Je pars trois semaines à Madagascar en septembre avec mon amie. Nous projetons de longer la côte ouest de Tuléar à Morondava en pirogue vezo, pendant une douzaine de jours, en nous arrêtant notamment à Andavadoaka et Belo-sur-Mer pendant quelques jours...
Bilbolelutin · 20 août 2011 à 19:00 · 3 participants · 1 293 affichages
Nous venons de réserver notre vol et maintenant nous cherchons le maximum de renseignements et d'aide sur notre projet de périple... Départ le 30/10 et retour le 21/11. Nous avons la passion des plantes succulentes et Mada en regorge, alors après les...
Benjamin5930 · 11 août 2011 à 23:11 · 3 participants · 2 747 affichages
Voila je v partir à Maurice en le 22 sep 2011 et je voudrais savoir quel temps il fait réellement à cette période. Je part sur la plage de Flic en flac situé a peu prés dans le sud/ouest. Ce que je cherche se sont des explications et des avis de personnes...
Jc53 · 8 août 2011 à 12:27 · 3 participants · 1 796 affichages
Nous avons traversé l'Afrique, du nord au sud par l'ouest Avant de remonter par l'est, nous aimerions visiter Madagascar avec notre 4x4, en partant soit d'Afrique du sud, du Mozambique ou de la Tanzanie Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur cette traversée...
Je suis à la recherche de renseignements concernant ses deux villes où je compte me rendre à l'automne (entre autre!) Alors soyez les bienvenus dans cette conversation que je souhaite riche et bien fournie! Cordialement et à bientôt de vous lire
Je compte aller à Andilamena qui se trouve à l'extrème Nord du lac Alaotra. J'aimerai pouvoir prendre le train entre Tana et Moramanga s'il fonctionne, début Novembre 2011, puis le train entre Moramanga et au maximum en direction du Nord, je crois: Ambatondrazaka...
Lapaulinette · 3 février 2010 à 12:46 · 4 participants · 2 452 affichages
Je souhaite partir en voyage avec mon mari à la Réunion et Maurice pendant 2 semaines maximum. Nous comptons louer une voiture à la Réunion pour faire le tour de l ile si c est possible et loger das un hotel en forule tout inclus à Maurice. Tout d abord...
Brunodu70 · 26 mai 2011 à 19:37 · 4 participants · 3 020 affichages
Je prépare actuellement mon GRR2 (traversée de l'île de la Réunion par 2 des 3 cirques et les 2 volcans) prévu début octobre. Je me pose 2 questions: - Que choisir comme produit répulsif anti-moustique? Sous forme de spray? Les bracelets, plus légers...
Soleil974 · 13 mai 2008 à 13:19 · 8 participants · 3 758 affichages
Je recherche des infos, des adresses, des avis concernant des logements peu couteux sur l'île Maurice. je recherche un logement à pas plus de 15 euros la nuit (chez l'habitant, studio.. peu importe..). De plus, connaissez vous l'auberge saint Martin...
Boubou696 · 25 mars 2011 à 11:01 · 6 participants · 3 397 affichages
Nous partons pour 10 j debut avril a maurice nous serons loger a l hotel les pavillons au morne ;nous n avons toujours pas decider quelle excursion nous allions faire ils y en a tellement! et surtout avec qui, quelle est la plus jolie ile a voir la plus...
Nous partons, pour Madagascar en novembre 2011. N ayant pas beaucoup de temps on souhaiterait trouver un taxi pour remonter sur Tana depuis Mananjary. Pourriez vous nous donner quelques noms de taxis fiables.
Mur · 22 avril 2011 à 13:36 · 5 participants · 2 909 affichages
Nous sommes revenus hier d'un merveilleux, mais trop court, séjour sur l'Ile Maurice. Il y a une dizaine d'années, nous avons séjournés, au mois d'août, 1 semaine sur Maurice MAIS après 1 semaine à la Réunion, et nous n'avions pas gardé un super souvenir...
Diegosuarez · 29 octobre 2008 à 18:06 · 5 participants · 4 029 affichages
Votre avis sur le lodge Terres Blanches Si vous avez récemment séjourné au lodge des Terres Blanches à Madagascar, voulez-vous me faire connaître votre avi sur l'établissement?
Puppets · 23 janvier 2011 à 9:57 · 2 participants · 3 131 affichages
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous avez déjà loué une voiture chez Interrent Réunion... J'ai moi-même déjà loué chez eux à la Martinique, sans aucun problème, mais j'ai pu lire quelques mauvaises expérience que la toile avec l'agence de la...
Premier post sur ce forum qui m'a été d'une grande utilité pour préparer mon voyage à Madagascar! Départ début septembre pour trois semaines... La question du change a été évoquée plusieurs fois ici mais je m'interroge: ai-je plutôt intérêt à changer...
Je sais que ce sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises mais je n'ai malheureusement rien trouvé pour cette date. Donc est-ce que quelqu'un peut me conseiller pour un séjour d'une dizaine de jours début décembre, voir fin novembre si le climat...
Kalani · 14 août 2011 à 10:44 · 4 participants · 2 505 affichages
Avec ma fiancée, nous souhaitons partir 2 semaines sur l'ile Maurice les 2 premières semaines de Novembre. Nous sommes principalement intéressés par les activités aquatiques (plongée bouteille (j'aimerai plonger avec les requins), snorkeling (avec les...
Ulysslelapin · 3 janvier 2010 à 19:00 · 7 participants · 7 852 affichages
Nous souhaitons organiser une randonnée de 3 jours dans Mafate. Voici l'itinéraire que nous nous sommes fixé: Col des boeufs - roches plates roches plate - la plaque (par le sentier dacerle) la plaque - col des boeufs Nous avons calculé un temps de parcours...
Alex1951 · 16 juillet 2010 à 14:52 · 9 participants · 3 247 affichages
Souhaiterai visite la réserve des indri-indri est ce possible d'avoir un hôtel sur la réserve ou pas très loin merci de votre aide. j'aimerai aussi avoir votre avis sur les compagnies de bus qui assurent cette destination. alex
Grandevita · 3 août 2011 à 0:56 · 16 participants · 7 170 affichages
Je souhaiterais partir à madagascar en septembre prochain et me demande pour quelle compagnie aérienne opter. Meme s'il est vrai que je m'y prends un peu tard, j'ai trouvé un vol corsair à 750 euros (airbus A 330) avec une escale technique à l'aller...
Pierregouy · 15 mars 2011 à 19:55 · 4 participants · 2 674 affichages
Je souhaite sejourner à Madagascar environ un an, de 05/2011 à 06/2012 avec un ami. J'ai compris qu'on pouvait faire un visa sur place de 90 jours maximum, en présentant un billet d'avion. Question 1: Que faire si nous n'avons pas encore le billet de...
Grognon2 · 7 août 2011 à 17:50 · 4 participants · 4 792 affichages
Je vais faire un trek de 10 jours à l'île de la réunion en octobre sur le gr2 avec bivouac. Quel type de cartouche de gaz pour réchaud individuel trouve t-on sur l'ile de la réunion? A vis (type MSR) ou à percussion (type camping-gaz globe trotter)? Quels...
Tamerlan95 · 31 mai 2011 à 8:35 · 6 participants · 3 709 affichages
Air Madagascar propose un Paris Mada à 657 euros Air Madagascar annonce ce jour le lancement d’un tarif promotionnel de 657 euros TTC sur la liaison Paris-Antananarivo, valable sur certaines dates aux mois de juin et juillet 2011. Les vols d’Air Madagascar...
Je recherche des renseignements complementaires sur le trajet aller et retour de Majunga à Soalala, ainsi que sur la possibilité de voir les tortues endemiques locales. Peut-on se loger et manger facilement dans cette ville. Quelqu'un a t-il fait le trajet...
Voila ma seule question: je pars a la réunion pour 4 mois qui vont très surement se prolonger en années, alors à ceux qui y sont partis: c tout pareil qu'en france la sécu? j'ai juste à m'inscrire dnas une agence; ou ça change??? idem pour les assedics...
Nous voudrions louer une voiture avec chauffeur pendant une quinzaine de jours dans le sud de Mada en septembre Auriez-vous des adresses sérieuses de chauffeur-guides à nous proposer Merci à tous Stef et Patou PS: les agences peuvent bien sur nous répondre...
Alors je suis mauricienne, qui habite à Strasbourg, et le 27 août je pars pour une durée indéterminée encore. J'ai choisi la compagnie Condor - Thomas Cook notamment pour ses prix attractifs. Le problème c'est que le vol est au départ de Francfort. Je...
Amocco · 28 février 2011 à 11:00 · 5 participants · 3 059 affichages
Je commence la préparation de mon circuit sur Madagascar pour octobre 2011. Voici quelques éléments: Durée du séjour: 18 jours Nombre de personnes: 7 adultes + 4 enfants (7, 10, 12, 14 ans) Je recherche un guide/chauffeur expérimenté pour les 18 jours...
Annalaipu · 10 janvier 2009 à 14:48 · 3 participants · 2 107 affichages
J ai recemment appris par radio trottoir que la piste cotiere reliant vagaindrano a tolagnaro est praticable meme pour les vehicules a simple pont; et existe meme des mini bus qui assurent le trasport des voyageurs entre les 2 villes. est ce vrai j aimerai...