perinet), de la...
Chrissylang · 7 juillet 2005 à 15:11 · 4 participants · 8 184 affichages
Je pars après demain pour 5 semaines a Mada (pour infos et pour les connaisseurs: nosy be, majunga, tana, descente manambolo et visite tsinghy, belo sur mer et morondave, puis le train fiana-manakara, et remontée canal pangalanes, d&part de majunga: sympa...
Timos · 6 juillet 2005 à 18:20 · 2 participants · 1 359 affichages
Je cherche des infos sur la possibililté de relier l'Afrique de l'est et de préférence l'afrique du sud ou le mozambique par bateau en partant de Madagascar. si vous en avez merci d'avance Tim
Damsolo · 6 juillet 2005 à 22:37 · 3 participants · 1 938 affichages
Je voudrais visiter les tsingy au début de ce mois d'aout, j'aimerais savoir l'état actuel des routes notament de Miandrivazo à Malaimbandy et Morondava Bekopaka. Cette periode est séche? Faisable aujourd'hui avec une voiture normale? Et combien de temps...
Therese91 · 4 juillet 2005 à 21:31 · 3 participants · 14 334 affichages
Je pars à Madagascar et j'hésite entre Malarone et l'association Paludrine-Nivaquine en sirop (difficile à faire boire aux enfants) Connaissez vous des effets secondaires pour le Malarone Merci pour votre aide...
Tedlu · 2 juillet 2005 à 16:45 · 6 participants · 7 622 affichages
Nous préparons activement notre prochain séjour à Madagascar. Pour cette 1ère visite, nous projetons de faire: Tana à Tulear, en nous arretant probablement à: Antsirabe, Ambositra, Fianarantsoa, Isalo, Tulear et Anakao (ou Ifaty) Auriez-vous des conseils...
Je prepare en ce moment avec mon ami un voyage a madagascar.nous partons 3 semaines entre fin septembre et debut octobre. nous avons un vol sec paris/tana.nous aimerions prevoir un logement sur tana pour les 2 premiers jours de notre sejour. Si qq'un...
Mon départ pour Madagascar se rapproche peu à peu. Je serais à Manakara pour 3 semaines pour du bénévolat. les week end sont libres. Nous envisageons de nous rendre sur la canal, dans le parc de Ranomafana ainsiq ue dans le parc national de l'Andringitra...
Nous voudrions revenir pour un troisieme voyage a MADAGASCAR, qui connait le massif de l' andringitra et la vallee de tsaranono? nous aimerions y marcher. combien de jours 3 ou 4? faut-il le materiel de camping ou y a-t-il des villages? merci pour vos...
L'île aux nattes est-elle vraiment infestée de moukafous ou est-ce seulement pendant une certaine période de l'année? Comment s'en protège-t-on? Merci d'avance Patricia
Plascassier · 20 juin 2005 à 22:57 · 2 participants · 4 711 affichages
Tous, Bonjour, Au 1er séjour à Mada', j'ai fait la N7 de Tana' à Ifaty puis Diégo Suarez et fin des vacances sur Nosy Be. Maintenant, je projette de faire l'est. Plus précisément: Fort Dauphin, Fianar/ Manakara en train, Mananjary, Mahanoro (canal des...
Oulinou · 9 juin 2005 à 21:12 · 5 participants · 3 868 affichages
Je cherche un billet pour me rendre à Tananarive fin aout (15-20 aout) pour encadrer une colo de gamins Malgaches. Mais je ne trouve rien en dessous de 1500-2000 euros. Quelqu'un aurait il un bon plan? Merci par avance Peggy
Phivaloupau · 14 janvier 2005 à 11:16 · 7 participants · 6 932 affichages
Nous partons en famille avec 2 enfants de 9 et 11 ans bien habitués à barouder, penant les deux semaines de vacances scolaires, mais je suis vraiment très inquiète car j'ai réalisé que les risques sanitaires, notamment le paludisme, étaient très élevés...
Mlefevre · 12 juin 2005 à 20:18 · 5 participants · 5 339 affichages
Je commence à réfléchir à un voyage à Madagascar pour l'été prochain: nous avons 3 enfants de 9 à 12 ans. Nous aimons: le désert, la montagne, la caillasse, les curiosités géologiques, la randonnée, la solitude. (évidemment aussi les plages désertes et...
Mlefevre · 12 juin 2005 à 20:05 · 2 participants · 2 952 affichages
Pensez-vous qu'il soit possible et raisonnable de louer un 4X4 sans chauffeur à Madagascar et de faire du camping. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 9 à 12 ans. Départ envisagé en juillet 2006. Le parcours rest à définir (3 à 4 semaines). Merci de...
Mlefevre · 12 juin 2005 à 22:41 · 2 participants · 2 050 affichages
Encore moi! que pensez-vous de cet itinéraire (compte-tenu de mes messages précédents): Tana, Antsirabe, parc national de ranomafana, isalo (oui, je sais, ça a l'air très touristique mais on y passe...), Tulear puis rejoindre Fort Dauphin par la côte...
Imhokis · 8 juin 2005 à 16:33 · 3 participants · 3 466 affichages
Je vien enttendre des rumeurs qui circule sur la situation politique au madagascar, si y a des emeutes?ou c'est juste des rumeur. j'aimerai savoir si qqun sais de ce qui se passe ou si il a des news tt recent, ce sera bien de m'informer, car bientot je...
Famillartrip · 26 mai 2005 à 22:35 · 5 participants · 2 991 affichages
Nous serons à Madagascar avec nos 2 enfants, 7 et 5 ans, du 12 juin au 6 septembre. Projet: De Tana, Tuléar, Morondava, Tana, Ile Ste Marie, Tana. Ex-prof de dessin et artiste-peintre, nous allons réaliser un carnet de voyage illustré avec nos enfants...
Olivierpcb · 19 avril 2005 à 21:15 · 6 participants · 4 171 affichages
Je pars 3 sem en mai à Madagascar, c mon premier grand voyage en dehors de France! J'aimerais faire de belles photos de la faunes, paysages, je n'ai pas d'appareil actuellement. Je ne sais pas quoi prendre, numerique je pense. mais un compact? plus discret...
Janvier · 31 mai 2005 à 11:49 · 4 participants · 3 414 affichages
Mon départ pour Madagascar se rapproche peu à peu. J'ai besoin de vos conseils concerant l'argent! Que prendre: cheque de voyage, carte de crédit, euros en liquide? Si les euros semblent la meilleure solution, combien me conseillez vous? Si les cheques...
Voudrais savoir si quelqu un pourrais m eguiller sur les possobiliter de ralier tana depuis morondave je recherche la solution la plus ecconomique taxi brousse bien roots ou camion brousse enfin et peut etre l avion ou le 4x4 en dernier ressort a partager...
Ben974 · 13 mai 2005 à 12:38 · 5 participants · 3 936 affichages
Je cherche a rejoindre l'afrique depuis mada en bateau je n'ai rien trouve sur internet pour les lignes maritimes en partance de l'ile savez vous si c possible, quels pays sont desservis et eventuellement les tarifs aproximatifs? merci d'avance ben
Nilalys · 20 mai 2005 à 21:47 · 2 participants · 2 212 affichages
Je pars cette année à mada, et aimerai ensuite prendre ma fille agée de 4 ans l'an prochain, qu'en pensez vous??? je pense particulièrement au maladie, au liriam que je devrais lui faire prendre entre autre... merci pour vos réponses
Callaloo · 10 mai 2005 à 16:52 · 3 participants · 1 895 affichages
Je m appelle emilie, je viens d avoir un plan pour bosser à la reunion 2 mois, je vais donc m accorder 1 mois sur mada, et devoir partir à l arrache sans trop de renseignements. quel est le budjet par jour en gros, (le moins cher bien sur) vers quelles...
Tartine · 8 mai 2005 à 18:27 · 2 participants · 1 960 affichages
Je ne comprends rien aux ariarys, c'est combien d'euros ou de francs? il parait que dans les villages reculés, ce sont toujours des francs malgaches? Est-ce que quelqu'un aurait un nom de guide (on va faire TANA / Fiana / Manakara / Pengalanes et retour...
Je cherche l adresse du site internet de la compagnie maritime faisant la liaison la reunion tamatave, eventuellement si vous pouviez me communiquez les prix. suis interressé aussi pour les compagnie d avion mada reunion et/ ou mada maurice merci
Laurent186 · 9 janvier 2005 à 15:52 · 6 participants · 4 920 affichages
J'envisage de partir cette année à Madagascar. Mais voilà: je me suis rendu compte que les billets d'avion étaient particulièrement chers pour cette destination. N'y aurait-il pas une combine pour alléger ce budjet? Par exemple ralier le continent africain...