Nous enviseagons plusieurs parcours a pied a mada, et nous aimerions entre autre relier manakara depuis fianarantsoa en suivant la voie ferrée, nous avons lu beaucoup de chose sur cette ligne mythique qui traverse le coeur sauvage de mada, et c'est aussi...
Mary44 · 29 avril 2007 à 8:38 · 5 participants · 4 101 affichages
Je pars pour trois semaines à mada. J'aimerai savoir ou je peux faire le change là bas sur place et quel est le taux actuel. Puis je le faire avant mon départ (si plus avantageux et pas trop lent)? Merci de vos réponses
Credo · 29 avril 2007 à 2:35 · 3 participants · 1 843 affichages
Pour compléter mon 4x4 Patrol châssis long, je recherche 2 personnes sympas pour un circuit au départ de Tana, le 28 juin et retour 14/16 juillet à Tana: - Morondava - Tsingy à Bekopaka - Belo-sur-Mer - Morombe - Salary - Tuléar - St Augustin - Ilakaka...
Je dois venir 1 semaine fin mai pour bosser. Quelqu'un peut il me dire comment trouver un hotel entre 60 et 100 € à Saint Denis et Saint Pierre? les sites internet ne proposent que du balnéaire ou des chambres à + de 120 € Réserver 1 semaine avant est...
Figo · 16 avril 2007 à 19:05 · 4 participants · 1 197 affichages
Voilà, nous n'avons que trois semaines, quel (s) parc (s) ne faut-il pas manquer (pour les lémuriens entre-autre)? Les liaisons aériennes entre Tuléar et Morondava sont-elles régulières? Le petit port de Belo vaut-il le coup? Connaissez-vous un bon chauffeur...
Nous serons à Madagascar en mai et prévoyons une semaine de plongée. Quelqu'un a t'il déjà plongé à Belo sur Mer: est ce la bonne période en mai, comment sont les fonds, avez vous des coordonnées à nous transmettre (hébergements, clubs de plongée, etc)...
Nous avons l'intention de repartir pour cette île magique, je m'y prend tôt pour les billets soit disant que c'est moin cher et je ne veux pas passer par une agence, qui pourrait m'indiquer les jours les moins chers pour période hors scolaire du 16 novembre...
Angevine49 · 20 avril 2007 à 14:28 · 6 participants · 4 807 affichages
M'appelle Adeline, J'ai 31 ans et nous allons avec mon mari et notre fille (qui aura 3 ans en 2008) et notre bébé (qui aura 7 mois en 2008) à Madagascar en juillet 2008, plus précisément à Diégo-Suarez chez ma belle-soeur et mon beau-frère installés là-bas...
Cdarnault · 28 avril 2007 à 16:18 · 2 participants · 1 654 affichages
Nous sommes déjà allés à Fort Dauphin par avion mais cette année nous aimerions nous y rendre en voiture. J'avais lu quelque part qu'ils étaient en train de refaire la route entre Ihosy et Fort Dauphin... Dans quel état est-elle actuellement?: 4x4 ou...
Lili952 · 13 avril 2007 à 22:45 · 6 participants · 4 020 affichages
Nous arrivons le 04 mai à Tana et nous souhaitons aller à Andasibé pour une nuit une deux (nous voulons visiter un parc ou une réserve) et nous aimerions repartir le lendemain pour Toamasina, nous avons envoyé un mail à Mada Bus pour connaitre les tarifs...
Claire91000 · 15 avril 2007 à 22:37 · 4 participants · 5 224 affichages
Je pars à Mada du 5/09 au 04/10/2007. Je compte séjourner 1 semaine à Fort Dauphin. Je rêve d'un bungalow en bordure de mer. Quelqu'un aurait-il des bons plans? Dans l'idéal, j'aimerai que l'hôtel ou le complexe soit équipé d'une piscine. Merci pour vos...
Ptitou · 24 avril 2007 à 10:36 · 2 participants · 1 917 affichages
Je viens de lire les arretés de l'ONF, et je suis entrain de me demander s'il est possible de faire La possession/le Piton des Neiges en traversant Mafate. Je pars ce soir, j'espere que ce sera bon: (Si vous avez des infos de chemins à prendre. Merci...
Djad · 21 avril 2007 à 21:40 · 6 participants · 19 348 affichages
Je souhaites partir avec mon épouse à Madagascar (normalement du 27 Aout 2007 au 16 Octobre 2007) Je dis normalement car je n'ai pas encore résérvé le vol pour une simple raison Le vol réunion Madagascar est hors de pris pour notre budget, aussi nous...
Doudou13 · 17 avril 2007 à 15:55 · 2 participants · 1 684 affichages
Je viens de m'installer pour 6 mois à tana et j' ai besoin actuellement de retirer de l'argent. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les taux utilisés dans les banques ici, est ce que si l'on va au guichet on peut retirer autant d'argent que l'on veut...
Fundi · 14 avril 2007 à 18:59 · 2 participants · 1 772 affichages
Avis aux randonneurs épris de madagascar. Qui connait les gorges du Mangoro (cataractes, marmites) et en amont gorges et rapides de son affluent le Nosivolo? cette région se situe sur le 20 ° à l'est d'Antsirabe proche du canal de pangalane. merci
Valie75 · 20 avril 2007 à 17:33 · 2 participants · 29 100 affichages
Je serai à l'ile Maurice du 7 au 15 mai au Morne (ouest de l'ile); Est ce quelqu'un peut me renseigner sur le climat que je vais rencontrer à cette période? j'ai peur qu'il ne fasse pas tres chaud.. merci de votre aide et bon week end
Mariebod · 22 avril 2007 à 22:15 · 3 participants · 2 157 affichages
Je pars a mada dans une semaine maintenant et la questio se pose faut ik emmenenr une tente?sachant que nous allons surement frequenter les parcs nationaux de l isalo la reserve d andringitra...les guides ont ils du materiel avec eux ou faut il son propre...
Gave · 4 avril 2007 à 3:07 · 10 participants · 5 248 affichages
Je quitte pour Madagascar dans presque 3 semaines et il me reste encore pleins de questions! J'arrive avec Air France le 25 avril à 21:55. C'est possible de faire le visa quand même à cette heure-là? Dans tout pays il me semble que oui, mais n'étant jamais...
Je suis à la recherche d'un hotel ou d'une location sympa proche de l'aéroport de l'ile maurice pour passer juste une nuit entre deux transferts... Quelqu'un peux il me donner une adresse? Salutations
Aline07 · 16 avril 2007 à 13:39 · 6 participants · 2 599 affichages
Je serai à Madagascar pour 11 jours au mois de mai. Nous envisageons de partir de Tana pour rejoindre Tulear (retour probable en avion) Malheureusement, notre séjour sera bien court et c'est pour cela que j'amerais savoir si les taxi brousse font les...
Kaou28 · 2 mars 2007 à 10:41 · 5 participants · 12 514 affichages
Je recherche des produits de la Réunion et particulièrement du Graton (peau de porc grillée, cuite et croustillante)... Et Maïdo (fromage de la Réunion)... J’habite à Paris. Et je me demandais si quelqu’un parmi vous connaissez un traiteur ou une épicerie...
Kikisis · 27 décembre 2006 à 15:31 · 7 participants · 18 183 affichages
Quelle est la meilleure période pour partir à Madagascar (prix avion, et meteo) on m'a proposé de partir en Aout mais les billets sont chers et le temps ets peut etre pas top!! merci pour vos réponses
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer l'adresse d'une banque ou bureau de change pour changer mes euros en roupis sans me faire assassiner. j'ai lu qu'il valait mieux changer à l'aéroport mais s'il éxistait un bureau de change à mahèbourg...
Je suis à la recherche de renseignements "précis" type tarifs et transports sur le massif de l' Andringitra. Est-il possible de trouver un moyen de locomotion a Ambalavao pour de rendre au camp Catta? Toutes les détails seront les bienvenus. Merci bcp...
Kinou2007 · 15 avril 2007 à 17:49 · 6 participants · 3 559 affichages
Je serais la semaine prochaien sur mada pour 6 semaines juska debut jiun. je n`ai rien lu, et je me fie aux conseils des uns et des autres, et les rencontres pour tracer ma route j ai plusiers uquestions a vous poser; 1) premierement, que me conmseilleriez...
Nous ferons mi mai la descente de la tsiribihina + les tsyngis et nous nous demandons s il est vraiment interessant d aller sur morondova après pour l allée aux baobabs? Car de morondova le retour sur antsirabe est long alors est ce que cela vaut vraiment...
Ckoia · 28 octobre 2005 à 0:52 · 15 participants · 5 456 affichages
Nous partons à Madagascar pour 3 semaines dans 15 jours et à mesure que nous préparons ce voyage nous avons pleins de questions qui restent sans réponse. Alors si une bonne âme bien renseignée veut bien nous aider merci d'avance. Vali vala: En ce qui...
Credo · 30 mars 2007 à 3:44 · 4 participants · 1 834 affichages
Je recherche des renseignements (état de la piste, hôtels, restaurants etc...) pour rejoindre en juillet, avec mon 4x4, Morondava aux Tsingy de Bemaraha. Combien de temps faut-il compter de Morondava au bac de Saint-Mary, puis de Belo à Bekopaka? Je...