Domi75 · 2 février 2006 à 15:26 · 3 participants · 8 683 affichages
Je serais à Mada en juillet et compte passer une nuit à Maevatanana. Existe t il des hôtels restaurants corrects? que valent le "le Phare" "la betsiboka"? y a t il un parc naturel à visiter en descendant sur Majunga? Merci de vos réponses.
Laetic · 1 février 2006 à 21:37 · 3 participants · 2 219 affichages
Fais appel à vous je me rends sur cette île en octobre prochain, je compte faire le nord de l'île... mis à part nosy bé et ile sainte marie, y'a t'il d'autres coins/spots de plongée à ne pas louper au nord? merci par avance
Jeanmarc60 · 27 novembre 2005 à 13:42 · 7 participants · 2 165 affichages
Connaissant bien Madagascar, si vous avez des choses à dire sur ce pays ou si vous voulez en savoir plus sur la destination grâce à mes souvenirs depuis le temps que j'y vais, écrivez-moi!! Et si mon blog perso est publié sur le forum (ce que je ne sais...
C'est décidé on repart à Madagascar mais cette fois pour le Sud. Qui pourrait me donner un bon tuyau sur les logements à Ifaty et qui a un avis entre Ifaty et Anakao!!! Est-ce facile de rayonner un peu si on reste sur Anakao et est-ce qu'Ifaty n'est pas...
Louloudia · 27 septembre 2003 à 12:12 · 5 participants · 2 874 affichages
Je prepare mes prochaines vacances. Et je vroudrais savoir si quelqu'un à été au Mozambique. J'hésite entre Madagascar et le Mozambique. Vous qui avez été un peu partout qu'en pensez vous? Question budget, lequel est le plus interressant? D'avance merci...
4 questions pratiques pour organiser nos p'tites vacances en juillet-août à Madagascar. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des vols depuis Manakara vers Sainte-Marie ou vers Tana? Sinon, comment quitter Manakara vers Tana autrement que par le train? Faut-il...
Jthouilliez · 24 janvier 2006 à 18:08 · 5 participants · 2 921 affichages
Nous avons projeté de faire un voyage de 5 semaines à Mada du 17/9 au 21/10/2006, notre itinéraire sera Tana > Miandrivazo > Bekopaka > Monondava > Morombe > Tuléar > Ranohira > Fianar > Manakara (train) > Ambositra > Antsirabé...
Voilà, moi et deux amis avons comme projet de partir à Madagascar pendant 3 semaines du 24 septembre eu 16 octobre 2006!!! On à l'intention de partir visiter le norde du pays (Diego Suarez, Nosy Be, etc...)!!! Est-ce un bon choix pour un premier voyage...
J'arrive sur mada en mars et compte passer un petit séjour ac les vezos il y a un trajet en bateu de peche "biensur"de ifaty à morombe mais comment relier morombe à morondava? vos impressions sur cette petite aventure? merci pour vos réponse
Jibay · 19 janvier 2006 à 23:54 · 4 participants · 9 923 affichages
Si vs avez des renseignements sur les liaisons maritimes entre mayotte et madagascar? comments st les guides pirogues sur place a mada, chere?securité? merci
Sisaye · 23 janvier 2006 à 21:08 · 3 participants · 2 434 affichages
Je souhaite partir de la Réunion en avril et en bateau vers Mada, puis Comores, Tanzanie, et peut-être Kenya (environ 3 mois en tout). Parmi les connaisseurs de la région, qui saurait: si on peut facilement avoir un visa dans ces différents pays sans...
J'ai besoin de renseignement sur mada traitement paludisme (homehopatique ou autre, argent sur place, securite, taxi brousse, etc...) merci et a vos clavier je suis preneur de tt tuyaux, conseil etc..) que dois je emmener comme vetement et autres sejour...
Alpantilles · 24 janvier 2006 à 9:21 · 3 participants · 5 053 affichages
Alors que je projette de partir à Madagascar (depuis la Réunion), je me pose les questions suivantes: Est-il plus intéressant d'y arriver en avion ou en Bâteau? Quelles différences y a t-il d'ailleurs sur la durée du trajet et les tarifs entre les deux...
Qui peut me dire si l'on trouve des consignes à l'aéroport de Tana??? On voudrait pouvoir y laisser nos affaires une aprem pour aller en ville. Merci à vous et à bientôt.
Sylvie300860 · 3 septembre 2005 à 23:05 · 11 participants · 5 632 affichages
Je reviens de 4 semaines extraordinaires à Madagascar Si vous voulez réserver une voiture à Mada, louez en direct aux malgaches Evitez les grosses agences à Tana et en France qui sous-traitent aux propriétaires des véhicules. Vous pouvez être en direct...
Fannypepette · 19 janvier 2006 à 20:45 · 5 participants · 4 254 affichages
Je pars bientôt sur MAdagascar. Voilà c'est la 1ère fois que je voyage aussi loin. Je voulais savoir comment on obtenait le VISA? on m'a dit que je pouvais l'avoir à mon arrivée à l'aéroport. l'obtention du visa se passe t il ainsi? Merci d'avance pour...
Arnaudsn · 18 janvier 2006 à 15:46 · 5 participants · 1 848 affichages
Dans la préparation de mon voyage à mada, j ai une petite question concernant les parcs: a t on besoin de réserver à l'avance pour faire un visite d'1 jour ou 2 ou est on relativement sur de trouver des guides dispo à l'entrée? Merci d avance Sylvain
J'envisage de partir à Madagascar dans le nord vers Diego Suarez et j'aimerais avoir le récit de personnes connaissant cette région. Je voudrais savoir si il est facile de se déplacer, que faut il absolument voir... Ce pays a vraiment l'air magique et...
Fairway · 11 janvier 2006 à 15:38 · 6 participants · 2 613 affichages
Je prévois d'aller en avion à Madagascar vers nov/dec 2006, en sac-à-dos-tente-sac-... et d'y rester un bon mois. Pour la suite, j'aimerais filer sur Zanzibar, et à ce qu'on m'a dit, il semblerait qu'on puisse trouver des lignes locales qui font Mada...
Grolyon · 4 janvier 2006 à 11:47 · 4 participants · 3 320 affichages
Je pars dans 1 semaine a fort dauphin et j'aimerai avoir des bons plans pour traverser le sud malgrès la saison des pluies... est ce que toutes les pistes sont praticables? dois je passer par tuléar ou partir directement sur ihosy? quels sont les coins...
Avec une amie nous pensons partir à madagascar 15 jours en septembre nous avons pas mal cherché car nous voulions faire sainte marie, le nord et finir par nosy be. mais on nous propose peu de choses qui ne nous demande pas trois jours de transport alors...
Anah · 7 janvier 2006 à 15:35 · 4 participants · 3 003 affichages
Quel partie de madagascar peut on visiter en mai sans se prendre la pluie (j'ai pensé aux hauts plateaus) et en 15 jours quel circuit interessant en utilisant transports locaux? j'aime les paysages, rencontres avec la population locale, les endroits en...
Jthouilliez · 21 décembre 2005 à 15:35 · 8 participants · 2 689 affichages
Nous partons à 5 pour faire un circuit qui doit nous emmener de Tana à Tuléar et remonter par l'ouest Morombe - Morondava afin de faire les Tsingy, retour à Tana et repartir vers Tamatave pour terminer à St Marie. Nous partons de 4 à 5 semaines fin septembre...
Nanettes · 17 novembre 2005 à 17:47 · 12 participants · 6 808 affichages
Je compte partir à Madagascar et je voulais savoir le temps qu'il faut pour avoir un visa de plus de trois mois. En fait je veux partir fin janvier et je crains de m'y etre prise trop tard! Merci beaucoup nanette
Maudcab · 6 janvier 2006 à 9:03 · 5 participants · 5 215 affichages
Je souhaiterai avoir plein, mais alors, plein, plein (!!) dinfos sur madagascar: quels sont les medicaments a emmener? peut on y venir en bateau de lile de la reunion? peut on facilemnt travailler dans lhumanitaire? y a ti des personnes pretes a nous...
Sawai · 7 janvier 2006 à 17:05 · 2 participants · 1 534 affichages
Bonne année à tous et surtout beaux voyages et bonnes routes Bon moi j hésite entre pas mal de destinations!!! qui peut me donner un ordre d idée sur un billet aller retour marseille ile de madacascar? je peux passer par nice ou par Paris c est pas un...