Truffade · 8 juin 2010 à 22:24 · 9 participants · 8 293 affichages
C'est décidé nous partons en vacances à la Réunion. Depuis le temps qu'on en entend du bien et qu'on en rêve. Alors voilà, après 10 ans sans voyager plus loin que nos frontières, et maintenant que nos deux filles sont plus grandes, 7 et 10 ans, il est...
Après plusieurs échanges avec certains d'entre vous, je pense faire ce parcours de Tana à Majunga en taxi brousse. Si j'ai bien compris il faut une dizaine d'heures pour le faire. Quelqu'un connaît-il une ou deux étapes sympa, permettant de couper ce...
Nous partons le 25 novembre 2010 par Air Madagascar sur un vol Marseille- Antananarivo où nous atterrissons le 26 novembre à 4 h25 Nous reprenons le matin même, l'avion de 5h25 à destination de Tulear. Je suppose que c'est à l'aéroport d'Ivato qu'il faudra...
Madaevasion · 10 décembre 2010 à 18:09 · 6 participants · 2 239 affichages
La faim menace 720.000 Malgaches 10/12/2010 | Mise à jour: 15:15La sécheresse qui frappe l’extrême sud de Madagascar depuis deux ans menace 720.000 personnes de pénurie alimentaire voire de famine, selon le Programme alimentaire mondial (PAM). Cinquante-trois...
Ricsan · 25 septembre 2010 à 11:26 · 16 participants · 6 756 affichages
Je pars à Madagascar pour 4 semaines en Novembre, j'ai plu de carte Visa, seulement une carte mastercard, je veux savoir si c'est pas trop galère de rétirer de l'argent dans les distributeurs avec la mastescard en 2010. J'ai lu dans le forum des avis...
Veem · 4 août 2010 à 13:06 · 3 participants · 2 200 affichages
Bomjour, Je vais faire un voyage de Bruxelles à Maurice. Il n'y a pas de vol direct. Donc, il y a un transit à Genève impliquant 2 compagnies aériennes. Brussels Airlines: de bruxelles à Genève Air Mauritius: de Genève à Maurice. J'ai recu un billet électronique...
Lefenec59 · 12 juillet 2010 à 18:29 · 8 participants · 4 437 affichages
Est-ce que quelqu'un (e) d'entre vous connait bien l'ile de Mayotte? Je suis à la recerche de renseignements de toutes sortes sur ce nouveau département Français: - compagnies aeriennes conseillées - façon de vivre (en gros) - niveau de vie - sécurité...
Alone30 · 14 novembre 2006 à 16:54 · 9 participants · 9 506 affichages
En parcourant internet à la recherche d'une location de voiture, je suis tombée sur alizé location qui à l'air d'être le loueur "idéal" pas vraiment cher (18euros par jour en ce qui me concerne) pas de franchise en cas d'accident, livraison aeroport gratuite...
Nous sommes deux pêcheurs et nous voudrions faire une sortie en bateau pour la pêche au gros durant le mois de décembre.Nous serons a Flic en Flac Avez vous de bons tuyaux ainsi que des prix pratiqués. Peut on pêcher du bord et quel matériel emmener...
Daffodillie · 23 juillet 2009 à 16:47 · 12 participants · 7 254 affichages
Je pars avec des amis aux Seychelles fin aout/debut septembre et j'aimerais savoir si vous connaissez des logements (type location de villa, bungalow, ou chez l'habitant...) pour 4 a la semaine et pas chers (aux alentours de 500 euros la semaine, 700...
Pour un séjour d'une semaine aux Seychelles en janvier 2011, je pensais faire 4 jours La Digue, puis 3 jours Praslin. Qu'en pensez vous? Auriez vous des hotels, en demi-pension à m'indiquer?
Je souhaite partir sur l’île de la digue les 2 premières semaines de janvier 2011, du 3 au 16. Après beaucoup de lectures sur ce forum, il semble que le temps ne s'y prête pas, le mois de janvier étant le plus pluvieux. Mais s'il s'agit de 15 minutes...
Lianne · 2 décembre 2010 à 9:38 · 7 participants · 4 051 affichages
Je serais intéressée de partir pour le 25/12/2010 soit en guadeloupe, soit à l'ile de la réunion, sur quel site dois-je aller? en formule tout compris peut-être ou demi pension de manière à visiter, j'aimerais connaître votre avis. Quel est le moins onéreux...
Riki56 · 30 novembre 2010 à 7:00 · 4 participants · 2 932 affichages
En saison sèche (mai), avec une location de berline (donc pas le taxi-brousse), sans les arrêts (pipi, dej, photos, accidents, troupeaux de zébus...), quels sont les temps approximatifs et raisonnables pour parcourir les trajets suivants: TANA-AMBOSITRA...
L'armée malgache a mis fin la tentative de putsch le samedi 20 novembre 2010 vers 16h heure locale sans effusion de sang. Ainsi prend fin que je qualifie d'un "putsch poker menteur" qui a pris quand même 3 jours et sème la pagaille à l'aéroport Ivato...
Louizaanais · 5 août 2006 à 14:52 · 13 participants · 10 996 affichages
Nous aimerions partir à L'Ile Maurice début février 2007 avec ma famille (5 adulte et un enfant). Mais nous souhaiterions louer une villa ou un bungalow pour être un peu plus tranquille et indépendant. Connaissez vous des locations sympa? Merci d'avance...
J'ai deux questions: 1- Est-ce qu'y a quelqu'un qui connaît un dénommé Georges Montou qui réside à Diego Suarez (Antsiranana). C'est un historien amateur passionné par les pirates et par le mythe (ou l'histoire vraie) de Libertalia, l'État des forbans...
Lucskywalker · 29 novembre 2010 à 10:31 · 7 participants · 2 477 affichages
Madagascar, ou plutôt Mada pour tous ceux qui l'ont foulée, c'est un voyage à remonter le temps avec des scènes de vie quotidiennes totalement décalées: laboureurs du mayen-âge, enfants sortis d'un roman de Zola, champs de fours à brique, villages en...
Jipi · 19 septembre 2008 à 16:42 · 5 participants · 5 915 affichages
Des nex d aujourd hui meme il faut 8 heures pour faire cette route avec la partie daraina vohemar bcp plus difficile et cela en 4X4 apres 4 h pour rejoindre antalha bcp de poussiere quan meme a plus
Comme promis voici un résumé d'un séjour d'un mois à MADAGASCAR. En principe le séjour était prévu sur un mois et demie...mais mon co équipier a souhaité rentrer plus tôt...Hélas. J'avais fais venir une TENERE à TAMATAVE pour faire le trip, celle de mon...
Lors d'un séjour à Mada, j'ai gouté un fruit dans l'Ankarana qu'on appelait "lamounti gomgom", prononcé en phonétique. J'aimerais savoir quel est le nom scientifique, ou commun de ce fruit tellement bon, aux arômes de confiture et de fruits confis (un...
Elo1394 · 3 octobre 2010 à 12:32 · 5 participants · 4 200 affichages
Nous sommes deux à vouloir partir pour La Réunion pour les vacances de février. Après avoir recherché le prix des vols sur Corsair et Air France, nous trouvons des tarifs aux alentours de 850 EUROS. En farfouillant sur différents sites pour trouver les...
Ouba · 15 août 2010 à 19:45 · 7 participants · 5 236 affichages
Merci de me donner le nom et les coordonéees des compagnies aériennes (autres que AIR MADAGASCAR) qui peuvent relier les principaux aeroports à Madagascar. Merci par avance (surtout si vous avez des infos récentes
Petitedoris · 11 juillet 2006 à 17:21 · 22 participants · 24 750 affichages
Quelqu'un aurait il des adresses de logements chez l'habitant ou petit budget sur Maurice? un truc typique local, pas un hotel de nuit de noce quoi! merci Céline et Anne
En marge de toute opinion politique sur ce pays et aussi de toute critique de points de vue souvent très personnelles les uns des autres, voici un photo-reportage sans concessions réalisé par 2 amoureux de l'île rouge dans des lieux ou la vie et la mort...
Je pars à Mada en novembre avec une amie, pendant un mois, avec comme envie de circuit: la rivière tsibirinaha, puis tsingy et redescendre sur tuléar, et remonter la RN7. Est-ce que vous avez des conseils? pour relier Belo-sur-Tsibirinaha aux tsingy sans...
Tamerlan95 · 1 novembre 2010 à 9:45 · 5 participants · 2 799 affichages
La campagne des litchis sera encore plus tardive que celle de l'année précédente qui elle aussi été déjà tardive...l... pluies commencent à tomber de plus en plus tard et Mada n'est pas épargnée non plus par le changement climatique. www.lagazette-dgi.co...
Dedenat · 25 novembre 2010 à 18:54 · 2 participants · 5 867 affichages
Je vais partir en vacance à la réunion pour la troisiéme fois et cette fois ci j'aurais voulu découvrir le cirque de mafate sur deux jours avec une nuit en gite. Quelqu'un peut il me conseiller sur un itinéraire ou on peut découvrir les beaux paysages...
Je pars à Mada en fin Octobre et j'aimerai savoir quand sera la fete de letchi à Mada. aussi si le récolte sera déja commencer en fin octobre. Pour le train, est-ce qu'il y a le train voyageur entre Tana et Moramanga. A Andasibe et Brikaville à la staion...