Nous serons cet ete 5 jours pleins à koh samui.Nous aimons le snorkeling et eventuellement la plongee.Que conseillez vous 2 nuits à koh tao ou 1 seule nuit et l'excursion d'une journee au parc marin d'angthong?
Kikinette · 11 juin 2008 à 14:58 · 2 participants · 1 314 affichages
Petite question pratique concernant les bagages sur le Seatran Discovery. Comment les bagages sont ils pris en charge sur les bateaux pour aller d'iles en iles, en general...? C'est pour me decider pour le moins galère à emmener en termes de bagages et...
Cigogne13 · 4 juin 2008 à 12:13 · 4 participants · 2 484 affichages
C'est notre troisieme voyages en thailande et le second avec les enfants, cette fois ci nous allons passer 8 jours au cambodge. Apres lecture des discussions nous pensons passer par PP avec air asia et prendre ensuite un bateau pour siem reap. 3 jours...
A cours d'idee j'ai mene hier mes deux petits bouts de choux a Ancient city (samut prakan). Pour ceux qui n'en n'aurait pas entendu parler, il s'agit d'un parc en forme de Thailande ou caque monument du pays et reprodruit a son emplacement geographique...
Jpetienne · 8 juin 2008 à 16:21 · 6 participants · 1 608 affichages
Voilà je suis déjà aller en Thaïlande en février dernier, génial le top! on projéte mon amie et moi de refaire un voyage en fin ou début d'année prochaine, mais on hésite entre retourner en Thaïlande car nous sommes resté sur nôtre fin tellement de choses...
Je serai à Bangkok du 15 au 20 aout, et je recherche un hotel ou guest-house avec du charme (jardin, balcon...) (20-25 euros), dans bangkok, au calme, et pas trop loin du centre (liaison par bateau)...Quelqu'un aurait-il séjourné dans un tel endroit??...
Accolade · 1 mai 2008 à 17:13 · 6 participants · 2 130 affichages
J'envisage au départ de Thailande, passer la frontiére du Laos seulement pour trois jours! Avez vous connaissance d'un visa "light" juste pour 3 ou 4 jours??? Merci
Voyageurasi · 10 juin 2008 à 16:00 · 1 participant · 3 331 affichages
A la critique, celà semble divertissant: www.gavroche-thailan... La romancière Claire Keefe-Fox, déjà bien connue des amoureux et amateurs du Siam, nous avaient donné en 1998 un excellent récit sur Constance Phaulkon (dit le Faucon du Siam), ce Grec célèbre...
Genevois · 6 juin 2008 à 16:12 · 3 participants · 2 217 affichages
Petite question: qui a pris le package "bus + ferry" avec Seatran et peut donc me renseigner au sujet du bus (confort, sécurité, etc...)? J'hésite entre prendre le bus gouvernemental de Chumphon à Bkk et le ferry entre Phan Ngan et Chumphon, mais séparément...
Je reviens de l'île de Koh Samui où nous avons passé 13 jours avec notre bb de 1, 5 ans. Pour un premier voyage en Thailande, nous en garderons un trés bon souvenir. L'île avec ses nombreuses plages de sable fin est superbe! et vous trouverez tout type...
Ploutche · 8 juin 2008 à 11:52 · 10 participants · 2 637 affichages
J'arrive jeudi soir à Bkk (Suvarnabhum), 19h... j'ai réservé ma première nuit d'hotel, dans une guesthouse à 2 min de Khao San... Shambara Boutique Hostel... histoire de poser mon sac et de passer une 1ère nuit sans stress... que me conseilleriez-vous...
Comme d'habitude je suis à le recherche d'une guesthouse avec Wifi! Cette fois ca serais à Phuket vers Patong (jusqu'à 15 min en scooter) Je pensais trouver mon bonheur avec la Auberge de jeunesse de Phuket mais le wifi est payant et l'endroit peu agréable...
Siamchang · 9 juin 2008 à 18:24 · 4 participants · 2 973 affichages
J'ai besoin de l'expérience personnelle de certains d'entres vous pour me conseiller. Ma femme, qui est thaïlandaise, et moi même nous sommes mariés alors qu'elle était en visa touristique sur le sol français. Pour diverses raisons, elle se retrouve aujourd'hui...
Barbot · 9 juin 2008 à 11:17 · 9 participants · 2 286 affichages
Tout est dans le titre, qui part bientôt avant ce week-end, si c'est le cas pour ceux qui sont intéresser envoyer un message privé à celin81, elle vous expliquera le tout. C'est pour une émission de Envoyé Spéciale, rien à voir avec le tourisme sexuel...
Je suis partie en thailande en mars et avril dernier et j'ai fait un envoi de colis à chiang mai le 11 avril 2008. Je l'ai envoyé d'une agence: official receipt - TCT SUMMIT au 24 Rachamankha rd mais je n'ai toujours rien reçu alors que la personne m'avait...
Pensez vous qu il faille réserver à l avance pour un train de nuit chiang-mai à Bangkok (en pleine semaine)? Une fois arrivée à la gare, je devrai me rendre à l ancien aéroport? Combien de temps dure le trajet?? Le train a-t-il parfois du retard? merci...
Je me presente vite fait J ai 26 ans et je suis entrain de faire mon premier long voyage. C pas facile je reste que 3 jours en moyenne dans une ville et je suis parti avec qq que je ne connaissais pas avant. C pas tous les jours facile. J ai commence...
Je pars bientot en thailande et je suis en train de reserver mes vols internes... Ma derniere destination est Koh Samui, avant de repartir en France de Bangkok. Je compte prendre la compagnie Bangkok Air. Les vols ont il souvent du retard? Mon vol international...
Xylo · 8 juin 2008 à 21:38 · 5 participants · 2 393 affichages
Je pars dans 15 jours et je me rends compte avec horreur que la passeport de ma fille de 5 ans est valide jusqu'à 1 mois après notre retour (séjour de 15 jours) seulement! Je ne sais pas si les autorités acceptent de nous laisser rentrer ou si je dois...
Pensez-vous qu'un retour de Surat Thani vers l'aéroport de Bangkok le jour de notre retour vers l'Europe soit risqué? Nous ne pouvons pas nous permettre de louper le vol vers Paris. Donc la question est: peut-on faire confiance à Air Asia pour le respect...
Gaiagaia · 2 juin 2008 à 13:09 · 7 participants · 3 077 affichages
Je souhaite me rendre à Siem Reap cet été. J'aimerais faire le chemin de Bangkok en train jusque Aranyaprathet, puis en bus jusque Siem Reap. J'y vais en Juin et ce sera la saison des pluies. je voulais donc savoir si la route Aranyaprathet-Siem Reap...
J'aurais souhaite savoir pour certains d'entre vous, notament ceux qui vivent en Thailande et rentrent en France de temps en temps, ou achetez-vous vos billets d'avion Bangkok - Paris? Existe-t-il des agences sur Bangkok qui proposent des prix interessants...
Chrisetseb · 6 juin 2008 à 16:10 · 13 participants · 2 655 affichages
Nous avons comme projet de partir 3 semaines en Asie en Novembre 2008. Nous hésitons actuellement entre Cambodge et Thailande. Nous sommes passionés par les voyages et avons l'habitude de partir en routard avec le sac à dos. Nous voulons découvrir une...
Koala2 · 1 juin 2008 à 19:22 · 7 participants · 1 281 affichages
Nous sommes en pleine recherche d'idée pour nos vacances de cette été!! bon un peu à la bourre quand je vois les forums sur le site. Nous avons déjà voyagé un peu, Laos, Cambodge, Malaisie (dont Bornéo). On adore l'Asie et son impression d'"autre monde"...
Nous arriverons de Phuket avec Air Asia pour 3 jours à Bangkok en septembre. Nous avons réservé 3 nuits au Lebua qui se situe près de la rivière Chao Phraya. (exactement: 1055/111 Silom Road. Bangrak à Bangkok.) que me conseillez-vous comme moyen de transport...
Je pars pour le Cambodge fin juillet et on m'a conseillé pour des raisons économiques de prendre un aller-retour Paris-Bangkok avec une compagnie et ensuite de prendre un aller simple Bangkok-Phnom penh avec la compagnie airasia, je suis dc aller voir...