Jotat · 18 janvier 2011 à 12:55 · 5 participants · 2 627 affichages
J'envisage un séjour d'1 mois a Mada. J'aurais voulu connaitre le cout de différents postes. Par ex.: 1 nuit dans 1 hôtel de catégorie moyenne Le prix d'un repas dans 1 resto moyen. Ainsi que les prix de taxis brousse entre Tana et Majunga. Entre Majunga...
J'ai enfin décidé: mon prochain voyage ce fera à Madagascar. J'effectue un voyage sac à dos d'un mois environ et je voulais me faire là bas une semaine '' plongée+ plage'' pour passer mon niveau 2 PADI. Le probleme est que j'hésite entre deux destinations:...
Avral16 · 8 mai 2011 à 19:19 · 10 participants · 9 608 affichages
Nous projettons de nous rendre a nosy be en septembre et nous aimerions ouvrir un compte via la bnp, pouvons nous le faire de france! attendons vos experiences!!
Ninie874 · 14 mai 2011 à 18:49 · 2 participants · 2 837 affichages
Je compte partir à madagascar de mi septembre à mi octobre. 2 petites questions: - J'ai vu en naviguant sur le forum que la compagnie avait des problemes pour affréter ses avions et que plusieurs passagers qui avaient reservé sur cette compagnie ce sont...
Lou68210 · 14 mai 2011 à 17:33 · 3 participants · 1 830 affichages
Ce matin je me suis rendue dans une agence de voyage afin de réserver mes billets d'avion à pour LA REUNION. L'hotesse d'accueil m'a envoyé, plus tard dans la matinée, l'e-mail contenant les billets électroniques. Je n'ai jamais vu de tels billets donc...
Agnusdei · 27 avril 2011 à 15:53 · 13 participants · 5 058 affichages
Nous nous rendons a Mada en juillet /aout de fort dauphin a tulear puis fianarantsoa tana majunga nosy be diego vohemar marentsoatre tamatave et tana avec un Hummer. afin de ne pas etre en rupture de nourriture européenne y a t'il des mac do ou quick...
Ludm · 10 mai 2011 à 21:44 · 2 participants · 2 707 affichages
Nous partons à la Réunion pour un mariage, fin octobre-début novembre avec notre petit garçon qui aura 20 mois. Nous devrons loger dans un premier temps aux alentours de St Gilles les bains. Y a t'il des possibilités de rando facile à faire à cette époque...
A ceux qui connaissent bien le trajet tuléar ifaty, apparemment il est possible de rejoindre Tuléar en une heure à partir d'Ifaty, mais est ce facile de trouver une voiture qui accepte de faire le transfert très tôt, et un dimanche de surcroît? C'est...
Nums88 · 16 août 2010 à 23:31 · 4 participants · 2 621 affichages
Je viens de rentrer d'un voyage d'un mois à Madagascar et j'encourage tous le monde à y aller. C'est un pays magnifique, les paysages sont superbes et surtout l'accueil des gens est exeptionnel. Je n'oublierai jamais le sourire des enfants, les discussions...
Quincyj · 23 avril 2011 à 19:18 · 7 participants · 7 760 affichages
Je pars à la réunion au mois de Juin et j'aimerais faire l'ascension du piton des neiges. Je vois un peu de tout sur le net concernant la difficulté de cette randonnée. Pour "simplifier" celle-ci, est-il préférable de partir de Cilaos ou bien de la plaine...
Camfoy · 30 avril 2011 à 15:05 · 7 participants · 2 798 affichages
J'arrive sur mada début septembre et j'aimerais aller voir les baleines: quel est le meilleur endroit, certains parle de ste marie, d'autres de maroansetra et meme de fort dauphin alors, quel coin choisir? merci pour vos conseils
Jabline · 29 avril 2011 à 14:00 · 5 participants · 2 329 affichages
Alors voilà, je pars à Madagascar pour 3 mois et demi. Une première partie en écovolontariat pour 2 mois et demi, de mi juillet à fin septembre et une deuxième partie de découverte de l'île pour le mois d'octobre. Je suis au courant que je ne peux bénéficier...
Loulou39 · 2 mai 2011 à 0:31 · 4 participants · 2 237 affichages
J'aimerais savoir quels moyens de transports routiers l'on pt emprunter pr aller de FIANAR à FORT DAUPHIN, en passant par IHOSY, (RN.7), BERAKETA (RN.13) et AMBOVOMBE. La RN.13 est-elle bitumée tt le long de ce trajet, ou piste "hard"?? combien de temps...
Milou2607 · 25 avril 2011 à 15:05 · 6 participants · 5 097 affichages
Nous voulons faire un voyage en novembre sur les iles de la reunion et maurice que faut il voir sur ces iles ou loger ou manger que faire que voir bref tous renseignements qui nous permettront de construire un beau voyage de 2 a 3 semaines par avance...
Qlampain · 2 mars 2011 à 15:13 · 7 participants · 3 468 affichages
J'ai reservé hier soir un billet pour l'ile maurice sur le site sncf voyage, j'ai reçu un mail me disant que ma réservation avait bien été prise en compte et que je devais recevoir une confirmation de la compagnie aérienne (emirates) sous 24h. Je voulais...
Thony23 · 6 septembre 2010 à 11:36 · 9 participants · 10 412 affichages
Nous prévoyons de faire un combiné Ile de la Réunion / Ile Maurice début janvier. Il parait que c'est la saison des pluies et des cyclones. Comment est le climat à cette époque? S'il y a des voyageurs ou mieux des réunionnais, voire des personnes expatriées...
Ca y est!! Nous partons à l'ile Maurice du 30 Mars au 9 Avril 2011...L'hotel ou nous descendrons est le SHANDRANI...sud-est de l'ile...Qui peut nous indiquer un chauffeur de taxi...des prestataires pour des excursions en bateau??..Nous serions heureux...
Lantonya · 6 mai 2011 à 14:35 · 3 participants · 1 920 affichages
Je recherche un logement pas cher à Maurice, nous avons un RDV à Port Louis le 31 mai et nous y restons une semaine, avec un budget limité, mon mari et moi aimons plus l'eau que la ballade, donc un hébergement avec piscine ou à proximité, pas loin de...
Evasiona · 6 mai 2011 à 11:52 · 6 participants · 16 031 affichages
Amis du forum, je voulais savoir si ces 2 iles se ressemblent? Mèmes paysages, mèmes plages????? Je connais la reunion et j envisage la Martinique, ait besoin de vos avis Merci et bonne journée
Oneo34 · 4 mai 2011 à 12:23 · 5 participants · 6 191 affichages
J'ai pas mal cherché sur le forum mais je ne trouve pas ma réponse, désolé si le topic à été créer auparavant malgré mes recherches. Ma question: Je part pour Mada depuis Zurich (Suisse) avec la compagnie Air France qui m'autorise à prendre 2 bagages...
Comme promis, je vais essayer de faire un petit compte rendu de mon séjour à Mada. Mon voyage avait une autre valeur pour moi cette année car je me rendais sur la Grande Ile pour célébrer mon mariage le 4 juin et aussi de parcourrir une fois de plus une...
Holstein · 25 avril 2011 à 10:44 · 7 participants · 3 104 affichages
En octobre prochain, nous envisageons un voyage d'une durée de deux semaines partagé entre Maurice et la Réunion.Nous habitons Marseille. A priori, nous pensons d'abord aller à Maurice, ensuite la Réunion et retour direct sur Marseille par Air Austral...
CecileVinc17 · 26 avril 2011 à 23:01 · 6 participants · 2 132 affichages
Nous sommes un jeune couple qui allons pr la 1ère fois à Madagascar. Nous avons envie de: plages ++, nature/paysages, en mode "sac à dos" = dépaysement total recherché bien sûr la RN7 a l'air sympa, mais pas assez de plages pr nous Nous avons pensé faire:...
Alelily75 · 29 avril 2011 à 20:16 · 7 participants · 5 499 affichages
Je m'etais enfin décidée pour acheter mon billet d'avion avec Air madagascar après avoir calé mon itinéraire etc... Sur govoyage: plus de vol avec Air Madagascar...pour apprendre que Air Madagascar vient de passer en liste noire de l'union européenne...
Je fais appel aux connaisseurs de l'Océan indien à cette période de l'année = début octobre. Quel est la meilleure île entre Sainte-Marie (Madagascar) et Mayotte? Critères: 1) la météo (= minimum de pluie svp) 2) le lieu de présence des baleines le plus...
Nous partons demain pour l'Ile Maurice (je m'y prends très tard...)...alors que le voyage est réservé depuis si longtemps!!! Nous y allons avec nos 2 filles de 6 et 9 ans...que me conseillez vous plutôt Casela ou la Vanille? J'ai l'impression que finalement...
Cyrbaude · 2 mai 2011 à 8:59 · 2 participants · 2 355 affichages
Nous avons le projet de partir aux Seychelles pour notre voyage de noces fin Octobre 2011 pendant 2 semaines et demie Voila ci-dessous le détail du voyage, nous allons tout réserver en direct par internet & téléphone: - Mercredi 26/10: Départ de France...
Tabaouet · 2 mai 2011 à 23:11 · 3 participants · 3 622 affichages
J'ai acheté mon billet d'avion chez Corsair pour Madagascar,, je ne me suis pas méfiée de cette histoire de visa moins de 3 mois, il semble à lire les forums qu'en fait ce n'est pas 3 mois mais 90 jours me voilà donc devant un problème et un billet non...
Gilou94 · 21 avril 2011 à 9:46 · 5 participants · 4 354 affichages
Quelqu'un a t il déjà fait transporter son catamaran par un cargo? Je cherche des tuyaux des conseils... Je dois amener le mien de France vers madagascar.