Nous sommes une famille avec 3 enfants et nous projetons un voyage en Thaïlande pour cet hiver (2013 donc) au départ de Lyon. Nos enfants ont (ou auront) 9 ans, 5 ans, et 22 mois au moment du départ. Nous avons déja voyagé avec eux mais pas hors Europe...
Bcashflow · 27 août 2012 à 22:06 · 2 participants · 1 307 affichages
M'appel Sébastien et j'aimerais aller en asie au mois de février et mars. Jaimerais visité la thailand, le laos et le cambodge si possible de le faire en 2 mois... j aimerais savoir comment cela fonctionne pour les visa et peut-on l obtenir a distance...
Annachappo · 24 août 2012 à 10:45 · 12 participants · 5 463 affichages
Premier voyage en Thaïlande, départ dans une semaine jusqu'à fin septembre. Après 2 voyages en Inde où le "marchandage" ou "négociation" se pratique pour tout (hébergements, trajets, achats divers...), je me demande comment cela se passe en Thaïlande...
Apinya · 27 août 2012 à 11:59 · 2 participants · 671 affichages
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème je n'arrive pas à envoyer un fax depuis Lamplaimat en Isaan, à partir de n'importe quel shop;ils font le numéro suivant 008 33 et le numéro sans le zéro ou encore le 009 33 et n°.je sais que normalement pour...
Je cherche désespérément les horaires des bus depuis Pak Chong à destination de Bangkok. Pouvez-vous me dire s'ils sont fréquents ainsi que la durée approximative du voyage? J'ai vu que les bus qui partent de Nakhon Ratchasima s'arrêtent tous à Pak Chong...
Existe-t-il un moyen assez facile de relier en train ou en bus du nord au sud? nous sommes 6-7 jours dans la région de Nong Kai et nous avons deux jours pour rejoindre ko kood. On voudrais faire deux arrêts d'une nuit (ou un arrêt de deux nuits) et on...
J'ai beau cherché je ne trouve pas de discussions sur le sujet... J'ai appelé Oman AIR qui n'est pas capable de me donné une réponse clair, de son propre aveux, la personne que j'ai eu au téléphone ne comprenais pas les conditions qui ne sont pas clair...
Je part pour la Thailande en Janvier, pour 1 mois, voilà mon sac complet, n'hésitez pas si il y a des truc en trop (c'est sur) ou en moins!!! Comme pour le duvet, je ne sais pas si c'est obligatoire, ni lequel prendre pour un minimum de place... 1...
Lopas · 15 septembre 2010 à 22:32 · 4 participants · 2 144 affichages
Les Thetsakij Police sont souvent posté coté de l'avenue Sukhumvit et à l'extérieur du centre-commercial MBK (sortie metro MBK sur l'esplanade). En 2006, je me rend au MBK, nous prenions quelques photos à extérieure du MBK et j'en profite de griller une...
Je me suis fait voler le scooter à koh Lanta que j'avais loué maintenant le vendeur veut que je rembourse le scooter 47600 bath (je n'ai évidemment pas cette somme) je rentre demain pour la france et ils veulent mon passeport - la police me dit que je...
Carole83 · 21 août 2012 à 18:39 · 8 participants · 3 612 affichages
Pour notre 3 eme voyage en thailande nous desirons faire angkor et peut etre un peu le cambodge proche ainsi que le nord de la thailande et eventuellement l'isan nous partons un mois ou 6 semaines on a pas definit encore. on envisage cela soit en janvier...
Valou670 · 26 août 2012 à 15:24 · 4 participants · 1 333 affichages
En janvier 2013, nous partirons pour la 4ème fois en Thailande, mais cette fois en solo Je voulais votre avis sur notre projet de circuit: Jour 1: arrivée à Bangkok à 18h50: 2 nuits à Bangkok Jour 2: Bangkok: visite d'Ayutthaya Jour 3: Vol Bangkok - Phrae...
Brigerona · 25 août 2012 à 21:13 · 8 participants · 16 522 affichages
Nous partons pour la seconde fois en Thailande mais en mode plus "autonome" et je voudrais savoir si il vaut mieux reserver les billets d' avions et les hotels sur place, ou tout prevoir à l'avance?? Nous voulons faire:arrivée sur BKK et partir sur Kanchanaburi...
Berengereg01 · 27 août 2012 à 15:40 · 2 participants · 934 affichages
Nous partons en couple en thailande en novembre. Je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire en seulement 12 jours sur place. J'avais pensé à BKK 2 jours, Ayuthaya une journée (en dormant à bkk ça à l'air faisable), la rivière kwai 2 jours, 4 jours...
Steave13 · 25 août 2012 à 9:58 · 3 participants · 1 687 affichages
Je pars en Thaïlande mi décembre pour 15 jours avec ma femme et bébé de 2 ans. Avec un budget de 4500 euro, que itinéraire nous conseilleriez vous de faire sachant que nous aimerions visiter sans courir? Merci
Je recherche pour janvier une guest/house ou hôtel près de la rivière CHAO PHRAYA afin de pouvoir prendre le bateau pour visiter les temples, prix autour de 50 euros, avez-vous une bonne adresse, de préférence guest house avec piscine.
Ptitlolo · 26 août 2012 à 16:55 · 8 participants · 1 976 affichages
Je profites d'un moment pour raconter mon séjour en thailande, afin que mon expérience puisse servir autant que m'a servi celle des autres forumneurs qui ont fait la même démarche. Je précise que ma compagne et moi sommes partis les 2 dernières semaines...
Je reviens vers vous pour bénéficier de vos précieux conseils et critiques qui me permettent d'organiser au mieux ce voyage que je projète depuis plusieurs années. NOus serons 8 à partir cet été (du 12 juillet au 2 aout), 6 adultes et 2 enfant s de 3...
Audba · 27 août 2012 à 9:53 · 2 participants · 554 affichages
Bon voila j'ai mes billets d'avion pour dans 10 mois (bien a l'avance mais de tres bons prix) Grosso modo: nous voyagerons à 3 avec notre enfnat de presque 6 ans le but: découvrir la population, l'histoire la faune t la flore (ou du moins en avoir un...
Je pars en mars prochain à Phuket et je commence à me renseigner pour mes futures vacances. Selon vous, quelle est la meilleure compagnie pour voyager en classe affaire vers Bangkok ou Phuket, entre Emirates, Qatar Airways et Etihad Airways? Je n'ai jamais...
Obeoandpai · 18 juillet 2012 à 11:32 · 3 participants · 2 682 affichages
Je l’ai commandé, Je reviendrais vous dire... Des extraits et, où le commander: "livres-thailand.blo... Les silences de Bangkok Par Jean Claude Hélène Edition Bamboo Sinfonia La langue des signes Thaï, page 19
Je souhaiterais savoir jusqu'à quelle heure y a t-il des bus vip ou first class pour aller de Bangkok a prachuap kiri khan? Je serais à BKK au terminal des bus à partir de 19h30.merci
Yohan74240 · 25 août 2012 à 11:13 · 3 participants · 3 098 affichages
Nous voulons sortir ce soire sur Patong mai nous ne connaissons pas trop Patong voire pas du tout. Nous cherchons soit des discothèque, soit des pub, ou si vous connaissez des soirée chicha... merci
Naoumyouness · 24 août 2012 à 0:21 · 3 participants · 1 202 affichages
Apres mon voyage au thailand l'année derniere je reviens cette année a phuket directement, l'an dernier j etait a phuket pour 3 nuits cette année je revient pour y passer une semaine a partir du 09 septembre 2012. J'ouvre cette discussion pour partager...
Afin de terminer mon voyage en thailande, j'aimerais savoir comment me déplacer de Ko Samui à Bangkok. J'aimerais avoir un peu d'information sur les Vol, Bateau ou train. Je sais pas lequel choisir. Bien sur tous le monde va me dire prendre l'avion mais...
Je pars à Koh Samui en septembre en "repérage" en vue d'une installation ultérieure. Jai parcouru pas mal de topics dans le forum et lu à plusieurs reprises qu'il était déconseillé de louer un véhicule chez les petits loueurs et leur préférer des loueurs...
Chrissie · 19 août 2012 à 15:11 · 11 participants · 3 529 affichages
Nous allons passer 3 jours à bangkok la semaine prochaine (mercredi, jeudi, vendredi). Quoi visiter durant ces 3 jours, afin de profiter le maximum avec juste 3 petits jours? J'ai déjà lu: - les marchés, mais où exactement sont les plus intéressants...
Bjp21 · 23 août 2012 à 18:38 · 4 participants · 1 363 affichages
Je pars pour 2 mois au laos et thailande en octobre. le visa pour le laos étant valable 1 mois et le prix du billet d avion pour la thailande étant moins cher que pour le laos mon idée est d arriver à bangkok puis passer au laos, y séjourner 1 mois (est-ce...