Lumpini · 29 juin 2015 à 15:53 · 4 participants · 1 953 affichages
Les règles d'obtentions de visa touristique pour la Thaïlande changent trop souvent Pensez-vous qu'il soit possible de quémander un visa touristique simple entrée après 3 mois de séjours en Thaïlande auprès d'une ambassade/consulat dans un pays limitrophe...
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le trajet de Krabi pour se rendre à Khao Sok? Quel moyen de transport, durée du trajet, prix, et surtout horaire? Nous arrivons à l'aéroport de Krabi le jeudi 19 mars à 11h30. Merci d'avance
Damien1975 · 1 mai 2015 à 0:46 · 9 participants · 3 257 affichages
J'aimerais emmener une petite trousse à pharmacie pendant mon séjour en Thaïlande. Rien de bien important, seulement le minimum vital qu'on se doit d'avoir chez soi (aspirine, advil, nurofen, alcool à 90 ect...) Est-ce possible? J'ai bien sur une ordonnance...
Jerseylillie · 28 juin 2015 à 17:25 · 5 participants · 2 337 affichages
Retour d'expérience qui pourra peut-être en aider lors de la préparation d'un voyage à Koh Samui. Mon ami et moi avions pris nos billets Genève-Bangkok (BKK) via Doha avec Qatar Airways. Puis, nous avions une correspondance 3h plus tard BKK-Koh Samui...
Serovi · 5 juin 2015 à 8:29 · 7 participants · 1 393 affichages
Nous sommes actuellement à Koh Tao et planifions de rejoindre l'indonésie dans les jours qui viennent. Nous avons dans l'idée de passer un niveau de plongée là bas. Des personnes nous ont parlées de Flores d'autres de Gili. A prioris Flores est vraiment...
LoOop · 22 juin 2015 à 13:42 · 7 participants · 3 410 affichages
On projette d’atterrir depuis la France à Bangkok, rester éventuellement une nuit à Bangkok puis prendre un aller retour Birmanie - Bangkok puis de là aller au Laos, Cambodge et Vietnam et revenir avec un vol Hanoi - Bangkok. Si on comptabilise, on entre...
Lheaz · 10 juin 2015 à 9:52 · 10 participants · 6 001 affichages
Je suis arrivée en Australie depuis bientôt 2 mois et la date de mon voyage retour pour La Réunion approche! Avant d'arriver à destination j'aurais une escale d'environ 12 heures à Bangkok! Etant en classe économique avec la compagnie Tahï Airways, j'aurais...
Je viens de réserver 1 billets d'avions allez retour sur Bravofly à destination de phuket (escale a dubai et singapour), seulement au moment de mettre nom j ai oublié une lettre mathouthi au mathlouthi j ai donc oublié le ''L''. Est ce que d'après votre...
Avec mon amie, nous allons quelques semaines en Thailande fin juillet. Nous pensions aller avec Bangkok Airways à Phuket pour 1 semaine puis le bus jusqu’à Khao Sok pour 4 jours. Depuis Khao Sok, nous pensons redescendre à Krabi (3 jours) avant de revenir...
Chatonvert · 8 juin 2015 à 15:19 · 5 participants · 1 147 affichages
Je suis en pleine réflexion pour un voyage sac à dos en couple en septembre 2015. Mon copain et moi n'avons jamais voyagé en Asie. nous avons 6 semaines a disposition en comptant les jours de voyages de puis la suisse. Je pensais à un voyage de Bangkok...
Steve95 · 12 juin 2015 à 0:21 · 14 participants · 2 520 affichages
Je m'envole mi-Juillet destination l'Asie du Sud Est pour un voyage sac à dos de 4 mois!!!! Oui oui depuis le temps que je l'attends J'atterie à Bangkok et je recherche tous types d'informations afin d'organiser au mieux mon voyage. Mon programme est...
Mour84 · 18 juin 2015 à 12:27 · 3 participants · 691 affichages
Nous partons en Thaïlande du 17 novembre au 15 décembre (nous avons les billets d'avion avec la compagnie Cathay via Hong-Kong) et je suis preneuse de conseils et de bon plans. C'est notre premier voyage dans ce pays. L'itinéraire à peu près établi est...
Damien1975 · 23 juin 2015 à 2:09 · 8 participants · 3 644 affichages
Restant 2 mois 1/2 en Th, je compte prendre une puce thai pour mon portable pour éviter d'avoir une facture pas possible à mon retour. Avez-vous des conseils niveau opérateurs, contrat ect... C'est surtout pour la 4G car ne connaissant personne en Th...
Je souhaite aller du nord de la Thaïlande (Udon Thani ou Chang Rai) jusqu'à Luang Prabang. Quel est l’itinéraire le plus pratique (a part l'avion)? est ce que je peux prendre mon visa (s il en faut un pour le Laos) a la frontière?
Praline · 20 juin 2015 à 12:10 · 11 participants · 3 117 affichages
A la Roots = anonymat, appréhension, conquète d'un nouveau public, barrière de la langue et des cultures, vivre à la roots...c'est le pari fou que l'on a proposé à Louis Bertignac ancien guitariste du groupe téléphone qui est parti en immersion en thailande...
Annebleue · 25 juin 2015 à 9:56 · 5 participants · 699 affichages
Je viens de lire qu'il est possible de faire prolonger un visa de 30 jours de + 7 à 10 jours Qui pourrait me donner des infos concernant ce type de prolongation (non 30 jours de plus donc) En fait je souhaiterais faire prolonger mon visa de 7 JOURS seulement...
AlexKhrap · 9 juin 2015 à 12:51 · 17 participants · 3 619 affichages
Cela fesait deux ans que je n'étais plus allé en Thailande, la dernière fois j'y étais allé 3 mois et le visa n'était qu'une formalité (deux photos d'identité, 30€, un petit formulaire a remplir avec une adresse a renseigner et c'était bon) étant donné...
Alicejc · 25 juin 2015 à 11:47 · 2 participants · 442 affichages
Besoin d un petit coup de pouce. Je suis en difficulté dans la gestion des visas dans la préparation de notre voyage. Nous prenons l avion pour bangkok le 17 aout. Nous y passerons seulement une dizaine de jours d abord. Nous partons ensuite au cambodge...
J'aimerais avoir des avis sur le vol avec quatar en classe économique, Montréal-Hanoi avec escale quatar et escale technique? à Bankok. merci beaucoup de partager
MarieCha1 · 12 décembre 2014 à 23:08 · 3 participants · 1 947 affichages
=) Je pars en Asie du Sud-Est pour 5 mois à partir du 6 janvier. J'ai un billet aller Paris - Bangkok et un retour pour juin seulement depuis Kuala Lumpur. Je compte passer mon 1er mois en Thaïlande, à remonter tranquillement vers le nord et passer la...
Aroythai · 23 juin 2015 à 8:00 · 3 participants · 1 134 affichages
Un délai de six mois pour enregistrer sa carte Sim jusqu'au 31 juillet 2015 www.thailande-fr.com... -thailande Je serais a Bangkok a partir du samedi 4 juillet 2015 pour quatre jours Quelle serait l'endroit le plus pratique pour moi pour faire enregistrer...
Tidetagnere · 1 avril 2015 à 14:02 · 16 participants · 3 963 affichages
J'ai achetais avec un ami, deux billets pour la Thaïlande, pour un voyage d'une durée de 3 mois (au départ du 7 avril), en revanche nous avons pas pu faire notre demande de visa et je crains qu'il ne soit maintenant trop tard!!... je voulais donc...
Veroniva · 5 septembre 2014 à 22:10 · 9 participants · 3 496 affichages
Après des heures passées sur VF pour préparer notre voyage (merci à tous!), voici notre bilan! 4 semaines en Thailande, du 22 juillet au 19 aout, avec 2 garçons de 9 et 10 ans... 4 semaines géniales! Tout d’abord, j’insiste sur ce qui a été dit et redit:...
Elefantaisie · 22 juin 2015 à 11:29 · 4 participants · 2 421 affichages
J'ai vu il y a trois mois mon billet d'avion AIR ASIA plus que doubler après premier achat.. (vol Thailande-Cambodge via BKK et retour) ** d'abord un forfait bagages ensuite un déplacement d'horaire départ bref, au total, passage de 125 euros à 300...
Aixois54 · 19 juin 2015 à 19:23 · 1 participant · 1 245 affichages
L'O.A.C.I (Organisation de l'Aviation Civile Internationale), après une mise en garde formulée il y a trois mois, a délivré un " carton rouge " aux autorités aéronautiques Thaïlandaises. Des répercussions seront (éventuellement) possibles sur le plan...
Juujuu34 · 22 juin 2015 à 8:40 · 3 participants · 690 affichages
Etant en australie avec deux amis, on prevoit de partir mi juillet en thailande pour à peu pres 20 jours, voici l'itinéraire: Bangkok (2 jours) Bangkok-Chumphon (1 jour en train) Ko tao (2 jours) Ko phangan (3 jours) Surat tani-krabi (1 journée de transport)...
Suite à vos avis et conseils pour un séjour en Issan en juillet prochain, ma balade se précise doucement sur le papier...et je pense privilégier le nord: En venant de Vientiane: démarrer par Nong Khai, aller (peut être)àChiang Khan, et aller ensuite...
Jonathan9400 · 7 avril 2015 à 6:57 · 6 participants · 1 617 affichages
Me présente je m'appel Jonathan et j'aimerais partir en aise faire deux pays Cambodge et laos!!! Je me retourne vers vous voyageurs de bon conseils, j'aimerais savoir les itinéraires différents pour ces pays!! Je sais que c'est une destination que les...
Lacambuse31 · 7 juin 2015 à 16:04 · 8 participants · 3 496 affichages
Quelqu'un peut-il me confirmer que les retraits d'argent au comptoir (pas à l' ATM) de cette banque sont sans frais? Pour nous les farangs. cela permettrait d'économiser les 180 Baths de frais à chaque retrait. merci d'avance.
Tout est dans le titre. Je cherche un hôtel proche de l'aéroport international pour une nuit, ni trop chic ni pas assez. Vous voyez ce que je veux dire: pas la peine de dépenser une fortune mais un peu de qualité... Des avis? récents? Je voyage seule avec...