WT2008 · 11 novembre 2008 à 19:47 · 3 participants · 2 862 affichages
Je pensais acheter une moto en Asie. j'arrive par singapour. est-ce mieux d'acheter la ou en Malaisie ou encore en Thailande? puis-je l'immatricule la-bas en tant qu'etrangere? et puis-je ensuite traverser sans probleme les pays comme la Malaisie, la...
Partons du Québec en mai 2009 pour un voyage de 8 semaines, nous sommes 6 gars et mon travail a moi est le trajet du nord du mexique en passant par Matamoros sur la cote EST sur la cote du Golf du Mexique, je voudrais voir les plus beaux endroits a voir...
Nicolason · 19 octobre 2007 à 8:13 · 7 participants · 6 572 affichages
Je pars fin novembre avec un ami pour un petit trip en moto en Inde d'un mois au départ de Delhi. Pour l'instant le trajet n'est pas bien défini mais passerait par le Cachemire, puis par le Rajasthan, désert de Thar. Si quelqu'un a des infos sur ces régions...
Je sais que c est possible d acheter une enfield neuve a bombay, mais pour moi ca le fait pas trop cher. je cherche une moto d occas, je suis en inde pour deux moi 6 janvier au 4 mars et j ai bien envie de partir de bombay a chennai, j ai deja fait cette...
GrFalang · 26 septembre 2007 à 21:49 · 4 participants · 4 913 affichages
Je prévois arriver à Bamako au début novembre pour une virée à moto (genre 125 cc) de 6 mois à travers le Mali, Burkina, Bénin, Togo, puis par la suite Sénégal, Guinée, Guinée-Bissau. Je compte acheter la bécane (neuve) dès mon arrivée à Bamako. Selon...
Assimil · 11 mai 2007 à 7:51 · 6 participants · 3 658 affichages
J'ai eu recours aux MOTOSAI, les conducteurs de moto en thailande, j'avais l'impression que certains d'entre eux avait l'air bizarre, comme s'ils plannaient, c'est à dire, une impression que le conducteur avait bien bu ou était sous l'effet d'une drogue...
Jgvernet · 29 octobre 2008 à 23:10 · 3 participants · 3 400 affichages
Je suis actuellement à Dakar. Je tenais à informer les motards souhaitant se rendre au Sénégal que les carnets ATA sont remis en cause par le gouvernement Sénégalais. La chambre de commerce du Sénégal n'étant plus en charge de la vérification de le bonne...
Rouquine49 · 26 octobre 2008 à 23:09 · 2 participants · 2 357 affichages
Nous prévoyons partir en mars prochain avec moto dans un trailer et aimerions laisser l'auto et le trailer dans un endroit sécuritaire en Caroline du Nord ou du Sud et partirions en moto de cet endroit. Nous poursuivrons notre voyage dans les USA pour...
Gyom33 · 24 octobre 2008 à 17:54 · 6 participants · 8 265 affichages
Je pars en asie pour faire un peu le tour je voudrais acheter ou louer une moto. quel est le mieux le moins cher?nous partons pour un trip de deux mois pour la thailande cambodge vitenam laos. avez vous un ordre de prix a me donner? un tuk-tuk ne serait...
Cribouilli · 22 octobre 2008 à 17:04 · 3 participants · 1 738 affichages
Je pars seul le 2 Novembre avec Mon honda transalp direction Ouagadougou. Je n ai pas de bequille centrale, est il necessaire d en avoir une pour les crevaisons ou autres? Merci a tous.
Quivaici · 20 septembre 2008 à 9:44 · 6 participants · 3 911 affichages
Retour d'un séjour en Corse et ceci en moto, grandiose. Que de spectacles à découvrir, alors pour ceux qui ne connaissent pas, qui sont intéressés ou/et qui hésitent, voici un petit aperçu!!! Dans un premier temps, opter pour le "moto train" jusqu'à marseille...
J arrive a BKK kao s rd. le 29 oct. a l aventure.. mais je viens de me rendre compte que mon permis de conduire est EUROPEEN..!qu est ce que je dois faire pour pouvoir rouler en moto la bas! prefecture? delai d optention? magicien? et tant que j y suis...
Trip1200GS · 20 octobre 2008 à 23:51 · 2 participants · 4 448 affichages
Merci à ceux qui m'on répondu quand j'ai cherché des renseignements sur le Maroc pour partir en moto (BMW R1200GS). Me voilà de retour donc avec une petite vidéo de souvenir sur fr.youtube.com/... A+ et ceux qui veulent des conseils sont les bienvenus...
Allolaplanèt · 13 octobre 2008 à 17:01 · 3 participants · 4 458 affichages
Je suis amenee a passer un an en Erasmus en Irlande, et je cherche une mobylette ou bien une bonne adresse de location de mobylette pour etre free. J'habite Dundalk, a 1h30 au Nord de Dublin donc tout pres de la frontiere de l'Irlande du Nord. Merci Allolaplanet...
Domivac · 11 septembre 2008 à 21:42 · 6 participants · 3 166 affichages
Je commence à regarder pour les vacances prochaines et on envisage 3 semaines en Tunisie en moto à 2 adultes et 2 grands ado. On prendrait le bateau à Marseille pour Tunis début juillet. Je pense que le sud me plairait plus en sachant qu'on ne veut pas...
À l'été 2009, moi et un ami voulons partir à moto de Montréal pour aller à Vegas, passer quelque jours et poursuivre vers la cote ouest. Nous aimons faire beaucoup de kilometrage par jour, soit environ 600 a 800 kilo. Nous voulions avoir des suggestions...
Je pars a Ouagadougou (Burkina faso) à la fin du mois.Il faut savoir que je ne ferais que de la route et qu apparemment il n y a plus de pistes. Je n ai pas encore la moto.Je veux mettre 2500E maxi voire moins. Je mesure 1, 70m, j ai 50 ans et j ai voyagé...
Cribouilli · 12 octobre 2008 à 16:04 · 3 participants · 1 766 affichages
Existe t il un fabricant de sacoches cavalieres en aluminium ou faut il se les fabriquer soi meme? En connaissez vous une paire d occas a vendre? Tres cordialement Benoit du Pra
Busarunner · 9 mars 2008 à 17:31 · 5 participants · 3 848 affichages
Je pars pour le Mexique en novembre 2008 avec un camion, une remorque à l'intérieur de laquelle il y aura une moto (GoldWing) et ou nous pourrons y vivre ma femme et moi (complètement fini à l'intérieur comme un motorisé). Nous avons fait beaucoup de...
Alexleparisi · 7 octobre 2008 à 10:37 · 2 participants · 3 010 affichages
J'envisage une traversée de l'Afrique de Brazza à Tanger en moto à partir de janvier (ou dès le début de la petite saison sèche). Je veux m'acheter une moto pas chère à Brazza et me lancer sur la route. Connaissez vous des adresses de marchands sur place...
Nous voulons partir avec quelques amis en novembre pendant 4 jours, faire une partie de la route 66 à partir de LV Pourrions nous avoir quelques conseils: aller vers Santa monica, autre direction, vers Flagstaff. Quelle sera la météo à mi novembre, ce...
Wyss80 · 6 octobre 2008 à 0:20 · 3 participants · 3 798 affichages
J'ai l'intention de me rendre en Inde avec un ami, acheter une enfield chacun et voyager quelques semaines (j'ai bien tous les avis sur la pratique de la moto en Inde, ce post est donc uniquement dédié au sujet du casque). J'ai bien mon casque ici en...
Poyon · 2 octobre 2008 à 19:14 · 3 participants · 2 825 affichages
Yopla, je perd les pédal avec fuel - gasoil... j'ai une honda 150cc depuis mai... quand j'ai acheter la moto au garage la bonne femme me dis, faut mettre le 91, quand je suis aller à la pompe le monsieur me dit faut mettre le 95, bon on est bien d'accord...
Alatriste · 25 avril 2008 à 19:52 · 9 participants · 2 581 affichages
Je prevois de partir pour l'amerique du sud a moto vers le mois de septembre pour une periode entre 6 mois et 1 annee, je pense faire l'argentine, chili, perou, mexique et peut etre plus selon le temps! J'aimerais envoyer ma moto la bas et je cherche...
Hydrolol · 2 septembre 2008 à 2:23 · 7 participants · 4 322 affichages
Je connais pas trop internet mais suis content de connaitre ce site, Si ca peu servir... et créer des rencontres!mdr j'entreprend enfin un reve construit depuis longtemps (pecheur): =)=========== L' Afrique avec l'engin qu'il me faut!!! Enfant du cross...
Sosno · 18 novembre 2007 à 20:48 · 4 participants · 3 631 affichages
Nous envisageons de partir en Turquie à moto au départ de la Belgique mais n'ayant pas le temps de faire l'aller retour, pourriez vous me renseigner sur d'éventuels rapatriements de la moto au départ d'Istanbul ou ailleurs en Turquie. Je vous remercie...
Didblon · 5 juin 2008 à 6:59 · 7 participants · 23 864 affichages
Je recherche des infos pour préparer un premier voyage au Maroc. Moto idéale pour faire de la route et de la piste (je voyage seul)? Quel circuit pour 10-15 jours? Que faut-il emporter au minimum? Toutes les infos seront les biens venues... Merci d'avance...