Annalaipu · 17 septembre 2010 à 16:35 · 5 participants · 5 015 affichages
Avons parcouru en 4x4 la RN12 en juillet 2007 la piste est pratiquable avec quand meme 10 bacs a traverser a partir de vangaidrano. aimerait connaitre si depuis y a t il amelioration, et peut on voyager en voiture simple pont merci pour tout renseignement...
A tous.. Est-il possible de faire la route RN12 Manakara Fort Dauphin au mois de fevrier??? Et combien de temps environs? (sachant qu'a Mada le temps il en faut) Je sais que c'est la saison des pluies et qu'il faut y aller avec un 4x4. Je connais Mada...
Je suis à Tana et je souhaiterais aller à Fort dauphin par la route. Quel est l'état actuel de la route? Je sais qu'à priori jusqu'à manakara la route est bonne mais après qu'en est il? De plus combien d'heure de route faut il compter? Merci d'avance...
Vettie · 12 août 2011 à 9:27 · 6 participants · 1 587 affichages
Je me suis mis d'accord par messageries internet avec un chauffeur-guide pour un périple à Madagascar de 28 jours. Il me demande de lui régler l'intégralité du coût avant le départ, au moment de la signature du contrat. Est-ce une pratique normale et...
Alef · 12 août 2011 à 19:36 · 4 participants · 1 458 affichages
Je passerai une semaine a Maroantsetra (aller/retour avion de Tana) pour visiter le parc Masoala etc.. est il faisable de visiter Mananara aussi, avec alle/retour en taxibrousse ou il y aura pas assez de temp suffisant et donc rester a Maroantsetra? je...
J'aimerais avoir votre avis sur mon budget pour sejourner aux Seychelles, disons en visitant deux Iles: 250€uros (deux cent cinquante euros) par jours... pour deux personnes Cela vous semble t il suffisant, pas mal ou bien très faible..dans l'optique...
Pertuis · 26 juin 2010 à 12:19 · 21 participants · 8 271 affichages
Je cherche pour notre futur voyage a Mada des personnes qui auraient fait un circuit avec une agence de la bas ou bien un chauffeur guide. Nous allons partir 15.18 jours. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Véronique
Sempervirent · 10 août 2011 à 10:03 · 3 participants · 3 075 affichages
Je voudrais savoir si un billet La Réunion/Tana sur Air/Mad permet d'obtenir une réduction sur les vols intérieurs malgaches ou si cette réduction n'est valable qu'avec les vols d" Air Mad" venant exclusivement de la métropole. Merci de votre réponse...
Antoinus · 7 août 2011 à 23:06 · 3 participants · 1 409 affichages
Je pars avec ma copine à l'île de la Réunion du 25 septembre au 10 octobre. Est-ce nécessaire de réserver les hôtels auparavant? Car nous aimons bien être libres d'aller au gré de nos envies, mais je ne sais pas si cela est faisable en cette période...
Kakimo · 1 août 2011 à 16:40 · 4 participants · 3 414 affichages
Voilà, il s'agit de mon premier message sur ce site que je consulte régulièrement et dont j'apprécie les conseils avisés de leurs membres. Nous envisageons avec ma jeune épouse de nous offrir pour fin octobre un circuit autotour Réunion-Maurice proposé...
Ubac · 26 juillet 2011 à 21:02 · 5 participants · 3 443 affichages
Nous cherchons à faire des randonnées en boucle à la réunion maxi 3 heures. Style Cap adam. Nous avons 2 enfants, et nous souhaiterions faire une randonnée dans MAFATE, sur une seule journée sans 4X4. Quelle est la meilleure solution? Merci à tous
Nous souhaitons faire un circuit de ce type début aout pour 2 personnes. J1 - Diego Suarez - Montagne d’Ambre le Parc National de la Forêt d'Ambre. Première incursion au coeur de la forêt. Nuit en bivouac. J2 - Montagne d’Ambre - Ankarana ascension du...
Vizirette · 10 août 2010 à 20:15 · 4 participants · 6 095 affichages
Je pars avec mon ami et un autre couple faire 3 semaines à Madagascar. je ne sais pas trop par quoi commencer sachant que la plongée fait partie de notre voyage... Requins baleines et raies mantas font partie de nos plans s'ils veulent bien se montrer...
VicTim301 · 25 juillet 2011 à 17:56 · 4 participants · 2 420 affichages
Je dois aller à l'Ile Maurice, que je n'ai jamais vu, pour une petite affaire en Aout. J'ai décidé d'y emmener également la petite famille pour découvrir l'île ensemble. On a prévu pour 7 jours et on est 4. 2Ad+2En (7,4 ans). Je dois donc être à Port...
Calinote · 26 juillet 2011 à 14:21 · 4 participants · 1 356 affichages
Je m adresse a vous tous car j ai le projet de partir a l ile maurice au printemps prochain et je nai aucune idee de ce qui m attend: ou loger lignes aeriennes location voiture langue climat... enfin tout les renseignements seront bons a prendre.Je compte...
Lucyloo · 3 août 2011 à 16:06 · 8 participants · 1 765 affichages
J'ai lu plusieurs fils de discussions... Madagascar a peut d'interet depuis plus d'un an sur le furum. Pourtant, mon copain et moi, voulons decouvrir cette ile qui semble extraordinaire! Mais voila... Je pense qu'en se moment le pays connait une crise...
Laetic · 11 juillet 2006 à 12:50 · 11 participants · 8 751 affichages
Voilà je pars 3 à 4 semaines à madagascar à l'automne, et j'aimerais savoir si il est nécessaire que je prévois d'emporter une moustiquaire. je ne prévois pas d'aller dans les grands hôtels. merci de votre réponse
Dayton83 · 3 août 2011 à 16:22 · 4 participants · 1 732 affichages
Nous allons nous marier en octobre 2011 en France (un mariage très très simple) et nous aimerions partir quasi aussitôt pour notre voyage de noce au soleil et nous "re-marier" sur une plage avec un décor de rêve (soleil, eau turquoise, sable blanc, cocotier)...
Cocoetclem · 10 juillet 2011 à 21:45 · 5 participants · 2 458 affichages
Nous sommes un jeune couple, nous souhaitons faire un séjour d'environ 3 mois à Madagascar. Dans le but de découvrir ce pays, sa culture, et d'essayer de participer à la vie associative et locale. Pour cela nous avons diverses questions à vous poser...
Cannelle2008 · 7 août 2011 à 13:58 · 5 participants · 1 276 affichages
J'ai besoin de toutes vos connaissances sur cette immense ile pour avancer sur mon voyage qui serait du 12 octobre au 12 décembre environ Mon idée est de descendre la tshiribihina et de faire les tsingys.Connaissez vous des guides?, je suis seule et cherche...
Si les années precedentes le forum était vraiment vivant, je m'aperçois que la demande des renseignements s'essouffle. est que cela traduit une realité sur place.la crise economique a surement rogné les budgets des voyageurs aux longs courts.la crise...
Alinect · 17 juillet 2011 à 16:02 · 3 participants · 3 523 affichages
Nous partons très aux Seychelles, à Mahé avec notre bébé de 9 mois pour 2 semaines. Je sais que les seychellois font des bébés... Cependant, je suis une maman inquiète par nature et je souhaiterai savoir si on y trouve facilement des petits pots, yaourts...
Ylangylang · 5 août 2011 à 20:13 · 4 participants · 6 060 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner sur l'obtention d'un passeport biométrique malgache en France? C'est que j'ai eu quelque problème à l'aéroport d'Ivato car mon passeport malgache bien qu'il soit toujours valide par rapport à la date d'expiration n'est...
Je suis rentré le 26 avril de Mada, mon 7ème voyage. Arrivée à tana avec 2 h deretard et la (avec mon frére) on aavait réservé un taxi pour Majunga, je ne referai plus l expérience, je prendrai l avion, long et dangereux. Arrivée à Majunga, une seule...
Grandevita · 4 août 2011 à 10:04 · 4 participants · 2 112 affichages
Je souhaiterais avoir votre avis sur mon itinéraire de 3 semaines à Madagascar en septembre prochain (on part à 2 avec une copine). J’envisage de prendre un guide-chauffeur (beaucoup sont recommandés et je n’ai pas encore choisi!). Je voudrais qu’il ait...
Lamazone · 3 janvier 2011 à 14:52 · 10 participants · 8 812 affichages
Nous pensons partir sur Maurice le 15 mars... mais de quel côté aller? nous sommes des passionnés de plongée et pas du tout de kitesurf ou autre sport à faire au vent!!!! NF me proposait l'Est car Blue bay... mais les hotels de Blue bay sont hors budget...
Mon voyage sur la grande ile en octobre se précise. J'aimerais me concentrer sur la partie nord est de l'ile, et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avais des plans interessant pour se deplacer entre les villes dans cette zone, ca parait en effet assez...
Blacksad · 15 juin 2010 à 16:11 · 4 participants · 2 246 affichages
Je réfléchis à partir 3 semaines en solo à Madagascar en septembre prochain. J’ai récupère le Bradt guide (qui parait-il est meilleur que le LP) malheureusement je ne trouve aucun circuit conseillé ni d’estimation sur les durées des visites donc c’est...
Originalyly · 1 août 2011 à 21:41 · 4 participants · 5 649 affichages
J'ai prévue de partir seule à Madagascar en Octobre. Après quelques recherches, je me suis dit qu'il fallait que je me limite à une région et j'ai choisi l'Est. En gros, je souhaite vadrouiller 2 semaines (parcs national d'Andasibe, Tamatave et le canal...