Mancha · 8 juillet 2009 à 13:13 · 2 participants · 1 272 affichages
Un ami béninois souhaiterait venir en France pour des études (master), acquérir des compétences supplémentaires avant de retourner au pays. Je précise qu'il travaille déjà comme ingénieur au Bénin. J'ai bien conscience d'à quel point cela est difficile...
Byxitwo · 12 octobre 2008 à 0:06 · 5 participants · 4 164 affichages
Ma question est simple, je viens de commander le livret pour les adresses de fermes au CANADA. Je voulais savoir s'il était encore de faire du wwoofing a cette saison.? merci à bientot!
Cocpop · 25 mai 2009 à 15:59 · 2 participants · 2 420 affichages
Je suis en licence de biologie en métropole et j'aimerais aller faire un master à la réunion. Seulement voila j'ai très peu de ressources et j'aurai voulu savoir s'il existait, outre les bourses sur critères sociaux (dont je bénéficie déja), des aides...
Llorca · 3 juillet 2009 à 16:12 · 4 participants · 2 445 affichages
On m'a proposé dernièrement un poste à Saigon en tant que responsable de production. Lors d'une réunion de travail cette semaine, les investisseurs m'ont fait part de leurs désirs que je sois nommé gérant de la société. Ne connaissant rien à la législation...
Lilouane22 · 6 juillet 2009 à 2:17 · 2 participants · 1 382 affichages
Je pars en Tunisie au mois de novembre suivre une formation chez NETINFO et je me pose pas mal de questions sur le déroulement de celle ci. Comment s'organiser avant de partir? Faut il prendre une coloc ou une chambre d'hotel? Peut on avoir internet...
Je souhaite d ici quelques mois déménager ma maison, à l aide d un conteneur, de la banlieue parisienne-cad vraisemblablement du Havre-vers Cartagena de Indias-Colombie.Quel... un pourrait-il me donner des tuyaux (adresses, sites internet, prix, expériences...).Mer...
Karimbj · 7 juillet 2009 à 16:35 · 3 participants · 2 562 affichages
J aurias voulu savoir si aux usa quels sont les conventions de travail; si les cdi exist vraiment, ou si l ont peu se faire licencier tres rapidement comme je l ai souvent entendue, si il ya des periodes d essais, si la renumeration et plutot tous les...
Mouchette3 · 7 août 2007 à 15:07 · 12 participants · 13 884 affichages
Je souhaite partir (après les canaries je me retranche sur la guadeloupe car c 1 departement français)Je suis fonctionnaire territoriale et pour l'instand je n'ai pas de proposition de mutation je pense donc prendre une année de dispo (donc tous petits...
J'ai pour projet de m'installer à Casablanca en Février. Mon copain a trouvé un VIE là-bas mais je n'ai pas encore trouvé de travail. Je suis jeune diplômée ingénieur en Systèmes Urbains, avec pour spécialité Environnement. Pour l'instant je cherche depuis...
Bibiz · 31 janvier 2008 à 10:36 · 5 participants · 6 551 affichages
Nous sommes deux familles a vouloir partir vivre dans une ile francaise.trois enfants nous accompagnent (7, 8, 13 ans).je suis partante pour la guadeloupe ou la martinique (les antilles c'est le top) voir la reunion (que je ne connais pas).pour le job...
J'ai pour projet de réaliser un livre pour enfant à mi-chemin entre la culture française et la culture thaïlandaise. C'est un projet personnel, qui n'a pas de commande spécifique d'un éditeur, de ce fait, je compte me rendre en Thaïlande et y vivre plusieurs...
Pierlucbeau · 26 janvier 2009 à 17:33 · 6 participants · 1 656 affichages
Moi et un ami aimerions aller travailler durant l'été 2009 dans les provinces de l'est du Canada soit le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse ou l'Île-du-Prince-Édou... JE me demandais si quelqu'un avait déjà fais ce type de voyage et pourait nous informer...
Passionnara · 24 juin 2009 à 18:30 · 3 participants · 2 897 affichages
Je peux exercer un métier pendant 3mois à malte, une bourse de la belgique m'est octroyé, je recherche dans une école maternelle ou un orphelinat, je dois également trouver un logement? Si qq un peut me guider, ça serait sympa.
Lorenp · 7 juillet 2009 à 0:10 · 2 participants · 2 945 affichages
J'ai lu ici et là qu'il était possible de transférer un visa J1 d'une entreprise à une autre, sans avoir vraiment trouvé d'info claire sur la question. Les sponsors n'ont apparemment pas intérêt à faciliter ce genre de pratiques. Est ce possible? (des...
Vic72 · 16 février 2009 à 13:23 · 5 participants · 4 469 affichages
Nous sommes 2 profs d'EPS songeant à demander une mutation pour la Nouvelle Calédonie d'ici 4-5 ans. En attendant d'avoir assez de points pour attérir sur Nouméa et environs. Est-ce que des profs pourraient nous renseigner sur les conditions de travail...
Francois0954 · 27 juin 2009 à 15:57 · 3 participants · 4 363 affichages
Je recevrais volontiers une personne désireuse de perfectionner son francais chez moi, logée, nourrie, en échange de menu travail à la campagne. J'ai 50 ans père de famille 2 enfants 1 fille un garcon, grande propriété et mon travail ne me permet pas...
Ecko747 · 11 mai 2009 à 15:26 · 2 participants · 2 423 affichages
J'aurais voulu connaitre vos bons plans pour trouver un boulot avant d'arriver en Australie, peu importe, le fruitpicking ne me dérange pas! Donc si vous avez des infos n'hésitez pas a m'en faire profiter! Merci Geoffrey
Alors je pars pour Los Angeles en septembre 2010 pour 6 mois (avec EF) Je voulais tout simplement avoir des infos sur cette superbe ville, si vous y avez déjà vécu, je serais très intéressée à vous parler! Sinon, dites moi ce que vous savez et/ou penser...
Vahazabe003 · 6 mai 2009 à 11:54 · 17 participants · 8 792 affichages
Je cherche désespérément un boulot sur mada, si quelqu'un peut me tuyauter sur un bon plan ou pourquoi pas m'embaucher, merci d'avance. je suis français, j'ai 39 ans et j'ai déjà habité un an sur mada. je connais assez bien le pays pour l'avoir vécu du...
Gregorybxl · 15 juin 2009 à 16:54 · 2 participants · 1 089 affichages
Je suis en dernière année de gestion hôtelière et je dois effectuer un stage de 6mois. j'aimerais m'expatrier en Asie du sud-est ou en Polynésie française. Avez vous des contacts? Ou pourriez vous m'aider? je vous remercie!!!
Je me demandais si les demarches administratives etaient lourdes pour partir travailler dans cette region du monde qui m intrigue.Je suis cuisinier, je parle anglais, j ai deja qqs experiences professionel dans differents pays et je me prends quelequefois...
Slt tt le monde! Me voila à londres depuis le 1er Avril et je n'est tjs pas trouvé de boulot! ce n'est vmt pas facile, je recherche ds la restauration ou l'hotellerie (plonge, serveuse, femme de chambre) et je n'ai aucune expérience et mon anglais est...
TitLouis · 5 novembre 2008 à 17:57 · 3 participants · 5 977 affichages
Je suis muté à la Direction de l'Equipement de Mayotte et j'en suis très heureux. Ma question porte sur l'attribution des frais de changement de résidence. Au bulletin officiel (n°27 du 3 juillet 2008 Note de service n°2008-083 du 17-6-2008) du Ministère...
Je viens d'obtenir un stage à Cotonou pour une durée de trois mois minimum. Je cherche des informations sur le budget d'un mois de vie là bas afin de pouvoir évaluer la rémunération dont j'aurais besoin. Sans compter le loyer, combien coûtent l'eau et...
Mon ami vient de trouver un poste a papeete et nous devons arriver la-bas avant la fin Juin.Nous avons une petite fille de trois mois.Cette future aventure nous ravit mais nous sommes un peu pris au depourvu et un peu en manque d info d ordre pratique...
Salome34 · 28 juin 2009 à 17:32 · 4 participants · 2 119 affichages
Mon ami et moi aimerions partir travailler au Mexique, plus exactement nous aimerions acheter un petit resto. Je sais c'est un projet qui se prépare et se paufine. Qui a déja fais une telle expérience. Quels sont les avnatages et les inconvénients Merci...
Starweb · 4 juillet 2009 à 20:11 · 4 participants · 3 714 affichages
Je suis d'origine française j'habite en Algerie avec mon maré quili dorigine Algeriene. ben.: on vas voir un enfant bientôt inchalah esque notre enfant il peut voir la nationalité francaise directe par le consulat de france en Algerie ou pas..?? merci...
Je m'apelle emilie et moi et ma petite famille (mon mari et notre petit garçon de 8 mois) partons dans un mois et demi en vacances a miami.. Nous voudrions savoir si il serait possible la haut de trouver un emploi afin d'y rester vivre.. (nous partons...
Dugullo · 21 décembre 2004 à 21:50 · 3 participants · 13 992 affichages
Nous partirons nous installer la bas dans quelques mois et souhaiterions avoir des informations sur les vrais differences du coût des choses (alimentation, vetements, voiture, immobilier...) entre la Guadeloupe et la Région parisienne. Certaines personnes...