Sportgreg · 25 juillet 2007 à 13:04 · 2 participants · 2 555 affichages
Je suis actuellement en train de remonter du Sénégal jusqu'en France en moto sénégalaise. Je voulais savoir comment cela se passait au niveau de l'assurance moto pour l'Esapgne. Est ce qu'on peut la prendre au MAroc? Es ce qu'au passage du ferry, il faut...
Sans réservation ai-je une chance de trouver de la place sur un ferry au départ de sete vers Tanger... Je voyage seule, je dois absolument me rendre au Maroc... Je pars de la Belgique... Merci d' avance a tous Caroline
Guytounet · 12 avril 2006 à 18:56 · 8 participants · 3 991 affichages
Bonjour a tous j aurais voulu savoir si la route de ouarzazate a tizi n tichka en passant par ait benhaddou et telouet est praticable avec une routiere bmw 1100r avec passagere merci d avance
Lauregladys · 18 juillet 2007 à 0:27 · 2 participants · 4 931 affichages
Nous préparons notre périple en Italie pour le mois d'aout. Nous cherchons le chemin le plus simple (et le plus rapide) pour traverser les alpes, pour faire le trajet LAC MAJEUR ==> ANNECY??? Est-ce que le tunnel du Mont Blanc (via Aoste) est conseillé...
MarcV06 · 17 juillet 2007 à 10:38 · 4 participants · 4 016 affichages
Voila tout est dans le titre, je sais qu'il existe des liaisons Grece- Israel, mais je voulais savoir si certains d'entre vous on déja réussi a débarquer a Aqaba avec leur moto toute suggestion est la bienvenue:
Patparent · 28 avril 2006 à 16:23 · 5 participants · 5 268 affichages
Je suis quebecois et je désir avoir de l'information sur l'achat d'un moto au Vietnam? A savoir si c'est plus simple de louer une moto? Je compte bien y etre pour une periode d'environt 5 a 6 mois, question de faire un bon tour. Je prefere l'achat d'une...
Plumeauvent · 4 mars 2006 à 13:28 · 5 participants · 5 424 affichages
Je prepare une traversee du kirghizstan a moto. j'aimerai acheter une moto a Bishkek, est-ce vous auriez un contact de quelqu'un pourrait pourrait me vendre une bonne becane, et me la preparer pour que j'ai pas trop de galere en route? (suis nulle en...
Patle · 11 juillet 2007 à 5:49 · 4 participants · 2 373 affichages
Je vais en aout de Narbonne à cotonou, en passant par nouakchott (espagne, maroc, sahara occidental, mauritanie, mali, burkina, togo et bénin). le permis international est il indispensable? ou le permis français classique est il suffisant? car je n'aurai...
Zouillette · 9 juillet 2007 à 15:51 · 2 participants · 3 358 affichages
Nous partons fin juillet pour trois semaines de moto-camping dans les îles britanniques. Nous avons prévu de passer une semaine en Ecosse et une semaine en Irlande: quelles sont les routes incontournables à faire en moto? On pense passer aussi quelques...
Nous partons une semaine en moto dans l'aveyron. Nous avons réservé dans une auberge 3 nuits à Rivière sur Tarn pour faire du canoe. Qui a une idée de visites pour combler les autre jours? Un grand merci à tous ceux qui vont répondre Biz
Patoche31 · 12 juillet 2007 à 19:11 · 2 participants · 5 253 affichages
De Toulouse, nous aimerions partir en moto, faire un petit périple dans le nord de l'Espagne. Nous avons une dizaine de jours le réaliser (début août), et si nous pouvions avoir des informations sur des petits circuits que vous auriez réalisés, concernant...
Simbou · 8 juillet 2007 à 23:09 · 4 participants · 2 850 affichages
Voilà, lors de mon dernier voyage il était question que le port du casque serait obligatoire à partir du mois de mai ou juin, du moins dans l'état du Tamil Nadu, quelqu'un est-il au courant? Merci d'avance pour votre aide.
Vasariah · 2 juillet 2007 à 12:10 · 2 participants · 4 315 affichages
Je m'appelle Florent et j'ai actuellement 17 ans. Je suis vis a la réunion pour le moment mais je vais partir faire mes études au Québec a Trois Rivières. Ma petite amie me suit également au Québec pour faire ses études. Je suis en train d'établir un...
Mathias1978 · 9 mars 2007 à 21:54 · 4 participants · 3 871 affichages
J'ai déjà passé plus d'une année à Bangalore, et après un retour de 2 ans en France, j'ai décidé d'y retourner pour quelques années... par contre j'ai une moto à la maison et j'aimerais bien l'emmener dans mes valises. Question: Est-ce possible d'importer...
Je me rends en Afrique avec une moto (véhicule de société) pour un périple de 2 mois, et peut être un peu plus, en passant par le Maroc, Mauritanie, Mali, et d'autres pays si possible pour enfin arriver au Sénégal Départ: 1er bateau au départ de Sète...
Trotter31 · 13 mai 2007 à 21:19 · 13 participants · 5 932 affichages
Nous partons au maroc cet ete en 1200 gs, nous sommes de saint-gaudens a cote des pyrenees (toulouse). je voudrais avoir des renseignements sur la chaleur et surtout si ces possible en tente malgre la chaleur.Nous fetons nos 40 ans cette annee ma femme...
Ninidemars · 20 juin 2007 à 19:22 · 3 participants · 5 652 affichages
Nous sommes un couple et nous avons décidé de partir faire le tour d'Espagne (enfin une partie) avec chacun notre moto. Mon mari possède une HD Dyna 1450 et moi une HD 883. Nous avons prévu un itinéraire pas trop long entre chaque étape et nous avons...
Lebleef · 9 juin 2007 à 14:25 · 6 participants · 5 217 affichages
Je serai 3 semaines en thailande fin juillet avec ma copine, et j'ai commence a lire les differents messages sur VF mais j'hesite encor sur ce que l'on va faire. Nous sommes plutot a voyager par nous meme, sac a dos, bus/train, mais j'aimerai faire un...
je recherche des loueur de moto serieux a chicago! pour faire la 66 et laisser la becanne a los angeles j'ais envoyé des mails mais pas de reponce!! par ce que je ne parle pas englais??? si parmis vous qu'elques un avaient des adresses c me serais...
Avec des amis, on fait cet été un circuit en moto (en fait, 4 motos + 1 van) dans l'Ouest USA. On s'est réparti la préparation des étapes, et moi, j'ai "écopé" de Las Vegas/Bishop, Bishop/Manteca, Manteca/San Francisco, San Francisco/San Simeon. A chaque...
Je pars vivre 1an à Londres et je voudrais savoir si il existe des possibilités pour prendre mon scooter avec moi. Existe-il des trains sur lesquels on peut mettre un scooter? Je ne compte pas faire la route Paris-Calais en scooter donc je cherche une...
Sportgreg · 12 juin 2007 à 11:12 · 3 participants · 6 164 affichages
Je suis actuellement au Sénégal et je compte remonter en moto jusqu'en France pendant le mois d'Aout. N'étant pas très fort en mécanique, je me pose quelques questions. Je compte acheter une yamaha 600 xt, y-a-t'il des points important à regarder avent...
Vivlavie · 13 juin 2007 à 22:35 · 2 participants · 4 465 affichages
Si vous connaissez une bonne adresse, pour la location d'une moto de route je suis preneur, et ceux qui sont déja passé par la Pologne en moto je prends tous les conseils Merci
Pour féter notre rencontre...et oui 1 an de bonheur avec ma chérie, nous avons trouvé rue chenier ds le 2eme un hotel du 16 au 17/06 mais Hic, nous venons en moto et pas de parking!!! Si par hazard, vous avez une solution pour la mettre a l'abri... Merci...
Pilote70 · 16 septembre 2006 à 23:40 · 13 participants · 8 861 affichages
Bien me voila de retour de mon raid a moto. Je suis partis de Bruxelles a moto (Africa Twin 750 cc) pour rallier le Sud du Maroc et le Nord de la Mauritanie. Je suis partis avec de super amis rencontrés sur ce site (voyage forum) peu de temps avant mon...
Fabd · 16 octobre 2006 à 0:38 · 6 participants · 5 517 affichages
Je souhaiterais traverser l'amerique du sud en 125. Je viens juste de realiser une traversée de l'Afrique de l'ouest dans ces conditions. Ma moto etait une honda "chinoise" c'est à dire fabriquée en chine. Je l'ai achete 450 e au Nigeria! Bon ok, qualité...
Owentesch · 4 juin 2007 à 3:54 · 2 participants · 2 424 affichages
Agé de 22ans et etudiant a Bruxelles j ai comme projet de parcourir la route de la soie l été prochain. Le but de ce yoyage est de recolter des fonds pour une association contre le cancer mais aussi de realiser se parcourt sans emission de co2. L'idée...
Une question me trotte dans la tête lorsque je prépare mes départs de l'été 2007 à moto (Croatie en juillet, Gallice en août): Est-il judicieux donc faisable d'emporter une ou des cartouches de gaz pour réchaud camping-gaz dans une valise latérale de...