Zecile · 27 juin 2011 à 21:04 · 4 participants · 4 249 affichages
Je viens bientôt partir à La Réunion et je compte faire une randonnée de 4 jours dans les trois cirques (Cilaos, Salazie et Mafate). J'aimerais connaitre les temps de randonnée de mes différentes étapes, car j'ai des avis totalement différents (certains...
Je pars pour 3 semaines à Mada en juillet et je souhaite faire un passage de qq jours dans l'andringitra. J'ai vu qu'il y avait 2 possibilités d'entrées, soit par le tsanaroro soit par l'autre vallée. je souhaiterais avoir des conseils sur la vallée à...
Nany · 29 août 2005 à 0:57 · 3 participants · 5 170 affichages
Je me demande s'il vaut la peine de trainer mon équipement de camping a madagascar? j'adore camper car cest pas cher et aussi j'aime dormir dehors mais cest bien lourd sur mon dos tout ca...comme les chambres sont bon marché je me demande si cest un bon...
Benerika · 5 juillet 2011 à 17:06 · 2 participants · 2 567 affichages
Ma question est simple, existe-t-il une ou des station (s) proposant du GPL aux véhicules? Y aurait-il un éventuel projet dans le cas où la réponse serait négative?? Merci d'avance pour vos réponses. BENERIKA
Slimani · 15 juin 2011 à 10:33 · 13 participants · 4 834 affichages
Nous sommes rentrés d'un périple épique haut en couleurs dans ce far west malgache! Je souhaitais remercier tous ceux qui m'ont aidé à préparer notre voyage! Pour celles et ceux qui souhaitent avoir des renseignements, n'hésitez pas à me contacter je...
Tamerlan95 · 18 mars 2008 à 10:58 · 11 participants · 8 472 affichages
Voila, j'aimerais savoir si l'on peut facilement pratiquer le parapente et l'ulm à Mada et les endroits où le faire et les bonnes adresses!!!! A tous les connaisseurs!!!! Merci
Zifron · 26 juin 2011 à 15:52 · 4 participants · 3 201 affichages
Nous envisageons de partir à Madagascar en Avril 2012 J'ai déjà contacté des tours opérators malgaches. Nous souhaitons voir les Tsyngy et l'ouest de Madagascar et/ou la RN 7 avec Manakara en train. Pour nous aider à construire notre circuit pouvez-vous...
Jujuju · 12 juillet 2007 à 17:02 · 5 participants · 5 352 affichages
Je cherche un bon plan (ex: case sur la plage avec sanitaire et cuisine) a La Reunion, premiere quinzaine de septembre. La cote Ouest est elle la moins exposée aux vents? Merci & bonne journée a tous
Magmada · 12 juin 2011 à 18:10 · 9 participants · 2 563 affichages
Je vais passer un mois à Majunga et je voudrais avant de repartir faire un crochet par nosy be et ses îles. Pour le trajet majunga-nosy be, vaut-il mieux le faire de nuit ou en journée? et si jamais une halte sur le trajet est nécessaire si je pars en...
Nous envisageons d'aller vers le Nord, sur Majunga, et en passant, de nous arrêter 2 nuitées à Ankarafantsika. Pour faire un circuit découverte, mais aussi pour casser un peu le voyage sur route depuis Tana parce que nous avons 2 enfants en bas âge. J'ai...
Je vous propose aujourd’hui un petit récit de mon voyage à la Réunion, avec Air France. J’avais réservé ce billet depuis la mi-septembre 2009 directement sur le site d’Air France, pour un aller le 12 février 2010 et un retour le 24 du même mois. Air France...
Je sais que c'est de la folie mais notre choix est fait (puisque avion trop cher et impératif sur notre fin de séjour qui nous impose malheureusement de ne pas traîner en"route" pour faire des stops plus longs là où nous souhaitons aller) bref, je cherche...
Didine · 17 mai 2007 à 14:08 · 4 participants · 12 272 affichages
Je pars aux Seychelles la semaine prochaine. Les mouches de sable sont paraît il tres virulentes. On m'a parlé de mettre du borostyrol sur les piqures, connaissez vous d'autres produits qui pourraient agir préventivement. Merci d'avance
Vburgos · 14 mai 2011 à 14:27 · 6 participants · 4 092 affichages
Je cherche des conseils pour faire un autotour à la Reunion de 7 jours et repos 7 jours à Maurice.,2 adultes pour début novembre 2011.Quels sont les meilleurs TO qualité prix ou bien est ce qu'il vaut mieux tout organiser soi même? Budget 5000 euros
Beausavoyard · 31 juillet 2010 à 19:03 · 7 participants · 6 546 affichages
Qui pourrait nous renseigner sur la location d'un véhicule avec chauffeur guide possédant "toutes garanties" pour un circuit du 28 août 2010 au 23 septembre 2010 à deux personnes, Tana - Ifaty puis Tulear - Fort Dauphin par la côte. Agences sérieuses...
Flatia · 3 juin 2011 à 19:30 · 5 participants · 2 043 affichages
Je pars à Madagascar 3 semaines en Aout avec mon ami, et nous avons décidé d'explorer la côte Ouest et le Nord de l'île Voici ce que nous avons prévu pour le début de notre périple sur la cote ouest de Mada: TANA - ANTSIRABE - MIANDRIVOZO: descente en...
Gaellepfr · 6 juin 2011 à 12:35 · 5 participants · 1 380 affichages
Je souhaite partir à Madagascar pendant 15 jours (un peu court mais pas possibilité de partir plus longtemps). J'aimerais vos conseils, car je ne connais pas du tout. Pour le moment je n'ai pas d'idée sur ceux que je souhaite y faire, uniquement que je...
Sylvie3600 · 19 juin 2011 à 0:42 · 2 participants · 3 656 affichages
Je cherche pour ce mois d'Août une chambre d'hôte ou un hôtel à Mayotte pour une semaine: - tout près de la mer (je voudrais entendre la mer la nuit) - des chambres climatisées - WC et salle de bains privatives - avec restaurant pour des vacances nature...
Ptitfabio · 15 mai 2011 à 21:11 · 6 participants · 15 727 affichages
Allant a la Reunion au mois de juillet aout pour randonnée, je voulais savoir ce qui serait déconseillé niveau rando pour une femme enceinte de 4 mois environ? peut t on faire: le piton de la fournaise? (pour celui la je pense que oui) le piton des neiges...
Olaze · 17 mars 2011 à 10:38 · 11 participants · 3 513 affichages
Nous partons avec ma femme et mon petit bout de deux ans et demi dans cette île magnifique que je connais déja un peu début juillet jusqu'à mi aout.En fait nous allons rester 6 semaines mais les trois premières semaines seront plutot consacrées au farniente...
Libellule83 · 29 mai 2011 à 23:11 · 3 participants · 1 067 affichages
Nous recherchons pour mi juillet 2011 un hébergement dans le sud de l'île nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados) tout hébergement gîtes, chambres d'hôtes, cases, hôtel...quelqu'un a t-il une bonne adresse? Merci d'avance.
Oracio · 3 juin 2011 à 12:31 · 4 participants · 3 964 affichages
Je pars dans une semaine dans la Reunion pour 15 jours. La première semaine nous allons faire la traversée qui suit, pour laquelle nous avons déjà reservé les gites: J1: Cilaos - Marla J2: Marla - Roche Plate par Nouvelle J3: Roche Plate - Ilet-à- Bourse...
Je pars en vacances à La Réunion en septembre. J'aurais aimé savoir quelques trucs: 1) La location d'une voiture est elle indispensable? 2) Vaut il mieux choisir un hébergement unique ou envisager un "circuit" avec différents points de chute? Je recherche...
Emanu30 · 21 juin 2011 à 13:45 · 2 participants · 1 473 affichages
Nous partons en famille au nord ouest de l'ile maurice (hotel paradis)ce mois de juillet et je voudrais savoir quelles visites il y a à faire, et si on peut faire du shopping? merci d'avance pour vos infos
VasyVazaha · 22 juin 2011 à 16:44 · 2 participants · 1 358 affichages
Comme je suis un génie de l'internet, je suis allée sur le site de l'hotel en question, j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée (un génie je vous dis!!!)...tout allait bien jusqu'à ce que je reçoive un message d'erreur m'indiquant que cette adresse...
Melophilo · 19 mai 2011 à 14:21 · 4 participants · 3 760 affichages
J'aimerai quelques conseils, j'aimerai acheter une tente deux personnes, légère (aux environs de deux kilos, habitable etc...) J'ai fait un mois en écosse avec ma copine l'été dernier et je dois avouer que mon sac de 65+20 et celui de 45 étaient un peu...
Comme je suis un génie de l'internet, je suis allée sur le site de l'hotel en question, j'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée (un génie je vous dis!!!)...tout allait bien jusqu'à ce que je reçoive un message d'erreur m'indiquant que cette adresse...
Cotneyjoe · 11 mars 2010 à 13:39 · 6 participants · 3 175 affichages
Ma fiancée et moi allons bientôt nous marier à Maurice. Nous avons trouvé un photographe sur place qui fait du très bon travail. Son nom est Elie Bernager. Ses prestations sont à 1000euros. Le hic c'est que pour la réservation il faut verser un acompte...
Dofdof · 16 juin 2011 à 16:30 · 2 participants · 3 223 affichages
J'accompagne un groupe de 17 ados en camp itinérant sur l'île de la Réunion en juillet. Nous en profitons pour faire une escapade de 5 jours sur l'île Maurice et je recherche un ou des endroits où notre groupe peut se poser, soit avec nos toiles de tentes...