Kikutat · 26 janvier 2011 à 17:07 · 9 participants · 8 705 affichages
Nous allons nous marier fin mai et nous souhaitons nous offrir un beau voyage de noces. J'hésite entre la Polynésie française, les Seychelles et les Philippines et je n'arrive pas à me fixer sur 1) une destination 2) un hôtel. J'espère que vous pourrez...
Riki56 · 27 février 2011 à 10:41 · 3 participants · 1 748 affichages
Près d'Ambositra, je voulais faire inialement les villages des régions de Manandriana et de Zafimaniry, mais finalement, je m'aperçois, que je dois me limiter à l'une des deux régions seulement pour des questions de temps. Dans ce forum, on ne parle pratiquement...
Vvje · 8 juillet 2011 à 10:57 · 3 participants · 4 589 affichages
Je souhaite partir seule avec mes deux enfants a la reunion;sachant que mes enfants ont une carte d'identité, qu'ils portent le nom du papa, avec qui je n'ai plus aucun contact ;après m'etre renseignée il me faudrait une autorisation dsdt, ou papier prouvant...
Fipro · 13 juillet 2011 à 10:37 · 2 participants · 2 185 affichages
HELP HEL P HELP j ai pu récupérer du matériel informatique et je dois l envoyer à madagascar et plus precisement à antsirabé mon fils est bénévole là bas et l association vient de construire une école, l interet est que l école reçoit au plus vite ce...
Nous voulons organiser en famille une randonnée de plusieurs jours dans mafate en aout prochain nous ne sommes pas contraints par la durée mais simplement nous ne voulons pas faire de la randonnée trop difficile et profiter pleinement du paysage, possibilité...
Tours37 · 11 janvier 2011 à 9:00 · 5 participants · 3 381 affichages
Je voudrai prendre le train exploité par Madarail en mars 2011 sur une portion dans l'est de Madagascar. Je suis preneur d'expériences: quel est le tronçon le plus interessant, fiabilité, etc...
Nous aurions besoin de tuyaux pour des hébergements en Guest House à Antananarivo (10 € maximum de budget pour une chambre double). Enfin, où se situe le quartier routard à Tana (ville Haute, Basse ou Intermédiaire?)??? Merci de votre aide!!! Ciaooo
Chiara80 · 11 juillet 2011 à 11:02 · 6 participants · 6 669 affichages
Je pars le 22 juillet sur le vol Paris Réunion d'airfrance n° AF3580 est ce quelqu'un peut me dire quel est l'avion prévu sur la ligne et quel est le taux de remplissage de l'avion actuellement? merci d'avance
Je recherche un coin pres de tana pour passer une semaine tranquil pres de leau. Pour trois adulte 1 enfants.nous avons pas un gros budjet por dormir et mange nous avons 200 000 fmg par jour. Ya til des endroit comme ca a mada? Merci pour vos reponses...
Un copain et moi partons pour Madagascar du 22 Aout au 16 Septembre prochain. Nous partons donc presque un mois et désirons commencer notre séjour par la descente en pirogue de la rivière Tsiribihina en partant de Miandrivazo, pour arriver à Morondava...
AlineMtl · 31 mai 2011 à 4:02 · 3 participants · 1 970 affichages
Mon copain et moi partirions en octobre en Tanzanie (peut etre Kenya) et nous prevoyions relaxer a Zanzibar pour la fin du voyage. Dependemment de la beaute des paysages et de la securite, nous conseilleriez vous plutot de terminer notre voyage aux Seychelles...
FranckRR · 11 juillet 2011 à 18:32 · 6 participants · 3 442 affichages
Nous aimerons faire une petite halte à Foulpointe. Pour ne pas perdre trop de temps, je planifiais un voyage de nuit (genre départ minuit Tana pour une arrivée en matinée à Foulpointe). Ma question a trait à la sécurité sur le tronçon Tanà - Tamatave...
Daisyone · 2 septembre 2006 à 1:27 · 11 participants · 15 101 affichages
Je sais pour avoir fait déjà des recherches sur le forum que ce sujet a déjà été traité mais mon mari et moi sommes en désaccord: va-t-on prendre de la savarine à Mada ou pas (le malarone serait trop cher, nous partons 2 mois); Vous qui rentrez de Mada...
Pourriez-vous, ô membres vénérables, me dire combien de temps dure le trajet Ranohira-Tuléar en 4/4 en roulant à vitesse normale et sans prendre de risques. Nous avons un bateau qui vient nous chercher tôt et nous n'aimerions pas le rater! Merci d'avance...
Nous devons trouver un logement pour quelques jours début décembre sur Nosy Be. Quelqu'un aurait-il un bon plan, des infos récentes, pour un logement ne dépassant pas, si possible, 20 €/nuit pour 2 personnes? Ne connaissant pas du tout Madagascar, je...
Siag · 6 juillet 2011 à 22:13 · 2 participants · 1 680 affichages
Je pars début aout pour une semaine à la réunion. A l'aide des différentes discussion de ce forum, j'ai élaboré un circuit pour les 6 jours. J'ai essayé d'organiser les journées au mieux et voir le maximum de choses. Je vous soumets donc le circuit que...
Kare · 3 mai 2011 à 5:35 · 4 participants · 1 850 affichages
Je vois que les billets entre le Kenya et Madagascar sont très élevés, soit plus de 700$ US pour une distance qui n'est pas si loin tout de même. Je me demandais si vous connaissiez des compagnies moins dispendieuses et s'il y aurait une autre façon de...
Ce mardi 12 juillet 2011 sur France 5 à 21 heures 30 un documentaire de 55 mm " la lune et le bananier" inédit révélant l'envers du décor montré par le réalisateur. L'enquête critique dévoile les nombreux abus occasionnés depuis 1997, date de sa création...
Un petit post pour remercier les membres de Voyage forum qui ont répondus présents à l'appel pour l'édition des Contes: Valerie, Gege, Jef, Archimade, Dundee, Tamerlan et son collegue de boulot, Florence, Soizic, Qsf, et sans oublier celui qui a servit...
Ravelonanosy · 3 juillet 2011 à 19:54 · 3 participants · 1 847 affichages
Nous allons visiter Mada en juillet avec nos enfants, je souhaite faire Andasibe, Ankanin'nofy, ranomafana, train fianara manakara, et descendre la RN7, ranohira, 2 jours, Ifaty ou Anakao et prendre boutre ou bateau vers Morondava. Retour Morondava Tana...
Beewild · 20 mai 2011 à 18:12 · 4 participants · 2 348 affichages
J'habite La Réunion et souhaite embarquer une Yamaha 600 Ténéré pour rouler de Tamatave à Maroentsetra et plus... Qu'en est il de l'admission temporaire, quelles sont les démarches à effectuer, les coûts, est ce réglo ou magouille? Pourrais je récupérer...
Lui · 3 juillet 2011 à 14:25 · 2 participants · 1 950 affichages
Je souhaiterai partir avec ma fille de 12 ans sur Diego fin decembre debut janvier quel risque? cyclones, moustiques? pour le voyage j'ai du mal a trouver un vol DIRECT marseille nosy-be... pourtant on me l'a conseillé? faut-il partir de Paris?
En novembre, nous aimerions decouvrir par nous memes l'ile rodrigue, au large de l'ile maurice; est il facile de trouver a se loger et a acheter la nourriture? une semaine suffit il pour decouvrir cette ile et avec quel moyen de locomotion (velo, par...
Steph7777777 · 6 juillet 2011 à 11:04 · 2 participants · 5 171 affichages
J'ai l'intention de partir m'installer une petite année à la Réunion et je souhaiterai amener mon 600 bandit N. Les transporteurs maritimes sont horiblement cher et le délai d'acheminement assez long. Auriez-vous des renseignements concernant le transport...
Jerome64 · 3 juillet 2011 à 20:00 · 3 participants · 2 382 affichages
Je pars 3 semaines à La réunion de mi-juillet à mi-Août avec 8 jours de rando. J’ai commencé un me faire un petit itinéraire, pouvez-vous me donner votre avis et d’éventuels conseils/... J1: Dos d’âne – Deux Bras – Aurère 4h30 J2: Aurère-Ilet à Malheur-Ilest...
Gibilou · 31 décembre 2010 à 14:39 · 4 participants · 2 549 affichages
Nous envisageons de passer un mois entre ile maurice et rodrigues mais nous nous posons beaucoup de questions au niveau budget. Quel est le prix moyen pour un logement type:chez l'habitant, gite ou petit hotel simple pour deux personnes, on parle de logement...
Familletortu · 7 novembre 2010 à 11:29 · 6 participants · 3 915 affichages
Nous allons séjourner à l'ile Maurice en avril prochain, vers Mahébourg, nous voudrions savoir quelles sont les visites/excursions incontournables à faire avec des enfants de 4 ans 1/2 et 6 ans (elles ont l'habitude de voyager). Merci par avance