MatthieuStel · 18 novembre 2011 à 22:20 · 33 participants · 20 101 affichages
Est-ce que, parmi vous, certains ont déjà essayé de voyager à vélo avec le moins d'argent possible? A combien êtes-vous descendu dans les pays ayant un PIB/habitant voisin de celui de la France. Avez-vous des conseils à donner à ceux qui veulent pédaler...
On ne voit ici- et ailleurs - que des pratiquants de tandems (et autres types de vélos ou de matériels sportifs) de génération récentes, ultra technologiques, à la pointe du progrès et de la consommation. Existe-t' il des pratiquants sur des matériels...
Sabbathox · 5 mai 2013 à 15:28 · 3 participants · 3 209 affichages
Je vais me balader en vélo et à pied dans les rocheuses et l'ouest canadien de fin mai 2013 à la mi août 2013. Je compte relier Calgary à Vancouver en vélo en prenant le temps de faire un maximum de détour tout en profitant de la région pour faire des...
Premier sujet d'un randonneur débutant (avec tente) sur un sujet que je n'ai pas vu traité dans ce forum. Juste une question suscitée par les conditions météo actuelles, à combien de jours de pluie consécutifs évaluez-vous qu'une randonnée en vaut encore...
Facteur4 · 29 mars 2013 à 20:44 · 21 participants · 14 177 affichages
Lors de mon dernier voyage à vélo: voyageforum.com/... j'ai loué un tricycle couché. Avec ce type de vélo on se sent encore plus exposé à la circulation. Il serait souhaitable que de nombreux axes routiers possèdent une bande cyclable pour assurer les...
Cyclomoulin · 7 mai 2013 à 9:24 · 10 participants · 15 563 affichages
L' été dernier j avais fait sécher ma tente au soleil avec soin, sur une ficelle entre deux arbres, une fois rentré au bercail, après avoir lavé au savon un endroit qui sentait mauvais. ou p etre mis de l acohol ou les deux je ne sais plus je l ai rangée...
Deux de mes potes et moi prévoyons de partir en Norvége en août Nous allons chez la tante d'un les premiers jours et on prévoit de faire un petit tour à vélo de 5 jours environ (350km). Probléme: les vélos! On est étudiant donc on cherche le moins cher...
NikodesDrus · 2 juillet 2009 à 17:12 · 5 participants · 8 244 affichages
Une petite question me taraude... Le tapis de sol de ma tente commence à avoir un effet passoire. Je voudrais le completer par une couverture de survie épaisse. La question est malgré qu'elle soit dans la tente, présente-t-elle un danger en cas d'orage...
Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en autonomie: Bretagne / Cap Nord. Quelqu'un pourrait me dire si le tunnel entre Kafjord et l'ile de Mageroya est accessible à vélo. Dans l'affirmative, est-il correctement éclairé et sécurisé? Il me semble...
Si des personnes ont fait le pti périple en vélo je veux bien des infos, Je vais partir en train depuis Gap...Vannes...Borde... (train pour GAP) Départ en vélo à Vannes, La Baule...Noirmoutier... sables d'olonne..La rochelle..Rochefort... je compte...
Scarabé1 · 6 mai 2012 à 10:22 · 4 participants · 2 680 affichages
Je vais faire une randonnée en CycloCamping de Moret sur Loing jusqu'à Orléans en suivant les chemins de halages d'abord en partant de Moret S/Loing "Canal du Loing" jusqu'à Montargis et de Montargis "Canal d'Orléans" jusqu'à Orléans. Si vous avez effectué...
Martinecyclo · 25 avril 2013 à 16:38 · 5 participants · 2 567 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, passionnée de voyages à vélo... seulement avec l'âge et des soucis de santé, il est plus raisonable pour moi de mettre mon velo sur une remorque quand je part en vacances. du coup, est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait...
BiscaFlo · 20 avril 2013 à 15:24 · 6 participants · 4 812 affichages
Voilà depuis quelques semaines, ma copine et moi avons décidé de tout lâcher pour le cyclotourisme! De là, plein de question trop longue à énumérer ici nous passent par la tête. Je trouve néanmoins la plupart des réponses sur le site (qui est génial d'ailleurs)...
Nicobc · 8 mai 2013 à 17:29 · 3 participants · 2 221 affichages
Alors voilà, je vous l'a fait courte sur la présentation: On souhaite partir avec ma copine 16 jours de mi juillet à début aout, sur les routes d'espagne. ON souhaite faire des étapes d'environ 40km.Pour le dénivelé pas de soucis, on a déja fais le...
Vrac69 · 17 avril 2013 à 19:42 · 2 participants · 1 283 affichages
Je cherche un endroit qui serait mon point de départ à La Havane (aller-retour ouest + aller-retour sud est) un peu un camp de base peut-être avec un poil plus de confort qu'à l'accoutumée peut-être même calme... (campagnes et routes secondaires prévues...
MiniDulle · 8 mai 2013 à 14:11 · 3 participants · 1 925 affichages
Retour de cuba Vous vous souvenez Holguin Baracoa à vélo. Super voyage, des belles rencontres, des repas vraiment bons, je dirais les meilleurs! ne manque que des casas particulares dans certaines petites villes. Une belle découverte: Casa Juan Vincente...
Me voici de retour d'un premier voyage à vélo de 6 jours dans le Finsitère qui a été une réussite J'ai fait le tour le tour du finistère à raison de 502km au total pour 87km/jour à 18km/h et 27h passer sur le vélo. Cette première expérience c'est super...
Pierfel · 17 avril 2013 à 17:24 · 6 participants · 2 919 affichages
J'ai trouvé comment emballer vélo et sacoche. Mais ou emballé vous tout cela? A l'aeroport dans ce cas comment transporté vous votre boîte immense jusqu'a l'aeroport sans se casser la figure ou faire de la voile? Au dernier hotel camping dans ce cas comment...
Dabanda · 28 avril 2013 à 0:58 · 3 participants · 2 332 affichages
J'ai 2 semaines et compte partir de Bordeaux ce mardi pour aller jusqu'à Saint-Léon-sur-Vézèr... par la D936 ; Salleboeuf, Catillon la Bataille, Bergerac et continuer par la D32 ; Cresse, Saint-Alvère, Saint-Cirq... Ensuite Saint-Cirq-Lapopie (Cabrerets...
Gsiste · 27 septembre 2012 à 9:30 · 6 participants · 4 404 affichages
Je souhaiterai avoir vos opinions quand aux questions que je me pose. A savoir: 1/Je possède une tente tunel non autoportante. Est ce que ce style de tente ne vat pas me poser problème pour une installation sur un sol tel que le sable? 2/ Je possède un...
Comme je l'ai écrit sur d'autres messages, nous allons faire le Canal de Nantes à Brest en famille avec nos 2 enfants dont assez chargés quand même (9-10 jours) Il y a quelques jours, je me suis dit qu'avoir des chaises de camping ou tabouret pourrait...
Sacàdos46 · 23 février 2013 à 20:46 · 10 participants · 2 337 affichages
Nous projetons de pédaler, cet été, sûrement en août comme les 9/10 des français, avec nos enfants (7 et 9 ans), sur, un grand classique, les bords de Loire, pour les initier au vélo itinérant...Mais j'ai un doute: y a-t-il (beaucoup) de monde? Quelqu'un...
Ayant déja fait avec mon amie la corse et la cote atlantique par vélodyssée, et après avoir recherché une nouvelle destination pour cet été, notre choix s'est porté sur l'espagne.Apres quelque recherche, la cote méditérannéenne ne semble pas agréable...
Bindiflower · 30 novembre 2012 à 4:22 · 4 participants · 2 347 affichages
On vient d'arriver a Hanoi avec mon copain, notre premier contact avec le sol asiatique, et nous avons quelques mois voire annees devant nous pour voyager...en mode tres libre:) l'idee nous titille de plus en plus d'acheter des velos et de faire le voyage...
Mon avec mon épouse nous prévoyons de rejoindre Londres (en passant par Paris) depuis Bienne (Suisse) cette été (2013) à vélo. Nous sommes un couple de cyclocampeur (30 et 38 ans) privilégiant les petites route tranquille, les voies vertes et camping...
Est-il faisable de relier l 'aéroport de pudong à shanghai en vélo, sans trop de difficultées,? Pistes cyclables sur l 'autoroute? Ou big taxi à l "aéroport pour charger le vélo dans son carton? Merci d 'avance pour vos réponses Bernard
Julcsf · 18 avril 2013 à 19:27 · 6 participants · 2 431 affichages
Je prépare une longue balade de plusieurs mois partant de San Francisco en direction de la patagonie sud, ne savant pas ou je m'arrêterai en route. Préparant ma liste de chose à emporter, je voudrai savoir quel était votre journées type lors d'un tel...
JFoO · 2 mai 2013 à 14:12 · 10 participants · 3 292 affichages
Désolé d'ouvrir une énième discussion à ce sujet, mais tout le monde n'a pas les même attentes et budget. J'ai donc pour projet de m'acheter un vélo de rando, après mes recherches je penses me diriger vers un Riverside 7, qui semble d'un meilleur rapport...
Très envie de profiter des certaines visites de Louxor à vélo et je cherche la meilleure partie pour placer ça quelqu'un a-t-il déjà fait la balade vallée des rois, des nobles et artisans, Ramesseum au départ du Nil à vélo (rive ouest ou est)? Les 8 km...