Une question pour tous nos amis du coin, je vais bientôt déménager à Montréal pour étudier (encore!) à l'UQAM, et j'aurais voulu savoir quels sont les quartiers sympas où habiter (meilleure ambiance pour les jeunes, meilleure situation, coût de la vie...)...
Jeune et possédant la Green Card., je prévois me lancer à l’aventure et de partir m’installer à Los Angeles dès cet été 2008. Je connais bien NYC, mais Hollywood ça fait rêver! Je sais que LA est une très grande ville, et ne possédant pas encore le permis...
Koubalita · 12 avril 2008 à 1:30 · 8 participants · 5 002 affichages
Sachant combien ce site peut-être utile, je viens à mon tour vous demander conseils, je souhaiterais aller vivre en Tunisie, pour cela je vais disposer au début (en attendant de trouver un job ou de créer qq chose) de 800 €/mois, nous serons 3, cela va...
J'ai vécu deux ans en tunisie et je recherche un moyen de pouvoir y retourner pour y vivre pendant un bon bout de temps. J'adore ce pays. Beaucoup de gens pensent que l'on a tout pour faire en France mais moi j'ai le mal du pays et mon pays c'est la tunisie...
Chupa75015 · 22 juin 2008 à 19:54 · 5 participants · 4 085 affichages
J'aimerais juste savoir s'il est possible de débloquer son portable en Irlande. J'ai pas pensé à le faire en France et comme j'ai résilié mon abonnement je me retrouve un peu comme une "con" avec un portable non débloqué et une puce Meteor... Donc je...
Busnessman · 25 juin 2008 à 4:33 · 3 participants · 1 545 affichages
Je déménage bientôt vers la Tunisie. J'en profite pour changer de véhicule. Vaut-il mieux: l'acheter sur place l'acheter Hors Taxes en europe et l'exporter Quels sont vos précieux conseils? Quelqu'un connait-il les formalités sur place? Peux ton acheter...
Melywell · 9 juin 2008 à 19:24 · 3 participants · 2 280 affichages
Je voulais savoir si c'était possible de travailler en France sans visa..Parce que nous devons arriver en France en hiver et nous aimerions travailler un peu (1 mois) avant de aprtir pour de bon notre voyage. Bref, les québecois, avez vous déja travaillé...
<bonjour a tous!! Je suis étudiante en marketing et plus particulièrement dans la mode! Je finis mes etude dans 1 an et aprés cela je souhaiterai partir durant une année en Californie afin de travailler!! Le problème c'est que pour avoir un visa c'est...
Je m'appelle Marjorie. Je suis étudiante en école de commerce. je pars effectuer un stage de 6 mois à Chennai à partir du 1er Juillet et je cherche un logement en colocation ou dans une famille expatriée. j'ai contacté l'alliance française qui me dit...
Virgininie · 4 juillet 2007 à 17:24 · 8 participants · 7 981 affichages
Je suis Virginie, étudiante en staps et je pars faire mon master 1 au Québec à Chicoutimi... Comme je vis dans le sud de la France la distance ne me permet de faire les aller-retour jusqu'a ma maison tous les soirs!!! J'ai donc besoin d'un toit... un...
Je m'appele Mehdi et je par à la fin du mois de juin à dublin pour au moins 1 an min!! j'ai réussi à trouver une colocation à blanchardtown près du pub Bell's donc je pense que le plus dur est fait mais maintenant il faudrait que je trouve un boulot dans...
Voilà, nous aurions besoin de vos lumières, de votre éventuelle expérience et avis. Nous planifions, ma copine et moi, de partir pour un voyage de trois ans dont une année entière dans les pays suivant, respectivement l'Irlande, l'Espagne et le Portugal...
Bildebool · 5 juin 2008 à 20:59 · 17 participants · 40 225 affichages
J'ouvre cette discussion car je suis un peu perdu avec le cout de la vie en suisse. Je travaille actuellement à paris 28 ans, marié un enfant de 1 an. Notre revenu mensuel est d'environ 3000 euros net (pour le couple) et j'habite dans 50m2 pour 1100 euros...
Tabarwouette · 14 janvier 2007 à 22:48 · 10 participants · 45 439 affichages
Je visite souvent le forum, et me voici à présent fraichement inscrite... j'ai pas mal lu les anciennes discussions sur le sujet du travail en suisse j'aimerai bien avoir vos commentaires et expériences Voila, je suis française de retour d'une année au...
Milanalex · 17 juin 2008 à 19:56 · 3 participants · 2 768 affichages
Salut a tous pourriez m indiquer les salaires moyens ds l hotellerie ds le sud de la france? et le cout de la vie est vraiment hors de prix pas loin de la frontiere espagnole?grand merci
Je vais finir mon master 2 l'année prochaine (master2 economie, banque et finance internationale, relativement réputé) et compte faire un stage à geneve et y travailler par la suite. auriez vous une idée aproximative des salaires (brut ou net) d'un débutant...
Mariiiiiii · 31 mars 2008 à 13:34 · 4 participants · 2 234 affichages
Nous partons vivre au moins 1 an en Nouvelle Calédonie, et ds tous les guides on peut lire qu'un séjour de moins de trois mois ne nécessite pas de visa. ça voudrait dire que pour un séjour au delà de 3 mois, un visa est nécessaire pour travailler sur...
Je par au canada dans un mois, aprés de longues rechérches, j'ai attéri dans le site de ELS Language center (un centre américain) qui offre ses services a toronto, a vancouver et à shanghai aussi, je voudrai savoir si j'ai fait le bon choix pour vancouver...
je voudrais partir début juillet sur londres pour perfectionner mon anglais (qui 'est vraiment pas en forme)pensez vous que trois mois suffiront pour arriver à reprendre de bonne base...je cherche une collocation, s'est vraiment pas facile...sinon...
Chism · 1 avril 2008 à 12:47 · 5 participants · 3 159 affichages
Nous sommes enseignants (en Martinique) mutés à Mayotte. Nous cherchons à rencontrer des gens qui sont dans la même situation que nous pour organiser un déménagement.
BenFrance · 9 juin 2008 à 21:41 · 4 participants · 10 002 affichages
Je pars à Dublin en Septembre pour apprendre l'anglais et bien évidemment je vais devoir chercher un logement et un boulot. Je voudrais avoir des infos et des conseils sur comment et où se loger? mais également quels types de boulots me conseillez-vous...
Lilipomme · 16 juin 2008 à 12:24 · 3 participants · 3 514 affichages
Hi everybody, Je suis en train de préparer mon cv en anglais pour trouver un bon job au royaume uni ou l'Irlande. Pouvez vous m'aider à trouver des expressions anglaises
Mel1977 · 16 juin 2008 à 18:51 · 6 participants · 7 792 affichages
Je suis prof de FLE (Français Langue Etrangère) et voudrais partir enseigner en Thaïlande ou Malaisie. Si quelqu'un connait quelques plans pour partir...Peut-être connaissez-vous une école française ou un alliance française qui recrute actuellement ou...
Natheloise · 25 avril 2008 à 7:55 · 2 participants · 2 350 affichages
Il est prevu que nous allions vivre a Goa a partir de Septembre 2008! je me suis un peu renseignee sur les colleges a Goa! pffff, juste une structure scolaire qui suit les cours du CNED! ce n'est pas trop mal, mais comme ma fille devrait faire sa rentree...
Kilimelo · 29 novembre 2003 à 17:25 · 10 participants · 10 112 affichages
J'aimerais connaitre vos opinions sur divers endroits ou il fait bon vivre dans les antilles avec 2 enfants. Que se soit pour les écoles ou les gens ect... Pour le travail mon mari est en informatique mais ce n'est pas essentiel qu'il travaille dans son...
Je vais partir en août prochain pour le Chili dans le cadre d'un échange ERASMUS, je suis actuellement étudiante en espagnol. Alors si par hasard vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me contacter, car je rechercherais éventuellement un/e...
Connaissez vous un plan pour trouver un taf sympa à sydney (pas de véhicule les premières semaines) pour une femme de 27 ans et à l'occasion 3 de ces potes qui arrivent le 01/07/2008. Angel est educ spé mais elle est prète à faire un tas de petits boulots...
Lalilafleur · 23 janvier 2007 à 14:05 · 3 participants · 2 911 affichages
Je vais rejoindre mon ami marocain d'ici 3 semaines, et tenter l'expérience de la vie là bas de façon plus prolongée que ces derniers temps. J'ai déjà eu de nombreuses occasions, plus ou moins longues (maxi 2 mois) de voyager et rester au Maroc au cours...
Emmalouise · 4 mars 2008 à 19:53 · 6 participants · 11 149 affichages
Je suis actuellement institutrice en France (suppléante dans l'enseignement catholique, donc non titulaire); je souhaitais savoir si il était possible de trouver un poste à Nouméa avec ce statut, et si quelqu'un avait déjà tenté l'aventure? Je voulais...