Cucunico · 15 mai 2013 à 18:21 · 4 participants · 2 198 affichages
J'aimerai avoir des retours sur les utilisateurs des Quechua 2S 1 ou 2 places Je serai tenté mais ne sait que penser pour une durée de 3 mois Espagne Portugal voir Maroc La solidité, tous les jours à voir J'aimerai savoir ceux qui en ont et leur façon...
Petit post pour partager avec vous une superbe experience. Nous avons traverse l'inde de Delhi a Chennai, soit environ 2200 km en velo. Plus precisement en velo pour moi et en rickshaw pour mon mari. C est un rickshaw bien particulier que nous avons fait...
Cunego08 · 5 avril 2013 à 0:44 · 2 participants · 1 350 affichages
J'ai 19 ans, je suis à un haut niveau amateur dans le cyclisme et je cherche de quoi m'évader et surtout m'entraîner dans des bonnes conditions pour essayer d'aller a la plus haute réussite dans ce sport. Je suis des Ardennes et vive la neige! je viens...
Baule88 · 15 mai 2013 à 23:15 · 3 participants · 820 affichages
Je suis à la recherche d'une idée de voyage pour une semaine en Juillet, aussi bien à VTT que route en France. Avez-vous des idées dépaysantes? Si oui, et je sais qu'il y'en aura, merci de me détailler un petit peu. Un grand merci à vous tous.
En vue de notre périple en Juillet à vélo, avez vous des campings à nous recommander ou bien à déconseiller. Nous ferons environ 40 kms par jour. Merci à vous. Olivier
Paimb · 16 avril 2013 à 12:15 · 6 participants · 3 488 affichages
J'envisage l'achat prochain d'un vélo de voyage pour l'europe essentiellement. J'hésites entre le T 100 de chez fahrradmanufaktur et le Koga Sportsrider: www.koga.com/koga/#3 Sachant que je mesure 1m73 avec des ptites jambes: (77cm d'entrejambes... Le...
Philcaty · 29 mars 2013 à 0:14 · 2 participants · 1 943 affichages
Couple cinquantenaire, en activité professionnelle, recherche couple (s), pour faire des randonnées en Ile-de-France le samedi ou le dimanche, dans un esprit convivial, à pied ou à vélo, préférant utiliser les transports en commun.
Je pars pour un voyage à vélo de 13 mois, d'Alaska au Chili, et par conséquent je n'ai pas encore de billet d'avion de retour, et je vais donc passer les frontières des Etats-Unis à vélo. (je n'ai pas de visa car je reste moins de 90 jours) Quelle est...
Ayant particulièrement aimé l'an passé les Alpes Maritimes et ne connaissant pas encore la côte du 06, je voudrais faire une itinérance depuis les hautes Alpes jusqu'à Menton et Nice via l'arrière pays niçois qui semble magnifique, mais aussi visiter...
Le vendredi prochain (26/04) on va commencer un voyage a vélo sur l'Atlas Marocaine pendant 12 jours Les étapes qu'on fera sont les suivants: 1- Midelt - Tagoudit 2- Tagoudit - Imilchil 3- Imilchil - Ait moussa 4- Ait moussa - Dades 5- Dades - Nkob 6-...
Bigsacoch · 8 août 2008 à 17:14 · 4 participants · 7 308 affichages
Est-ce envisageable d'acheter un bon vélo de voyage et des sacoches étanches ou presque en Inde à bon prix bien sûre? A New-Delhi je sais que oui peut-être, et ailleurs? Merci les baroudeurs
Cet été, j'ai pour projet d'aller passer une semaine dans ma famille, aux alentours de Paris. Habitant à Chambéry, j'irai en vélo (seul), pour revenir en train. Je pensais faire l'aller (entre 540 et 600 km suivant l'itinéraire choisi) en 5 à 7 jours...
Vasimolo · 22 avril 2011 à 8:54 · 3 participants · 3 816 affichages
Je viens de voir qu'il existe une batterie tampon e-werk de 5 volt cela suffit -il pour alimenter un netbook? autrement quelle batterie tampon je dois prendre? merci d'avance pour vos réponse. vasimolo
Mdorne · 24 mai 2010 à 15:57 · 13 participants · 8 932 affichages
Nous sommes un groupe de 6 amis à la retraite (mais en forme), adeptes de nature, de culture et de sports. Nous pratiquons le vélo de route et le VTT avec un niveau moyen. Récemment une descente dans le sud en 3 étapes de 100km de vélo de route, nous...
Panneauramix · 6 mars 2013 à 21:29 · 8 participants · 3 957 affichages
J'me présente, Mathieu, 21, étudiant à Chambéry (Savoie, France) Je me suis préparé un petit périple à vélo. Voilà l'idée: Sur 12 jours (13 si on case un jour de repos au milieu), 12 étapes entre 100 et 170km suivant le denivélé à avaler. Au total, environ...
Vincent31 · 15 mai 2013 à 8:50 · 2 participants · 1 710 affichages
Je partirais en juillet depuis nice, pour traverser l'italie (toscane) et longer la cote adriatique coté croatie pour 2 mois dans les balkans en version cyclo camping. N est il pas plus judicieux de longer la côte italienne coté est jusqu'à brindisi avant...
MatthieuStel · 18 novembre 2011 à 22:20 · 33 participants · 20 168 affichages
Est-ce que, parmi vous, certains ont déjà essayé de voyager à vélo avec le moins d'argent possible? A combien êtes-vous descendu dans les pays ayant un PIB/habitant voisin de celui de la France. Avez-vous des conseils à donner à ceux qui veulent pédaler...
On ne voit ici- et ailleurs - que des pratiquants de tandems (et autres types de vélos ou de matériels sportifs) de génération récentes, ultra technologiques, à la pointe du progrès et de la consommation. Existe-t' il des pratiquants sur des matériels...
Sabbathox · 5 mai 2013 à 15:28 · 3 participants · 3 223 affichages
Je vais me balader en vélo et à pied dans les rocheuses et l'ouest canadien de fin mai 2013 à la mi août 2013. Je compte relier Calgary à Vancouver en vélo en prenant le temps de faire un maximum de détour tout en profitant de la région pour faire des...
Premier sujet d'un randonneur débutant (avec tente) sur un sujet que je n'ai pas vu traité dans ce forum. Juste une question suscitée par les conditions météo actuelles, à combien de jours de pluie consécutifs évaluez-vous qu'une randonnée en vaut encore...
Facteur4 · 29 mars 2013 à 20:44 · 21 participants · 14 223 affichages
Lors de mon dernier voyage à vélo: voyageforum.com/... j'ai loué un tricycle couché. Avec ce type de vélo on se sent encore plus exposé à la circulation. Il serait souhaitable que de nombreux axes routiers possèdent une bande cyclable pour assurer les...
Cyclomoulin · 7 mai 2013 à 9:24 · 10 participants · 15 624 affichages
L' été dernier j avais fait sécher ma tente au soleil avec soin, sur une ficelle entre deux arbres, une fois rentré au bercail, après avoir lavé au savon un endroit qui sentait mauvais. ou p etre mis de l acohol ou les deux je ne sais plus je l ai rangée...
Deux de mes potes et moi prévoyons de partir en Norvége en août Nous allons chez la tante d'un les premiers jours et on prévoit de faire un petit tour à vélo de 5 jours environ (350km). Probléme: les vélos! On est étudiant donc on cherche le moins cher...
NikodesDrus · 2 juillet 2009 à 17:12 · 5 participants · 8 253 affichages
Une petite question me taraude... Le tapis de sol de ma tente commence à avoir un effet passoire. Je voudrais le completer par une couverture de survie épaisse. La question est malgré qu'elle soit dans la tente, présente-t-elle un danger en cas d'orage...
Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en autonomie: Bretagne / Cap Nord. Quelqu'un pourrait me dire si le tunnel entre Kafjord et l'ile de Mageroya est accessible à vélo. Dans l'affirmative, est-il correctement éclairé et sécurisé? Il me semble...
Si des personnes ont fait le pti périple en vélo je veux bien des infos, Je vais partir en train depuis Gap...Vannes...Borde... (train pour GAP) Départ en vélo à Vannes, La Baule...Noirmoutier... sables d'olonne..La rochelle..Rochefort... je compte...
Scarabé1 · 6 mai 2012 à 10:22 · 4 participants · 2 690 affichages
Je vais faire une randonnée en CycloCamping de Moret sur Loing jusqu'à Orléans en suivant les chemins de halages d'abord en partant de Moret S/Loing "Canal du Loing" jusqu'à Montargis et de Montargis "Canal d'Orléans" jusqu'à Orléans. Si vous avez effectué...
Martinecyclo · 25 avril 2013 à 16:38 · 5 participants · 2 582 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, passionnée de voyages à vélo... seulement avec l'âge et des soucis de santé, il est plus raisonable pour moi de mettre mon velo sur une remorque quand je part en vacances. du coup, est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait...