Louxor87 · 16 janvier 2016 à 7:06 · 11 participants · 3 530 affichages
Je vais dépasser de 2 j l'exemption de visa de 30 j accordée aux Français. Quelqu'un peut il me dire si l'amende pour dépassement existe toujours, si oui quel est son montant et peut on la payer en baths ou en euros, sachant que je n'ai pas de dollars...
Nous souhaitons nous rendre de Bangkok à Koa Tao. Nous avons 3 possibilités (prix pour 2): Le train + bateau 1er 94 € 2eme 73€ Le bus + bateau (Lomprayah) 58 € Le VIP 24 seats (Sai Tai Mai Bus Terminal) Le train, si j'ai bien compris, peut arriver en...
J'ai 61 ans, je vis actuellement en suisse et il semble que je réunisse les conditions pour le visa retraite. Je prévois mon départ pour dans un peu moins de 2 ans et j'hésite encore entre la Thaïlande et les Philippines. Les réponses à la question que...
J'aimerais savoir combien de temps on met pour aller aux Iles Similans depuis Khao Lak? Il y a des "navettes" à un endroit précis ou on doit passer par une agence? C'est faisable avec un enfant de 19 mois? (Si ce n'est pas trop "casse-gueule" en bateau...
Sunya · 7 décembre 2015 à 22:24 · 9 participants · 1 648 affichages
Voudrais m'organiser une visite de la Thaïlande, ca sera une première. Je partirais seule, en mode sac à dos, dormirais en auberge. Je voudrais voir les incontournables et me balader à travers la Thaïlande pendant ces un mois. Je me demande si il est...
J'ai lu des informations contradictoires concernant les désagréments causés par les brulis paysans à cette saison. J'aimerais connaître l'avis des connaisseurs de la Thaïlande. Déconseilleriez-vous de se rendre dans cette partie du pays à ce moment-là...
Palomaze · 15 janvier 2016 à 21:36 · 3 participants · 1 098 affichages
Je suis allée en Thailande il y a 20 ans en sac a dos et je me souviens de plages paradisiaques et peu toutistiques...J y retourne en fevrier (toujours en sac a dos), pourriez vous me conseiller des endroits tranquilles? Et Chiang mai c est tjrs sympa...
Nous avons prévu de passer 3 jours à ayutthaya mais on nous dit que c'est une perte de temps d'y rester si longtemps. Si on veut se faire notre avis nous même, à force que cette réflexion revienne on se dit quand même qu'il faudrait peut être se prévoir...
J'atterris à Bangkok avec deux amis le dimanche 28 janvier à 18h40 (aéroport SUVARNABHUMI). Nous souhaiterions rejoindre l'île de Koh Phangan en train de nuit. Le départ du dernier train (gare HUA LAM PHONG) est à 22h50. Quelles sont les différentes options...
Nous partons au Cambodge via Bangkok le 10 février 2016. Comment faire pour éviter de se faire arnaquer avec les taxis? Et notamment à Siem Reap? Ou dormir aussi pas trop loin du site D'angkor? Merci pour votre aide. Nous voyageons a 3 avec une fille...
Je suis actuellement en Thaïlande et dans 4 jours nous partons pour Ko Lanta. Je ne sais pas où aller pour trouver une belle plage sans rocher, avec un peu d'animations. J'avais pensé à Hat Phra Ae, mais j'ai lu qu'il y avait aussi des rochers. Les plages...
Je prépare notre premier voyage en Thaïlande du 3 mars au 20 mars (en couple juste quinqua). Nous serons du 11 au 14 mars au matin à Chiang mai. Le dimanche 13, j'envisage une sortie d'une journée vers le Doi Suteph et dans les montagnes. Les attractions...
Je tenais à vous faire partager mon expérience avec les longs boats de Bangkok. Ayant été abordée par un thailandais dans la rue et ayant été néanmoins "arnaquée". Au vu des difficultés de se faire conduire tranquillement à l'endroit souhaité par les...
J'arrive à Bangkok de Bruxelles avec Thai airways et j'ai une correspondance pour Koh Samui avec Bangkok airways. Je dois bien récupérer mes bagages et à nouveau refaire toutes les démarches pour un nouvel enregistrement? Les 2 compagnies sont elles proches...
Park212 · 8 novembre 2015 à 11:59 · 17 participants · 9 679 affichages
Il semble que les frais de retrait aux guichets automatiques ATM soient passés à 200 THB pour les cartes étrangères à partir de ce 6 nov. cela se rajoute à l'Euro qui pointe vers la descente. Bon dimanche tout de même
La question a déjà été posée, mais j'avoue ne pas avoir tout compris! Voilà, nous parcourons un peu l'Asie, nous devrions être à Phnom Penh dans un mois et souhaitons passer par voie terrestre en Thaïlande et y rester deux mois. - ai je besoin d'un justificatif...
Je vais partir pour la 6ème fois en Thaïlande mi-mars, pour un court voyage de 2 semaines. Je souhaiterai avoir votre avis sur une visite de l'Isan. Je dois avouer qu'un doute m'habite et voici pourquoi. Lors d'un de mes périples, je me suis retrouvé...
Sassas · 14 janvier 2016 à 21:51 · 2 participants · 588 affichages
Nous serons en Thaïlande trois semaines fin février-début mars avec deux jeunes enfants. Difficile de faire le planning, je change constamment de plans. On vole sur BKK et on cherche un itinéraire sans trop de distance et de stops (3 ou 4), mix forêt/temples...
Nous sommes actuellement à Sukhothai et rejoignons Loei demain en bus (via Phitsanulok). La destination finale est Nong Khai pour un visa run dans 9 jours maxi. Nous voyageons en couple avec notre petit baroudeur de 2 ans. Nous passerons la nuit à...
Je m'informe sur le prix du billet d'avion entre Bangkok et Manadalay pour l'aller et un retour Yangon Bangkok. Je suis surprisde l'écart de prix entre Air Asia et Bangkok Airway. Pour Air Asia environ 130 € A/R et BKK Airways 230 €..!! Auriez vous des...
Michelgalar · 12 janvier 2016 à 20:18 · 6 participants · 950 affichages
Tous, Je suis du Québec, Canada J'ai l'intention de travailler comme un dingue tout l'été 2016 afin de mettre tout mon blé de côté pour profiter de la chaleur et l'ambiance de la Thailande tout l'hiver durant soit de novembre à avril 2017 Tout en voulant...
En train de préparer mon voyage en fév-mars 2016, j'aurais besoin de vos lumières. Je serais à Hua Hin et ensuite j'hésites entre Krabi et Khaolak (en sachant que nous prévoyons une mini-croisière plongée en partant de Khaolak) 1. Zapper Krabi et passer...
Est il plus intéressant de prendre train+Metro de l'aéroport de Bangkok à la gare ferroviaire ou le taxi à 4 personnes (2 adultes 2 enfants)? Sachant que nous avons le temps...nous arrivons à 11h et prenons le train de 22h Merci
Sananounette · 11 décembre 2015 à 15:42 · 9 participants · 1 950 affichages
Je galère à trouver des infos complètes sur les îles Similian. Je voudrais faire l’excursion 2 jours/1 nuit mi-mars et je voudrais savoir s'il fallait réserver à l'avance (en France) ou si je pouvais réserver dans une agence à Phuket à mon arrivée en...
Vath · 13 janvier 2016 à 16:03 · 5 participants · 1 013 affichages
Je cherche des renseignement sur Ile de Ko Talu je souhaite y aller 4 jours au mois d'Aout avec mes 2 enfants 17 et 12 ans Comment y aller? Merci pour votre aide vath
Je suis à boucler mon itinéraire. J'ai 6 jours à combler en partant de Chiang Mai. Voici ce que j'avais de prévu. 1- CM à Sukhothai pour 5 nuits, la 6ième journée BKK soit prendre le bus ou l'avion. Est-ce trop de jrs? Est-il préférable de demeurer dans...
Ma fille de 17 ans sera à l'aéroport Suvarnabhumi pour 22 heures. Je ne souhaite pas qu'elle sorte de l'aéroport. Est-il toujours possible d'aller se reposer dans le salon VIP moyennant quelques frais? Combien et pour combien de temps peut-elle y rester...
Asept · 12 janvier 2016 à 19:51 · 4 participants · 689 affichages
Nous sommes un couple avec 5 enfants de 4 à 14 ans. Nous projetons de partir en Thaïlande. J'y suis allée a plusieurs reprises et je sais que ce pays a de nombreux atouts pour séduire parents et enfants. Seulement nous ne pouvons y aller qu'en juillet...
Voila, nous partons pour Bangkok le 13 février ou nous restons 2 jours, nous sommes dans un hotel à 300 mètres de la station BTS-Bangkok Skytrain de Sapan Taksin et de l'appontement de la rivière centrale du quartier de Sath. Nous nous arrêtons 2 jours...